Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Best of bois all/def (léger/palette pas trop large/pr jeu en topspin)

Sondage

Votez que pour un jeu dattaquant en top spin coup droit et revers :)

COS 3 - 12.5% - 2 vote(s)
Défense plus - 0.0% - 0 vote(s)
Barricade def - 6.3% - 1 vote(s)
Matsushita pro - 25.0% - 4 vote(s)
Tsp balsa 4,5 - 18.8% - 3 vote(s)
Castel light - 0.0% - 0 vote(s)
Shake défence - 0.0% - 0 vote(s)
Defence - 0.0% - 0 vote(s)
Autres (léger/palette normale) - 37.5% - 6 vote(s)

Vendredi 01 Juillet 2011 09:27

Salut, jai adopté un Magic light avec des t05 en 1,7 apres avoir essayer de nombreux bois off, off- et all+ et je suis meme passé a du 1,7mm pr les plaques et a ma grande surprise mon jeu dattaquant en topspin rotation et frappé s'est grandement amélioré dans la partie petit jeu: remise de service, jeu court poussette et bloc passif et dans mon jeu en top:balles mieux placees et top moins rapide donc moins de faites et plus facile de jouer la 2ème balle car reviens moins vite.
Y reste un seul pb, c'est qu'avec le 1,7 on a moins de temps de contact balle raquette, donc jaimerai repasser au 1,9 avec un bois équivalent au Magic light mais all/def donc léger et en balsa Content!

A vos votes et merci de votre aide Content!

Vendredi 01 Juillet 2011 10:51

Bulldog peut être ?

Vendredi 01 Juillet 2011 10:51

Je précise:
j'aime le balsa,
j'aime pas les vibrations,
j'aime le plus léger possible,
J'aime des palettes pas trop grandes (comme le magic) et pas trop épaisses (<7mm, tendance a faire des tranches si plus)
J'aime un bon équilibre!

Mon Magic light est quasi parfait mais jaimerai le meme en moins rapide pr remettre des plaques en 1,9mm, car avec le 1,7 c'est plus dur de frotter, toper la balle, ya moins de sensation et moins de toucher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 10:54 par pokersauge

Vendredi 01 Juillet 2011 10:52

Citation de Shooter02 :
Bulldog peut être ?

Vendredi 01 Juillet 2011 10:52

70gr

Vendredi 01 Juillet 2011 10:56

J'ai vu un truc allemand zanders en balsa kevlar a 60g qqun connait?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 10:58 par pokersauge

Vendredi 01 Juillet 2011 11:19

Citation de Shooter02 :
Bulldog peut être ?


Effectivement, les bois de neubaueur ont l'air tous très bien, flippant vu le prix.

Alors pr affiner encore on va préciser:
Moins de 70g
Palette taille normale
Moins de 7mm depaisseur
Balsa
Pas de vibration
Bien equilibré
...

Vendredi 01 Juillet 2011 11:20

Citation de Shooter02 :
Bulldog peut être ?


Effectivement, les bois de neubaueur ont l'air tous très bien, flippant vu le prix.

Alors pr affiner encore on va préciser:
Moins de 70g
Palette taille normale
Moins de 7mm depaisseur
Balsa
Pas de vibration
Bien equilibré
...

Vendredi 01 Juillet 2011 11:53

Deja, dans ton sondage, le Cos 3, le Matsushita Pro et le Shake Defence n'ont pas de balsa.

Ensuite le Matsushita, le Shake Def et le Barricade ont une grande palette.

Il te reste pas grand chose dans la liste.

Vendredi 01 Juillet 2011 12:17

Magnifique, je n'en attendait pas moins de toi mon cher julot et de ton œil experts pr faire le tri dans la liste (d'ailleurs celle que Javai fai pour les all+ n'étaient pas bonne non plus). Mais, je me suis aidé pr la réaliser du top 10 des bois def utilises par les forumeurs ET de la section matériel en partant des plus lent et des plus commenté et légers.
A l'heure ou tu écrivais je m'étais deja rendu compte que je faisais fausse route comme d'hab Content et me suis orienté vers d'autres possibilités:

Tsp balsa 2,5 a 4,5 et toccata carbon def
Les bois dr neubauer
Caïman
Cbc3 ou 4
..

Julot un Magic light, meme poids meme dimension moins épais, compo similaire avec balsa, ne vibrant pas, EN PLUS LENT, tu dois connaitre Ca toi, non?

Le tsp ont l'air d'être dans les critères, mais je trouve pas leur dimension...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 12:22 par pokersauge

Vendredi 01 Juillet 2011 12:35

Mais je suis pas contre les grandes palettes c'est juste que j'ai cru lire que c'était moins bien pr toper et puis c'est surtout que j'ai pas de plaques a la taille et ne peux me permettre d'acheter des tenergy a chaque fois que je test un bois car entre:
Chila off
Magic light
Stiga allround classic
Boll forte
Ca fait de sacrée différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 13:08 par pokersauge

Vendredi 01 Juillet 2011 18:00

Salut, j'en ai testé beaucoups. Le Cos est vraiment une exeption tu peux le trouvé a 11€ d'occaz et quasi neuf. Moi aussi j'aime le balsa mais je suis charmé par le cos, donc si je peux me permettre ne l'élimine pas trop vite.


Citation de yann00 :
Après pas mal d'essaye le grubba carbon & le cos 3 sont les 2 bois qui m'avait le plus plu.
Mais le Cos l'emporte largement, ce bois est une merveille
ce qu'il en résulte:

-Le controle des deux côtés ont met la balle ou on veut, avec l'effet qu'on veut, une grande impression de dominer le jeu. Du coup avec un picot c'est vraiment agréable quand on se prend un parpain

-La vitesse élevé avec des gestes amples et rapide, la plaque a elle aussi sont boulot à faire (choisir une plaque plutôt rapide si vous avez un jeu off)

Le prix: moins de 19e mais bon les finission sont pas au top, le design très moyen,

Les sensations: Super bonne pour ma part avec un très bon feeling,

La polyvalence : Une polyvalence comme jamais j'en ai vu, ce bois est bon partout même si bon je l'avoue le grubba carbone était meilleur pour les frappe. Ce bois est bon à la table, a mi distance, en défense, en attaque,...

Bon vous l'aurez compris, ce bois à été fais pour moi Émoticône



Le Barricade et quand à lui un exellent concurent, pareil tu en trouve souvent d'occaz, et même certain sont deja redimensionné... Le Barricade est lui aussi un superbe bois mais vraiment fin.

A part ton attache particulière au balsa, il convient a toutes tes autres exigeances.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 18:07 par yann00

Vendredi 01 Juillet 2011 18:03

Citation de pokersauge :
Citation de Shooter02 :
Bulldog peut être ?


Effectivement, les bois de neubaueur ont l'air tous très bien, flippant vu le prix.

Alors pr affiner encore on va préciser:
Moins de 70g X
Palette taille normale X ( peut être plus large de quelques mm )
Moins de 7mm depaisseur
Balsa X
Pas de vibration X
Bien equilibré X
...

Les X correspondent a ce qui te convient sur ce bois.

Vendredi 01 Juillet 2011 18:09

un bois polyvalent, leger et fait pour les topspin, c'est le chila off.

Vendredi 01 Juillet 2011 18:19

Citation de tom78 :
un bois polyvalent, leger et fait pour les topspin, c'est le chila off.


LOL j'ai ce bois mais c'est un off et on cherche du all/def...merci qd meme Content!

Vendredi 01 Juillet 2011 18:24

Citation de Shooter02 :
Citation de pokersauge :
Citation de Shooter02 :
Bulldog peut être ?


Effectivement, les bois de neubaueur ont l'air tous très bien, flippant vu le prix.

Alors pr affiner encore on va préciser:
Moins de 70g X
Palette taille normale X ( peut être plus large de quelques mm )
Moins de 7mm depaisseur
Balsa X
Pas de vibration X
Bien equilibré X
...

Les X correspondent a ce qui te convient sur ce bois.


J'en cherche un plus fin et moins rapide que le Magic light mais comme le cos, le barricade def et les tsp balsa il a sa place Content!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 18:25 par pokersauge

Vendredi 01 Juillet 2011 18:25

Je te déconseil fortement le défence plus, qui est fait pour amortir avec un touché dégueu. Le tsp 4,5 est sympathique quant a lui
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 18:26 par yann00

Vendredi 01 Juillet 2011 18:26

Je note Content
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois