Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping06

Messages de looping06 - Page 4

Vendredi 05 Mars 2010 23:02

Sujet : Sport > Pronostics
Moi, je suis très fataliste.
Quelle que soit la compo de l'équipe de France, je pense que l'on n'a plus de très bons joueurs en France.
Pas un des joueurs actuels ne rentrerait dans le top 20 ou 30 des meilleurs joueurs du monde.
Donc, impossible de gagner des trophées importants.

Samedi 27 Février 2010 00:26

Citation de Wang-Tao Païpaï :
100% de réussite dans ma classe de L l'an passé avec une moyenne 1 point et demi au-dessus des moyennes académique et nationale, un de mes collègues qu'en branle pas une mais qui est plus vieux et arrivé avant...
.

2 remarques :

1- Si tu as 100 % de réussite, c'est peut-être aussi parce que tes élèves sont d'origine sociale privilégiée. Moi, dans mon collège, les résultats sont catastrophiques. Nous ne sommes pas de mauvais profs. Nous faisons notre possible mais les difficultés sociales, familiales, scolaires, etc. de nos élèves dépassent l'entendement. De plus, la carte scolaire éloigne les bons élèves et les consignes ministérielles nous interdisent de virer les fouteurs de merde. Nous devenons un dévidoir pour permettre aux autres collèges de bien fonctionner.
2- Tu fais preuve envers tes collègues d'une camaraderie incroyable...

Samedi 27 Février 2010 00:12

Fais-toi plaisir !
Impose tes choix à tes entraîneurs, même si ça ne leur convient pas.
Ils ne sont pas là pour t'obliger à adopter un style de jeu qui n'est pas le tien mais pour te guider dans la voie que tu choisis.

La valeur prioritaire du ping, c'est le plaisir. Tous ceux qui négligent cela finissent tôt ou tard par arrêter.

Vendredi 26 Février 2010 23:44

Je te trouve très intransigeant envers ton formateur.
Je ne crois pas qu'un sport puisse s'arroger le monopole d'une valeur.
Ce que dit ton formateur n'est pas si stupide que ça.
Chacun a le droit de transmettre ses propres valeurs à condition qu'elles concourent à enrichir notre sport et participent à son respect.
C'est là qu'intervient l'intuition qu'a chaque pongiste de ce qui apporte un bénéfice à notre passion commune, de ce qui en fait un sport noble.
Pour ma part, voici pêle-mêle les valeurs qui me paraissent les plus importantes : fair play, maîtrise de soi, lucidité, combattivité, respect de l'adversaire, etc.
Mais je comprends que d'autres pongistes fassent passer d'autres valeurs avant les miennes.

Je ne vois pas l'intérêt que l'on aurait à les normaliser ou à les figer sur un fronton. Notre sport doit-il être enfermé dans un carcan de valeurs qui le codifieront et le rigidifieront au détriment d'autres valeurs plus secondaires mais qui ont aussi leur importance ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Février 2010 00:29 par looping06

Mercredi 24 Février 2010 22:52

Je peux simplement te dire qu'avec un tackiness C en 1.5, tu peux amortir quasiment n'importe quel top.
Donc, une solution : diminuer l'épaisseur.

Mercredi 17 Février 2010 17:24

Merci pour l'info, les gars !

Mercredi 17 Février 2010 16:43

Question toute simple :

J'ai une antitop toni hold (1.5 mm) dont la mousse est endommagée.
Ai-je le droit de la démousser et de m'en servir en compet officielle ou y a-t-il une règle qui l'interdit ?

Mercredi 17 Février 2010 09:14

2 trucs sympas :
- à 4mn 17 s sur la vidéo 2
- à 2 mn 24 sur la video 3

Vendredi 05 Février 2010 23:12

It looks like a bird, but it's not a bird.....
MDR

Samedi 02 Janvier 2010 00:28

Je ne sais pas trop où poster ce message...
Je remercie le club de Guérande qui m'a ouvert ses portes lors de mon passage dans la région.
Ce fut l'occasion pour moi de taper la balle avec de nouveaux joueurs et de partager des moments bien sympas dans un club où l'ambiance est exceptionnelle.
A très bientôt, je l'espère !!!

Vendredi 01 Janvier 2010 02:18

Bonne année à tous les pongistes de France. Plein de perfs à tous, même si je sais que les perfs des uns engendreront les contre-perfs des autres...
Pleins de bonnes choses à tous....

Mardi 29 Décembre 2009 11:36

Quelle est la forme du manche de ton defense plus ?

Samedi 26 Décembre 2009 16:03

Excellente qualité d'image ! Merci !
Ca m' a d'autant plus plu que je vois certains de mes anciens adversaires jouer (doulet, figaro).
Dommmage qu'il n'y ait pas de video de Boutherin car c'est un excelllent défenseur très agréable à regarder (on le voit juste jouer en arrière-plan).
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Décembre 2009 16:04 par looping06

Dimanche 20 Décembre 2009 09:43

Ben moi, ce défenseur, je le trouve super régulier.

Samedi 21 Novembre 2009 23:19

Ca joue effectivement très bien.

3 gros points forts dans son jeu :
- Excellent déplacement (il sautille constamment)
- Variation d'effets (tourne sa raquette sans arrêt)
- Gros top coup droit.

Mercredi 18 Novembre 2009 13:44

Un 80 est fort aux yeux d'un NC.
Un 60 est fort aux yeux d'un 80.
Un 40 est fort aux yeux d'un 60.
Un 25 est fort aux yeux d'un 40.
Un n°600 est fort aux yeux d'un 25.
Un n° 200 est fort aux yeux d'un n°600.
Un n° 50 est fort aux yeux d'un n° 200.
Un 30 mondial est fort aux yeux d'un 100 mondial.
Un 5 mondial est fort aux yeux d'un 30 mondial.

On est toujours fort aux yeux de certains joueurs et faibles aux yeux d'autres.

Lundi 02 Novembre 2009 22:08

Citation de dbtth :

E TSD Sabrina DOS SANTOS (954 pts)

Sans vouloir faire injure à cette demoiselle, le niveau féminin n'était pas très relevé....
Tant mieux pour elle et félicitations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 22:09 par looping06

Mercredi 28 Octobre 2009 11:21

On pourrait aussi envisager une modification du système de brûlage :

2 matches joués à un niveau donnéet on est brûlé.

Jusqu'à présent, avec le système actuel de brûlage, il est possible pour certains clubs de mettre leurs gros joueurs en équipe 2 pendant 3 ou 4 journées, histoire d'assurer le maintien puis les remettre en équipe 1 pour bien terminer le championnat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 11:22 par looping06

Dimanche 25 Octobre 2009 22:40

C'est à vitesse normale ????
Ca va super vite !!!

Dimanche 25 Octobre 2009 08:29

Dans les années 30,40, 50, il y avait des joueurs fabuleux qui tenaient la balle comme personne aujourd'hui.
5312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping06

Résolu