Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement d'un 729fx 1.5

Jeudi 17 Novembre 2011 19:20

Coucou à tous,

Etant donné que vous avez été de bon conseil lors du remplacement de ma plaque en CD, je vous sollicite pour mon revers. Au passage, merci Popette59 Content, le tenergy 05fx excellent conseil... Si tu sais repasser par ici Content

Bref, j'ai changé mon Waldner AllPlay contre Walder Senso Carbon et j'ai fortement apprécié: contrôle poussette très proche du AllPlay et rapidité accrue lorsque l'on rentre dans la balle et surtout 1er démarrage sur balle coupée nettement plus facile but recherché.

Si je le trouve très bon en bloc avec le 05fx, je l'ai trouvé nettement moins avec le 729fx, la balle a tendance à sortir. Je me demandais si c'était pas du au revêtement trop dur... D'autant plus que j'ai lu sur le forum que les revêtements à dureté médium étaient ce qui lui allait le mieux...
Evidement avec ce genre de revêtement je coupe très fort les balles, à l'origine ma marque de fabrique...

Bref qu'est-ce qui pourrait remplacer mon 729fx en gardant du 1.5mm?
Je pensais au Earth de chez Milkyway, au Lkt Pro Xt, ou un autre chinois?
Si c'est un poil plus rapide, c'est pas grave...

Merci de donnez vos avis, aucun n'est idiot et je répondrais à vos questions Content

Jeudi 17 Novembre 2011 20:55

Si tu n'as pas essayé le 729 higher il faut le faire je pense tu ne seras pas déçu.

Jeudi 17 Novembre 2011 21:21

J'ai joué avec Earth (36/38°) en 1,5 mm (1,8 aussi) et avec Pro XT en 1,5 mm (et 1,8).
Le Earth est très adhérent, angle de rejet haut, ni trop dur ni trop tendre, vitesse moyenne : très bon pour la variation de rotation (coupe, topspin), mais aussi pour la frappe et le bloc.
Le Pro XT, je joue actuellement avec : je le trouve moins adhérent (je mets nettement moins de rotation qu'avec le Earth toujours), mais il est plus élastique, et est très agréable à jouer et surtout très léger. Bon pour le jeu en placement de balle.

Après ce sont tous les 2 de très bons revêtements.

Moi j'ai besoin d'une raquette légère (problème à l'épaule), donc je reste avec le Pro XT même si mon Earth me convient mieux. (Au passage, si tu veux, je le revends, il est comme neuf).
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 21:24 par breizh56

Vendredi 18 Novembre 2011 12:01

si tu cherches qqchose d'un peu plus rapide et gardant des correspondances avec ton729 fx essaye le 729 senso-2, moins collant que le fx , un rien plus rapide (legerement booste en usine)en attaque et quasi idem que le fx en poussette, taille, defence.On ne sent pas l'effet de booste en phase passive.
je joue avec ca depuis 3 ans(avant j'avais le fx) et j'ai bien progresse avec ca.en revers (plus facile a demarrer en top).

Je vais tenter autre chose la saison prochaine , qqchose d'un rien plus rapide encore et un rien plus tendre genre hurricane 3 neo.

Vendredi 18 Novembre 2011 12:16

Cool pour le T05fx. Tu pourrais détailler ce qui ne va pas avec le 729fx stp ? Je ne comprends pas trop, tu dis que la balle a tendance à sortir et tu envisages de prendre plus rapide ? C'est un problème de sensations ?

Vendredi 18 Novembre 2011 18:10

Merci pour vos avis Content

En fait, les blocs on tendance a sortir parfois sur le 729fx mais pas sur le 05fx donc je me dit que c'est probablement du à la dureté de la plaque. Je prends mon bloc tôt, peut-être un peu trop.
Je dit que un chouia plus rapide ne me dérangerai probablement pas car cela fait un bout de temps que je regarde du coté de lkt ou du earth car le 729fx sur AllPlay posait deux soucis: 1) dans le petit petit jeu (régularité) je mettais la balle dans le filet si l'adversaire ne rentrait pas assez dans la balle.
2) démarrage en top impossible si la balle est très coupée ou n'a pas une certaine hauteur.
Toutefois avec le WSC, ce problème est réglé dans le petit jeu et nette amélioration en top.

Lundi 16 Janvier 2012 12:51

Salut,

Toujours dans l'optique de trouver un remplaçant au à mon 729fx 1.5, je recherche des infos concernant le Thibar Legend et le Volcano dans les mêmes épaisseurs...
Le volcano est-il typé chinois?

Merci
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements