Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 7

Mardi 17 Septembre 2013 09:36

Citation de popette58 :
Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :

. Et tu es quand même dépendant de ceux qui jouent les doubles puisqu'au moment d'un double il n'est pas facile de lancer deux autres simples, es-tu d'accord avec moi ou est-ce que je me trompe sur ce point ?


Il n'y a quasiment jamais de problème (ou au pire 5 min) car les 2 simples sont lançés dans l'autre groupe (Double en B, 2 simples en A) le seul souci serait si des joueurs procéduriers voulaient absolument lancer tous les matchs dans l'ordre prévu (jamais vu en 10 ans de ping, ni comme JA)


Ok, donc en fait vous vous en sortez en jouant les matches dans le désordre. Ça ne tient pas a la feuille de match ou au fait de jouer à 4. Vous pourrez donc faire de même si vous le désirez, faire jouer le simple qui est possible pendant le double qui joue, si vous pensez que ça peut vous faire gagner du temps. Mais bon, a mon avis ce sera tout aussi simple de jouer les deux doubles en même temps sauf s'il y a contrainte de place.


Dès qu'on est pas d'accord avec toi, tu te sens obligé d'exagerer ce qui te décredibilises totalement.
Ainsi là tu laisses a penser que la feuille de match se joue n'importe comment au mépris des règles Émoticône

Nous ne jouons pas la feuille dans le désordre, c'est juste que parfois le match 11 est lancé quelques minutes avant le match 10 pour ne pas laisser de table vide (ce qui est rare car les matchs 10-11 sont de la meme rotation théorique)
Idem pour le match 16 avant le 15.
Restez Vigilant

Lundi 16 Septembre 2013 20:51

Citation de popette58 :

. Et tu es quand même dépendant de ceux qui jouent les doubles puisqu'au moment d'un double il n'est pas facile de lancer deux autres simples, es-tu d'accord avec moi ou est-ce que je me trompe sur ce point ?


Il n'y a quasiment jamais de problème (ou au pire 5 min) car les 2 simples sont lançés dans l'autre groupe (Double en B, 2 simples en A) le seul souci serait si des joueurs procéduriers voulaient absolument lancer tous les matchs dans l'ordre prévu (jamais vu en 10 ans de ping, ni comme JA)
Restez Vigilant

Lundi 16 Septembre 2013 17:45

çà c'est la théorie, la pratique c'est qu'il va falloir attendre que les simples 7 et 8 soient finis ce qui va rallonger les rencontres d'au moins 15-30 min (verdict vendredi soir)

Tu voudrais pas nous reparler de la situation a haguenau et a schiltingheim ou ils enchaineraient 2 créneaux car çà doit concerner pas mal de pongistes non ?
Et en plus des vrais car ils ne jouent pas en IDF Émoticône
Restez Vigilant

Lundi 16 Septembre 2013 17:22

Les arguments opposés a cette réforme ont déjà été exposés suffisament souvent pour que ce ne soit pas la peine de les rappeler.

Le verdict du terrain est proche et les équipes alignées montreront bien si les joueurs ont adhéré ou non a la formule. Chez nous un 17 et un 16 ont arrété.

Et croyez moi que je serais probablement un des premiers a gueuler le week end prochain car je suis persuadé que la formule à 4, 14 pts sur 2 tables va etre plus longue que la formule à 6,20 pts sur 3 tables
Restez Vigilant

Mercredi 28 Août 2013 11:29

Citation de TomyPing :
Quelqu'un sait comment obtenir l'information de l'adoption de la réforme en départemental à Paris? J'ai cherché, je trouve pas! Émoticône


Le comité départemental de Paris a intelligemment decider de renvoyer cette réforme aux calendes grecques étant donné qu'elle est totalement inadaptée a la situation parisienne.
On joue déjà sur 3 tables (voir 4 ou 6) pour les équipes de 6 donc aucun gain de temps.
Présence de nombreux gros clubs qui n'ont aucune envie de gérer une vingtaine d'équipes ....
Restez Vigilant

Vendredi 23 Août 2013 14:49

Très bonne réponse de Barakin.

Pour la JUMP (gymnase a Belleville) la salle est en effet ouverte en jeu libre le vendredi soir sauf les soirs de compétition départementale soit 14 vendredis dans l'année.
A ta disposition si tu as des questions
Restez Vigilant

Vendredi 02 Août 2013 14:08

Sujet : Général > .
En regionale idf aucun changement.
Ce qui est logique car le problème avait été réglé, les clubs ayant des problèmes d'horaires jouaient sur 3 tables et donc la formule à 4 choisie ne fait pas gagner de temps.
Dans le 75, le comité a eu la bonne initiative de ne pas toucher et de laisser les équipes de 6, pour une bonne raison que tout le monde fait semblant d'oublier c'est que c'est beaucoup plus compliqué de gérer 15 équipes de 4 que 10 équipes de 6.

D'autre part jouer en semaine c'est bien gentil mais très peu de joueurs sont intéressé, quelqu'uns le jeudi soir pour pouvoir partir en week end maid dès que c'est un autre jour c'est très compliqué de trouver des joueurs (sans parler des jeunes qui ne peuvent jouer que le vendredi soir...)
Restez Vigilant

Vendredi 02 Août 2013 14:08

Sujet : Général > .
En regionale idf aucun changement.
Ce qui est logique car le problème avait été réglé, les clubs ayant des problèmes d'horaires jouaient sur 3 tables et donc la formule à 4 choisie ne fait pas gagner de temps.
Dans le 75, le comité a eu la bonne initiative de ne pas toucher et de laisser les équipes de 6, pour une bonne raison que tout le monde fait semblant d'oublier c'est que c'est beaucoup plus compliqué de gérer 15 équipes de 4 que 10 équipes de 6.

D'autre part jouer en semaine c'est bien gentil mais très peu de joueurs sont intéressé, quelqu'uns le jeudi soir pour pouvoir partir en week end maid dès que c'est un autre jour c'est très compliqué de trouver des joueurs (sans parler des jeunes qui ne peuvent jouer que le vendredi soir...)
Restez Vigilant

Mardi 30 Juillet 2013 12:17

Sujet : Général > .
Le format de la compétition n'a a mon avis quasiment aucun impact sur la licenciation loisir.
Le parcours classique c'est un joueur qui vient au ping en loisir, qui accroche bien et qui un an ou deux après veut faire de la compet.
Et c'est la compétition qui permet de fideliser ces joueurs (car sinon il y a 30% d'arret tous les ans et 5 ans après il ne reste plus aucun des loisirs d'origine)

L'impact de la réforme se verra uniquement que les licences tradi (et encore car j'ai l'impression que la majorité des joueurs va rester à 6)
Restez Vigilant

Jeudi 25 Juillet 2013 21:49

Sujet : Général > .
Bon avec dificulté j'ai fait le test sur une ligue voisine jouant a 6, celle des pays de loire ou il y a aussi 2 poules de R1 de 8 équipes.

En retraçant les résulats individuels voici les résultats que j'obtiens :
joueur 1 : 18,75 puis 17,81; 16,31 ; 16,75 ; 15,62 ; 13,25

Le 13,25 est du a une équipe ayant aligné un 5 et une autre alignant un 9 et un 8.
On peut d'ailleurs voir que la plupart des équipes font jouer une base en forte B.
Enfin, on voit bien que les équipes étaient déjà homogènes et ceci sans réforme.

D'autre part pour jouer depuis de nombreuses années, le problème d'homogénéité vient principalement d'équipes qui ont perdu beaucoup de joueurs ou qui en ont beaucoup recruté et à 4 le problème sera encore plus flagrant qu'à 6.

La réforme est là (heureusement pas en departemental) et il faudra faire avec mais çà serait bien que la fédé tienne compte des besoins des clubs car c'est eux qui font le boulot.
Restez Vigilant

Jeudi 25 Juillet 2013 21:07

Sujet : Général > .
Honnetement vu que tu es pret a dire n'importe quoi pour essayer de prouver que quoiqu'il arrive tu auras toujours raison, je prefere ne pas commencer a t'expliquer le concept de variance, cela va etre beucoup trop loin de ton niveau d'argumentation habituel.

Citation de FFTT-equipes :

Maintenant quelque soit la définition d'une équipe homogène , d'après toi des équipes de 4 ne sont pas plus homogènes que des équipes de 6.Donc celles de 6 ne le serait pas plus que celles de 8 , celles de 8 pas plus que celles de 10 etc , etc
Donc une équipe de 4 ne serait pas plus homogène qu'une équipe de 10
Restez Vigilant

Jeudi 25 Juillet 2013 14:51

Sujet : Général > .
Citation de Bakayoko13 :
:
Et pour l'histoire des clubs n'ayant pas la place dans leur salle pour faire jouer pleins d'équipes, peut être cela permettra de faire faire des mutations à des joueurs dans des clubs où il y a de la place, peut être sera t-il bénéfique de voir ainsi plein de club moyen plutôt que plein de petit clubs et des très gros clubs


Honnetement c'est peu probable, le nombre de clubs est passé en 15 ans de 4500 à 3500 donc ce n'est pas le sens de l'histoire.
Ceci est a mon avis lié aux contraintes qui pèsent sur les clubs et qui sont de plus en plus lourdes (il n'y qu'a voir tout ce qui demandé pour les demandes de subvention, on arrive vite à 30 pages !!)
Un joueur mute rarement juste pour jouer dans un club ou il y a plus de place, il va prendre en compte les créneaux d'entrainements, la relance, le cout de la cotisation, etc...
Et sur la plupart de ces points les gros clubs, du fait de leurs structures, peuvent proposer plus de choses a leurs adhérents.
Restez Vigilant

Jeudi 25 Juillet 2013 14:44

Sujet : Général > .
Citation de FFTT-equipes :
Citation de mithrandir :
L'homogénéisation du niveau c'est du pipeau, j'ai fait l'étude sur les résultats en Poitou Charente (qui jouaient déjà à 4) sur la J5 de la phase 1.
En R1, la moyenne du joueur 1 est de 17,625, celle du 2 est de 16,31, celle du 3 est de 15,18 et celle du 4 13,81.
Idem en R2 (15,32 ; 14,35 ; 13,61 ; 12,35)
4 classements d'écart en moyenne entre le joueur 1 et le 4 çà montre bien le pipeau de l'homogénéisation.

Et avant à 6 ça donnait quoi ? manifestement tu n'en sais rien , donc les chiffres que tu donnes ne veulent rien dire
Combien pour les joueurs 5 et 6 ? 12 et 11 en R1 ? 11 et 10 en R2 ?
6 classements d’écart à 6 , 4 classement d’écart à 4 ?
Personnellement je n'ai jamais dis que les équipes seraient homogènes , mais qu'elles le seraient plus qu'avant


A part dire que tu es le meilleur et que les autres sont nuls tu apportes quelque chose de factuel au debat ?
Les données à 6 des années précédentes du poitou ne sont plus dans spid donc impossibles a retrouver pour moi.
Après je peux bien sur faire la comparaison avec une autre ligue qui joue à 6, genre l'Idf pour rigoler, mais la ligue n'est pas comparable donc je m'abstiens.

C'est d'ailleurs dommage que tous les résultats de cette année aient déjà été purgés car j'aurais pu faire le test sur la N3
Restez Vigilant

Mercredi 24 Juillet 2013 15:30

Sujet : Général > .
L'homogénéisation du niveau c'est du pipeau, j'ai fait l'étude sur les résultats en Poitou Charente (qui jouaient déjà à 4) sur la J5 de la phase 1.
En R1, la moyenne du joueur 1 est de 17,625, celle du 2 est de 16,31, celle du 3 est de 15,18 et celle du 4 13,81.
Idem en R2 (15,32 ; 14,35 ; 13,61 ; 12,35)
4 classements d'écart en moyenne entre le joueur 1 et le 4 çà montre bien le pipeau de l'homogénéisation.
Enfin bon çà permet toujours a FFTT-équipes de nous donner sa croyance personnelle...

Et encore une fois tout le monde regarde çà par le petit bout de sa lorgnette sans reflechir au travail supplémentaire qui va retomber sur les bénévoles des clubs car gérer 15 équipes de 4 c'est beaucoup plus contraignant que de gérer 10 équipes de 6
Restez Vigilant

Mardi 16 Juillet 2013 11:57

Sujet : Général > .
je pense qu"il faut distinguer 2 cas de figure :
- D'un coté les joueurs de nationale, souvent numéroté et souvent dans les équipes 1 de club, là on a vu plus de mutations que d'habitude car des joueurs n°5 et 6 de leur équipe sont partis voir ailleurs.
- Sur les autres joueurs il y a eu peu de mutations pour une raison simple, les clubs ont déjà tellement de mal a recaser leurs joueurs que les mutés passent après les joueurs actuels du club.
J'ai l'exemple dans mon club d'un joueur qui souhaitait muter mais quand il a vu ce que lui proposait les autres clubs il a préféré rester (mais bon l'année prochaine il partira surement...)
Restez Vigilant

Samedi 06 Juillet 2013 16:05

Pour la JUMP, déménagement de jp FILIA (10) qui du coup mute au perreux.

Très grosse équipe de TT 16 qui va se balader jusqu'a la N2 et qui a l'air de vouloir faire la même chose en féminine...

Par contre on voit beaucoup de mutations en attente ou refusée, je ne suis pas spécialiste mais du coup les joueuses peuvent encore muter ? ( il me semble que les règles sont différentes pour les pros.
Restez Vigilant

Mercredi 12 Juin 2013 16:34

Sujet : Général > .
Tout simplement les comités sont plus proches des besoins des clubs.
Cette réforme est inutile dans les zones densément peuplées donc les comités en tirent les conséquences.
Restez Vigilant

Mercredi 12 Juin 2013 14:38

Sujet : Général > .
Citation de Kheops :
Je pense pas du tout que la réforme soit fait pour gagner de l'argent (ou nous pigeonner)

C'est plus dans un soucis homogénéisation de notre sport (le gros soucis reste pour moi 14 pts / 18 pts et le placement aléatoire) et un peu pour avoir qu'une voiture.

Après la fédé allait clairement pas gagner moins d'argent mais pas non plus en gagner, leur méthode leur permettra au final d'avoir a 2-3% prêt les meme revenu avec le changement de réforme.

Comme les ligues je suis sur qu'ils ont sorti la calculatrice, ils ont dit, avant ca nous rapporté autant, a 4 faut que ce soit en gros pareil donc le coup par équipe doit etre de temps.. allez on arrondit au dessus

Et voila petit augmentation par tête de pipe de 3%. Mais au départ c'était pas le but, j'en reste persuadé.

Et les 80% c'est une bétise, peut etre dans les joueurs Nat et Reg fort possible, mais les Dept s'en foutent et comme les Dept c'est 70% des licenciés; on peut dire que 70% des licenciés en France s'en foutent de cette réforme. Y a que l'Elite que ca énerve.

Le papy de 70 ans, le jeune de 12 ans ou le papa de 35ans en DIV le vendredi soir, s'en . tamponne le coquillard de la réforme ^^


Raisonnement a très courte vue, quand le jeune de 12 ans va devoir descendre d'une division pour laisser la place aux joueurs recasés de régionales on va voir si il s'en tamponne et si il ne va pas couiner...
Deuxiemement des departements restent à 6 donc en effet ces pongistes là se foutent de la réforme.
Restez Vigilant

Mardi 11 Juin 2013 21:25

Sujet : Général > .
Citation de Spykou :
Si la fédé et les clubs perdent tous les deux des sous, où va l'argent restant ? Y'a une erreur quelque part non ?


Il n'y a jamais d'erreur avec la fédé, les mecs sur leur petit nuage sont persuadés que le Ping n'est pas assez cher pour être crédible.
Donc toute décision qui renchérit les coûts est une décision d'avenir Émoticône
Et on en arrive à une brillante réussite comme les championnats du monde de Bercy avec une finale à 70 € et une salle à moitié vide ( - 20 000 spectateurs par rapport à Bercy 2003 sur l'ensemble de la compétition alors qu'il y avait un jour férié de plus en 2013 Émoticône )
Restez Vigilant

Mardi 11 Juin 2013 21:17

Sujet : Général > .
Le soupçon des joueurs sur la volonté de la fédé et des ligues de s en mettre plein les poches est quand même sacrément étayé par les décisions des années passées...
D autre part quel est l intérêt de passer d un muté autorisé sur 6 joueurs à 2 sur 4, a part faire rentrer plus d argent dans le caisses via les mutations.
Le règlement devrait encourager la stabilité des équipes et la on favorise les clubs de mercenaires.

Je ne suis plus convaincu qu'il va y avoir une explosion des mutations cette année pour la bonne et simple raison qu il n'y a que les petits clubs qui peuvent éventuellement proposer des places dans leur équipe 1. Les gros clubs ont déjà suffisamment de mal à recaser leurs joueurs.
Je pense par contre qu'il va y avoir beaucoup d'arrêts en septembre quand les joueurs se rendront enfin compte de la division dans laquelle ils seraient sensé jouer. Et du coup la hausse de niveau pronostiquée ne restera que virtuelle.
Idem les équipes supplémentaires réengagées ne seront pas aussi nombreuses que la simple arithmétique le voudrait.
Je ferais quelques stats au niveau de l'idf mais j'aimerais bien avoir les bases de données de la fédéral pour vraiment voir l'impact total de la réforme.
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu