Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arantius

Messages de Arantius - Page 4

Mardi 20 Mai 2008 16:12

Un peu le même style de jeu pour moi, très physique, mais tellement amusant à jouer (comparé au trop classique jeu d‘attaque en top...).

J‘ai longtemps joué avec un Vari Spin, mais franchement je suis infiniment mieux avec une plaque dure. Ce n‘est certe qu‘une question de sensations personnelles, mais depuis que j‘ai essayé les plaques dures, je ne me vois pas revenir à du tendre...

Mathieu

Mardi 20 Mai 2008 14:39

Bonjour à tous !

Après quelques mois d‘essais, j‘ai fini par trouver mes plaques idéales : le PL C8 de chez DHS en revers (0x) et la célébrissime 729FX (blue sponge) 1.5 en coup droit. Reste plus qu‘à trouver le bois !!

Mon jeu : très polyvalent, basé sur les variations de rythme et d‘effet, aussi bien près de la table en contre-initiative que loin de la table en défense chopée. J‘aime le C8 pour les variations de rythme, le placement, la gène, les possibilités d‘attaques et de blocs. J‘aime le 729FX pour son adhérence permettant des tops bourés de sauce et des coupés mortels, et pour son controle permettant un jeu tout en finesse. le seul petit bémol dans cette association est le passage en top ou contre-top à mi-distance en coup droit, plutot délicat avec la 729FX qui est assez lente.

Je joue pour le moment avec un bois samsonov techno power alpha de chez tibhar, un bois tendance combi assez peu marquée (RV ALL, CD ALL+/OFF-). Même en 0x, le C8 reste assez rapide, et j‘aimerais un bois un peu plus lent en RV, permettant un bon controle pour pouvoir utiliser le bloc plus souvent.

Deux possibilités donc :
- un bois combi, genre CBC3, permettant de garder une bonne vitesse en CD. Le problème de ce bois : Comment réagit-il avec une plaque 729FX blue sponge en CD (couche de carbone) : ça risque de faire très très sec non ? Du coup, j‘ai un peu peur d‘y perdre en controle et de pouvoir moins bien jouer sur les effets...
- un bois de défense pur (COS-3 ou Defense +) mais déjà que mon 729FX blue sponge est pas rapide, ça risque de devenir difficile d‘attaquer en CD, même en augmentant sensiblement l‘épaisseur de mousse... Y aura-t-il toujours de bonnes possibilités de top ou contre-top à mi-distance ?

Je pense que la deuxième solution serait plus adaptée : un bois de défense assez tendre avec un plaque dure moyennement rapide (729FX blue sponge en 1.8 ou 2mm) pourrait donner un assez bon résultat je pense, mais pourrais-je conserver de bonnes possibilités d‘attaques ou de contre-attaques, y compris à mi-distance ?

J‘en appelle donc aux velus du forum : que pensez vous de tout ça ?

A+
Mathieu

Mercredi 19 Mars 2008 12:27

Salut à tous !

Merci pour tous ces avis ! Je pense que je vais me lancer sur un C8 0x pour voir. Vu le prix le risque est pas énorme, et ce PL semble relativement polyvalent. Je vais mettre ça sur un bois samsonov techno power avec un 729FX en cd. Je vous donnerai mon avis !

A+
Mathieu

Lundi 17 Mars 2008 09:54

Ben il déchaine pas les foules mon sujet...

ça existe pas un PL qui fait tout, et qui soit pas uniquement "défense lointaine" ou uniquement "bloc à la table" ?

A+
Mathieu

Dimanche 16 Mars 2008 12:56

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d‘un PL rugueux assez polyvalent pour tester sur mon revers. Je joue actuellement avec un soft RITC 799 et j‘aimerais essayer un peu autre chose, quelque chose de plus genant.
Mon jeu est plutot all : j‘aime bien bloquer, jouer en placement de balle et variation d‘effets, voire défense. J‘ai une plaque 729 FX en CD.

Je cherche donc un PL rugueux qui ne soit pas trop "typé" pour un seul type de jeu. J‘aimerais développer un peu mon jeu en placement de balle, poussette et défense, mais également pouvoir bloquer ou attaquer de temps en temps. Bref je voudrais développer un jeu génant polyvalent.

J‘ai croisé au fil du forum le C8, ou encore le 755, mais je suis un peu perdu. De la même façon : 0x, 0.5mm ?

Merci d‘avance pour vos conseils !!

Mathieu

Lundi 14 Janvier 2008 21:59

Bonjour à tous !!

En fait, je nosais pas trop penser au Rosin, je pensais que passer du backside au mi-long ça serait dur... Pis maintenant que je commence avec un soft, je me rends compte que déjà c‘est pas simple du tout !!
Pour le moment, j‘ai choisi d‘essayer avec un 799, pour garder un sensation assez seche. Mais comme je le pensais, les sensations sont tres differentes d‘avec un BS. Mais alors quand les blocs passent bien, quel bonheur !!!

Je pense que j‘aurais des questions sur les "bons gestes" d‘ici pas longtemps. D‘ici là, il va me falloir du courage et de la perseverance !!

A+
Mathieu

Dimanche 06 Janvier 2008 14:14

Merci pour tous ces avis !

Je vois que le speedy soft est assez consensuel. Je suis assez attiré par le Frienship 799 aussi, il a la meme mousse que le 729 et semble pas mal du tout... J‘hesite...

Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 20:07

Et pour compléter un peu, je souhaite un revetement qui soit aussi rapide que mon actuel 729 : je ne veux pas ralentir le jeu. Et si accessoirement je pouvais mettre un tout petit peu d‘effet en service et en coupe, ça serait pas mal, mais c‘est secondaire.

A+
Mathieu
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 20:08 par Arantius

Vendredi 04 Janvier 2008 20:04

Pour le moment j‘utilise un samsonov techno power contact, mais je pense que je vais essayer quelque chose de plus sec, qui me parrait plus adapté pour un jeu de bloc. J‘aime beaucoup le touché tres sec du 729, c‘est pour ça que j‘ai un peu peur de prendre un soft trop tendre et de perdre cette sensation.
Mais là encore, je n‘y connais pas grand chose aux softs, et peut-etre un soft tendre est-il pus adapté pour bloquer ?

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 19:41

Mon revers n‘est pas particulièrement rapide, puisque jusqu‘à maintenant je jouais avec un 729 en 1.5. Merci encore pour tous ces conseils !!

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 14:22

Des avis sur le 802-40 ? Beaucoup semblent le conseiller pour débuter, mais est-il recommandable pour un jeu de blocs ?

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 13:57

Merci pour les conseils !

Qu‘en est-il de la dureté des soft ? Existe-t-il des soft à mousse dure plus favorables pour le bloc, ou la dureté ne joue-t-elle pas de role pour les softs ?

A+
Mathieu

Vendredi 04 Janvier 2008 12:19

Bonjour à tous !

Bon, c‘est décidé, je vais m‘essayer au soft. Mon jeu évolue actuellement vers un jeu de bloc très près de la table, placement de balle, et contre-initiative en CD. Je joue pour le moment avec des 729FX, mais je pense que mon RV gagnerait en efficactié avec un soft.

Je cherche donc un soft efficace en bloc, assez genant, mais facile à prendre en main pour débuter. J‘aime bien les plaques dures (729FX mousse bleue), mais je ne sais pas du tout ce qui se fait en soft...

A+
Mathieu

Samedi 29 Décembre 2007 16:28

Finalement peu de personnes jouent en bloc avec soft ou picots... Ou alors ils ne se manifestent pas...

Par contre je suis surpris de voir que certains utilisent sans probleme des revetements tendres pour bloquer, je trouve ça étrange... Mais bon, chacun ses gouts !!

A+
Mathieu

Vendredi 28 Décembre 2007 21:36

Hello !

Je pense effectivement qu‘un bois dur doit etre plus adapté pour le bloc, ce sera d‘ailleurs mon prochain essai. De mon ctoé, j‘avais essayé le Tackiness Drive, mais je le trouvais trop tendre. Le 729 permet des blocs plus plongeants, et je trouve le controle plus facile.

Quels sont les avantages du soft pour ceux qui bloquent avec un soft ? Mon frein pour mettre un soft ça serait pour remettre les balles tres coupées de l‘adversaire (genre poussette), je vois pas trop comment faut faire. Mais effectivement, pour jouer surtout placé je pense qu‘un soft peut etre tres interessant !

A+
Mathieu

Vendredi 28 Décembre 2007 17:02

Bonjour à tous !!

Un petit post pour les bloqueurs : quel type de materiel utilisez-vous ? Plaques dures, tendres, avec beaucoup ou peu d‘adherance, rapides ou peu rapides, soft, picots... Le jeu de blocs est tres varié (blocs actifs, blocs placés, blocs mous...), alors si vous pouviez préciser le type de jeu de bloc que vous jouez et avec quel matériel...

De mon coté, je joue surtout en blocs placés avec variation d‘effets. J‘utilise 2 729FX (super controle pour le placement de balle, tres bonne adherance...) sur un bois thibar samsonov techno power contact.

Impatient de vous lire, amis bloqueurs !!

A+
Mathieu

Mardi 11 Décembre 2007 11:06

J‘aime beaucoup faire des poussettes longues, cela force l‘adversaire à se déplacer et souvent à se déporter et à m‘ouvrir un coté pour attaque CD. Le jeu en poussettes longues est-il difficile avec un soft ? Je suis conscient que je mettrais peu d‘effet en poussette, mais cela me rendrait également moins sensible aux effets adverses (si j‘ai bien compris).
Est-il difficile de passer d‘un jeu de bloc en Backside à un jeu de bloc en soft ?
Niveau rapidité, comment place les softs par rapport à un 729 (qui est peu rapide).

A+
Mathieu

Mardi 11 Décembre 2007 10:53

Bonjour à tous !

Bon, encore un qui se demande si il va pas mettre un soft.

Je joue actuellement avec 2 729FX 1.5mm. J‘en suis assez content, principalement en CD, pour le controle possible et la rotation qu‘on peut mettre. Je joue beaucoup sur le placement de balle et les variation d‘effet, mon point fort étant le CD avec un bon top. Par contre, mon revers est beaucoup moins fort, en particulier je ne tope jamais en RV.

Mon style de jeu est donc le suivant : bloc passif et actif placé, souvent pour décaler mon adversaire, puis top CD pour finir le point. Je reste le plus près de la table possible, sauf si débordement. Je ne suis pas mauvais en poussette, mais ça m‘ennuie vite et je pars à la faute soit par manque d‘attention (filet) soit par manque de patience (attaque prématurée). Comme je vous l‘ai dit, mon RV est peu performant ; à part les blocs et la pousette, je claque quelquefois la balle lorsque l‘occasion se présente, mais rarement (jamais) de top. Mon objectif pour mon RV serait donc de développer le bloc placé et la frappe, et d‘avoir un revetement qui me permette de bien tenir l‘échange en poussette.
Dernière chose, j‘aime bien servir avec mon coté revers, en mettant pas mal d‘effet.

Pensez-vous qu‘un soft conviendrait ? Si oui, que me conseillez-vous ?

A+
Mathieu

Lundi 10 Décembre 2007 16:17

Ben entre ceux qui me conseillent de pas prendre de picot et ceux qui disent que je préfère prendre un picot plutot que de bosser...... Soit dit en passant, je crois pas que prendre un picot me dispensera de bosser, au contraire.

Encore une fois, le probleme du controle de l‘effet en remise de service n‘est que très secondaire. Le probleme est que, bien qu‘ayant une poussette revers pas mauvaise, je suis totalement incapable de prendre l‘initiative en revers (c‘était d‘ailleurs déjà le cas quand je jouais au tennis, malgré ma dizaine d‘années de pratique). Du coup, mon revers ne me sert pas à grand chose... Et mes adversaires n‘étant pas aveugles, ils jouent toujours sur mon revers...

Merci quand meme pour vos conseils et commentaires, lorsqu‘ils sont constructifs...

A+
Mathieu

Lundi 10 Décembre 2007 13:14

efcaristo, tu sembles avoir le style de jeu que je voudrais développer, à savoir défense agressive et contre attaque CD dès que possible.

En fait, mon jeu est beaucoup basé sur la variation d‘effet et de placement, donc je ne souhaite pas un revetement qui ne prenne pas les effets (puisqu‘un revetement qui ne prend pas les effets en mettra forcement peu). Le but étant pour moi de rendre mon revers plus "utile" qu‘il n‘est actuellement.

Un soft ou un anti ne me sembleraient pas un bon choix, puisque là on n‘est plus dans un jeu basé sur les effets.

Donc PL rugueux : plus d‘effet
PL lisse (bientot interdit) : moins d‘effet
qu‘en est-il des mi-longs ?
Je suppose que certains PL sont plus "offensifs" et d‘autres plus "defense", que me conseilleriez-vous ?

A+
Mathieu
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Arantius

Résolu