Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping06

Messages de looping06 - Page 21

Jeudi 15 Mai 2008 22:42

Citation de poky :
'' les censeurs pisse-vinaigre, tu t'en fous ... '' Émoticône

Qui parle de censurer son style de jeu ?
Tu divagues.

Mercredi 14 Mai 2008 23:10

Citation de pascal2833 :
Bon, perso, oui, ça aurait ete plus interessant de mettre ts ls points.
Mais question jeu de bourrin je n'aime pas = ??? Totalement subjectif, ça ne sert a rien de descendre en disant ça car justement, ça n'a pas le pouvoir de descendre.

Mais, tu n'as rien compris, mon grand.
Le gars nous montre une vidéo de lui et nous demande ce que l'on en pense.
Je lui réponds simplement, avec franchise, que je n'aime pas son style de jeu qui est trop basé sur le top (très) frappé.
Mais il se défend très bien dans son style.
Bien sûr, il ne faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour dire que sa qualité première est la vitesse de jeu....
Et lui dire qu'il faut travailler la régu est une évidence.

Mais peut-on lui donner réellement des conseils à partir de 10 échanges soigneusement sélectionnés par lui ?
Moi, je préfère m'abstenir car je pense que son entraîneur est bien mieux placé que nous pour le conseiller.

Mercredi 14 Mai 2008 20:18

Citation de Byakuya :

Personne peux me dire quel est la différence entre un picot lisse et un autre picot ?

Le picot rugueux se joue plus facilement loin de la table, le lisse plus logiquement à la table.
Le lisse ne prend aucun effet, et n'en donne aucun alors que le rugueux en prend et en donne un peu.

Imaginons maintenant certaines phases de jeu :
Si ton adversaire bloque avec un lisse, c'est très coupé, avec un rugueux, c'est quasi mou.
Si un adversaire qui a un picot lisse reçoit une balle molle dans le revers, il ramènera une balle molle. S'il a un picot rugueux, il ramènera une balle légèrement coupée.
Un adversaire qui a un picot lisse ne peut qu'attaquer à plat, tandis qu'un adversaire qui a un picot rugueux peut aussi faire un léger top (peu lifté cependant).
En défense pure, le picot lisse ramènera tout l'effet du top adverse et pourrait être redoutable pour cela. Le picot rugueux aura la possibilité de varier la coupe afin de donner un effet différent.
Sur une de tes poussettes, le picot lisse sera plus à l'aise et pourra faire des gestes très agressifs, tandis que le picot rugueux risque, à niveau moyen, de mettre quelques balles dans le filet ou d'en sortir quelques unes.

Voilà en gros les différences principales entre un rugueux et un lisses.
Maintenant, il y a des magiciens du picot qui sont capables de faire des choses censées être impossible (ex: toper avec un picot lisse).
En espérant t'avoir éclairé.

Lundi 12 Mai 2008 22:44

En gros, tu peux finir 8e avec 3 victoires sur 7 matches et tu peux finir 17e avec 5 victoires sur 7 matches.

Lundi 12 Mai 2008 22:43

Citation de K750i :
Citation de Ptit`Matt :
Citation de looping06 :
Il vaut mieux finir 17e, et gagner les 2 coupes (avec une place en UEFA à la clé) que finir 4e et n'obtenir en tout et pour tout qu'une place en UEFA.

+1

Dans un tournoi de ping, sur 32 joueurs il vaut mieux finir 17ème que 8ème (selon moi)

Pourquoi ca vaut mieux ?

Aux indivs, si tu fais 17ème tu gagnes moins de point qu'un autre qui fait 8ème...

Tu gagnes moins de points critérium mais tu gagnes probablement plus de points classements car finir 8e signifie avoir perdu ses 3 derniers matches alors que finir 17e signifie avoir gagné ses 3 derniers matches.

Dimanche 11 Mai 2008 22:34

Citation de juju56 :
il y a un bois qui ressemble au 4L mais plus légé ?

Ben oui, le Tibhar IVL <b>light</b>...

Samedi 10 Mai 2008 23:06

Quelles différences entre le grizzli et le gorilla ?

Samedi 10 Mai 2008 15:06

<i>Le Phénix sera disponible d'ici une semaine. Ce revêtement a de la friction (n'est pas lisse) mais il est lent et possède un excellent contrôle. L'inversion d'effet est bonne mais mais pas aussi importante qu'avec l'Original ou le Super Special.</i>

Samedi 10 Mai 2008 13:59

Citation de Jolan :
D'après moi, le jeu intelligent est celui qui vous permet de battre un gars plus fort, techniquement et physiquement, que vous. La tactique que vous allez employez va alors être déterminante. Il faut, pour faire simple, analyser les faiblesses de l'adversaire et insister dessus, tout en l'obligeant à jouer des schémas dans lesquels vous êtes à l'aise. Un bon exemple est Werner Schlager à Bercy ou même il y a 10 jours, en finale ECL, contre Samsonov. Schlager est de toute évidence, moins fort que Kong linghui, Wang Liqin ou Samsonov, pourtant il a réussit à les battre et la chance n'a rien à voir là-dedans (bon d'accord, sur WLQ, un peu...). Il me rappelle ce joueur de tennis des années 80, Brad Gilbert, qui s'est maintenu pendant des années dans le top 10 mondial en pourrissant les parties. Il a d'ailleurs écrit un livre sur le sujet : "winning ugly", ce qui pourrait se traduire par "gagner laidement". Attention, je n'ai pas dit que Schlager pourrit les parties. Simplement, il a cette capacité à imposer ses coups forts et à interdir aux autres de jouer les leurs grâce notamment à ses services (la plupart archi-faux d'ailleurs, que font les arbitres...?) et à ses retours de service. Allez Brad Schlager ! C'est très amusant et très instructif à voir !

Intervention intéressante.

Samedi 10 Mai 2008 13:46

Généralement il y a chaque année les tournois suivants :
Vallauris
La Semeuse Nice
CPC Nice
Fayence

Mais il faut que tu vérifies s'ils sont maintenus cette année et à quelle date.

Vendredi 09 Mai 2008 21:36

Il vaut mieux finir 17e, et gagner les 2 coupes (avec une place en UEFA à la clé) que finir 4e et n'obtenir en tout et pour tout qu'une place en UEFA.

Mercredi 07 Mai 2008 16:29

Si le PSG gagne les 2 coupes et se maintient, ça restera comme une saison posiitive pour eux, quoi qu'on en dise.
Saison mouvementée mais réussie finalement.

Dimanche 04 Mai 2008 12:00

C'est un picot court. Il est très sec. Assez rapide.

Samedi 26 Avril 2008 01:41

Tu as un jeu de bourrin, comme je déteste, et des services totalement faux.
Désolé de te dire ça mais c'est réellement ce que je pense.

Dimanche 20 Avril 2008 10:25

Citation de starconsole :
Et y'a 77% de guignols qui regardent france 2 foot qui croient que Paris va descendre en L2.

Vraiment du grand n'importe quoi.

Il y en a qui vont peut-être commencer à revoir leurs jugements.....

Dimanche 20 Avril 2008 10:22

Seuls les antis se rapprochant véritablement du superblock.
Problème : ils gènent moins les adversaires.

C'est un peu la quadrature du cercle...

Il faut donc compenser.
Ex : se convaincre qu'on sera plus précis, qu'on fera moins de fautes, qu'on sera plus rigoureux tactiquement, que l'on se déplacera mieux, etc.

Depuis que j'ai adopté un anti (2/3 mois), j'ai à peu près le même niveau qu'avec le superblock (35 correct) mais mon jeu est très différent. J'essaye au fil des entraînements de m'adapter aux qualités (placement, etc.) et aux défauts (manque de gène, etc.) de ma nouvelle plaque et c'est une expérience très intéressante et très enrichissante.

Dimanche 20 Avril 2008 10:07

Au tennis, presque tous les joueurs français percent vers 22/23 ans.
Ca sera peut-être aussi le cas au ping pour les Lebesson, Mattenet, Salifou etc.

Samedi 19 Avril 2008 00:47

Et les antitops....

Vendredi 18 Avril 2008 22:37

Ben moi, je ne trouve pas.
Cela me conforte dans l'idée que le doc sera incapable de créer un produit unique comme auparavant.

Mardi 15 Avril 2008 10:16

Moi, j'ai un toni hold depuis peu et je peux te dire que ça gène beaucoup de joueurs.
Très bon en bloc, en chop, en placement.
5312 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping06

Résolu