Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service qui revient ?

Samedi 16 Février 2008 10:01

Question bete que je me pose depuis trop longtemps:
Si on fait un service méga coupé, très très haut et avec un second rebond tout tout près du filet la balle peut-elle une fois avoir rebondit du coté adverse revenir vers moi? (je prècise que je n'y suis pas encore arrivé)
Dans ce cas quelle sont les regles si l'adversaire n'a pas put toucher la balle avant quelle revienne de mon coté?
Soyont fous! A t'il le droit de taper la balle alors quelle se trouve de l'autre coté du filet?Rire!

En fait je viens de trouver le service infaible! MDR

Samedi 16 Février 2008 10:08

service tres haut=grosse praline dans ta face!!!

Samedi 16 Février 2008 10:13

Citation de titi 18 :
service tres haut=grosse praline dans ta face!!!

Ouais mais si la balle revient, ca pourait étonner de plus c'est très coupé et pour finir si l'adversaire n'a pas le droit de toucher la balle deriere le filet ca se corse aussi.
Je ne demande pas trop si c'est un bon service mais plutot si c'est possible et qu'ece qui se passerais au niveau des regles.

Samedi 16 Février 2008 10:19

le service est reglementairement bon et pas difficile à faire
l' adversaire peut jouer la balle même si elle est revenu dans ton "camp"
mais sachant que le service est haut et très lent soit l' adversaire a le temps de contourner la table soit il est assez grand pour pouvoir quand même toucher la balle et là c' est Émoticône

Samedi 16 Février 2008 10:20

au niveau des règles, tu sers comme tu veux, les seuls impératifs étant de lancer la balle, qu'elle soit visible et que tu sois derrière la ligne blanche de fond. L'effet et le placement, sont libres!

Ensuite, au niveau du relanceur, il joue la balle ou il veut! Donc dans ton cas, oui, il peut la jouer si elle est de ton coté de la table. Cependant, si la balle touche sa table puis revient et touche tin coté sans qu'il n'ait pu la toucher, le point te revient.

Ce service est "bidon" et ne fonctionne que sur les plus petits (ayant des petits bras et donc pas moyen d'arriver près du filet), et encore certains font le tour de la table!

Samedi 16 Février 2008 10:26

je ne dirais pas que ton service est infaillible sauf si celui-ci après le 2eme rebond finit dans le filet
dans ce cas tu t' approches de la perfection Émoticône

Samedi 16 Février 2008 11:15

Sa me fait penser à ne vidéo de Ma Lin et Wang Liquin il me semble ou pendant l'échange un frappe et l'autre remet trés loin et il font le tour de la table comme sa, se raproche puis son du cotés ou il doivent renvoyer la balle, donc il font toucher la balle sur le cotés ou ils sont.J'ai trouver sa super sympa si quelque'un avais le line de la vidéo. Sinon ton service évite de le faire à partir de 1m90 t'es sur de te prendre un parpaing ^^

Samedi 16 Février 2008 11:52

en fait çà s'appelle un service rétro ce dont tu parle et ils le font à haut-niveau mais avec balles basses.çà peut faire tromper le receveur sur la trajectoire du service si c'est bien fait mais faut juste un bon p'ti toucher de balle et un bon coup de poignet et c'est facile...par exemple je suis équivalent 40-35 en France et je sais le faire donc c'est vraiment à la portée de tout le monde.le truc c'est de servir coupé mais en fin de geste tu relèves ton plateau et çà donnera un effet rétro.++ les forumeurs

Samedi 16 Février 2008 12:37

Merci pour les infos, alors ca existe... Je vais quand meme réfléchir avant d'éssayer! MDR En tout c'est bien un service à la "c**" mais qui existe!
Je n'ai aucune envie de le faire ce service, c'est juste pour savoir si ca existait que je j'ai ouvert la disscution mais si vous y arrivez bravo!
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2008 12:39 par Neotaxi

Samedi 16 Février 2008 12:48

Citation de Nitro :
J'ai trouver sa super sympa si quelque'un avais le line de la vidéo.


Samedi 16 Février 2008 18:31

Ca, c'est à mon avis le top du service rétro.

Samedi 16 Février 2008 18:41

ton service il n'es pas très dure a faire ( bon j'avoue je me suis entrainé cher moi ) mais je ne le ferai jamais match
1 pas assez précis
2 je risque de me prendre un parpin
3 euuuu j'y pense pas ^^


je parle pas du service a ma lin ne vous inquiétez pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2008 18:43 par david91

Samedi 16 Février 2008 23:58

Je ne prétend meme pas pouvoir le réussir! Je me demandais juste si c'était possible et si dans ce cas il y avait des règles. C'est juste de la curiosité!

Dimanche 17 Février 2008 00:25

Tenez d'ailleurs, je profite de ce sujet pour poser une question :

Un service rétro, c'est un service coupé où on prend la balle + "derrière" qu'un service coupé où on prend la balle en dessous (pôle sud).
Cela ralentit + vite la balle et si on arrive à mettre pas mal d'effet, elle revient donc assez tôt dans les rebonds.
Non ?

Maintenant, si on prend le service coupé, où il y a pas mal de rotation arrière (sens de rotation similaire au rétro), mais qui ralentit moins (peut-être dû à la prise de la balle), il peut y avoir tout de même pas mal de rotation si on frotte fort.

Si on ne considère pas trop le rétro comme un service "coupé" (non pas par la rotation mais par la prise de balle), comme on exclurait le sauté d'un service lifté (un peu similaire comme cas) :
Est-ce que ça veut dire qu'un service "coupé" peut être + "coupé" justement qu'un service "rétro"? Si la réponse est oui ça pourrait donc supposer qu'un service sauté peut être - lifté qu'un service lifté classique, ce qui pourrait être intéressant pour la surprise.
Comme on a souvent - l'occasion de frotter très vite la balle dans un rétro autant que l'on peut le faire pour le service coupé "classique" ?

Voilà simple question physique, je vous remercie d'avance.
A bientôt.

Lundi 18 Février 2008 09:57

Si tu fais un service rétro, ou si la balle revient dans ton camp après avoir touché celui de ton adversaire (lors d'un service ou non), celui-ci a tout à fait le droit de jouer la balle dans ton camp, avant que celle-ci n'ait touché ta table, et à condition de renvoyer la balle sur celle-ci.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement