Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Formule à 4, mode d'emploi

Dimanche 07 Avril 2013 10:13

J'ouvre un sujet dont peut-être certaines des réponses sont dans le sujet : " enquete sur les équipes à 4" mais ce dernier discutait plus des avis ( pour ou contre les équipes à 4).
Comme désormais il n'y a plus le moindre doute sur le fait que les équipes seront bien à 4 joueurs l'an prochain, j'aimerais ( et peut-être d'autres ) avoir qques réponses.

Existe-t-il une feuille de match type que l'on pourrait consulter ? ( ou au moins un principe de déroulement qui serait acté )

S'arrêtera-t-on au score acquis ? ( en nationale, régionale )

Merci d'avance !

Dimanche 07 Avril 2013 14:08

Pour la ligue Rhone-Alpes :

Fichier mode d'emploi

Dimanche 07 Avril 2013 19:52

bon, moi qui était ( et reste ) totalement contre le passage à 4, je ne trouve rien à redire à la feuille qui me parait logique.

je regrette simplement l'arrêt au score acquis en nationale.
avec 14 match au total ( l'équivalent d'un 11/3 actuellement ), je pense qu'on pouvait bien laisser jouer tous les matchs sans risquer de finir hyper tard Pleurer
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 20:06 par roblerob

Dimanche 07 Avril 2013 19:56

en tout cas merci beaucoup aikee

Lundi 08 Avril 2013 01:39

Pour les Hauts de seine et Paris, ils passent à 4 ? parce que c'est le flou absolu quand on demande à divers pongistes ...

Lundi 08 Avril 2013 22:08

On peu finir encore plus tôt , on joue sur 4 table , on s arbitre tout seul comme des grands ( comme en tournoi ). Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Mercredi 01 Mai 2013 09:21

Citation de lorris :
Pour les Hauts de seine et Paris, ils passent à 4 ? parce que c'est le flou absolu quand on demande à divers pongistes ...


Oui bien sûr c'est national Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 01 Mai 2013 11:56

non toff, je crois que les départements d'idf ont eu le choix pour la saison prochaine de rester encore une saison à 6 ou de passer à 4.

il me semble qu'en essonne ça va jouer à 6 encore pour un an.

ceci dit, je ne suis pas sûr de ce que j'avance Clin d'oeil

Mercredi 01 Mai 2013 11:56

non toff, je crois que les départements d'idf ont eu le choix pour la saison prochaine de rester encore une saison à 6 ou de passer à 4.

il me semble qu'en essonne ça va jouer à 6 encore pour un an.

ceci dit, je ne suis pas sûr de ce que j'avance Clin d'oeil

Mercredi 01 Mai 2013 14:38

Encore un sujet sur les équipes de 4 ?

Mercredi 01 Mai 2013 16:11

Sur Paris ce n'est pas encore officiellement tranché.

My two cents on va rester à 6 car la réforme n'apporte strictement rien :
Tout le monde joue déjà sur 3 ou 4 tables donc pas de gains de temps.
Le developpement durable on s'en tape vu qu'on se déplace en metro.
Et voir une D4 avec Paris 13 18 contre JUMP 21 n'aurait pas beaucoup d'interet...
Restez Vigilant

Mercredi 01 Mai 2013 19:22

Citation de roblerob :
non toff, je crois que les départements d'idf ont eu le choix pour la saison prochaine de rester encore une saison à 6 ou de passer à 4.

il me semble qu'en essonne ça va jouer à 6 encore pour un an.

ceci dit, je ne suis pas sûr de ce que j'avance Clin d'oeil


En Essonne, ça jouera encore à 6 pour la saison 2013-14, décision votée en CD suite à une enquête et consultation auprès des clubs.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 02 Mai 2013 10:21

Aikee, c'est sympa d'avoir mis la feuille de match à 4. Par contre l'argumentaire qui suit est pro équipe à 4 et évite tous les sujets sensibles en contournant avec des réponses moyennes! On dirait de la politique de bas niveau: on pose une question et on répond à côté...

Jeudi 02 Mai 2013 10:28

Citation de matmut :
Aikee, c'est sympa d'avoir mis la feuille de match à 4. Par contre l'argumentaire qui suit est pro équipe à 4 et évite tous les sujets sensibles en contournant avec des réponses moyennes! On dirait de la politique de bas niveau: on pose une question et on répond à côté...


C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le document !

Jeudi 02 Mai 2013 12:02

Citation de roblerob :
bon, moi qui était ( et reste ) totalement contre le passage à 4, je ne trouve rien à redire à la feuille qui me parait logique.

je regrette simplement l'arrêt au score acquis en nationale.
avec 14 match au total ( l'équivalent d'un 11/3 actuellement ), je pense qu'on pouvait bien laisser jouer tous les matchs sans risquer de finir hyper tard Pleurer

Oui, c'est sûr, mais arrêter au score acquis permet aussi aux équipes visiteuses de rentrer plus tôt chez elles, ce qui n'est pas négligeable quand tu es à plus de 500 km.
Et peut-être que la durée plus courte incitera plus de personnes à venir voir les matches, car généralement, le public est assez clairsemé pendant les matches de Nationale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 02 Mai 2013 12:53

Citation de matmut :
Aikee, c'est sympa d'avoir mis la feuille de match à 4. Par contre l'argumentaire qui suit est pro équipe à 4 et évite tous les sujets sensibles en contournant avec des réponses moyennes! On dirait de la politique de bas niveau: on pose une question et on répond à côté...

Rien de choquant concernant le discours pro équipe à 4 ; c'est un document officiel présentant la réforme, je vois pas comment il pourrait en être autrement.

Jeudi 02 Mai 2013 13:19

La regle est simple

National: 4 dès la saison prochaine
Régional: 4 saison prochaine ou celle d'après au choix de la ligue
Départemental: Libre au choix des comités, ca peut joué a 3,4,5,6 en 10-12-14-18-20 pts ^^

Jeudi 02 Mai 2013 14:14

Citation de aikee :
Citation de matmut :
Aikee, c'est sympa d'avoir mis la feuille de match à 4. Par contre l'argumentaire qui suit est pro équipe à 4 et évite tous les sujets sensibles en contournant avec des réponses moyennes! On dirait de la politique de bas niveau: on pose une question et on répond à côté...

Rien de choquant concernant le discours pro équipe à 4 ; c'est un document officiel présentant la réforme, je vois pas comment il pourrait en être autrement.


Disons que le document fait semblant de répondre aux problématiques que les clubs vont rencontrer, donc tout cet argumentaire ne sert à rien. Il est cependant normal que ce soit tourner de cette manière puisque c'est un document officiel (comme tu le soulignes) et qu'ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied...
D'où le rapprochement avec la politique qui feint d'ignorer les vrais problèmes en répondant à côté (c'est de la communication).
Bien que contre, j'attends de voir pour réellement prendre position sur le sujet en pratiquant une saison.

Jeudi 02 Mai 2013 14:55

La formule n'est pas parfaite, c'est sur, mais je ne pense pas que ce soit aux ligues/comités qui la subissent de communiquer sur les problèmes "secondaires", et encore moins dans ce type de document qui présente synthétiquement la formule.

Par secondaire, j'entends par là, ce qui va plus concerner les club/dirigeants ; pour les joueurs, ça me semble être assez complet.

Jeudi 02 Mai 2013 16:12

je suis pas dac sur toutes les réponses mais ça a le mérite d'exister au moins.

mais l'argumentaire pour les équipes à 4 restes celui dont on avait parlé.

a voir.
0
6
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général