Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Cacher sa raquette au service

Samedi 06 Décembre 2008 15:05

Salut à tous !

Jouant avec un PL en rv et un backside en cd, j‘ai l‘habitude de servir soit avec l‘un soit avec l‘autre, ce qui me permet de beaucoup varier mes services. Pour "surprendre" un peu l‘adversaire, je prépare ma raquette juste en dessous du niveau de la table pour que le joueur en face ne puisse pas voir le revetement utilisé avant le dernier moment. Je pensais jusqu‘à maintenant que c‘était parfaitement autorisé, et que seule la balle devait rester visible tout au long de la phase de service.

Or lors d‘un de mes derniers matchs mon adversaire m‘a dit que je devais clairement montrer le revetement avec lequel j‘allais servir avant de lancer la balle (donc placer la raquette au dessus de la table avant le début de mon geste).

Lequel des deux a raison ???

A+
M

Samedi 06 Décembre 2008 15:53

Tu dois monter la balle avant de servir, mais pas ta raquette. Tu peux la cacher comme tu veux.

Samedi 06 Décembre 2008 16:05

Citation de Arantius :

Or lors d‘un de mes derniers matchs mon adversaire m‘a dit que je devais clairement montrer le revetement avec lequel j‘allais servir avant de lancer la balle (donc placer la raquette au dessus de la table avant le début de mon geste).

Lequel des deux a raison ???

A+
M
Encore un qui est allergique aux picots...

Citation de yayé44 :
Tu dois monter la balle avant de servir, mais pas ta raquette. Tu peux la cacher comme tu veux.

Émoticône

rien ne t'oblige à montrer ta raquette avant de servir, lis bien le règlement si quelque chose est précisé là dessus, la réponse est non, donc tu fais ce que tu veux avec ta raquette.

Samedi 06 Décembre 2008 16:08

Je confirme, c'est la balle qui ne doit jamais être cachée, en aucun cas la raquette n'est concernée.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Décembre 2008 16:42

La raquette peut-être cachée, la balle doit être posée dans le creux de la main parfaitement visible
Et je crois aussi que la balle ne peut dépasser la ligne blanche du fond de la table
Le corps oui mais pas la balle mais c'est à confirmer

Samedi 06 Décembre 2008 18:43

Seule la balle doit être visible.
Tu n'as qu'à imprimer les règles du Tennis de table publié sur le site de la FFTT et montrer cela à ton adversaire s'il met en doute un des aspects du règlement :

http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm

Samedi 06 Décembre 2008 20:39

Ouais, l'arme suprême , que chaque pongiste averti doit avoir dans sa poche quand il joue : le règlement de la FFtt !

Mais les juges arbitres, ils ervent à quoi ? Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 01:28

Seul le contact balle/raquette doit être parfaitement visible !
Durant la mue le serpent est aveugle !

Dimanche 07 Décembre 2008 11:08

Citation de splinter :
Seul le contact balle/raquette doit être parfaitement visible !

Et la trajectoire de la balle avant qu'elle touche la raquette aussi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 11 Décembre 2008 17:42


2.6.1 - Au début de l'exécution du service, et jusqu'à ce qu'elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.

2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.


Rien ne concerne la raquette, laquelle peut être dissimulée. La balle devant être visible en permanence par l'adversaire celui-ci verra le contact balle-raquette, et s'il n'est pas daltonien saura avec quel revêtement tu sers. Pas la peine de lui envoyer un recommandé...

Vendredi 12 Décembre 2008 13:22

Merci à tous pour vos réponses, qui confirment ce que je pensais...

A+
M

Vendredi 12 Décembre 2008 14:59

Ca me fait penser au service de Wang Li Qin justement, qui tourne le dos à l'adversaire, occultant ainsi sa raquette. Il ne se tourne qu'au dernier moment, afin de toucher la balle. Sa raquette n'est donc visible qu'au moment de l'impact. Un très beau service d'ailleurs!

Vendredi 12 Décembre 2008 23:21

ceci étant des joueurs demandent à voir la raquette puisque il y a de cela quelques années il était interdit de cacher la raquette!!

Il ,manquerait plus que l'on annonce " attention service court mou avec picot" mdrr Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2008 14:27

C'est vrai que ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Il y a quelques années, à l'inverse, on devait présenter le revêtement avec lequel on exécutait le service. D'où la confusion de certains aujourd'hui.

Lundi 22 Décembre 2008 09:53

Citation de Laplaud :
C'est vrai que ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Il y a quelques années, à l'inverse, on devait présenter le revêtement avec lequel on exécutait le service. D'où la confusion de certains aujourd'hui.

j'avoue que j'en étais resté à ce point de règlement....
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement