Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 3

Jeudi 20 Février 2014 09:43

Le comité de Paris salarie un responsable technique qui s'occupe comme son nom l'indique de la technique et un administratif qui gère les licences, championnats, etc mais pas ce dossier.
Donc oui ce sont des bénévoles.
Pour la ligue IDF il y a des salariés mais qui je pense ne sont pas chargé de ce sujet qui est traité par les décideurs qui sont bénévoles
Restez Vigilant

Mardi 18 Février 2014 11:19

Citation de Lord Valentin :
Mouais... bon effectivement la ligue n'a peut être pas été clair sur la propostion du comité de paris et ça ne reflète pas un grand professionnalisme...
Je me pose également des questions sur le professionalisme du comité de paris.
Le fait de pleurer et de dire, "c'est pas ma faute mais celle du petit copain" ça me parait pas très pro...
Si dès le départ il n'y avait pas de réponse clair de la ligue, le comité de paris a t'il cherché une autre solution ? Une autre date ?
Je veux bien croire que la ligue soit responsable de l'annulation du tournoi de paris, du chomage en france et de la misère dans le monde... mais le fait de mettre les défauts des autres en avant n'est il pas un moyen de cacher les siens ?


Tu peux me dire quelle est l'obligation pour le comité de Paris d'organiser un tournoi national ?
Les mecs essayent de se bouger et se retrouvent face aux papys endormis dans leurs fauteuils de la ligue donc forcement il y a un moment ou tu en as marre de bosser dans le vide et tu as envie de le faire savoir.

Enfin tu ne dois pas avoir une bonne vision de la gestion des grands équipements sportifs en IDF car très souvent les dates sont reconduites d'une année sur l'autre et il est très compliqué de trouver des solutions de remplacement.
Restez Vigilant

Jeudi 13 Février 2014 14:34

Citation de friendship729 :
 
Concernant les Pays de la Loire, grosse région de ping, le fait de jouer en 20 points et donc en 18 ne pose aucun souci de créneaux horaires (forcément on peut trouver une ou deux exceptions mais ça ne représente même pas 1 % de l'ensemble des clubs de la Région).

Les clubs ont soit leur salle pour eux soit pas de sports à suivre (faut dire qu'on joue le dimanche en départementale et régionale -il doit y avoir quelques aménagements en départementales dans le 49 par exemple-.)

Cette réforme est venue si j'ai bien compris (en dehors du fait d'homogénéiser tout ça) de la région parisienne où les clubs partagent leurs salles avec d'autres sports et où il y a des gardiens et donc des horaires stricts qui posent problème (m'enfin c'est venu d'un coup ce truc ???)..
 


Ouh là là pas du tout.
Pour connaitre des gens dans les instances de la FFTT, la demande est venue de la province pour réduire les frais de transports.
En région parisienne on s'en fout les kms sont limités et c'est beaucoup de gros clubs donc 6 c'est plus simple à gérer.

Après à 4 en 18 parties, il n'y avait plus aucun gain de temps à vendre pour la fédé...

Enfin le problème de créneaux horaires est plutot parisien, le reste de l'idf est peu concerné
Restez Vigilant

Mercredi 12 Février 2014 14:50

L'analyse avait été faite et une très grande majorité des ligues est passé à 4 et une majorité de départements également.
Après est ce que çà concerne les gros ou petits départements je n'en sais rien.

Il serait aussi intéressant de voir si la chute des licenciés tradis est différente dans les deprtements jouant à 4 de ceux jouant à 6, si çà intèresse quelqu'un ...
Restez Vigilant

Mercredi 12 Février 2014 10:10

Citation de popette58 :
Citation de omascl :
Citation de popette58 :

Au final, tu as beau tourner le machin dans tous les sens, la formule à 4 en 14 points est le meilleur compromis temps de jeu / temps de rencontre. C'est pas pour rien que la FFTT est partie là-dessus je pense, c'était pas juste au départ pour emmerder omascl, mithrandir et le reste du monde pongiste.


Non, mais au final ils emmerdent 75 % des joueurs ! le résultat est le même.
Pourtant au ping, lorsque tu essaies de passer en force en jouant dans la raquette adverse, c'est souvent mal payé et tu te fais battre.
mais tu le sais bien, je suppose, ce n'est pas le côté sportif qui a prévalu dans cette histoire mais bien le côté politique !!! Et là, le passage en force fonctionne beaucoup mieux.


Emmerder 75% des joueurs, c'est toi qui le dis, en interprétant le sondage à ta sauce. Comme dit def74, la plupart des joueurs s'en cognent, certains regrettent leur ancienne équipe, d'autres sont plutôt content du changement et de la souplesse logistique que ça apporte. En tout cas c'est ce que je constate moi autour de moi, après c'est sûr que quand tu rejettes quelque chose tu es toujours plus enclin à entendre ceux qui vont dans ton sens que le contraire. ça vaut sans doute pour moi mais pour toi aussi.


Popette ou la mauvaise foi absolue !!!
Il n'y aucune interprétation a avoir, le sondage est clair, il montre que la note qu'attribuaient les joueurs au championnat l'année dernière était de 4,2 et qu'elle est cette année de 2.5.
Mais bon c'est probablement positif de passer de 17 à 10...
et puis c'est bien connu la FFTT n'est pas crédible et en plus elle n'a meme pas interrogé tous tes potes qui adoooorent la réforme.
Restez Vigilant

Mardi 11 Février 2014 10:51

Je confirme qu'à Paris il ne serait pas possible de jouer à 4 en 18 pts.
On a d'ailleurs eu une réunion sportive, et tout le monde a conclu qu'on ne se serait déjà pas capable de faire jouer les départementales à 4 en 14 pts car
la formule 14 matchs sur 2 tables est plus longue que 20 matchs sur 3 tables

D'ailleurs a choisir je prefererais un blocage des joueurs du double 1 pour ne pas bloquer le deroulement de la feuille.
Restez Vigilant

Lundi 10 Février 2014 12:13

Chacun son truc toi c'est ta petite personne et comment la réforme va t'arranger, personnellement ce qui m'intéresse plus c'est est ce que c'est bon pour le tennis de table parce que de toute façon qu'elle que soit la formule choisie je jouerais.

Et désolé mais les joueurs qui n'ont pas souhaité se réinscrire car ils n'avaient pas envie d'essayer la formule à 4 c'est cette année .
Et si tu lis le post précédent, tu verras que la baisse est strictement identique : - 6 % entre l'IDf (18700 à 17 800) et la France (121 500 à 115 500) mais bon çà nécessiterait d'écouter tes contradicteurs ...
Restez Vigilant

Lundi 10 Février 2014 10:51

Les phases passent mais popette est toujours là pour défendre la réforme contre vents et marées !

Le sondage montre clairement que les joueurs ne sont pas satisfaits mais ce qui m'inquiète plus c'est la question sur le nombre de joueurs nécessaires pour remplir les équipes on passe de 44 l'année dernière à 40 cette année donc les clubs tablent sur des joueurs jouant moins ou moins nombreux...

Par ailleurs la ligue IDF serait très inquiéte car le nombre de licenciés est très faible.
En effet quand on regarde les stats de l'année dernière, il y avait 18700 tradis et 15500 Promos et là on est à 17 800 tradis et 8 900 Promos Émoticône

Sur les promos il faut esperer que les clubs licencient en fin d'année mais en tradi je n'y crois pas trop, on serait donc à - 6% de licenciés tradis ...

C'est d'ailleurs cohérent avec les chiffres de la France entière qui sont passés de 121 500 à 115 500 pour les tradis.
Restez Vigilant

Jeudi 23 Janvier 2014 15:08

L'idée peut paraitre séduisante mais assez utopique :
- Chez nous le cout d'inscription d'une équipe de 6 est de 100 € soit 15 € par joueur.
Si le joueur s'entraine dans un club c'est la seule economie qu'il peut esperer faire (et encore car la plupart des clubs lui appliquerait un tarif loisir + la part federale qu'il devrait payer tout seul çà ne serait pas très loin du tarif total)
- Qui s'occupe de l'inscription, de stocker le certif, etc ...
- Qui s'occupe de transferer les informations sur les indivs (indivs vétérans, etc ..)

Cà me parait pas mal de travail supplémentaire pour les comités (ou la fédé) alors qu'aujourd'hui la tendance est plutot a transferer le travail sur les clubs...
Restez Vigilant

Lundi 20 Janvier 2014 14:53

Montmagny aurait aussi très bien pu remonter le 20 qu'ils ont fait jouer dans leur équipe 2 en R3 ...
Restez Vigilant

Dimanche 29 Décembre 2013 23:36

Des matchs en moins possible, mais si il y a des joueurs en moins cela annulera l'effet Émoticône
Restez Vigilant

Dimanche 29 Décembre 2013 16:15

Sur le 75 ou on est resté à 6, l'analyse du resp departemental a montré que le classement du joueur moyen avait progressé de 50 points en PR (du aux descentes des joueurs de régionales) ce qui n'est pas énorme, de 70 pts en D1 (plutot pas mal) et aucun impact sur la D2 et D3 (ennuyeux surtout pour la D2)
Restez Vigilant

Dimanche 29 Décembre 2013 16:12

Citation de GodofPok :
Je trouve qu'en Nationale, le niveau a sensiblement baissé, avec l'augmentation du nombre de poules par échelons, cela me semble logique.


Ce n'est pas spécialement logique car il y a certes plus de poules mais ce ne sont plus que des équipes de 4.
La logique aurait voulu que le niveau soit stable
Restez Vigilant

Samedi 28 Décembre 2013 23:32

Citation de Beppo :

Il existe déjà des solutions pour 95% des problèmes éventuels soulevés..

Je répète qu'un système très proche existe en Allemagne et au Luxembourg.
Pourquoi vouloir réinventer l'eau chaude (même si quelques adaptations peuvent être intéressante).

Sur le point que soulève Barakin, il a en grosse partie raison: Cela donne un travail administratif en plus aux clubs (et aux comités/ligues/fédé).

Pour les joueurs se réinscrivant plus tard, ce n'est pas un soucis, n'ayant pas mutés, ils sont intégrés dans les listes de forces. L'inconvénient étant que si le joueur ne se réinscrit pas, cela fausse la liste de force par la présence de ce qu'on appelle un "cadavre".
Le problème disparaitra une phase plus tard, avec l'obligation d'avoir un 5eme joueur si l'un des 4 devant lui n'a pas disputé un minimum de rencontres.

Pour les nouveaux inscrits (après la publication des listes de forces) ou les mutations exceptionnelles: Les joueurs ne peuvent commencer la compétition qu'en début de phase suivante, ce qui en France serait une petite révolution. (ça m'a fait bizarre la première fois que je me suis inscrit - en octobre - et qu'on m'a dit que je ne pourrai jouer en équipe qu'à partir de janvier..


Je suis contre tout travail reposant encore une fois sur les clubs.
Sur 2 ans le comité à déjà réussi à transferer la saisie des licences (et la responsabilité juridique liée au certificat médical ...) et la saisie des résultats.

D'autre part vous serez tous gentils de ne pas oublier que certains clubs ont plus de 100 licenciés compétition et plus de 10 équipes engagées donc en effet septembre est déjà plus que surchargé (et les inscriptions promos, il faut aussi les prendre ...)

Sur le système de liste de force en lui-meme je vois de nombreux inconvénients :
- Interet à déclarer un maximum de cadavres ce qui permet quand on arrive aux équipes 7,8,etc de faire ce qu'on veut comme compo a chaque journée (c'est déjà de la PR chez nous)
- Que ce passe-t-il si un joueur ne joue qu'un match ou deux dans la phase (genre blessure), si j'ai bien compris on est obligé de fixer un nouveau joueur dans cette équipe ?
- Vu le calendrier, les listes de forces devraient etre données avant le 15 septembre, il faut donc que les licences soient validées avant ce qui est quasiment impossible pour les nouveaux joueurs, idem pour les joueurs en reprise ou etranger (quand on voit qu'il faut parfois 15 jours au comité pour valider une licence d'une reprise).
Pas terrible pour motiver un joueur a reprendre la compétition, donc pas bon pour l'objectif de licenciés de la fédé.

C'est aussi probablement la fin des mutations exceptionelles, je ne vois pas pourquoi un club payerait la mutation d'un joueur pour qu'il joue 5 ou 7 matchs en phase 2.
Autant ne pas le muter et qu'il commence directement en septembre l'année suivante.
Pas bon pour les caisses de la fédé, ligues, comités et çà c'est un crime dans le climat actuel...


Si jamais une réforme de ce type voit le jour, il faudra aussi en contrepartie annuler la regle qui interdit les croisements d'équipes lors des montées-descents puisqu'elle n'aura plus lieu d'etre...
Restez Vigilant

Jeudi 26 Décembre 2013 16:44

Citation de clovis :
Citation de Francis :
Citation de clovis :
On peut effectivement ne pas être d'accord avec la condition d'interdire le remplacement par un joueur plus fort
Maintenant je pense que l'exemple du 15 seul joueur disponible pour remplacer un 13 sinon on fait forfait n'est pas du tout réaliste

Pas si irréaliste que ça. Il y a souvent des joueurs qui ne veulent plus jouer le championnat complet pour des raisons personnelles, mais qui sont prêts à jouer les remplaçants en cas de besoin. D'ailleurs dans mon ancien club, il y a justement un 15 qui est dans cette situation, et beaucoup de clubs ont de tels joueurs, et de tous les classements.
C'est n'est pas du tout la même chose
1 : ton 15 n'est certainement pas le seul remplaçant possible qui impliquerait le forfait de l’équipe
2 : chaque joueur est déclaré au début du championnat dans une équipe , dans ce cas le 15 est comme tout le monde dans une équipe et suit comme tout le règlement des remplacements , et dans ce cas le but est d’éviter les renforts ponctuels



Encore une fois non, il suffit de ne pas licencier le 15 en début de saison et de le déclarer dans l'équipe souhaitée quand le besoin se fait sentir.
Les seul cas que tu corriges serait la descente en j1 ou 2 des joueurs 1 a 4 de l'équipe 1 ou la blessure d'un joueur entre sa déclaration dans une équipe et le moment ou il pourrait réellement jouer.

Il faut aussi arrêter de rêver, personne ne garde un 18 ou un 20 sous le coude pour le plaisir. C est forcément une volonté du joueur.

Enfin c'est bien gentil, il faudrait déclarer les équipes à la fftt, à la ligue et au comité dep selon le niveau, et qui vérifie les concordances ?
Ce n'est pas ce que j'appelle de la simplification.
Restez Vigilant

Mercredi 25 Décembre 2013 21:59

Citation de clovis :
Citation de mithrandir :
D'autre part il faudrait balayer devant sa porte, tous les clubs meme les petits essayent de renforçer leurs équipes stratégiquement

La question est donc faut-il laisser le règlement en l'état , tout va bien ?
Ou bien faut-il faire un règlement qui empêche les renforts à tout le monde ?

Moi j'opte pour la deuxième solution , un joueur déclaré en début d'année dans une équipe et qui ne joue pas n’étant pas considéré comme un renfort quand il rejoint son équipe

1 - obligation de déclarer tous les joueurs du club dans une équipe au début de chaque phase ( ou à la demande de licence pour les licenciés en cours de championnat ) avec au minimum 4 joueurs pour les équipes de 4
2 - impossibilité de remplacer un joueur absent par un joueur de classement supérieur


Il faut un reglement qui permette l'équité sportif SANS etre trop contraignant pour les clubs, l'actuel me parait acceptable.
Tout club souhaitant contourner le reglement peut toujours le faire.

Si je prends ta proposition voici comment je fais. :
Je déclare systématiquement et uniquement 4 joueurs par équipe, ce qui me permet de descendre tous les 5èmes en cascade.
Je sous-classe systématiquement les joueurs en reprise (genre ufolep ou etranger) pour pouvoir les faire remonter facilement.
Je ne le licencie pas les joueurs (ou alors uniquement en promo) tant que je n'ai pas besoin de les faire jouer.
Je mets systematiquement les jeunes dans les équipes basses car à classement équivalent çà peut jouer 3 à 4 classements au-dessus.

çà laisse de quoi faire non ?
Restez Vigilant

Mercredi 25 Décembre 2013 21:53

Citation de clovis :
Citation de mithrandir :
Tout çà c'est bien gentil mais virtuel.

non , non , c'est bien du réel


Très bien, tu peux donc nous donner un ou des exemples ?
Restez Vigilant

Mardi 24 Décembre 2013 14:44

Citation de clovis :
Citation de popette58 :
A combien de joueurs estimez-vous les "remplaçants" dans vos clubs respectifs ? Nous avons 3 équipes de régionale à 4 pour 14 joueurs régionaux, 4 équipes de 4 pour 20 joueurs si on étend à la D1. ça fait pas tant de remplaçants ou de bidouilles possibles, si tu valides chaque équipe au premier jour de la première phase, ça fait à peine 1 remplaçant par équipe, et on a besoin des bons classés d'entrée de jeu s'ils sont dispos.

pour la plupart des clubs ça doit être du même ordre

le problème du brulage actuel est de pouvoir descendre toutes ces équipes d'une division en sacrifiant l’équipe 1 sur la première ou la deuxième journée , et certains ne s'en privent pas
il est aussi que certains gros clubs ont à disposition des joueurs qui jouent très peu et qui apparaissent au bon moment pour eux. il est évidement pas question de leur interdire de jouer , mais d'essayer de limiter les possibilités de renfort qui sont actuellement très peu limitées

malheureusement les bidouilles sont encore possibles



Tout çà c'est bien gentil mais virtuel.
Tu as combien d'exemples ayant descendu toutes ses équipes d'une division, parce qu'en 15 ans de ping, c'est du jamais vu...
Dès qu'ils jouent en contre les joueurs font la tete alors là j'imagine meme pas...

D'autre part il faudrait balayer devant sa porte, tous les clubs meme les petits essayent de renforçer leurs équipes stratégiquement.
N'est ce pas popette, un 16 çà peut toujours servir sur un match utile pour le maintien (J 5 de cette phase quand le meilleur classé de l'équipe habituelle est 15...)
Restez Vigilant

Mardi 24 Décembre 2013 14:37

Citation de yann H :
Sinon c'est vrai qu'un système avec 6 noms en début de phase 4 titulaires et 2 remplaçants avec obligation que les remplaçants aient un classement inférieur ou égal au meilleur titulaire de l'équipe et c'est tout. çà serait simple et pas compliqué.
Le problème de fond est souvent que les joueurs ne s'engagent pas réelement à disputer toutes les rencontres et les dirigants se prennent la tête à aligner des équipes complètes...Seules les blessures ou cas d'urgence devrait permettre de déroger à la règle.
1 çà évite aux équipes de faire rentrer le fameux 18 qui dépanne sur un match ou deux et fausse l'ethique sportive
2 çà enlève quand même de la souplesse pour faire les équipes.


Super et les joueurs qui mutent en cours de saison ils font quoi ? ils attendent la phase suivante ?
Et ceux qui reprennent une licence ?

Ce système ne peut marcher que si les joueurs s'engagent et ce n'est pas le cas.
Par chez nous il y a des équipes qui aligent jusqu'à 15 ou 20 joueurs différents pour une équipe de 6, simplement car il faut gérer les absences et les brulages.
Restez Vigilant

Dimanche 22 Décembre 2013 13:43

Citation de Beppo :
je ne hurle pas, mais n’empêche que si en J2, tu ne renforces pas votre équipe 6 et qu'on gagne 12-8 au lieu de perdre 11-9, on serait monté... (et une victoire 11-9 aurait suffit avec le goal average particulier)
de mémoire, tu gagnes 2 matchs sur 2 joueurs n'ayant jamais perdu contre celui que tu as remplacé, + le double..

C'est donc évidement de la bonne gestion d"équipe (et vous n"êtes pas un club "magouilleur"Clin d'oeil mais tout le monde sait à Paris qu'il vaut mieux vous jouer en J4 ou J5 plutôt qu'en J1 ou J2...

edit: je me trompe: avec le goal average particulier, on serait monté en vous battant 11-9, avec le goal average général, on aurait fini 2eme


Refaire le match est compliqué car celui que j'ai numériquement remplaçé n'aurait de toute façon pas joué car blessé au coude, mais c'est sur que çà aurait été probablement plus faible.
Après le concept de montée me parait bien illusoire car si Reuilly s'était senti en danger, ils avaient probablement un peu plus à aligner sur vous en J7

En meme temps il y a d'autres clubs parisiens qu'il vaut mieux ne pas jouer en J5 à 7 quand ils ont besoin d'assurer le maintien Émoticône

Comme tu le sais, le comité à du se plier au GA particulier et de ce que j'ai cru entendre ce n'est pas encore totalement tranché pour la ligue.

De plus les exemptions c'est bien gentil mais souvent çà ne dure qu'un temps.
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu