Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Messages de mithrandir - Page 2

Samedi 09 Août 2014 14:09

La halle Carpentier est fermée jusqu'au 15 aout (cf site de P 13)
Le seul autre club ouvert est Reuilly mais niveau fréquentation c'est plutot désert.
Restez Vigilant

Mardi 24 Juin 2014 17:07

Dans la partie vive la DTN et la fédé est toujours aussi bien gérée :
- Les frais de personnels de la DTN sont passés de 238 000 € dans le budget prévisionnel 2013 a un réalisé de 481 000 € le double Émoticône

Je ne sais pas si ils ne savent pas faire un budget ou ils ont sortis le chequier a tout va mais c'est assez hallucinant

Pour faire plaisir a logik : source : http://www.fftt.com/doc/Rapport-Financier.pdf
Restez Vigilant

Vendredi 13 Juin 2014 10:02

Arrivée à la JUMP de :

Kevin Morin, 1570, en provenance de Nantes ASGEN

Bienvenu à lui, il va jouer dans une de nos 5 R3 Émoticône
Restez Vigilant

Jeudi 05 Juin 2014 09:33

J'en pense que c'est un reglement fédéral, demandes à la FFTT ce qu'il en est.
Restez Vigilant

Mercredi 04 Juin 2014 17:13

Et on est reparti pour un cours de morale ...
2 min de google vous permettrait de tomber sur le reglement medical de la fédé :
http://www.fftt.com/reglement/jaunemed.htm

1.2 - Conformément à l'article 3622-2 du nouveau code de la santé publique, la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d'un an.

Il produit bien un certificat de moins d'un an , il est donc licencié dans les règles
Merci de remplacer la morale de bas étage par la recherche des informations
Restez Vigilant

Mercredi 04 Juin 2014 09:53

Citation de poulmouth :
Citation de mithrandir :
Ton exemple me paraît particulièrement mal choisi car d une part le club est très honnête en te facturant la licence à prix coûtant et d autre part ton certificat médical est valable au moins 6 mois et peut donc servir pour les 2 demandes de licence.


Quand on fait la morale, il faut essayer de dire des affirmations corrects...

Déja le certif est valable un an à la date du certif... c'est à dire que si il l'a fait au 20/05/2014, il pourra faire les compétions FFTT jusqu'au 20/05/2015... Mais une fois cette date passé il devra en refaire un pour finir la saison...

Donc certes il suffira pour les 2 demandes de licence, mais ne couvrira pas l'ensemble de la période...


Ah parce que tu as l'impression que les clubs checkent les dates de certifs et en redemande un dès que le précédent expire....

Il va tout betement fournir son certificat le 20/05/14 qui lui servira pour la saison 13-14.
Et il va refournir le meme certificat le 03/09/14 qui lui servira a avoir sa licence 14-15 avec la mention certificat médical fourni et roule ma poule.

Donc pour les affirmations correctes t'es gentil mais tu repasseras ...
Quand a la différence entre morale et avis différent argumenté, j'ai autre chose à faire.
Restez Vigilant

Dimanche 01 Juin 2014 10:24

Citation de violoniste18 :
c'est l'évolution de la société qui chasse les bénévoles, mon bon monsieur ...

Il y en a encore des bénévoles, on en voit un peu dans le ping et j'en vois plus dans le monde de la musique. Mais c'est vrai que ce sont des adultes de l'ancienne génération ou des retraités.


Bien sur que l'évolution de la société chasse les bénévoles mais le fait de ne pas avoir de licenciés stables n'aide pas non plus a les renouveler (enfin tout dépend des clubs, chez nous sur 9 membres du CA, un seul vétéran)
Restez Vigilant

Dimanche 01 Juin 2014 10:19

Citation de panany :
tu vas quand meme pas nous dire que la FEDE fait pareil que l état quand meme ^^
Émoticône


Si mais sans la sanction démocratique (car un scrutin à 3 tours j'appelle pas ça de la démocratie...)
Restez Vigilant

Dimanche 01 Juin 2014 00:15

Ton exemple me paraît particulièrement mal choisi car d une part le club est très honnête en te facturant la licence à prix coûtant et d autre part ton certificat médical est valable au moins 6 mois et peut donc servir pour les 2 demandes de licence.
Le seul point soulevé est que fait on pour les joueurs qui ne veulent faire que les tournois.

Sur le fond c'est pire on est au stade du pseudo professionnalisme, c'est à dire qu'on a jugé les bénévoles dépassés et on les remplace par des armées de com, de marketing sans aucune analyse de leur performance et on demande aux licenciés de payer tout ça.

Bien sur tout en gardant un fonctionnement de république bananière dans la direction...
Dans quelle boîte privée le patron pourrait faire embaucher sa femme comme directrice adjointe (impossible car conflit d'intérêt) ?
Dans quelle boîte on pourrait perdre 900 000 € (sur un budget de 6 M) sans qu'il y ai de sanctions ?

Le résultat on le connaît, désaffection des compétiteurs au profit de licenciés volages (la moitié des loisirs arrêtent chaque année d après les docs de la fédé) et aucunement impliqués dans la vie des associations.
A côté de ça la fédé s intéresse plus au fit Ping tonic qu'à l'impact du passage d'équipe de 6 a 4.
D'ailleurs si la fédé avait demandé aux joueuses ce qu elles en pensent, elle n'aurait pas été déçu du voyage ...
Restez Vigilant

Lundi 26 Mai 2014 23:12

Citation de popette58 :
Je pense simplement que 4h30 pour une rencontre de championnat, sans pouvoir sortir de la salle et à raison de 14 rencontres par an, je trouve que c'est trop long dans l'absolu. La fédé semble penser la même chose...


La fédé et les ligues pensent juste a ramasser un max de pognon...
Encore confirmé par les sacrés augmentations tarifaires de cette année, ils ont du croire qu'on était resté dans les années 80 avec une inflation à 5%

Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'ils s'en foutent du moment que le pognon rentre Émoticône
Restez Vigilant

Vendredi 09 Mai 2014 09:45

Il y a quand même plein de points trop contraignants :
- Les 8 joueurs dans les 2 premières équipes : quid du club qui a 2 nationales et un bon joueur qui ne veut plus se taper les déplacements, il doit muter pour pouvoir jouer ? Idem pour celui qui veut jouer avec ses potes...
- Que se passe t il si un club a 2 équipes dans la même division, interdiction de mixer pour maintenir les 2 équipes ?

Quand a celui qui propose le brulage dès la première journée cela ne conduira qu'à une seule chose beaucoup plus d'équipes incomplètes et à des forfaits (Personne ne voudra aller dépanner plus haut en sachant qu'il ne pourra plus rejouer dans son équipe)
Restez Vigilant

Dimanche 04 Mai 2014 19:38

Oui nous le savions avant meme de jouer la journée puisqu'il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur entre Neuilly et Saint denis !
Restez Vigilant

Samedi 03 Mai 2014 23:22

Match nul entre la JUMP et Neuilly sur marne avec 2 équipes remaniées
Pour la JUMP N° (18,16,16), 18 (16), 16 (18,16) 15 (16)
contre 18,18,16,16

Il manque malheureusement un double pour accrocher la victoire
Restez Vigilant

Dimanche 13 Avril 2014 22:30

Honnetement tout le monde s'en fout que la formule soit la meme.

Fais un sondage dans les clubs et tu verras que deja plus de la moitie des joueurs ne sait pas dans quelle division evolue leur equipe fanion...
Idem sur le nombre de joueurs ayant deja vu evolue une nationale.

Des clubs avec 2 montees de Pr ca existe mais combien, 1 ou 2 en phase 1.

moi ce que je note surtout c'est beaucoup plus de tension dans les matchs car tout le monde sait que les rencontres se jouent a pas grand chose et idem pour le maintien.
Et aussi une enorme loterie des qu'une equipe a un absent...
Restez Vigilant

Vendredi 11 Avril 2014 10:28

Bonjour Bruno,

Je pense que tu ne vois le problème que de ton coté, les clubs (notamment parisien) sont gérés par des bénévoles, déjà bien occupé avec les activités habituelles de leur club.
De plus concernant ce que je connais (cad les gros clubs parisiens) les salles sont déjà archi bondées de gens qui payent une cotisation et qui ne voient pas forçément d'un bon oeil des "touristes" venir leur "piquer" leur tables, çà ne peut donc qu'etre très occasionnel.
Je pense que le mieux c'est de viser des petits clubs (en effectifs) qui eux ont plus de place pour acceuillir des visiteurs
Restez Vigilant

Lundi 07 Avril 2014 11:26

Pour preciser ma pensée (et pour ceux qui ne connaissent pas le reglement)
Les équipes n'ont pas le droit de se croiser c'est à dire que si la D1 descend en D2 , les D2 n'ont pas le droit de monter en D1.

Ce n'est pas totalement un problème de composition, c'est à dire qu'en moyenne la D1 est bien plus forte que les D2 mais un ou deux joueurs de D2 se retrouvent finalement en grosse progression ce qui tire leur équipe vers le haut.
En cas de match l'une contre l'autre la D1 gagnerait.

Vous avez tous les 2 raison, l'écart de niveau est important entre les divisions et le montant de D2 aurait beaucoup de mal à se maintenir MAIS tous les joueurs de D2 seraient dégoutés de ne pas pouvoir monter en étant premiers de poule.

Donc forcement çà incite a renforcer la D1 pour essayer de la maintenir.
Restez Vigilant

Samedi 05 Avril 2014 16:56

C'est bien mais là vous discutez sur des équipes vues seules.
Maintenant imaginer que le scenario soit :
- vous galerez pour vous maintenir en D1 et il y a 2 equipes qui sont premières de leur poule de D2 dans les startings blocks pour monter.

Vous renforçez ou pas, le choix devient beaucoup plus dur non ...
Restez Vigilant

Mardi 25 Février 2014 10:03

Citation de popette58 :
Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :
Si on n'avait pas de points-rencontre, une victoire isolée ne permettrait pas à une équipe de se maintenir artificiellement. Il n'y aurait alors pas d'intérêt à tout faire pour gagner un seul match de la phase pour se maintenir. C'est à peu près le seul moyen que je vois pour inciter les clubs à aligner des équipes stables. Même si tu auras toujours le cas du bon joueur qui joue occasionnellement au niveau en-dessous, ça aurait moins de répercussions. Non ?


Franchement comment peut on penser supprimer les points rencontres ?
Comment peut on penser que perdre 8-6 et 8-6 soit meilleur que gagner un match 8-6 et d'en perdre un 9-5 Émoticône


Ben ça je te confirme, ce n'est pas meilleur. Tu vois on est d'accord sur un truc. Émoticône


En effet my mistake mettons perdre 8-6 et 8-6 et gagner un match 8-6 et d'en perdre un 11-3.
çà ne rend pas l'idée plus intelligente ...
Restez Vigilant

Lundi 24 Février 2014 23:13

Citation de popette58 :
Si on n'avait pas de points-rencontre, une victoire isolée ne permettrait pas à une équipe de se maintenir artificiellement. Il n'y aurait alors pas d'intérêt à tout faire pour gagner un seul match de la phase pour se maintenir. C'est à peu près le seul moyen que je vois pour inciter les clubs à aligner des équipes stables. Même si tu auras toujours le cas du bon joueur qui joue occasionnellement au niveau en-dessous, ça aurait moins de répercussions. Non ?


Franchement comment peut on penser supprimer les points rencontres ?
Comment peut on penser que perdre 8-6 et 8-6 soit meilleur que gagner un match 8-6 et d'en perdre un 9-5 Émoticône
Restez Vigilant

Lundi 24 Février 2014 14:20

Citation de nono29747 :

Je prend plusieurs exemple : on joue une équipe 6, premier match : ohh un 17 en D1 cool!! il revient de blessures , on perd 10 a 8 ( le 17 fais les 4 simples + le double)
ils finissent bien sur milieu bas de classement , juste ce qu'il faut pour se maintenir et nous on rate la montée à cause de ce match..

Autre exemple : On joue une équipe 5 cette fois , dernier match si on gagne c'était la montée, et on joue les avant dernier donc on était confiant ...
Ohhhh un joli 16.... ah bah oui lui il revenait de blessure surement.... il fait 5 ( 4 + le double) on perd.... on rate la montée


Je ne suis pas très convaincu par tes deux exemples.
Votre departement est au goal average général ou goal average particulier ?
Parce qu'au GA particulier, perdre contre le dernier ne t'empeche pas de monter si tu as gagné tous les autres matchs !
Restez Vigilant
717 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mithrandir

Résolu