Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 8

Mercredi 05 Juin 2013 14:33

Retour de bad (zgueb) gros 18 à la JUMP.

D autre part ça m étonnerait que l équipe 1 vise la remontée car si mon serpent est exact, il y aurait pontault 2 dans notre poule et avec la montée de leur 1 en pro b ça va leur laisser pas mal de très bons joueurs dispos.
Donc comme d hab on fera le maximum et on comptera à la fin ( surtout qu'avec la réforme les pronos sont très compliqués)
Restez Vigilant

Lundi 20 Mai 2013 11:50

Perso j'ai surtout trouvé le prix des places très cher.
41 €en catégorie 1 pour un jeudi soit un tour 2 homme, je trouve çà abusé d'ailleurs Bercy sonnait bien creux (et j'ai pas trouvé grand monde autour de moi ayant payé le plein tarif)

D'autre part je trouve çà terrible qu'il faille attendre le dernier jour pour que le site mondialping affiche enfin des tableaux de résultats digne de ce nom.
J'avais pas tilté mais les tableaux sont beaux car c'est ceux de l'ittf et pas de mondialping...
Hier a 19 h il n'y avait meme pas encore les résultats des quarts du double mixte alors que la finale était jouée Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 11:53 par mithrandir
Restez Vigilant

Vendredi 10 Mai 2013 11:16

Je n'obtiens pas le meme serpent que toi, je pense qu'il y a un probleme sur le classement interpoule.
Il me semble que la place dans la poule domine le nombre de points rencontres obtenus.
Par exemple Alfort 2 qui est 2ème de poule est forçément devant Combs 3 qui est troisième de poule.
Après contrairement a toff je ne suis pas un expert donc peut etre que je me trompe


1 JUMP 1
2 Esp Reuilly 2
3 CHILLY-MORANGIS 1
4 ALFORT JSA 2
5 COMBS SENART TT 3
6 RIS ORANGIS US 1
7 CACHAN COC 1
8 MONTREUIL ES 1
9 BREVANNES AS 1
10 ESSART LE ROI 1
11 SAINT MAUR VGA 2
12 US METRO 1
13 ANTONY SPORT TT 2
14 PONTOISE-CERGY 3
15 CSTT 3
16 PONTAULT USM TT 2
17 ELANCOURT CTT 2
18 LEVALLOIS SPORT 3
19 VIRY CHATILLON 2
20 CLAMART CSM 1
21 TT VINCENNOIS 1
22 BOIS COLOMBES S 2
23 FONTENAY US 3
24 MALAKOFF USM 2
25 AP 17 1
26 NEUILLY S/M TT 1
27 VERSAILLES SCTT 1
28 ENT LA FERTE/MENNECY 1
29 EP 15 1
30 PUTEAUX TT CSM 1
31 BOURGETIN CTT 1
32 SURESNES ASTT 1
Restez Vigilant

Lundi 06 Mai 2013 15:49

Citation de Beppo :
Citation de mithrandir :
Sur Paris ce n'est pas encore officiellement tranché.

My two cents on va rester à 6 car la réforme n'apporte strictement rien :
Tout le monde joue déjà sur 3 ou 4 tables donc pas de gains de temps.
Le developpement durable on s'en tape vu qu'on se déplace en metro.
Et voir une D4 avec Paris 13 18 contre JUMP 21 n'aurait pas beaucoup d'interet...


heu..

si c'est tranché, et depuis plus d'un mois (avant dernière réunion du CD (fin mars?))

=> Aucun changement au niveau départemental en 2013-2014 (donc equipes de 6)
=> constitution d'un groupe d'étude avec Didier R, François d, Guillaume D, moi-même et d'autres volontaires (toi ?) pour regarder ce que les changements en regionale donnent à notre niveau et proposer des solutions (nobre de joueurs, pyramide..) en cours de saison.


Je me joindrais a vous, et en effet je pense qu'il faudra du temps pour demeler le niveau réel des divisions entre les arrets et les équipes recomposées ...
Restez Vigilant

Mercredi 01 Mai 2013 16:11

Sur Paris ce n'est pas encore officiellement tranché.

My two cents on va rester à 6 car la réforme n'apporte strictement rien :
Tout le monde joue déjà sur 3 ou 4 tables donc pas de gains de temps.
Le developpement durable on s'en tape vu qu'on se déplace en metro.
Et voir une D4 avec Paris 13 18 contre JUMP 21 n'aurait pas beaucoup d'interet...
Restez Vigilant

Mardi 30 Avril 2013 12:03

Le propriétaire est un mec qui a joué quelque temps chez nous, très très sympa j'espère pour lui que çà va marcher.
A priori il s'est bien préparé (il a meme fait une étude de marché auprès des joueurs de différents clubs parisiens) et il paraitrait que Gatien est aussi partie prenante dans l'affaire !
Restez Vigilant

Samedi 20 Avril 2013 20:16

3 descentes seulement.
Bourgettin a perdu contre Neuilly, cf le mail de toff sur le forum et la jump 6 formé de bric de broc a battu Montmorency (j'ai pas le detail mais ils avaient l'air pas mal affaibli car leur B s'est transformée en A ...)

7ème de PR suffit donc pour se maintenir ...
Restez Vigilant

Vendredi 19 Avril 2013 19:06

Mes pronos :

USKB 1 - REUILLY ESPERANCE 1 07-13
COMBS SENART TT 2 - VIRY CHATILLON 1 05-15
VILLEPINTE STTT 1 - ORMESSON US 1 14-06
ES VILLIERS 1 - JUMP 1 09-11
Restez Vigilant

Vendredi 19 Avril 2013 18:59

Ne melangez pas tout, la formule à 4 ou à 6 et la densification n'ont rien avoir.
Tout dépend du choix que fait la ligue organisatrice en terme de nombre de poules.

l'IDF a augmenté fortement le nombre d'équipes en régionales ces dernières années par la création d'une R3 en arrivant a des aberrations (en phase 1 notre équipes avait rencontré en B de R3 3 W0, un 5, un 6, 2 9, 2 11 et après des 12 et 13 pour 2 rencontres intéressantes sur la phase...).
Il est donc logique de ne pas créer de poules supplémentaires et malheur aux clubs qui n'ont pas de pyramides équilibrées ...

Par contre ce que je note du commentaire de biiig, c'est que chez lui le passage à 4 se traduirait par le meme nombre d'équipes et un nombre moindre de compétiteurs, super le développement du ping avec le passage à 4 ...
Restez Vigilant

Jeudi 18 Avril 2013 14:11

La R3 passe à 4.

Certains comités ont l'air de mauvaise humeur d'avoir été quasiment mis devant le fait acoompli et enclin a raler, on verra ce que cela donne.
Restez Vigilant

Mercredi 17 Avril 2013 15:29

Citation de tangi :
D'accord avec ludopika, et je pense que ça doit d'ailleurs être l'argument de l'Idf pour maintenir ses tarifs : moins de joueurs par équipe ne veut pas dire moins de boulot (enfin, un peu moins quand même, il y a moins de matchs à enregistrer).


Ton raisonnement serait logique si il y avait un rapport entre le travail fourni et le prix pratiqué.

Je ne connait pas le prix que paye la ligue, mais je peux t'assurer que c'est très très loin des plus de 60 000 € encaissés.
Surtout qu'il y a de moins en moins de travail car les clubs doivent saisir eux-memes les feuilles de match (et hop encore une petite tache transférée gratuitement sur les clubs ...)
C'est d'ailleurs pas pour rien que le droit d'engagement est de 115 € en Aquitaine ...

Par contre sur mon CD je connais très bien la situation et je peux te dire que pour 10 000 € de recettes d'engagements d'équipes, il y a moins de 1 500 € de dépensé pour rémunerer la personne chargé de vérifier les résultats.

Meme Ferrari ne marge pas autant en vendant ses voitures !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 16:11 par mithrandir
Restez Vigilant

Mercredi 17 Avril 2013 09:30

Citation de Francis :
Citation de popette58 :
La ligue IDF ne change pas le nombre d'équipes en régionale, ni n'autorise de créations en régionale. Par contre il y aura augmentation du nombre d'équipes en départementale, fatalement. Les 50% sont là et seront ressentis à l'échelle des clubs. L'enrichissement ne profitera pas à la ligue mais d'abord aux comités départementaux, puis aux ligues (qui touchent une partie d'après ce que l'a dit mon président) puis à la fédé (qui touche aussi une partie).

OK, mais on est quand même loin des 50 % pour la Ligue évoqués dans le 1er message, et de plus les clubs pourront sans doute choisir de créer ou non de nouvelles équipes intermédiaires, ça ne sera pas systématique.


Si les clubs choissisent d'inscire moins d'équipes pour ne pas avoir de frais supplémentaires, on ne va pas me faire croire que c'est bon pour le développement du ping.
Ce qui fidélise les joueurs c'est la compétition meme en D3, le loisir çà va bien un moment.

Factuellement les recettes de la ligue vont etre inchangées cette année mais il vous manque l'historique !!
Les recettes de ligue idf au titre de l'engagement des équipes régionales sont passées de 43 840 € en 2010-2011 à 63 360 € en 2013-2014, soi-disant pour préparer le passage à 4...

Le tarif d'engagement en R2 est passé de 170 € en 2010-2011 (pour 6 joueurs) à 280 € en 2013-2014 (pour 4 joueurs )
çà vous donne le niveau de vol !

La simple comparaison des tarifs d'engagements avec les autres ligues (ex Aquitaine à 115 € soit quasiment 3 fois mon cher) montre bien a quel point les petits fours sont chers en Ile de France...
Restez Vigilant

Mardi 16 Avril 2013 14:24

C'est juste proprement scandaleux, je remets ci-dessous les calculs qui avaient été effectués précedemment et qui montrent que la ligue avait déjà augmenté ses tarifs de plus de 50 % pour "préparer la réforme"

Citation de pongidf :
Si les tarifs avancés sont vrais (dans le cas contraire, faîtes le savoir)

Légende pour les informations ci-dessous :
saison : nb éq. PN x coût + nb éq. R1 x coût + nb éq. R2 x coût = total €

2010-2011 : 32 x 240 € + 64 x 225 € + 128 x 170 € = 43 840 €

2011-2012 : 32 x 280 € + 64 x 260 € + 128 x 240 € = 56 320 €
soit +12 480 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) pour un nombre d'équipes (PN+R1+R2) égal à 224 comme en 2010-2011 !!!
Si ces tarifs sont confirmés, la Ligue IDF imposerait une augmentation de 28,47 % du coût des engagements pour le championnat régional par équipe, et se constituerait un matelas de 12 500 €.

2012-2013 : 16 x 280 € + 48 x 260 € + 80 x 240 € = 37 600 €
soit -7 680 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) mais avec un nombre d'équipes (PN+R1+R2) qui descend à 144.

2013-2014 : 16 x 280 € + 32 x 260 € + 64 x 240 € = 30 400 €
soit -15 680 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) mais avec un nombre d'équipes (PN+R1+R2) qui descend à 112.

Donc, en 2 saisons, division par 2 du nombre d'équipes (masculines) au niveau régional.
Y-a-t'il une justification sportive sérieuse à ce changement ?

Les clubs d'IDF continueront-ils à être "embarqués" dans des réformes ineptes par quelques responsables "farfelus" de la commisson sportive ?

Il y a un moyen pour rétablir une Ligue IDF vraiment au service des licenciés :
Une motion de défiance à l'AG de la Ligue en sept-2011 pour conduire à de nouvelles élections permettant la mise en place d'un nouveau Comité Directeur (qui ne marcherait plus sur la tête).

Dirigeants des clubs franciliens, réveillez-vous !



Dans le cadre de la préparation au COPREDIF (demain) j'ai remis à jour les chiffres et c'est assez édifiant ...
Nous sommes donc en 2012-2013 à 16*280+48*280+80*280+96*250 = 64 230 €

Alors que nous étions à 43 840 € il y a 2 ans donc la ligue IDF a sciemment pompé 50 % de plus sur les clubs

Et qu'on ne vienne pas me parler de l'éventuel impact d'une réforme puisque tout le monde sait que les tarifs devront etre revus l'année prochaine avec le passage à 4
Et après les dirigeants ne comprennent pas pourquoi le nombre de licenciés ne progresse pas ...
Restez Vigilant

Mardi 16 Avril 2013 14:11

Ne t'inquiétes pas je laisse chacun se faire une idée sur le fait que les tarifs augmentent ou pas ...
Surtout sur l'IDF ou on est déjà à 50% de hausse sur les 3 ans passés.

On remarquera d'ailleurs que les pongistes franciliens doivent avoir des prestations magnifiques puisqu'une équipe de R1 y coute 280 € contre 115 € en aquitaine

Etant donné que les équipes passent de 6 à 4, les clubs vont devoir engager des équipes supplémentaires en départementale et pour que le cout pour les clubs soit identique il faudrait que ces équipes soient gratuites.
Or ce ne sera pas le cas

Enfin je m'en tape de qui pique du pognon dans la caisse de mon club, je te tiens juste le pari que la hausse des engagements d'équipes pour l'année prochaine sera largement superieure a 2%
Restez Vigilant

Mardi 16 Avril 2013 12:36

Citation de leon. :
Petite info trouvée sur le site de la Ligue d'aquitaine

COUT D’INSCRIPTION :
2013 120 équipes de 6 en Régionale 155€/équipes Total:120*155=18600€
2014 152 équipes de 4 en Régionale 115€/équipes Total:152*115=17480€
Maintien de la caution à 155€

Diminution du cout d'inscription des équipes
Diminution des recettes pour la Ligue
Augmentation du budget caution
Gain pour la FFTT -> 0€ ( comme pour toutes les Ligues )

Résumé de nombreux commentaires à ce sujet :
- cette réforme n'a qu'un but , permettre à la FFTT de s'en mettre plein les poches
- l'augmentation sera automatiquement de 50%
- on a jamais vu un prix diminuer , il faut être naïf pour croire le contraire

Perdu Émoticône


Information officielle de ligue idf, le comité directeur idf a voté les tarifs des régionales et quelle surprise, enflage profond : le tarif ne bouge pas Émoticône
On remerçiera les 8 membres qui ont la tete sur les épaules et on deplorera les 15 a des années lumières de la réalité des clubs !

Le tarif est donc de 250 € pour une R3 et de 280 € pour les autres divisions.
On passe donc de 280/6 soit 46.67 € par joueur a 70 € par joueur soit une legere augmentation de 50 % Émoticône

Un joueur de regionale revient donc a maintenant à 45 € de licence (je ne dois pas etre loin du cout 2013-2014) + 70 € soit 115 € par joueur !!
Ou est passé le tennis de table sport abordable ?

Alors Mr Leon qui a perdu ? mais vive la réforme hein, pas du tout pour faire du pognon noooooooooon
Restez Vigilant

Lundi 15 Avril 2013 16:54

Citation de tofff :
Quand tu vois une R3 avec 4 19....Pas sûr qu'ils ne mutent pas !


Ou qu'ils arretent quelques années ...
Sinon c'est tout bon pour la ligue, plus de mutation = plus de pognon !!
Par contre pour l'esprit club...

Après sur ce cas précis, les mecs peuvent se dire qu'en une phase ils sont en R2, donc ils faudraient qu'ils mutent dans une équipe jouant en R1 et ou ils seraient dans les 4 meilleurs du club, çà ne laisse pas des masses de possibilité.

L'experience de l'ile de France montre qu'il faudra au moins 2 ans pour homogéneiser le niveau dans les divisions.
On y arrivait enfin a peine apres 2 ans pénibles et c'est reparti pour un tour de manège !!
Restez Vigilant

Lundi 15 Avril 2013 11:11

Citation de popette58 :
ça permettra aussi de rééquilibrer plus vite les équipes suite aux clubs qui vont devoir décaler des joueurs. Le championnat s'homogénéisera plus vite de cette façon.


Je ne suis pas convaincu, cela permettra certes aux équipes avec plusieurs mutés de monter plus vite (par exemple pour des Morez ou TT 16)
Mais cela devrait aussi inciter plus de joueurs a muter et donc on se retrouvera encore plus qu'avant avec des équipes décimées par les mutations en phase 1.

On privilégie les clubs de mercenaires au detriment des clubs stables, alors que le passage à 4 avantageait déjà ces clubs montés de toute pièce.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 11:14 par mithrandir
Restez Vigilant

Lundi 15 Avril 2013 08:57

Ah et encore une bonne nouvelle a la lecture du tennis de table magazine de mars.
Maintenant il y aura droit a 1 muté en phase 1 et 2 mutés (mutation faite en periode normale) en phase 2 Émoticône

On passe donc de 1 muté sur 6 joueurs a 2 sur 4 Émoticône

Et vive les équipes de mercenaires !!
Restez Vigilant

Dimanche 14 Avril 2013 22:59

Pour moi 4 descentes :
JLTT 3 en poule B
Finances 2 en poule C
JUMP 5 en poule K
Jump 6 en poule L

P IX 2 en poule E en balance mais a son destin entre les mains
JLTT 4 en poule M en balance favorable, doit confirmer sur la dernière journée.
En théorie notre équipe 6 pourrait se maintenir mais vu tous les blessés et un enterrement de vie de garçon mal plaçé, il ne faut pas compter dessus.
Restez Vigilant

Samedi 13 Avril 2013 00:13

Citation de leon. :
L'IDF va encore dire qu'ils ne sont pas concernés , mais il ne faut pas oublier que de nombreux clubs vont faire 25% d'économie sur leur budget déplacement , ce n'est pas négligeable il me semble et certains trésoriers s'en rendront compte


Ahhh voici donc l'argument qui tue, on va vous tondre comme des pigeons avec les droits d'inscriptions mais rassurez-vous vos frais de deplacement devraient baisser...

Il sort d'ailleurs d'où le 25 % ? puisque soi disant c'est une voiture au lieu de deux donc selon ton raisonnement çà devrait etre 50 % d'économies
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu