Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arantius

Messages de Arantius - Page 5

Lundi 10 Décembre 2007 12:15

Bonjour à tous !!

Petit résumé de ma situation : après quelques années d‘arret je reprends le ping. Auparavent (plus jeune et plus sportif) je jouais principalement offensif, presque bourin. Je ne connaissais que le top rotation ou frappé, jamais de défense.

Aujourd‘hui, c‘est une autre histoire. A l‘époque, mon arret avait été motivé par des problemes de genoux. Plusieurs années après, mon médecin m‘ayant dit qu‘il n‘y avais rien de grave, je reprends le ping. Mes genoux sont toujours fragiles, surtout que j‘ai pris un peu de poids entre temps. Donc déplacements moins efficaces. D‘autre part, j‘ai quelques difficultés en pivot, et mon revers n‘est pas assez bon pour continuer de jouer en pur attaquant.

En bref, depuis quelque temps je me cherche. J‘ai beaucoup ralenti mon jeu, je suis passé de revetements offensifs à des revetements lents et adherents (je joue actuellement 2 729 FX en 1.5mm). Je dois dire qu‘apres la "déception" de ne plus pouvoir jouer agressif, je m‘amuse de plus en plus : poussettes, blocs, variations de placement et d‘effets... Tout cela me plait assez finalement !

Probleme, mon revers est toujours pourri, et avec le 729FX j‘ai tendance à prendre beaucoup l‘effet, autant en retour de service que dans le jeu. Alors je suis à la recherche d‘autre chose : un revetement ni trop rapide ni trop lent, me permettant de jouer sur les effets et sur le placement, de bien servir (je sers souvent avec mon coté revers), mais de ne pas trop prendre les effets adverses. Quelque chose pour avoir un jeu "d‘attente" efficace et tres embetant pour mes adversaires, pour peut-etre les encourager à jouer sur mon CD qui est tres fort en top rotation ou top frappé.

Que penseriez-vous d‘un picot ? Quel type de picot (j‘y connais pas grand chose) ? Je ne souhaite pas devenir défenseur, mais jouer proche de la table ou à mi-distance avec mon CD pour finir le point. Pour le moment mon 729 FX me va bien en CD.
Question subsidiaire : est-il possible de mettre de l‘effet au service avec un picot, et si oui quel type d‘effet (je vous ai prévenu, je n‘y connais rien en picots) ?

Bravo d‘avoir lu jusqu‘au bout, et merci pour vos réponses !!

A+
Mathieu

Vendredi 02 Novembre 2007 11:01

Bonjour à tous

Il y a peu, je suis passé aux revetements chinois, et j‘ai choisi un 729 FX 1.5 mousse bleue en rv et un XT pro 2.0 en cd, le tout sur bois samsonov techno power contact, sans colle.

Je suis tres tres satisfait du 729FX. J‘avais un peu peur de passer à un revetement dur, mais sur mon rv c‘est du bonheur ! Services nickels, coupe vraiment extraordinaire, et frappe seche voire top frappé vraiment bons (avec un bruit qui fait palir l‘adversaire).

Par contre, je suis tres déçu par le XT pro. Revetement lent, pas mal d‘adherence, mais je trouve qu‘il est mou ; les sensations de jeu sont tres étranges. Bref j‘aime pas. Pourtant, sur le papier, il avait l‘air d‘etre adapté à mon style de jeu : tops rotation placés, jeu controlé placé avec beaucoup d‘effet, quelquefois defense loin de la table, quelquefois blocs. Je le trouve pas trop mal en top, mais pour le reste... Blocs tres difficiles, défense idem... Bref un revetement pas assez polyvalent pour moi, et pas assez bon en top pour que je le garde...

Je cherche donc quelque chose d‘autre. Toujours en chinois, j‘adore l‘adherence chinoise, et les plaques dures ne me font plus peur ! Je cherche quelque chose de polyvalent, permettant de faire de bons tops rotation placésavec beaucoup de sauce, de bloquer si besoin, voire de défendre ; donc un revetement adherent avec un bon controle. Peut-être quelque chose de moins sec que le 729FX qui doit être un peu trop dur pour bien toper, mais pas quelque chose de tendre / mou comme le XT pro. Pourquoi pas un 729 autre que le FX ? Un peu plus rapide également que le 729FX, mais pas besoin de trop de rapidité : je déborde plus mes adversaires par le placement de balle que par la rapidité.

Voila, avis aux spécialistes des revetements chinois ! Et encore merci ceux qui m‘ont conseillé le 729FX, j‘ai trouvé enfin un revetement adapté à mon jeu de revers !

A+
Mathieu

Dimanche 30 Septembre 2007 12:14

Juste encore une question pour les spécialistes du 729 FX. J‘ai vu qu‘il existait différents types de mousse (orange, noire et bleue). Je pense donc prendre en rv un 729 FX (appelé 729 super FX chez Friendship si j‘ai bien compris) en 1.5 pour un jeu polyvalent avec un bon controle. Quelle mousse est à conseiller, sachant que je vais mettre ça sur un bois stiga allround classic, qui est quand meme assez "tendre".

Petit rappel, ça sera ma première plaque chinoise dure.

A+
Mathieu

Dimanche 30 Septembre 2007 11:27

C‘est vrai qu‘on est vite perdu devant la multitude de déclinaisons des 729...

A+
Mathieu

Vendredi 28 Septembre 2007 16:08

Pour les specialistes des 729FX : il y a differentes sortes de mousses, differents fournisseurs... J‘ai un peu de mal à m‘y retrouver : par exemple chez Friendship : est-ce la 729 super FX ? Quelle mousse choisir ??

A+
Mathieu

Vendredi 28 Septembre 2007 15:54

Et finalement, pourquoi pas un LKT XT pro 2.0 en cd et 1.5 en rv ?

A+
Mathieu

Vendredi 28 Septembre 2007 13:55

Et le 729 Geospin ou Geospin Tacki ?

Mathieu

Vendredi 28 Septembre 2007 12:21

Effectivement, j‘avais repéré le Bungee, qui semble avoir des caractéristiques tres interessantes... Mais le prix !!

Pour le rv, je suis tres partagé. Je ne suis pas tres à l‘aise avec les plaques souples, comme la tackiness D, j‘ai l‘impression de ne pas sentir la balle. Alors je me demande si l‘utilisation d‘une plaque plus dure pourrait convenir...

A+
Mathieu

Vendredi 28 Septembre 2007 11:36

Bonjour à tous !!

Je reprends le ping cette année après quelques années darrêt, et je me cherche un peu au niveau raquette... Je jouais auparavent avec un bois stiga energy wood, un markV gps en cd, un vari spin dtechs en rv. Tout cela allait pas trop mal, mais je nai plus tout à fait le meme jeu qu‘auparavent... Je joue à présent surtout en top spin rotation placé en cd (je joue moins sur la vitesse), quant à mon revers j‘ai beaucoup perdu en technique et je varie entre défense coupée et top spin rotation placé.

J‘ai essayé pendant quelques entrainements une raquette qui m‘allait pas trop mal : bois stiga allround classic + 2 revetements tackiness D. Coup droit plutot bon, mais un peu lent. Par contre revers pas génial.

Je m‘oriente, pour des raisons de prix, plutot vers des plaques chinoises. Je pense prendre un bois stiga (surement allround classic), et en cd une plaque LKT XT pro dont je lis beaucoup de bien. Par contre en rv je ne vois pas trop ce qui pourrait aller. Je cherche une plaque adherente (pour services, coupe et tops), pas trop rapide (mais possibilités de démarer quelques fois pour finir le point), mais surtout avec un tres bon controle permettant un tres bon placement de balle. Pour le moment je n‘ai essayé que des plaques "européennes" relativement souples, et je pense que j‘aurais du mal à jouer avec une plaque dure en cd (la tackiness D, bien qu‘un peu lente, me donnait de bonnes sensations). Mais en rv je ne sais pas trop, j‘essairais bien quelque chose de moyennement dur, pour voir...
Pour info, je ne colle pas.

Merci de vos avis eclairés !!

A+
Mathieu
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arantius

Résolu