Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Votre plaque miracle

Lundi 18 Juin 2007 14:09

Quelle plaque a radicalement changé votre jeu, vous avait fait grimper en peu de temps au classement et de combien de points ?

Lundi 18 Juin 2007 14:16

catapult => j'ai gagné en confiance et cette saison quand je l'ai utilisé ( dommage que je l'ai pas fait des le début de saison ) j'approche 90% de matchs gagnés cad que sur 48 matchs je n'en ai perdu que 6 dont 3 contre des mieux classés.

Lundi 18 Juin 2007 14:25

729 FX mousse noire (mousse bleue en 1.5) sans aucun doute

+346 pts, et elle y a largement contribué.

Lundi 18 Juin 2007 14:28

Passage du soft à mi-long => 25 à n° pendant 2 ans.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 18 Juin 2007 14:29

hurricane 2 et 3.passé de 90 a 60 en une saison
beckham

Lundi 18 Juin 2007 14:50

Pas de référence comme vous "officielles" car je joue à l'étranger mais le plasma 380 en 1,8 puis 2mm en revers. J'ai tout essayé en revers (tout mais vraiment tout, j'ai joué longtemps avec plusieurs picots longs...), alors quíl y a 7-8 ans, c'était mon meilleur coup. Mis beaucoup de temps à me réadapter à un backside et j'en ai essayé beaucoup. J'ai retrouvé ce qui se rapprochait le plus de ce que j'avais ou je ne jouais quasiment que en revers (samba 2,1 sur un allround classic à la colle). Revers-poignet rotasse qui fait beaucoup plus mal que le CD en fait.
J'ai gagné un tournoi et beaucoup de matchs là où je joue maintenant, et des sensations retrouvées. Émoticône
Je le sais car de làvis de tous les joueurs, mon revers est de loin mon meilleur coup, chose que j'avais un peu perdu.

Lundi 18 Juin 2007 14:53

Citation de Ptit`Matt :
729 FX mousse noire (mousse bleue en 1.5) sans aucun doute

+346 pts, et elle y a largement contribué.


Pour info tu pratiques quel jeu avec ? Elle m'interesserait en coup droit pour alterner défenses coupées et top super lourds.

Lundi 18 Juin 2007 14:55

Allez un petit jeux de mots : Votre plaque miracle réponse TSP ! Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 15:14

Pour te répondre alexD :

Je m'en sers pour bloquer (y'a pas de souci ca repart vite et bien), pour pousser (ça taille très bien aussi, pourtant j'ai pas une super geste de poussette), pour chopper occasionellement (t'as 1 chance sur 5 pour qu'un 60 arrive à retopper dessus, c'est ce que j'ai observé en moyenne), et depuis peu topper (ca envoie fort mais le geste avec le revers est un peu spécial).

Avant je l'utilisais en coup droit, en top rotation (raquette quasi verticale, et comme ça accroche bien ca passe le filet), hyper efficace, et pour servir (très bon aussi).
Je l'ai remis en revers car je préfére topper avec mon XT collé (+ rapide meme si - de rotation). Je ne faisais pas de défense coupée car je ne sais pas défendre du coup droit.

L'adhérence est très très forte, et couplée à une mousse assez dure (42-43°), les poussettes et les chops sont un régal.
En bloc, au début on bouffe bien comme il faut l'effet, mais avec de l'habitude on s'habitue vite (au geste pas à bouffer :p)

Pour le top rotation, une fois qu'on a adapté le geste ça revient rarement (jusqu'à un niveau 45-50 pour ma part).
Seul bémol, c'est lent (donc si l'autre trouve la technique pour bloquer t'es pas forcément bien, sauf si tu sais varier l'effet dans tes tops) et ça repart vite de la raquette (donc les tops rotations sont vraiment possibles que sur des balles lentes, donc de préférence coupées).


Le mieux reste quand même que tu essaies, j'ai fait essayer à certains ils adorent, d'autres n'aiment pas, donc voilà..
Je te le conseille en noir avec mousse bleue (elle est noire en 1.5 et en 1.8 il me semble), et si tu veux faire des tops assez rapides tout de même, prend du 1.8 (mais tu perdras en contrôle en défense coupée). Le 1.5 est suffisant pour faire de bons tops bourrés de rotation bien lents.

Si tu veux en savoir plus hésites pas à m'envoyer un MP ^^

Lundi 18 Juin 2007 15:38

moi j'ai mis le neos sound colé dans mon droit et je bat tout les recors de vitesse en top spin avec,et en plus j'ai gagné en classement...le top quoi

Lundi 18 Juin 2007 15:42

Jamais encore trouvé LA plaque miracle .. mon jeu est surtout basé sur la provocation de la faute, à base de coupes .. je vais essayer le triple spin chop en 1.0mm MDR
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 18 Juin 2007 15:44

moi j'avais le andro scorrer mais vu qu'il n'est plus fabriqué j'essaye un peu tout...
vive st cyr sur loire^^

Lundi 18 Juin 2007 15:47

Ma plaque RV du moment et le ROSIN !!!!

Voilà mes deux plaques "miracle".
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 18 Juin 2007 16:32

Bah le bryce bien sûr

Lundi 18 Juin 2007 16:54

Le Vari Spin grâce auquel j'ai pu apprendre tous les coups du ping (sauf la roulette, jamais fait encore) et sans lequel je ne jouerais pas correctement maintenant Content

Edit à la demande: 659 points (en ayant fait une seule et unique compète dans l'année ) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2007 17:29 par nonclasséman

Lundi 18 Juin 2007 17:19

Merci d'indiquer combien de points vous avez gagné avec et en combien de temps, pas seulement de dire votre plaque préférée comme dans des sujets déjà nombreux.

Lundi 18 Juin 2007 17:24

Rosin (+ 600 points en 1 saison) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2007 17:25 par Tron
Go VSTT!

Lundi 18 Juin 2007 17:28

le fait de mettre un soft en CD à l'époque le stiga clippa, j'ai pris 3 classement avec!

Lundi 18 Juin 2007 17:28

Sérieux ?

Lundi 18 Juin 2007 17:29

+200 + ou - perdus à cause du manque d'entrainement
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements