Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 9

Samedi 13 Avril 2013 00:08

Citation de leon. :

Comme tu n'as pas suivi tous les épisodes , je vais rappeler ma position sur la question ,


Pas besoin de suivre tous les épisodes, il suffit juste de comprendre ton mode de pensée et on sait déjà ou tu veux arriver (la réforme c'est géniaaalll, tout va bieeeennnnn, çà me fait un peu penser a Ka dans le livre de la Jungle ...)

Citation de leon. :

- que les augmentations auraient été les mêmes sans la réforme


Ah bon et pourquoi ?
Qu'est ce qui justifie une hausse de 11% sur l'année, des prestations supplémentaires pour les joueurs ?

Tu n'a pas l'air joueur, pas pret a relever le pari que je repete :
Je suis dans un club du 75 (sans nationale je précise) combien es tu pret a parier que les droits d'inscriptions globaux des équipes (a nombre de joueurs engagés identique ie 2 équipes de 6 = 3 équipes de 4) verront une hausse largement supérieur au 2% de l'inflation ...

Et pourtant je suis sympa avec toi car je ne compte pas le besoin de JA supplémentaire (ou plutot devrais-je dire les amendes supplémentaires a payer)
Restez Vigilant

Vendredi 12 Avril 2013 15:18

Citation de leon. :

Je ne connais pas les pénalités pour absence de JA en Aquitaine
Les problèmes de JA sont avant tout dus au nombre de JA obligatoires
Les Ligues sont ouvertes aux discussions et aux propositions , il existent des solutions pour qu'il n'y ait pas plus de problèmes à 4 qu'à 6


On ne doit pas vivre dans le meme monde (ni dans la meme ligue) de nombreuses porpositions ont été faites en IDF pour diminuer les amendes de JA mais la ligue n'en a jamais rien fait.

Citation de leon. :
Je n'ai jamais dis que l'augmentation de 11% était justifiée


Bien sur, mais bizarrement tu ne dis pas non plus que ce n'est pas justifié, donc c'est que tu considères çà comme acceptable, je me trompes ?

Qaund a l'augmentation de la licence çà fait partie d'un tout.
Quand tu regardes les finances d'un club tu t'en fous que la part de la ligue diminue si dans le meme temps les part de la Fédé et des comités augmentent fortement.

Je suis dans un club du 75 (sans nationale je précise) combien es tu pret a parier que les droits d'inscriptions globaux des équipes (a nombre de joueurs engagés identique ie 2 équipes de 6 = 3 équipes de 4) verront une hausse largement supérieur au 2% de l'inflation ...
Restez Vigilant

Jeudi 11 Avril 2013 23:39

Citation de leon. :
Citation de lecridupongiste :
Merci pour les infos.
Ce n'est qu'une seule ligue. Difficile d'extrapoler au autres ligues, aux comités et à la FFTT.
Mais examinons d'un peu plus près les chiffres.
2013 : coût d'une "place" d'un joueur : 155€ / 6 = 25,83€
2014 : coût d'une "place" d'un joueur : 115€ / 4 = 28,75€

J'y vois une augmentation d'un peu plus de 11% du coût de la place en régionale. Et vu que le nombre de place en régionale diminue, il faudra bien recaser les joueurs correspondants aux 112 places en moins (on va admettre l'absence d'arrêts) en départementales.

C'est évidemment trop tôt pour se prononcer, et le cas de chaque club sera évidemment particulier, mais mon impression qu'on ne se dirige pas vers une baisse des frais pour les clubs semble se confirmer.

Tout a fait d'accord
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas d'augmentation , mais que je me suis uniquement prononcé contre certaines remarques catégoriques et totalement fausses sur le but de la réforme
Je n'ai vu personne dire que les frais diminueraient et je ne pense pas que quelqu'un attendait une baisse des frais
Quelques remarques :
- qu'elle aurait été l'augmentation sans la réforme ?
- les 112 places en plus en départemental , plus les éventuelles créations d'équipes si passage à 4 font que ce sont les comités qui auront la plus grande part de responsabilité dans l'augmentation des couts pour les clubs , et que c'e sera à eux de jouer le jeu des diminutions


Quelques remarques :
- Le niveau de l'inflation en France est de moins de 2%, tu penserais quoi de l'augmentation de ton loyer de 11 % ?
- Autre question, quelles sont les pénalités pour absence de JA en Aquitaine ?
- Attendons de voir la fédé car j'ai plutot eu des échos sur une augmentation importante du prix de la licence (5 à 10 %) pour combler le trou des championnats du monde de Bercy ...
Restez Vigilant

Mercredi 27 Mars 2013 12:12

En effet bien joué AP 17 surtout que Levallois avait renforçé avec un 200 !!

Le match JUMP-Pantin a été reporté au dimanche 14 avril car 1 ou 2 joueurs de Pantin étaient qualifiés pour les France Veterans
Restez Vigilant

Mardi 26 Mars 2013 15:27

Je vais expliciter ma pensée :
-Soit une équipe W avec 18,16,15,14 contre une équipe A 17,16,15,12.
En théorie l'équipe X est plus forte (en supposant que chaque joueur face respecter son classement)
Maintenant avec compos futées :
Equipe W classique, c'est à dire W 18, X 16, Y 15 , Z 14
Compo A maligne A 12, B 15, C 16, D 17

Maintenant le résultat théorique : le 17 joue le 16,15,14 il fait trois
Le 16 joue le 18,15,14 il fait deux
Le 15 joue 18,16,14 il fait un
Le 12 joue 18,16,15 il fait 0

Soit 6 points sur les simples alors que sur le papier ils sont inférieurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 15:29 par mithrandir
Restez Vigilant

Mardi 26 Mars 2013 10:43

Citation de popette58 :
Ben moi j'ai hâte d'y être, même si la refonte de la pyramide me déçoit (le niveau ne va pas se durcir, au contraire AMHA). Mais sportivement, à part l'aspect encouragements/coaching qui sera forcément un peu plus compliqué, je préfère la nouvelle formule.


Tu dois etre un des rares, chez nous j'ai plutot entendu il y en a marre des reformes tous les ans...
Et dans les cas extremes j'arrete ou je fais un break.
Il serait bien que les fédés, ligues et comités prennent conscience de cet etat de fait (parfois imposé par l'ittf) et mettent la pédale douce sur les réformes.

Les points négatifs ont déjà été donnés : - compo loterie (l'objectif va etre de faire jouer le joueur le plus faible contre les 1-2-3 adverses)
- absent interdit ou quasi puisque sinon seul le nul est possible(avec la regle 2-1-0)
- double obligatoire
- 4 matchs obligatoires + enchainement toutes les 2 rotations (au lieu de 3 actuellement) ce qui va favoriser les joueurs avec un gros physique
- doubles sans arbitres ou alors on perd une rotation ...
- Si pas de bol les joueurs C et Z sont dans 2 équipes de double non opposées et la recontre est bloquée jusqu'à ce que leur simple soit fini
- Impact plus marqué d'un joueur fort (et/ou payé) donc on favorise les clubs avec mercenaires au détriment des clubs formateurs.
- Besoin de JA supplémentaires dans les gros clubs

La ligue d'idf en est ainsi a reflechir a autoriser à jouer sur 4 tables pour les salles avec des problèmes d'horaires Émoticône
Restez Vigilant

Mercredi 20 Mars 2013 16:16

Citation de jason-bourne :
Voici mes pronos:
Pour la 1ere place, elle devrait être pour Viry
Pour le maintien, je vois le KB et Combs faire un pas décisif ....


Tout à fait d'acord sur l'analyse et en détail je dirais

USKB 1 - ORMESSON 12-08
REUILLY ESPERANCE 1 - VIRY CHATILLON 1 06 -14
COMBS SENART TT - JUMP 1 13-07
ES VILLIERS 1 - VILLEPINTE STTT 1 04-16
Restez Vigilant

Dimanche 17 Mars 2013 21:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mars 2013 21:13 par mithrandir
Restez Vigilant

Dimanche 17 Mars 2013 21:11

Bonjour,

Est ce quelqu'un saurait qui a gagné au set average entre meudon et montpellier ?

Merci
Restez Vigilant

Vendredi 15 Mars 2013 09:25

Pour l'IDf c'est septembre 2013
Restez Vigilant

Vendredi 08 Mars 2013 15:22

1200 pts en 4 ans c'est largement possible.

Un jeune de notre club est passé de NC a bon 19 en 4 ans (il était J2 cette année là)
Il en bouffait tous les jours dans un groupe monté par le comité departemental + Tournois les week end pour prendre des points.

Après c'est sur que faire la meme chose en partant de n° c'est plus dur.
Restez Vigilant

Lundi 04 Mars 2013 10:47

Citation de fducorde :
Citation de mithrandir :

Pour la descente çà va etre compliqué !


Euh...La descente c'est plutôt facile, je peux t'expliquer comment faire, j'en ai une grande expérience Émoticône

Allez! Faut y croire jusqu'au bout et je suis sûr que votre fighting spirit finira par payer.


Ah mais j'ai toute confiance en nos joueurs pour se maintenir Émoticône
Ma remarque ne se referait qu'au fait que toutes les équipes avait déjà une victoire au bout de 4 journées.
Et que la descente qui en théorie ne devait etre qu'un match à 3 entre Combs,Villiers et JUMP concernait maintenant également KB et Ormesson.
5 équipes au combat pour une seule descente c'est rare !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 10:51 par mithrandir
Restez Vigilant

Lundi 04 Mars 2013 10:47

Citation de fducorde :
Citation de mithrandir :

Pour la descente çà va etre compliqué !


Euh...La descente c'est plutôt facile, je peux t'expliquer comment faire, j'en ai une grande expérience Émoticône

Allez! Faut y croire jusqu'au bout et je suis sûr que votre fighting spirit finira par payer.


Ah mais j'
Restez Vigilant

Samedi 02 Mars 2013 23:47

Défaite de la JUMP 3 contre AP 17 32-28.

Nous avons profité de la démotivation de certains adversaires pour gratter quelques perfs.
En A contre n° 700,18 mensuel,16
notre 16 bat le 16 et un 15 bat le 18, 0 pour notre dernier 15
En B contre 17 mensuel,16,13
2 14 battent le 13 et le 16 et l'autre 14 bat le 13 et le 17.

Victoire logique mais au vu de l'état d'esprit je met plutot une pièce sur Levallois pour la montée...
Restez Vigilant

Samedi 02 Mars 2013 23:34

Défaite 16-4 de la JUMP contre EP 15,
19,19,19 contre 16,16,12
Les 2 16 font chacun un sur un 19 + malheureusement une balle de match raté par un 16 sur un 19 et surtout par le 12 sur un 19 !!

19,19,7 contre 10,10,7
2 points sur le 7, un 10 fait sa contre
Restez Vigilant

Samedi 02 Mars 2013 23:11

Défaite 12-8 de la JUMP contre KB.
En A 300,500,18 contre 700,19,19
3 victoires des jumpers sur le 18 + notre 700 qui tape le 500.
Le double n'était pas loin non plus
En B 20,19,17 contre 18,18,17
3 victoires des jumpers sur le 17 + le 18 qui bat le 19.

C'était pas loin mais le KB était au-dessus.
Match disputé dans une bonne ambiance

Pour la descente çà va etre compliqué !
Restez Vigilant

Mercredi 27 Février 2013 23:19

Mes pronos :

JUMP 1 - USKB 1 10-10 (JUMP vainqueur aux sets Émoticône )
ORMESSON US 1 - REUILLY ESPERANCE 1 06 -14
VIRY CHATILLON 1 - ES VILLIERS 1 17-03
VILLEPINTE STTT 1 - COMBS SENART TT 2 12-08
Restez Vigilant

Mercredi 20 Février 2013 14:23

La JUMP a joué une équipe de Reuilly très remaniée, c'est pour çà que le score est flatteur pour nous.
Leur B était un peu dépouillée avec un 16 et un 18 plus un ou deux doubles lachés par reuilly et on arrive à 9.
Restez Vigilant

Mercredi 13 Février 2013 14:00

Mes pronos pour cette journée :

USKB 1 - Villepinte STTT 1 08-12
REUILLY ESPERANCE - JUMP 1 14-06
VIRY CHATILLON 1 - ORMESSON 1 16-04
ES VILLIERS 1 - COMBS SENART TT 2 08-12
Restez Vigilant

Mardi 05 Février 2013 10:59

En effet si tu habites dans le 19 ème les 2 clubs les plus proches devraient etre manin et la jump.
N'hésites pas a faire un tour a l'entrainement de Manin le mardi soir et a celui de la Jump le mercredi soir, çà te donnera une idée des clubs et de l'ambiance.
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu