Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 16

Vendredi 09 Septembre 2011 20:58

Du nouveau lapinot ?

Vendredi 09 Septembre 2011 20:55

Plus haut, il est dit que le new grass d'tecs fait 1.5 de hauteur: désolé mais pour moi c'est faut.
J'ai pu comparer avec une loupe + lampe assez forte le grass, l'octopus et le fl2 et je peux malgrès que je n'ai pas d'instrument de mesure confirmer les cotations wack pour le grass (en prenant comme hypothèse que les cotations de l'octopus et du fl2 sont exacte)s

En hauteur j'ai du mal à différencier le grass de l'octopus.
En revanche pour le diamètre oui: le grass est plus gros
Espacement entre picot aussi
La comparaison avec le fl2 est évidente

==> grass d'tecs 1,68x1,65
==> Octopus 1,65x1.5
==> fl21 1.6x1.5

Mercredi 07 Septembre 2011 19:27

Citation de julot :
Surtout la pochette je dirais, tous les anciens avec mousse que j'ai vu avaient encore la vieille pochette sans l'échelle graduée de dureté de la mousse.

Effectivement, j'ai la pochette avec la graduation de dureté de la mousse.
En, ce qui concerne la longueur je peux comparer avec l'octopus, le fl2 et le curlp1r
Mais à première vue les picots sont un peux plus gros et plus espacés.
Je regarde tout à l'heure avec une loupe

Merci pour vos réponses.

Mercredi 07 Septembre 2011 00:04

Petite question, Comment savoir si j'ai l'ancienne ou nouvelle version.

(je suis presque sur que c'est la nouvelle car essayé un il y a 6 mois et pas pu maitriser. là je prends plaisir à jouer avec et après 2 entrainements je maitrise à peu près la bête)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Septembre 2011 00:06 par faiçal

Samedi 03 Septembre 2011 15:30

Le verdict est tombé, et mon coude n'aime pas Émoticône

Du coup j'en ai un à vendre ==> voir sur matostt

Samedi 03 Septembre 2011 15:28

Citation de Laplaud :
LE CO-S-3 je l'aime tel qu'il était et j'ai un peu peur que la palette bien plus grande soit pour moi plutôt un désavantage qu'un avantage.

J'en ai deux anciens en service pour le moment ce qui me laisse un peu de temps pour tester le nouveau. Merci aux testeurs pour les infos ! Émoticône

Effectivement, je disais ça hier:

Ceux qui aimait le cos-3 car il était petit ne vont pas être content, en revanche ceux qui l'aimait et trouvait trop petit seront ravis.

Samedi 03 Septembre 2011 07:58

J'ai rejoué hier soir et AIE, je commence a ressentir une petite douleur au coude.

J'ai aussi pu le comparer en poids avec un defplay senso et tu sens la différence.

c'est qu'elle est un peu lourd la bête.

j'essayerai de peser le bois et vous dirai. le poids exact.

Samedi 03 Septembre 2011 07:55

Citation de spécu :
il aurait les mêmes dimensions que le tibhar defense plus maintenant?

non, plutôt joo, matsushita...

165x155

Vendredi 02 Septembre 2011 19:40

Suite aux tests de jeudi soir:
1- Pas de surprise: c'est le même en plus grand (même forme que les joo, matsushita..)
2- Un peu plus lourd bien sur mais comme je l'ai testé avec un grass d'tecs 1.2 ?
3- Contrôle énorme et sécurité mais ça les utilisateurs du cos-3 le savent déjà
4- du coup j'ai réussis à jouer avec le grass , chose que je 'ai pu faire avec mon stiga all classic , je pense car trop tendre
5- les attaques coup droit comme revers passent super bien
6- la défense: magnifiques les balles taillées avec le grass c''st monstrueux
6- j'adore la raquette est bien équilibrée

==> adopté (si mon coude ne souffra pas les prochain jours)

Mardi 30 Août 2011 21:06

Citation de julot :
Autant ressortir un bois en changeant le nom, que de tromper les gens en changeant les caractéristiques...

Effectivement ils aurait dû l'appeler co-s-3 xl

ils feront surement des heureux (ceux qui trouvaient le bois petit) mais malheureusement des malheureux aussi.

Mardi 30 Août 2011 21:02

Citation de lapinot :
Je l'ai testé cet après-midi avec un antipower 2mm et un G666 1,5.

Difficile de décrire mes sensations tant la raquette me semblait lourde, plus lourde que l'ancien modèle !
Impossible de me servir de l'antipower correctement , en revanche bon contrôle sur la face backside, à la table comme un peu plus loin en chop.

Il me faudrait restester avec un pl noir ou une plaque plus légère que l'anti !

Quelqu'un a envie d'un échange avec un antipower noir ?

Lapinot, par rapport au poids c'est tout à fait normal tu passe du 0x au 2mm Émoticône

Mardi 30 Août 2011 21:01

Moi je l'ai reçu aujourd'hui.
Pour l'instant la seule remarque que je peux faire c'est que Tibhar a fait un sacré boulot coté esthétique et qualité et la prise en main du manche: nickel. Vraiment c’est du le beau travail.
Je le teste jeudi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 21:04 par faiçal

Lundi 29 Août 2011 21:31

Je viens d'en acheter un pour un pote chez wack et c'est bien la mousse tendre à 30°

Lundi 29 Août 2011 18:03

Citation de Pom'Amau :
D'accord merci ^^
Disons que ça me fait un peu bizarre de voir ton matériel, quand la plupart des C0 à jeu offensif que je connais joue avec des bois Off et des mousses prégommés qui avancent bien Émoticône

c'est la force des bras !

Lundi 29 Août 2011 17:59

Citation de lapinot :
Je teste le COS 3 samedi, on pourra partager nos impressions !

OKI Émoticône

Moi ça sera vendredi ! ou plutôt si j'ai de la chance.

Lundi 29 Août 2011 10:24

Citation de lapinot :
Je l'ai acheté , mais pas testé.
le manche ressemble plus à celui du Tibhar défense plus qu'à l'ancien manche du COS 3.

lapinot, on va bientôt avoir la même raquette Émoticône

Je me suis en plus commandé 2 picots chinois pour les tester ET UN GRASS D'TECS en 1,2 (bon ça c'est peut-être un n'importe quoi, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête)

Dimanche 28 Août 2011 19:29

Citation de lapinot :
Voici ses dimensions !
16,4 X 15,4

ça m’intéresse alors !

Jeudi 18 Août 2011 21:08

Citation de gam57 :
Plus lent que Shark II et Yanus Def.
Yanus Def "tensor", surface "glacée ou brillante", pas le reflectoid.
Yanus en 1.5mm a priori plus dur que reflectoid 2 mm.
J'avais au départ trouvé le reflectoid avec un rejet haut, au bout deux mois de jeu, je dirais médium.
Sur de bon toppeurs, il m'a fallu trouver l'angle de fermeture, plaque dynamique et parfois en relance elle réagit comme un anti.
Je l'ai remarqué, du fait que je tourne ma raquette, j'ai un anti new spin en CD.
Deux mois de durée, son aspect collant s'est estompée, pas son adhérence.
D'après l'entraineur, plus de rotation avec le Yanus qu'avec le Refletoid en chop.
Mais avec l'effet tensor du Yanus, son contrôle est pour moi aléatoire ou moins bon qu'avec le Refletoid.

Hello,

quand tu dis que le yanus df est plus dur, tu parle de la mousse j’espère car le topsheet du yanus df est super mou pour moi ! (la mousse elle doit être à 40)
En plus peut-être que ton jugement est faussé car tu compare du 2mm en reflectoid contre du 1.5 pour le yanus ? ==> d'où le sentiment que le yanus est plus dur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Août 2011 21:10 par faiçal

Jeudi 18 Août 2011 20:56

C'est ce que j'ai pensé la première fois que je l'ai vu (ayant lu pas mal de truc sur l'all nct): un all classic en un peu mieux !!!
vitesse à peu près égale avec plus de contrôle.

Je vais surement me lancer.

J'ai un peu les boules quand même car j'ai deux raquettes toute prêtes avec des revêtements tous neuf.

Merci Didier pour ton retour.

Jeudi 18 Août 2011 18:39

Citation de groumit :
quel serait le soucis a utiliser une colle blanche a bois qu'utilisent les menuisiers ?

AUCUN !
j'ai testé et c'est nickel: une couche sur le bois et une sur le revetement. Tu attends 1 minute et tu colle (j'ai mis sous presse pendant 10 minutes: sous des bouquins quoi)
quand j'ai enlevé le revetement ça part tout seul !!!

P.S. En fait c'est ma femme qui est artiste peintre et connait la colle balnche "colle à bois" sur toutes les couleurs (en fait elle connais la composition) et m'a dit que tu en trouve partout sous différents noms et que suivant les vendeurs dans les magasins de peinture il y en qui se gavent et qui ne mettent pas la composition exprès mais c'est tout pareil. et à vu de la colle butterfly balnche elle m'a dit que ce ne pouvait être que de la colle à bois (peut-être avec une autre consistance, ils ne vont pas inventé la poudre n'en plus butterfly) s'était pareil du coup j'ai testé et c'est nickel.
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu