Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Affaire Ouaddou (suite et pas fin...)

Vendredi 22 Février 2008 21:32

Avant la rencontre de 25e journée de L2 entre Bastia et Libourne, des spectateurs présents à Furiani ont brièvement déplié deux banderoles insultantes et racistes faisant implicitement référence à l'affaire Kébé, joueur de Libourne victime d'insultes en septembre lors du match aller. Le 14 septembre 2007, Kébé, blessé vendredi soir, avait été exclu à la 85e minute du match Libourne-Bastia pour un bras d'honneur contre des supporteurs corses soupçonnés d'avoir proféré des insultes racistes. Le club insulaire s'était vu retirer un point au classement à la suite de ces incidents.

Par ailleurs, des sifflets ont accueilli la lecture par le speaker d'un message de la LFP contre le racisme à la suite de l'affaire Ouaddou. Les joueurs sont ensuite rentrés sur le terrains vêtus de tee-shirts frappés du slogan «Racisme plus jamais ça», suivant une initiative de l'UNFP soutenue par la LFP. (Avec AFP)
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 22 Février 2008 22:04

Tu les fout dehors, et si cela ce reproduit, l'équipe concernée a 1 amende IMPORTANTE, et si cela continue, retrogradation en division inferieur

Vendredi 22 Février 2008 22:05

mouais, il faudrait mieux vider les stades de tous ces "pseudo-supporters", que les arbitres stoppent les matchs en cas d'incident à caractères racistes... ça ferait réfléchir ces personnes.....

Samedi 23 Février 2008 00:13

Un mec raciste dans un stade, c'est triste mais ça n'est pas la peine non plus d'en faire un fromage.
Des cons, il y en a partout....
En plus, le gars a reconnu que son attitude était lamentable.

Ce jour-là, le car de Valenciennes a été caillassé. Ca me semble plus problématique, d'autant qu'un gamin de 10 ans a été (légèrement) blessé....

Samedi 23 Février 2008 08:56

Oui, Looping, il y en a partout, mais c' est pas une raison pour les laisser faire.

Samedi 23 Février 2008 09:15

Et oui quel tristesse
Mais au vu du nombre de personne qui se rendent au stade tous les week end cela reflete le visage de la société actuelle.Ajouté a cela les chiffres de le pen ......
Je ne pense pas qui'il faut sanctionner le club qui pour ma part n'a rien a voir dans l'histoire
Mais par contre sanctionner très sévérement ce pseudo supporter(forte amende,interdiction de stade....)

Samedi 23 Février 2008 09:57

en tout cas, ça avait l'air bien trop énorme à gérer après coup, pour ce simple imbécile à l'insulte facile.. il avait l'air d'avoir la quarantaine peut-être, c'est vraiment pathétique mais dans le fond je ne pense pas qu'il y ait vraiment de haine derrière de tel propos..
ce type de personnage surement similaire à ceux que l'on peut voir dans "confessions intimes" qui tourne la plupart de ces reportages dans cette partie de la france..

En tout cas, je trouve la réaction du joueur assez excessif, quel manque de lucidité de s'énerver à ce point car une personne profère des insultes racistes ridicules et dénuée de sens....c'est vraiment caricatural comme acte de racisme et face à ce type de comportement le detachement aurait été bien préférable..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 23 Février 2008 10:22

Citation de eattheball :
en tout cas, ça avait l'air bien trop énorme à gérer après coup, pour ce simple imbécile à l'insulte facile.. il avait l'air d'avoir la quarantaine peut-être, c'est vraiment pathétique mais dans le fond je ne pense pas qu'il y ait vraiment de haine derrière de tel propos..
ce type de personnage surement similaire à ceux que l'on peut voir dans "confessions intimes" qui tourne la plupart de ces reportages dans cette partie de la france..

En tout cas, je trouve la réaction du joueur assez excessif, quel manque de lucidité de s'énerver à ce point car une personne profère des insultes racistes ridicules et dénuée de sens....c'est vraiment caricatural comme acte de racisme et face à ce type de comportement le detachement aurait été bien préférable..

Le détachement ???????

Le gars se fait insulter de tous les noms, et celui ci devrait se boucher les oreilles et continuer son match comme s'il ne se passait rien ?

un gars lance des insultes racistes et on ne le punit pas ?

Samedi 23 Février 2008 10:24

Citation de looping06 :
Ca me semble plus problématique, d'autant qu'un gamin de 10 ans a été (légèrement) blessé....

Légèrement blessé... physiquement Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2008 10:35

Citation de Cunor :
Citation de eattheball :

Le détachement ???????

Le gars se fait insulter de tous les noms, et celui ci devrait se boucher les oreilles et continuer son match comme s'il ne se passait rien ?

un gars lance des insultes racistes et on ne le punit pas ?

Je ne suis pas sûr que vous soyez sur le même plan de réflexion Clin d'oeil
Tu parles de prendre sérieusement les insultes racistes du supporter :
- le joueur s'énerve logiquement
- on prend une sanction

Alors qu'eattheball préfére plutôt "ignorer" les insultes racistes :
- le joueur reste assez calme ("il ne pense pas ce qu'il dit, il est juste énervé"Clin d'oeil
- on prend une sanction également contre le supporter

Maintenant, le vrai problème est de savoir ce que l'on ressent lorsqu'on reçoit des insultes racistes, même dénuées de sens et que l'on sait que le gars en question ne le pense pas.
N'ayant jamais vécu cette situation, je ne saurai pas dire.

Samedi 23 Février 2008 11:46

Oui sauf que si le joueur de Valenciennes n'aurait pas réagi, le messin n'aurait pas été puni, et cela aurait pu continuer au prochain match et fédérer d'autre actes racistes par d'autres personnes.

Oauaddou a été voir l'arbitre, pas de réaction de celui ci, n'oublions pas qu'il est monté dans les tribunes pour discuter avec celui qu'il l'avait insulté et non pas pour lui "casser la geule".

Samedi 23 Février 2008 12:00

Oui, il a bien fait de pas lui casser la gueule, car on aurait eu la preuve que le supporter s'était fait tapé mais pas forcément la preuve que le joueur avait été insulté par ce même supporter.

Je suis d'accord avec toi sur le reste Clin d'oeil

Samedi 23 Février 2008 20:37

qu'avait dit le spectateur anglais à Cantona avant qu'il lui saute dessus ( et qu'il soit suspendu ) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2008 21:46 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 23 Février 2008 21:50

Il a bien parlé de la maman à Cantona et Eric il faut pas le chatouiller sur sa famille !

Dimanche 24 Février 2008 01:55

Le foot véhicule une image de plus en plus pathétique.
Sans un arbitre à la hauteur le match de ce soir à Valenciennes aurait pu sérieusement dégénérer.
On se ballade avec des t-shirt prônant la tolérance et on n'est pas foutu de respecter le public ni le jeu, surtout après les évènements de la semaine dernière.
Aujourd'hui j'ai amené ma gamine voir un match de rugby avec 20000 personnes dans les tribunes et c'est pas demain la veille que je le ferais pour un match de foot. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 24 Février 2008 08:45

A toi de voir wills. J'emmène souvent mon fils à Lens et aucun soucis sauf des derby Lens-Lille ou les 2 camps pour l'occasion n'ont plus du tout le même comportement, quel dommage !

Dimanche 24 Février 2008 10:33

Citation de wills :
Le foot véhicule une image de plus en plus pathétique.
Sans un arbitre à la hauteur le match de ce soir à Valenciennes aurait pu sérieusement dégénérer.
On se ballade avec des t-shirt prônant la tolérance et on n'est pas foutu de respecter le public ni le jeu, surtout après les évènements de la semaine dernière.
Aujourd'hui j'ai amené ma gamine voir un match de rugby avec 20000 personnes dans les tribunes et c'est pas demain la veille que je le ferais pour un match de foot. Émoticône

Le foot, c'est devenu le sport des déséquilibrés.
Dans ma petite ville (15 000 habitants), je vais parfois voir les matches de petit niveau de l'équipe 1 : c'est pitoyable : les joueurs insultent l'arbitre et s'insultent les uns les autres, les spectateurs insultent les joueurs, l'arbitre, les juges de touche, l'entraîneur insulte ses joueurs, les joueurs adverses, l'arbitre.
Et parfois, il y a même des bastons entre joueurs (adverses ou d'une même équipe) ou même entre joueurs et supporters.
Hier, je suis passé devant le stade, il y avait 5 ou 6 gamins (entre 5 et 15 ans) qui jouaient sur un but. Ils ne savaient dire que : "ferme ta gueule, j'm'en bats les couilles, casse-toi, va te faire enculer".
VIVE LE FOOT
Et merci à tous ces c... de joueurs (et entraîneurs) professionnels qui ne se rendent même pas compte de l'influence désastreuse qu'ils ont sur les masses.

Dimanche 24 Février 2008 10:43

Je suis d'accord avec toi looping06 et je condamne également ces comportements mais heureusement faut pas faire une généralité et que ça se passe souvent très bien mais dommage qu'il faut "sélectionner" les matchs à aller voir avec ses enfants.

Lundi 25 Février 2008 13:05

looping06 : Je ne sais pas si les "pro" doivent donner + l exemple que les autres, le problème est que les footeux sont des gens très médiatiques.
ensuite je pense que ce qu'il se passe dans les stades n'est que le reflet de la société.Le problème ne vient pas de La personne qui insulte de la tribune ( car on sait malheureusement que des extrémistes il y en a, donc au stade comme ailleurs) mais plutot des gens autour qui disent condamner mais qui ne réagissent pas. Car aujourd hui, plus rien ne choque. Et plus grave que des gamins, des petits adultes se permettent des "casse toi pauvre con" et là encore certains parviennent à trouver des excuses à ce comportement.
pauvre foot, heureusement que quelques clubs (comme l OM) peuvent encore compter sur un public quasi exemplaire et citoyen

Lundi 25 Février 2008 13:23

L' OM n' a pas un public exemplaire je crois que dans le foot au haut niveau il n' y a pas de public exemplaire...
Ceci dit rien avoir avec quelques supporters Bastiais!!! La commission se réunit jeudi et j' éspère que le minimum sera un huit clos jusqu' à la fin de la saison. Les stadiers auraient du intervenir dès l' apparition des banderoles, vu ce qui c' est passé au match aller, il était sûr que quelques personnes allaient réagir! Les dirigeants Bastiais n' ont rien fait pour éviter ça, ils méritent une sanction plus qu' exemplaire!!
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport