Ayant abandonné le superblock en raison de la prochaine interdiction, j'ai essayé plusieurs alternatives : backsides classiques, backsides de défense, picots longs avec mousse, picots longs sans mousse, picot court et ... antitop.
Le premier ne m'a pas plu : le nittaku.
Le deuxième m'a surpris au départ, mais il commence véritablement à me plaire : il s'agit du tony Hold.
Il est d'une lenteur incroyable et un peu déstabilisante au départ.
Je fais encore beaucoup de fautes avec mais j'ai quasiment retrouvé le niveau que j'avais il y a un an avec le superblock (petit 30).
Les plus :
- Aucun effet propre (c'est le principe même de la plaque).
- Placement excellent.
- Moins de fautes.
- Bloc plus que correct.
- Meilleur dans le jeu court.
- Possibilité de tourner assez facile (cela dit, je commence à peine);
Possibilité de faire de grosses poussettes agressives ou de grosses attaques à plat sur balle coupée.
Le moins :
- Effet beaucoup moins génant pour l'adversaire qui, s'il n'a pas peur de la plaque, risque de s'amuser avec vous car il peut sans problème faire 10 tops spins consécutifs ou bien servir à plat et envoyer un top frappé derrière.
Les obligations :
- Serrer le jeu car à la moindre ouverture, on risque de se faire allumer.
--> Servir court de préférence ou très long coupé, faire des poussettes dans le coude si possible, bloquer court, etc.
- Ne pas rester constamment en défense car on se fait vite croquer.
- Tourner la raquette très efficace au service) pour troubler l'adversaire. D'ailleurs, la coupe CD antitop est extrêmement facile.
Ma conclusion :
Après plusieurs moins de pratique, je pense que l'on peut arriver à quelque chose de très interessant, et tout aussi redoutable qu'un picot long.
<b>Je suis 100 % pour les matches par équipes de 4.</b>
Je n'y vois que des <b>avantages</b> :
- Une seule voiture.
- 3 simples + 1 double assurés pour TOUS les joueurs (par 6, certains peuvent faire 3 matches pendant que d'autres n'en font qu'un)
- Des équipes + faciles à constituer et donc des équipes + homogènes.
- Des rencontres d'une durée à peu près stable (pour le moment, je joue dans une équipe de 6 au score acquis et, entre un 11/0 et un 11/9, il peut y avoir 2 heures de différence, donc difficile de s'organiser).
Je suis à fond pour les équipes de 4.
Imaginez une équipe qui se déplace à 200 bornes de chez elle et perd 11/0.
Dans ce cas précis, certains joueurs de l'équipe auront joué 3 matches et d'autres 1 seul match.
Rien que ça, ça me paraît inacceptable.
Sans compter les frais (essence + autoroute) occasionnés par l'utilisation de 2 véhicules.
Le foot véhicule une image de plus en plus pathétique.
Sans un arbitre à la hauteur le match de ce soir à Valenciennes aurait pu sérieusement dégénérer.
On se ballade avec des t-shirt prônant la tolérance et on n'est pas foutu de respecter le public ni le jeu, surtout après les évènements de la semaine dernière.
Aujourd'hui j'ai amené ma gamine voir un match de rugby avec 20000 personnes dans les tribunes et c'est pas demain la veille que je le ferais pour un match de foot.
Le foot, c'est devenu le sport des déséquilibrés.
Dans ma petite ville (15 000 habitants), je vais parfois voir les matches de petit niveau de l'équipe 1 : c'est pitoyable : les joueurs insultent l'arbitre et s'insultent les uns les autres, les spectateurs insultent les joueurs, l'arbitre, les juges de touche, l'entraîneur insulte ses joueurs, les joueurs adverses, l'arbitre.
Et parfois, il y a même des bastons entre joueurs (adverses ou d'une même équipe) ou même entre joueurs et supporters.
Hier, je suis passé devant le stade, il y avait 5 ou 6 gamins (entre 5 et 15 ans) qui jouaient sur un but. Ils ne savaient dire que : "ferme ta gueule, j'm'en bats les couilles, casse-toi, va te faire enculer".
VIVE LE FOOT
Et merci à tous ces c... de joueurs (et entraîneurs) professionnels qui ne se rendent même pas compte de l'influence désastreuse qu'ils ont sur les masses.
vous avez vraiment une analyse gestuelle très fine et aiguisé car personnellement sur ces baballes, je serait bien incapable de dire si le joueur est 45 ou n°25 mondial..à mon avis peu de chose est décelable à travers cette vidéo..mais bien sur que tous le monde sait que Waldner jouait déjà dans les n°100 mondiaux..de la à se persuader que cela est visuellement évident...mouef, moi c'est sa coupe de cheveux qui me fait dire qu'il est déjà trop fort..
Un mec raciste dans un stade, c'est triste mais ça n'est pas la peine non plus d'en faire un fromage.
Des cons, il y en a partout....
En plus, le gars a reconnu que son attitude était lamentable.
Ce jour-là, le car de Valenciennes a été caillassé. Ca me semble plus problématique, d'autant qu'un gamin de 10 ans a été (légèrement) blessé....
Moi, j'ai testé l'EGP et je n'ai pas aimé du tout.
D'ailleurs, si ce revêtement intéresse quelqu'un, il peut me contacter en MP.
PS : il est découpé aux dimensions d'une palette Thibar IV L Light et je n'ai joué avec que 2 entraînements.