Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les anti top

Mardi 18 Mars 2008 00:01

bonsoir
quelqu'un pourrais me dire quelles sont les raisons qui l 'on
fait choisir ce type de revetements? quel jeu est approprié a cet anti top?
faut il savoir tourner sa raquette?, vaut-il mieux un picots court? bref tout sur l'anti

merci au anti topeur et aux ex anti pour leurs reponses
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mardi 18 Mars 2008 10:44

j'ai pris un anti car dès ma 1ère saison en compétition, j'arrivais à tenir l'échange avec certains joueurs sur mon service mais dès qu'ils servaient ils faisaient les points.

maintenant je me sers de l'anti en réception de service (pratiquement 90%).
je tourne très peu (surtout en double).
je fais de la fausse coupe en rv.
des blocs.
depuis peu j'ai trouvé un geste qui me permets de rentrer très fort dans la balle et je renvois une balle très fusante.

j'ai débuté avec l'anti de stiga mais comme il ne le font qu'en noir, je suis passé à autre chose...

j'ai testé super anti, a40, tony hold, l'anti de tsp avec un nom style knuckle, un armstong.

étrangement, je n'aime pas les antis avec faible épaisseurde mousse.

j'ai essayé sur des bois de nombreux types: de def à off+.

c'est très bien pour jouer contre des joueurs qui jouent en rotations et aussi contre les pl.

les joueurs qui me gênent le plus sont ceux qui jouent mou et m'obligent à faire le jeu. les gauchers offensifs également.

Mardi 18 Mars 2008 10:51

Citation de Boss1703 :
j'ai pris un anti car dès ma 1ère saison en compétition, j'arrivais à tenir l'échange avec certains joueurs sur mon service mais dès qu'ils servaient ils faisaient les points.

maintenant je me sers de l'anti en réception de service (pratiquement 90%).
je tourne très peu (surtout en double).
je fais de la fausse coupe en rv.
des blocs.
depuis peu j'ai trouvé un geste qui me permets de rentrer très fort dans la balle et je renvois une balle très fusante.

j'ai débuté avec l'anti de stiga mais comme il ne le font qu'en noir, je suis passé à autre chose...

j'ai testé super anti, a40, tony hold, l'anti de tsp avec un nom style knuckle, un armstong.

étrangement, je n'aime pas les antis avec faible épaisseurde mousse.

j'ai essayé sur des bois de nombreux types: de def à off+.

c'est très bien pour jouer contre des joueurs qui jouent en rotations et aussi contre les pl.

les joueurs qui me gênent le plus sont ceux qui jouent mou et m'obligent à faire le jeu. les gauchers offensifs également.

Qu'est ce qui t'a fait choisir le Super Anti ?
Si tu pouvais nous donner quelques infos sur les autres Content

Mardi 18 Mars 2008 12:17

Personnellement, les anti top me genent plus que les picots long.

Peut etre parcequ'on en voit beaucoup moins. (avis perso)
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 18 Mars 2008 14:04

Ayant abandonné le superblock en raison de la prochaine interdiction, j'ai essayé plusieurs alternatives : backsides classiques, backsides de défense, picots longs avec mousse, picots longs sans mousse, picot court et ... antitop.

Le premier ne m'a pas plu : le nittaku.
Le deuxième m'a surpris au départ, mais il commence véritablement à me plaire : il s'agit du tony Hold.
Il est d'une lenteur incroyable et un peu déstabilisante au départ.
Je fais encore beaucoup de fautes avec mais j'ai quasiment retrouvé le niveau que j'avais il y a un an avec le superblock (petit 30).

Les plus :
- Aucun effet propre (c'est le principe même de la plaque).
- Placement excellent.
- Moins de fautes.
- Bloc plus que correct.
- Meilleur dans le jeu court.
- Possibilité de tourner assez facile (cela dit, je commence à peine);
Possibilité de faire de grosses poussettes agressives ou de grosses attaques à plat sur balle coupée.

Le moins :
- Effet beaucoup moins génant pour l'adversaire qui, s'il n'a pas peur de la plaque, risque de s'amuser avec vous car il peut sans problème faire 10 tops spins consécutifs ou bien servir à plat et envoyer un top frappé derrière.

Les obligations :
- Serrer le jeu car à la moindre ouverture, on risque de se faire allumer.
--> Servir court de préférence ou très long coupé, faire des poussettes dans le coude si possible, bloquer court, etc.
- Ne pas rester constamment en défense car on se fait vite croquer.
- Tourner la raquette très efficace au service) pour troubler l'adversaire. D'ailleurs, la coupe CD antitop est extrêmement facile.

Ma conclusion :
Après plusieurs moins de pratique, je pense que l'on peut arriver à quelque chose de très interessant, et tout aussi redoutable qu'un picot long.

Mardi 18 Mars 2008 14:20

Citation de looping06 :
...
Le premier ne m'a pas plu : le nittaku.

Le premier dont parle Boss1703 c'est pas le Nittaku mais le Butterfly Clin d'oeil en tout cas merci pour ces impressions

Ceux cités par Boss1703
Stiga Energy Absorber, Butterfly Super Anti, Donic A40 (et D40), Joola Toni Hold, TSP Knuckle, Amstrong New Anti

d'autres
Juic Neo Anti, Nittaku Best Anti, Tibhar Ellen (off & def), Yasaka Anti Power, Friendship 804

Mardi 18 Mars 2008 14:39

Citation de looping06 :

Le moins :
- Effet beaucoup moins génant pour l'adversaire qui, s'il n'a pas peur de la plaque, risque de s'amuser avec vous car il peut sans problème faire 10 tops spins consécutifs ou bien servir à plat et envoyer un top frappé derrière.

Tu ne dois pas encore le maitriser parfaitement looping, car 10 tops spins consécutifs sur ce revêtement, faut avoir une sacré condition physique et un solide touché de balle.
Pour le service à plat, par contre je suis OK. Faut travailler ses remises si on ne veut pas se faire punir (ou s'entraîner à tourner la raquette).
Je connaissais un 25 dans mon club dans le Nord (Baisieux) qui jouait avec cet anti (mousse noire - 2.0 mm). Derf59 doit surement le connaitre aussi : DERYCKX David.
Plus ça tartinait, plus il s'amusait. Il éprouvait par contre plus de mal contre des crabes comme moi qui le jouait sans aucun effet. Car contrairement à toi looping, il n'avait pas ton gros coup droit (le sien, comme pour certain joueur de foot avec le pied gauche :"Lui servait à monter dans le bus" :-)) ).
Le "poulpe" comme je le surnomais m'a taxé un bois TSP Balsa 3.5. Je ne sais pas si il joue toujours avec :-)

As tu essayé le GRASS Ox Looping ? A l'époque où je te cotoyais dans le 06, je jouai avec cette plaque (je maitisai bien le bloc et la poussette avec).
Depuis un an, je suis passé à l'Original. J'ai d'abord perdu une quarantaine de points. Et cette saison, à la prochaine mise à jour, j'en aurai repris 130. C'est dommage, cette plaque va être interdite au moment ou je commençais à bien l'utiliser :-)

Sinon essaie l'Extra Long de Tibhar (Ox avec textile). Moins long que le Grass mais plus polyvalent. Comme ton bois est plus rapide que le mien, les blocs devraient partir assez vite (si tu veux faire des essais : J'ai des Grass Ox et Extra Long OX (avec textille) de couleur noire).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 14:49 par POLO5906
ATT DRACENIE

Mardi 18 Mars 2008 14:42

Bien la traduction de derf 59 pour Boss 1703

Mardi 18 Mars 2008 14:47

Quelqu'un aurait il testé (ou vu quelqu'un jouer avec :Toni Hold "Anti top spin new
40 ?

Mardi 18 Mars 2008 15:08

J'ai essayé plusieurs anti : Anti power, ellen def, best anti, tony hold.

Par ordre de préference le best anti se distingue nettement du lot. Il est très polyvalent, super controle, permet un peu de rotation mais reste suffisamment lisse (tony hold et ellen def ont une surface légèrement rugueuse que je n'aime pas). L'anti power est assez proche du best anti (surface) mais il est plus rapide, mousse un peu plus dure.

Le tony hold est celui que je déteste le +, car pas assez de possibilités de variations. Le ellen n'a pas retenu mon attention non plus. Bon, tout ça dépend des sensations de chacun.

Pour moi, le best anti est la référence des antis... le must !!! Très agréable à jouer... Idéal pour bloquer et défendre, mais en fait, il est suffisamment polyvalent pour jouer tous les coups. Permet de chopper la balle efficacement, et les blocs sont atrocement courts pour l'adversaire... Je l'associe à un backside offensif pour varier le rythme (et je tourne la raquette) Je n'ai jamais trouvé mieux pour un anti.

Mardi 18 Mars 2008 16:46

Citation de lapinot :
Quelqu'un aurait il testé (ou vu quelqu'un jouer avec :Toni Hold "Anti top spin new
40 ?

J'avais créé ce sujet l'an passé et j'avais pas eu de réponse !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Mars 2008 16:52

pourquoi le super anti?

j'en avais trouvé plusieurs à un bon prix sur ebay allemagne. sinon je le préfère question sensations... meilleur en bloc surtout.

le donic prend beaucoup les effets je trouve
le armstrong était avec une mousse pas assez épaisse
le tsp n'a pas le logo ittf donc n'est pas homologué (enfin celui que je possède)

j'aimais beaucoup le stiga mais il ne le font pas en rouge (je joue avec du noir en cd)
0
2
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements