Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 13

Jeudi 23 Février 2012 21:00

Petite traduction (automatique) de noppen test sur le cloud and fog III:

Il fait simplement le plaisir! Long, Noppen mince et bien mou s'occupent de "beaux" ballons volages. Grâce au bon contrôle, les coups de brouillage efficaces (Konterbälle, cocktails, etc.) sont possibles en tout temps. Le Cloud et Fog possède plein de pression les réserves de tempo suffisantes autour de la rivière de jeu de l'adversaire d'interrompre. Dans la défensive classique, une haute sous-coupe sur Topspinns peut être produite. Les Abwehschläge reviennent sûrement et vite.

Le Cloud et Fog est plus simple de jouer que le Fog, mais pas non plus tout à fait si incalculable et dangereusement. Mais, un jeu de brouillage agressiveres et jeu défensif est peut-être possible justement à cause de ce un peu meilleur contrôle.
Bilan : un très dangereux et, pourtant, relativement sûrement Noppenbelag à jouer. Parfaitement adapté pour le joueur polyvalent agressiven qui retourne(diminue) aussi de temps en temps dans la défense. L'égalité est valable(considérée) aussi vice versa : une belle garniture pour l'artiste défensif qui voudrait avoir beaucoup de sous-coupe dans son Returns cependant aussi volontiers des coups de brouillage à la table commence. Une garniture rapide avec le contrôle encore plus bon. Ici un Noppe plus lent serait recommandé, donc, à des débutants (par exemple de l'herbe D. Tecs de Tibhar).

Jeudi 23 Février 2012 20:42

Citation de robo-top :
Bonjour, perso je joue avec un curl P2 avec 1.5 de mousse, un pl ideal pour un jeux allround . Il se comporte presque comme un soft sur balle rapide à plat, on peut frapper et topper avec. Quand les balles prennent de la rotation, le coté picot long fait son travail d'inversion et d'amorti. On peut bloquer actif ou passif a la table avec mais aussi bien reculer et defendre de loin. Après avoir joué pendant des années avec un Grass Off 2 mm collé, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé ... mais chacun son style et chacun ses propres sensations !!!

+1

il me botte ce curl p2

Jeudi 23 Février 2012 20:37

Je viens juste de voir le classement mondial et un picoteux du nom de joo est 6ème.

C'est qui les fous qui veulent interdire les picots Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 14:11

Citation de aspicot :
je pense simplement que c'est l'egal des feint long II et III, c'est pas un revetement tres chiant pour l'adversaire mais tu as, avec ça, un controle top gamme. Tres confortable dans le jeu, tu remets tout, ou quasiment tout, sur la table. Hier je me suis joue un "vieux" qui avait ça en ox sur le revers, ben il etait trèèèèèèès 'casse couilles", pardonnez moi l'expression, il remettait tout et placé en plus, classé aux alentours de 8 / 9 j'ai reussi à le battre à la belle mais j'ai cru que je m'en sortirais jamais. Je pense que c'est un tres bon revetement pour tout ce que tu demandes, il prend juste peut etre un peu les effets au service et encore je me demande...

+1

Contrôle énorme, magnifique, tu te sens imbattable.

J'ai failli l'adopter, jusqu'au jour où j'ai acheté le deuxième pour ma deuxième raquette et là se n'était pas la même mousse (je ne me rappelle plus une crème et l'autre blanche ?) et pas le même ressenti du tout.
j'ai même écris à Donic qui m'on dit qu'il n'y avait qu'une seule mousse ...

Donc j'ai abandonné en me disant je ne vais pas risqué de mauvaises surprises et surtout je ne savais plus laquelle des mousses était le standard

Mercredi 22 Février 2012 19:13

Citation de superchevra :
Je vais essayer merci du conseil. Je pense que le problème est + dans la tête : "merde l'adversaire joue mou je vais perdre" ^^

Merci pour le conseil, je saurai comment jouer la prochaine fois Émoticône

Mardi 21 Février 2012 16:48

Citation de superchevra :
J'adore ce new grass d tecs mais qu'est ce que c'est dur sur les jeux mou!!!!

Dimanche en tournoi, je joue un défenseur 18 limite 19. Je gagne à la belle. Sur les balles très coupées, on peut bien remonter la balle. De plus je trouve le contrôle super.

Après je joue un gros 13. Je gagne 6/1 le 1er set, il se met à jouer qu'en poussettes molles et en bloques. Je n'ai rien pu faire j'ai finalement perdu 3/0 car je ne pouvais m'appuyer sur aucunes balles. Vous faites quoi sur les jeux mou?

ça c'est le problème du Ox
D'autre part on ne peut pas tout avoir: le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière...

Mardi 21 Février 2012 13:51

Oui c'est un stiga all classic.

Je me disais juste que ça devait jouer car vu que la plaque est bien dure donc sur un bois tendre et élastique on devait quand même avoir de bonnes sensations à savoir le chouia d’élasticité requise.

je ne me vois pas jouer avec un plaque dure sur un bois dur ?

En gros, je dirais que cette élasticité contribue à avoir un ensemble assez réactif.

(Il y a un temps, un pote bloqueur avec un bois off, je crois stiga tube light ? + tackiness D 2.1 avait essayé mon bois + tackiness d 1.7 et avait trouvé cela un peu rapide pour lui pour les blocs. Je pense que ce n'était pas rapide mais trop élastique pour lui)

Mardi 21 Février 2012 11:44

Voici mes retours après 2 semaines de jeu avec cette plaque:
Déjà je viens de plaques tendres comme le F3BS ou encore mieux le yanus DF.

J'ai pris cette plaque au TOP12 suite aux conseils du vendeur DHS (qui a la même plaque en 1,5. Il est défenseur et m'a certifié que niveau vitesse je ne serai pas déçu)

La plaque est dure du béton quoi.
Petit jeu: Contrôle énorme
Service: c'est juste mortel
Défense: nickel les mecs ne toppent pas deux de suite sur mes défenses.
Frappes : c'est du lourd
Top: il faut solliciter la plaque et là ça avance.

Il faut modifier ces gestes surtout pour les tops ==> gestes amples.
Il ne faut surtout pas jouer petit bras sinon la balle reste dans la raquette.

Pour l'instant j'aime bien, et commence a mieux jouer avec (il faut persévérer car au début ça fait bizarre ce qui est encourageant en revanche c'est les balles lourdes que tu mets au service et en def)

Petite remarque: mon bois est bien tendre du coup ça a l'air de bien se marier avec.

Mardi 21 Février 2012 10:17

Citation de joffrey :
Je ne sais pas pourquoi, il me botte bien ce picot.
Après deux ans de PL tensor, je sens que retrouver de la régularité, au détriment de la gène bien sûr, en RV, peut me faire du bien. Je fais beaucoup de fautes en remise simple, c'est toujours embêtant.

Avec le Tin Arc III en CD, ça me ferais une raquette 66% DHS.Ok, ça ne sert à rien mais bon ... Content

Comme moi quoi Émoticône

Dimanche 19 Février 2012 21:13

Citation de julot :
Ils sont estoniens de mémoire, et distributeurs officiels de DHS en Europe. Ils étaient présents à la coupe du monde sur le stand DHS et au top 12 comme le dit faiçal.

J'ai déjà commandé chez eux, envoi rapide, nickel.

Par contre attention, parfois le site bug et donne les prix sans la TVA. Les prix sont ronds(X,90, etc), si ce n'est pas le cas alors c'est qu'il bug.

Les prix sont intéressants sur certains articles, pas sur d'autres...

Exact ! (de Narva)

Samedi 18 Février 2012 22:10

Vous pouvez commander ici: http://www.tabletennis11.com/

je les ai rencontré au TOP12. Ils sont sérieux les mecs et de bon conseil.

J'ai même commander sur le site ça met 3 à 4 jours pour arriver.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 22:12 par faiçal

Jeudi 09 Février 2012 14:24

Citation de Ch4rlus :
Citation de lagste :
La même chose avec un chop plus costaud j achete!!!!

ça s'appelle un C8 Émoticône

moi j'aurais dit Destroyer Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 15:01

Citation de Derf59 :
Citation de faiçal :
Petite remarque j’abandonne le grass d'tecs qui est un bon picot très controlable. (new verson)

les 2 picots que j'ai testé et surtout le destroyer: en face mon partenaire devait toper la raquette ouverte à la verticale pour pouvoir passer ses tops. (avec le grass il topait vraiment tranquille) Émoticône

Destroyer c'est la même chose que C8, ca coupe fort question inversion mais j'ai trouvé le C&F3 plus contrôlable.
Même si dans les 2 cas, ce ne sont pas les PLs les plus appropriés à mon jeu.

EXACT !!!

j'ai pris pour l'instant le C&F3 car venant du grass je prenais trop les effets avec le destroyer (malgrès que je connais très bien pour avoir joué avec pendant 2 ans) mais je pense le reprendre.

Mercredi 08 Février 2012 14:13

Petite remarque j’abandonne le grass d'tecs qui est un bon picot très controlable. (new verson)

les 2 picots que j'ai testé et surtout le destroyer: en face mon partenaire devait toper la raquette ouverte à la verticale pour pouvoir passer ses tops. (avec le grass il topait vraiment tranquille) Émoticône

Mercredi 08 Février 2012 14:07

Citation de Derf59 :
Moi je l'ai pas trouvé si mal que ca (même si je l'ai revendu pour d'autres tests).
C'est vrai que si on compare au JSH c'est moins rigide et rapide.
Mais je trouvais plus rapide qu'un Toccata et de mémoire aussi rapide qu'un Allround Classic (que je trouve pas très rapide pour un bois ALL)

Après peut être que c'est la flexibilité du Allround Classique, supérieure au Defensive Wood, qui fait qu'on a une plus grande impression de vitesse

Effectivement, je pense que c'est la flexibilté qui joue.
Hier j'ai retesté l'allround avecles même revêtements que j'avais mis sur le defense nct et vraiment y a pas photo sur la rapidité mais vraiment pas la moindre ombre de doute avec l'all classic c'est vraiment plus rapide.
Avec le def c'était comme le dit julot injouable pour moi.

Du coup c'est bizarre que d'autres le trouvent plus rapide que l'all classic ??? je ne mets pas en doute la parole des gens (que d'ailleurs je connais) mais c'est un mistère pour moi.

Je mets à jour mon profil (je risque de le changer car ma deuxième raquête et aussi parfaite)
- raquette n1 : all classic + syline 3 + cloud and fog
- raquette n2: all classic + neos sound + destroyer (c'est ma raquette d'il y a 7 ou 8 ans)

Mardi 07 Février 2012 11:04

Citation de didier38 :
Et , tu le trouve moins rapide que le def + que tu as en profil ? Émoticône

oui et non: le def+ est beaucoup plus leger et surtout quand tu le sollicite ça avance ==> effet balsa.

Ceci dit, mercredi je remet mon all classic Émoticône et j’arrête mes bêtises.

Lundi 06 Février 2012 20:53

Sinon j'aurai juré que c'est un long.
d'ailleurs tu vois la différence avec Irène qui elle, a un soft !

Lundi 06 Février 2012 20:52

Citation de didier38 :
Pour l'avoir, vu jouer hier à l'Astroballe , je suis vraiment étonné de son soft en revers , ça me paraissait bien sec pour un soft ! et des balles d'une lenteur ...

t'étais où Didier je ne t'ai pas croisé dommage sinon on aurai pu boire un coup ensemble. Émoticône ou taper la balle sur la table centrale !!!

quelles defenseuses on a vu hier ==> magnifique.

Lundi 06 Février 2012 20:48

Demain soir ou mercredi,

tests:

- allround classic (mon bois de toujours) + destroyer en 1 mm(mon premier picot) + neos tacky 1.8 mm

- allround classic + cloud and fog en 1 mm + skyline en 1.5 mm

Lundi 06 Février 2012 20:35

Acheté enfin (malgrès que Didier m'a dit qu'il est plus rapide que l'allround classic et c'est ce que je craignais), testé, et vendu.

Bois magnifiquement fabriqué.

Déçu, et je ne comprends pas d'ailleurs, il est vraiment moins rapide que l'allround classic.
ça n'avance pas !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Février 2012 11:02 par faiçal
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu