Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Pas de réponse de la commission sportive fédérale

Jeudi 13 Mars 2008 22:31

J'expose mon problème:
Après une rencontre de N3 par équipe, une réclamation a été portée par une des 2 équipes pour une histoire de décompte de points.
Suite à ça, la commission sportive fédérale contacte mon club par l'intermédiaire de son correspondant pour demander quelques précisions début novembre.
Il est à noter que finalement, au vu des résultats des rencontres qui ont suivi, la décision concernant le litige opposant les 2 équipes n'a aucune influence sur les montées, maintiens et descentes de la poule de la 1ère phase.
Le 29 décembre, mon club n'ayant pas été informé de la décision de la commission sportive, j'envoie un courriel à l'adresse "comsportive@fftt.com" afin que de la dite décision nous soit communiquée pour pouvoir, le cas échéant, faire appel (c'est un droit).
Je n'ai obtenu aucune réponse.
Du coup, le 4 février, je renvoie un courriel à cette même adresse, afin de connaître officiellement la décision. Toujours pas de réponse.
Début mars, j'envoie cette fois-ci un courrier avec comme destinatare le président de la commission sportive nationale, en insistant sur le fait que je veux connaître la décision de la commission sportive, puisque réclamation il y a eu.
Et aujourd'hui, je n'ai toujours eu aucune réponse, le FEDE semble faire la morte.

Je raconte cette histoire pour raisons:
La première c'est que je trouve inadmissible qu'après 3 demandes précises, relayées par 2 moyens de communication différents, la commission sportive nationnale soit incapable de répondre à une demande simple et qui plus est légitime, qu'est la communication d'une décision à un club concerné (aucun courrier sauf erreur de ma part ne nous est parvenu).

Et la 2ème c'est qu'il est hors de question que je n'obtienne pas de réponse à la dite question.
C'est pourquoi j'ai déjà décidé (sauf si une réponse m'est communiquée dans les prochains jours naturellement) de renvoyer un courrier au président de la commission sportive fédérale, en recommandé avec accusé de réception cette fois-ci, qui explique ce que j'explique depuis le premier courriel, c'est à dire que je veux que la décision me soit officiellement communiquée. J'enverrai également (plus en recommandé cette fois) une copie au président de la FFTT.
Mais je compte également informer un organisme indépendant, afin d'augmnter mes chances de réponses.
Auquel penseriez vous que je dusse m'adresser? Au CNOSF?
J'avoue que je ne suis en général pas procédurier et que du coup, j'ai quelques lacunes à ce niveau, mais ce qui est certain, c'est que je ne lacherai pas le morceau.
Merci pour votre aide.

Jeudi 13 Mars 2008 23:47

Tu es du genre tenace...

Vendredi 14 Mars 2008 00:05

Je n'ai pas compétence pour t'aider mais je comprends et j'approuve ta ténacité !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Mars 2008 00:13

j'ai eu affaire à la commission sportive quelques fois et....tout ce que je peux te dire c'est bon courage !!

Vendredi 14 Mars 2008 08:20

Tu peux peut-être faire copie de ta lettre au ministère des sports et à l'Equipe ? Supérieur "hiérarchique" et presse ?

Vendredi 14 Mars 2008 09:28

incompétence et/ou démotivation générale des fédérations...

Vendredi 14 Mars 2008 11:43

REVOLUTION!!!

Vendredi 14 Mars 2008 12:18

Citation de looping06 :
Tu es du genre tenace...

En effet... Surtout pour une décision n'ayant "aucune influence sur les montées, maintiens et descentes de la poule de la 1ère phase." !

Vendredi 14 Mars 2008 12:39

Citation de pingwin :
Tu peux peut-être faire copie de ta lettre au ministère des sports et à l'Equipe ? Supérieur "hiérarchique" et presse ?

+1 pour le ministère des sports.

Vendredi 14 Mars 2008 14:28

Et en plus, il n'y a pas de bulletins fédéraux depuis novembre, donc pas de compte rendu de commission sportive. Surprenant, il y en avait presque tous les mois avant.

Vendredi 14 Mars 2008 15:02

Citation de draculito :
Citation de pingwin :
Tu peux peut-être faire copie de ta lettre au ministère des sports et à l'Equipe ? Supérieur "hiérarchique" et presse ?

+1 pour le ministère des sports.

Wahou ! Le ministère des sports pour un simple décompte de points comptant pour du beurre ? Pourquoi pas prendre un avocat et aller en justice tant qu'on y est !!!!

Vendredi 14 Mars 2008 17:47

Citation de Totoro :
Wahou ! Le ministère des sports pour un simple décompte de points comptant pour du beurre ? Pourquoi pas prendre un avocat et aller en justice tant qu'on y est !!!!

La fédération a des statuts à respecter et est sous tutelle du minitère des sports. A ce titre, elle a des comptes à rendre (remember Fédé de patinage ?). Des comptes à rendre à son ministère de tutelle et à ses adhérents.
Des institutions prévues ont été saisies de façon réglementaire et il semble y avoir un refus de réponse. Un adhérent a le droit (le devoir ?) de s'assurer du bon fonctionnement de sa fédération.

Edit : sinon Varispin, tu n'as pas essayé le téléphone ? C'est quand même plus difficile à esquiver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 17:49 par draculito

Vendredi 14 Mars 2008 21:35

J'ai reçu ce jour un courier de la FFTT répondant aux questions que je posais, dans un courrier cacheté par la poste le 10 mars, donc avant la création de mon sujet, qui devient par le fait caduque.
Merci à tous pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 21:36 par varispin

Vendredi 14 Mars 2008 21:57

Citation de varispin :
J'ai reçu ce jour un courier de la FFTT répondant aux questions que je posais, dans un courrier cacheté par la poste le 10 mars, donc avant la création de mon sujet, qui devient par le fait caduque.
Merci à tous pour vos réponses.

Va te cachet ! Émoticône

Samedi 15 Mars 2008 01:52

Alors Varispin, que dit ce courrier ? Histoire qu'on est enfin une réponse a notre désaccord ...

A te lire
Une de perdue ... une de plus !

Samedi 15 Mars 2008 10:30

Citation de varispin :

J'avoue que je ne suis en général pas procédurier et que du coup, j'ai quelques lacunes à ce niveau, mais ce qui est certain, c'est que je ne lacherai pas le morceau.


Bah heureusement que tu n'es pas procédurier parce que qu'est-ce que ce serait!Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement