Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 14

Samedi 28 Janvier 2012 18:27

Citation de Romainizz :
J'ai jamais compris cette manie de cacher le fait d'avoir un picot à l'échauffement... Si l'adversaire non picoteux le demande pour faire un peu de régu en revers, je le comprend, mais vous avez besoin aussi de vous régler un peu, à moins de tout jouer sur la gène du picot... ce qui ne marche plus à partir d'un certain niveau!

Et puis, c'est tellement flagrant... Dès que je vois quelqu'un faire ça, je sais qu'il y a un picot/anti qui se cache derrière!

ce n'est pas pour le surprendre mais pour qu'il puisse s'echauffer avec son revers Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2012 20:17

minute 5.23 il dit bien "faint long trei"

Jeudi 19 Janvier 2012 20:15

Citation de Fedo' :
Je comprends un peu l'allemand mais je n'ai pas vraiment compris sa comparaison avec le P1-R et le FL III qu'il fait a la fin.
Ca doit être un autrichien parce que je pige rien à son accent ^^

Edit : En fait il dit qu'il se joue comme le Feint Long III et qu'il coupe très bien aussi et que tu peux claquer avec. Loin de la table il à une sensation trop molle (peut-être trop lent) et qu'avec le P1-R il arrive mieux à mi-distance. Il dit qu'il à du potentiel et qu'il doit encore s’entraîner avec. Vers la fin j'ai pas compris s'il dit qu'il coupe mieux que le P1-R à table ou s'il prend moins les effets à table que le P1-R ...
Ca doit être à peu près ça la traduction ^^

Merci Fedo'

Jeudi 19 Janvier 2012 19:03

A la fin de la video, le mec donne son avis en "Allemand", langue que je ne maitrise pas du tout.
Mais j'ai entendu Feint long 3

Si quelqu'un peut nous traduire ?

merci d'avance

Mercredi 11 Janvier 2012 23:06

Moi c'est la nouvelle. (l'ancienne pas pu maitriser la bête)

jeu: défense en chop loin de la table

bois: all classic pas mal mais avec le def+ c'est encore mieux

Mardi 10 Janvier 2012 21:34

Citation de Gilles71 :
La certitude, c'est que tu perdras en gêne et en contrôle.

ça dépend du jeu, je dirai.

moi en défense et en ce qui me concerne la mousse me donne plus de contrôle (contact balle raquette plus long) et la balle est plus taillée.
Après, pour les joueurs en bloc peut-être ? je suis d'accord pour la gêne mais pas forcément le contrôle.

Dimanche 01 Janvier 2012 19:18

c'est du 1,5

et tu peux toper à mi distance sans aucun problème.

Dimanche 01 Janvier 2012 16:13

Citation de Petit pois :
Où trouve t'on le yanus df Faical stp?
Et est-ce que l'angle de rejet est-il haut?
Merci de tes réponses

Angle de rejet haut.
tu peux le trouver soit chez maxiping à 42 euros (en ce moment il y 20% de réduc)
sinon chez presport en Malaisie (53 euros les 2 fdpi)

Dimanche 01 Janvier 2012 14:48

ATTENTION:

Les tango def qui restent sont j'ai peur des fins de série et pour mémoire j'en ai pris chez decathlon et vraiment c'est la cata ==> pas d'effet tensor pas de rapidité: la plaque était déjà morte avant même d'avoir commencé de jouer avec.

Dimanche 01 Janvier 2012 14:45

Citation de luc67 :
Classe !!! Merci à vous tous pour ces réponses !!!

@straits85 : merci pour la boutique ebay et pour les 2 autres allemandes : je ne connaissais pas et c'est vrai que c'est très intéressant de pouvoir retrouver des références qui ont disparu du "commerce" !!

Dernière petite question : j'aimerai avoir un peu plus de mousse au niveau de mon revers (càd le Tango Def 1,2mm) donc est ce que le tango a les mêmes caractéristiques que le tango def ?? Car si je regarde les notes du Wack Sport, les deux revêtements semblent différents. Comme je n'ai jamais fait l'essai, je voulais savoir si quelqu'un avait la réponse.

Encore merci !

Les tango et tango def sont les mêmes revêtements c'est l'épaisseur de mousse qui change: 1.2 pour le def.
Je me rappelle avoir essayé en 1.5 mais ça change les sensation en plus c'est devenu trop rapide.

Jeudi 29 Décembre 2011 11:20

Citation de luc67 :
Citation de straits85 :
Le bungee est toujours dispo !

Tu m'intéresses... Il est dispo dans quelle boutique ?

Citation de CeTh :
En revers, n'est-ce pas plutôt un Joola Tango Def que tu avais ?

Si, si sûrement Content

Citation de faiçal :
c'est le xiom yanus df.

Et tu le trouves où ? Car je ne le trouve pas sur le Wack Sport

Comme l'indique antiploc chez maxiping.
Je viens d'en commander un car pressé. (il est à 42 euros mais en ce moment il y a 20 % de remise)
Sinon si tu n'est pas trop pressé tu peux le trouver chez presport et tu peux avoir les deux si mes souvenirs son bons 53 euros fdpi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 11:23 par faiçal

Jeudi 29 Décembre 2011 11:16

Citation de faiçal :
Citation de elkami :
Eh ben chacun ses sensations, car j'ai ressenti une plus forte rigidité des picots du coté du P1R

+1

en rigidité: (j'ai essayé les 4)

fl3 >= p1r > octopus > fl2

je parle de la rigidité des picots (c'est vrai que chacun peut avoir un ressenti différent, en plus il y a la mousse qui joue)

Pour la mousse:

octopus > p1r > fl2 > fl3

Mercredi 28 Décembre 2011 20:47

Citation de sergio67 :
Faiçal en 1.2 le new gdt est-il plus lent que l'ancien?

oui.

l'ancienne version que j'ai testé pendant un seul entrainement d'ailleurs était bizarre des fois plus lente, sur d'autres phases de jeu ça sortais pas linéaire du tout... vraiment je n'ai jamais pu maitriser la bête.

la nouvelle est vraiment sans surprise et je peux remettre autant de tops sans problème et aucune erreur.

Mercredi 28 Décembre 2011 20:38

Je compatis moi aussi je jouais avec le tango def, le plus proche que j'ai trouvé, et dieu sait combien de revêtements j'ai essayé, c'est le xiom yanus df.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Décembre 2011 20:39 par faiçal

Mercredi 28 Décembre 2011 20:36

Citation de elkami :
Eh ben chacun ses sensations, car j'ai ressenti une plus forte rigidité des picots du coté du P1R

+1

en rigidité: (j'ai essayé les 4)

fl3 >= p1r > octopus > fl2

Mercredi 21 Décembre 2011 21:12

Citation de ping61 :
Oui, tu as peut-être raison faiçal mais çà fait trois versions que j'essaie de ce revêtement et à chaque fois j'ai été déçu. Donc, çà ne sera pas pour tout de suite le temps que je digère ce dernier essai Émoticône

Effectivement, je comprends.

Mais ça vaut le coup si tu as l'occasion de l'acheter en occasion.

J'ai très longtemps joué avec le fl2, je ne me rappelle plus pourquoi l'année dernière je suis passé à la pieuvre. J'avais essayé l'année dernière le grass en ox et en 1.2 mais déçu : aucun contrôle.
Là avec la nouvelle version, c'est hallucinant le contrôle que j'ai.

Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2011 13:46

Citation de ping61 :
J'ai pu faire mon essai du GDT nouvelle version en Ox monté sur un Joo.
Déjà, je suis plutôt défenseur reculant de la table avec jeu de chop en revers et prise d'initiative en CD. Comme dit précédemment, je n'avais pas trop apprécié les anciennes versions en Ox et 1.2 car le revêtement était trop aléatoire.
Lors de mon test d'hier soir, j'ai pu constate que le Gdt new était beaucoup plus stable, moins ce côté aléatoire. La balle flotte toujours mais j'étais beaucoup plus précis dans mes coups quelqu'ils soient. J'ai apprécié.
La rapidité est bonne, légèrement moindre par rapport à l'ancien.
Par contre, dans mon jeu de chop sur top, ma balle part avec une bonne précision mais pas assez coupée à mon goût. Avec l'octopus, j'ai l'habitude que cette balle soit beaucoup plus cisaillée.
Dans le jeu à plat, c'est royal, c'est là que la balle flotte le plus, il est très précis et possibilité de ballader l'adversaire.
La frappe est vraiment aisée.
Dans l'ensemble, c'est un bon revêtement mais je préfère l'octopus, le FLII ou le P1R pour mon jeu
Je l'ai donc mis dans la rubrique des petites annonces

Si je puis me permettre: pour ton jeu il fallait essayer avec mousse. Un vrai bonheur.

Samedi 10 Décembre 2011 20:24

ça dépend de ton jeu.

Si tu es défenseur cela va t'aider
sinon si tu joue avec à la table façon backside la rapidité est ton allié et mettre un octopus en 0.5 ça va être très dur;

Dimanche 04 Décembre 2011 20:21

Citation de superchevra :
Citation de faiçal :
Citation de ping61 :
Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les défenses chopées en reculant de la table avec ce new GDT Ox. Il est facile à prendre en main, bonne coupe, régulier, etc...?

pas de soucis de prise en main ping61.

balles super taillées + contrôle énorme !

Il est là le 12 que je gagne à la belle =) . Ca donne quoi les indiv Faiçal?

Moyen moyen: je fais 3 match sur 5.

(je perds Poirel à la belle et un pote que je nommerai pas m'a volé plusieurs balles, quand je dis plusieurs c'est vraiment plusieurs !!! ) Émoticône

Mais bon ça revient petit à petit ma tendinite à presque disparu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 20:22 par faiçal

Dimanche 04 Décembre 2011 15:23

Citation de ping61 :
Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les défenses chopées en reculant de la table avec ce new GDT Ox. Il est facile à prendre en main, bonne coupe, régulier, etc...?

pas de soucis de prise en main ping61.

balles super taillées + contrôle énorme !
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu