Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass d tecs 0,6

Sondage

Qui a deja collé un grass d tecs ox sur une mousse en 0,6

Non je n'est jamais essayé - 73.3% - 11 vote(s)
Oui j'ais deja essayé - 26.7% - 4 vote(s)

Dimanche 08 Janvier 2012 21:39

salut a tous ,
j'ais un grass d tecs en ox et je voudrais y coller une mousse de 0,6
recuperer sur un autre picot.
a votre avis c'est une bonne solution ou une mauvaise ?

Dimanche 08 Janvier 2012 23:09

La certitude, c'est que tu perdras en gêne et en contrôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Janvier 2012 06:28

en fait aujourd'hui je joue avec un grass d tecs 1,2 ; alors je pensais qu'avec
0,6 de mousse je gagnerais en controle .
je viens d'un backside et je n'aime pas trop le sans mousse.

Lundi 09 Janvier 2012 06:50

Tiens, c'est marrant car je viens de commander 1 gdt en Ox et un avec 1,2mm de mousse pour comparer ...

Gilles (ou d'autres), qu'apporte la mousse à ce GDT ? j'ai voulu essayer ce GDT car c'est l'un des seuls PL en Ox que je ne connais pas ... Quand je vois dans la rubrique matériel qu'il est tant utilisé, il doit y avoir une raison !!! (même si, sans doute, bcp utilisent l'ancienne version j'ai cru comprendre...)

Lundi 09 Janvier 2012 09:54

Moi j'ai éssayé le grass d-tecs (ancienne version) sur une mousse de 0.5 mm d'un p1r. La defense loin de la table est plus facile et plus génante que sans mousse, l'attaque aussi est plus facile mais les blocs passif sont plus délicats mais la gène est toujour là

Mardi 10 Janvier 2012 21:34

Citation de Gilles71 :
La certitude, c'est que tu perdras en gêne et en contrôle.


ça dépend du jeu, je dirai.

moi en défense et en ce qui me concerne la mousse me donne plus de contrôle (contact balle raquette plus long) et la balle est plus taillée.
Après, pour les joueurs en bloc peut-être ? je suis d'accord pour la gêne mais pas forcément le contrôle.

Mercredi 11 Janvier 2012 01:42

Citation de faiçal :
Citation de Gilles71 :
La certitude, c'est que tu perdras en gêne et en contrôle.


ça dépend du jeu, je dirai.

moi en défense et en ce qui me concerne la mousse me donne plus de contrôle (contact balle raquette plus long) et la balle est plus taillée.
Après, pour les joueurs en bloc peut-être ? je suis d'accord pour la gêne mais pas forcément le contrôle.


Oui, considérant son classement (il y a peu de débutants qui font de la défense chopée...), je suis effectivement parti du principe que cv07 utilisait un Ox à la table ;-).
Pour un défenseur la mousse est un plus, je suis d'accord; par contre à la table, même 0,5 enlève du contrôle à un PL (ça ajoute au "flou naturel" dû à la souplesse des picots, ce qui ne se ressent pas en défense chopée) selon mes constations, car j'ai souvent joué dans les deux configurations.
Ça peut par contre faciliter l'attaque, mais pas sûr que ce soit le cas avec le GDT, très souple et déjà bien rapide en Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Janvier 2012 01:48

Citation de cv07 :
en fait aujourd'hui je joue avec un grass d tecs 1,2 ; alors je pensais qu'avec
0,6 de mousse je gagnerais en controle .
je viens d'un backside et je n'aime pas trop le sans mousse.


Oui je comprends, mais le GDT est très souple, même en Ox et je pense que tu t'habituerais facilement. D'autant plus facilement que tu auras nettement plus de facilité et de contrôle car un GDT 1,2 à la table... c'est coton !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Janvier 2012 01:54

Citation de petitcho :
Tiens, c'est marrant car je viens de commander 1 gdt en Ox et un avec 1,2mm de mousse pour comparer ...

Gilles (ou d'autres), qu'apporte la mousse à ce GDT ? j'ai voulu essayer ce GDT car c'est l'un des seuls PL en Ox que je ne connais pas ... Quand je vois dans la rubrique matériel qu'il est tant utilisé, il doit y avoir une raison !!! (même si, sans doute, bcp utilisent l'ancienne version j'ai cru comprendre...)


Le GDT 1,2 (du moins l'ancien que j'ai essayé, mais je pense pas que ça change avec le nouveau) va très bien dès qu'on est à 2m de la table, y compris en contre initiative. Mais à la table, ça va vraiment trop vite, de plus j'ai trouvé qu'on perdait beaucoup de gêne.
Pour la rubrique matériel, on doit effectivement être très peu à utiliser le nouveau (ça aurait d'ailleurs été pas mal qu'on trouve un signe distinctif...), mais le nombre va forcément s'accroitre avec les années...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Janvier 2012 20:56

merci beaucoup pour tous les conseils ,
je suis debutant en picot ; mais meme si j'ais 500pts je joue depuis 1 ans et demi , je commence a reussir mes tops cd par contre je suis nul des que j'ais l'avantage dans le match je joue tres mal (je dois avoir peur de gagner).

Mercredi 11 Janvier 2012 22:52

Citation de cv07 :
merci beaucoup pour tous les conseils ,
je suis debutant en picot ; mais meme si j'ais 500pts je joue depuis 1 ans et demi , je commence a reussir mes tops cd par contre je suis nul des que j'ais l'avantage dans le match je joue tres mal (je dois avoir peur de gagner).


Tu joues avec des plaques cd comme rv qui sont pas l'idéal pour ton niveau car demandant pas mal d'entraînement pour les maîtriser, notamment au niveau de la gestuelle

Jeudi 12 Janvier 2012 12:17

CV07 , j'ai vu que sur ton profil tu as le grass d-tecs 1.2 mm !! Enlève le c'est un conseil.
En effet il sera bien pour defendre a 2 mètres mais en bloc passif et poussette pour ton niveau il y a trop d'épaisseur et de toute façon le grass d-tecs est trop rapide même sans mousse pour un 500.
Je te conseil plutot un picot avec beaucoup de controle et très polyvalent comme un feint long II en 0.5 mm ou sans mousse ou un tibhar extra long.
A ton niveau, si tu joue que des 500 ou 600, n'importe quel picot long sera génant pour ces classements, ça ne sert a rien de prendre un picot très génant si ce n'est pas pour bien le controler. Moi même j'ai abandonné le grass d-tecs pour un feint long.
IL est vrai que tu prendra plus l'effet mais a ton niveau c'est largement suffisant. Prend un picot assez lent, avec une petite epaisseur voir pas du tout avec un très bon controle et tu verras tu seras plus génant qu'avec un grass d-tecs car tu remettras plus de balles sur la table et en defense le feint long II ou le curl p1r sont les meilleurs

Jeudi 12 Janvier 2012 22:07

bon d'accord Derf59 et tom78 je laisse le grass d tecs de coté pour plus tard.

je l'ais remplacer par un giant dragon meteorite 0,5 plus lent avec plus de

controle ; je vais pouvoir travailler les gestes du picots avec plus de facillité.

merci encore a tous de vos conseils et avis qui me sont bien utile.

Vendredi 13 Janvier 2012 10:36

Je ne connais pas le météorite mais en revanche le ctt national pogo sans mousse est super pour les débutant, il a un controle parfait, peu génant mais suffisant pour ton classement et très polyvalent et pas cher. IL a un meilleur controle que l'extra long qui a pourtant lui aussi un exellent controle.

Vendredi 13 Janvier 2012 23:20

Tiens, ça tombe bien, un Pogo en état neuf, j'en vends un sur les petites annonces du site... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Janvier 2012 02:38

Citation de Gilles71 :
Tiens, ça tombe bien, un Pogo en état neuf, j'en vends un sur les petites annonces du site... Émoticône


Youfou, on t'a reconnu !

Samedi 14 Janvier 2012 12:30

Ça n'est que de la saine information... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements