Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement Friendship 729 FX : quelque chose de plus punchy ?

Vendredi 06 Novembre 2009 08:45

Salut à tous !!

Voila 2 ans que je joue avec bonheur avec le 729 FX, mais voila avec l'évolution de mon jeu je souhaiterais quelque chose d'un petit peu plus punchy. Attention, je n'ai pas dit plus rapide ! Je joue avec un 729 FX 2.0mm sur mon coup droit : dans le petit jeu ça va, mais en top et top frappé je trouve qu'il me manque non pas de la puissance ou de la vitesse, mais plus une sensation un peu moins "raide". Par contre, je suis très attaché à l'adhérence du revètement, et je souhaite garder quelque chose qui soit aussi adhérent que ce que j'ai pour le moment. Vers quoi puis-je me diriger ?

Je pensais éventuellement au 729 SP transcend, en le prenant dans une épaisseur un peu moins importante pour ne pas avoir trop de vitesse ? Y a-t-il d'autres revetements qui pourraient convenir (666 de chez DHX ? 729 Higher transcend ? Hurricane 2 ou 3 ? Ou parmis les revetements européens ?). Si en plus ce revètement pouvait avoir un angle de rejet un peu plus bas que le 729 FX ça serait parfait !

Merci d'avance pour vos conseils !!

Arantius

Vendredi 06 Novembre 2009 11:39

.... ah, cette question revient périodiquement, mais visiblement, il n'y a pas de solutions sans faire de compromis : le 729 FX est unique de part son adhérence hors norme et son toucher spécial !!!

Déjà, je ne sais pas s'il existe aussi adhérent que le 729 FX... Je connais le jupiter de Milky Way, adhérence très bonne mais beaucoup + rapide... peut-être un Earth de Milky Way ou un globe 999 sur mousse dure ?????

Le SP transcend, peut-être mais ca reste moins adhérent.

Je pense que rien ne vaut des tests perso : à chacun ses sensations ...

Bonne chance pour la quête du Graal ...Émoticône

Vendredi 06 Novembre 2009 16:33

Citation de bigfoot1 :

.... ah, cette question revient périodiquement, mais visiblement, il n'y a pas de solutions sans faire de compromis : le 729 FX est unique de part son adhérence hors norme et son toucher spécial !!!



Désolé mais je crois qu'il a tout dit
peut être ton bois ?...

Vendredi 06 Novembre 2009 18:54

Globe 999.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 07 Novembre 2009 11:39

Merci pour vos avos éclairés, je vais peut-être essayer le Globe 999 alors... Je comptais de toute façon changer mon bois également, pour quelque chose de moins rapide que ce que j'ai actuellement. Bref, je sens qu'il y a des essais en perspective...

Si vous avez d'autres avis je suis preneur !!

Samedi 07 Novembre 2009 11:56

Franchement tu peux essayer un 729 SP Transcend à la place (en plus c'est pas cher, 16 à 17 euros).

La version noire accroche un peu plus que le rouge. Facile dans le petit jeu, très accrocheur pour les lift lent et rapide. hyper rapide et explosif (technologie sensor) pour les top et les frappes lorsqu'il il est soliicité. il y a moyen de mettre des effets incroyables en service Un peu moins lourd qu'un 729 fx classique (faudrait que je vérifie avec une balance).


Il y avait aussi le 729 SST God favored qui était pas mal, un peu moins rapide que le transcend, mais il avait en plus un effet cataplute assez déconcertant pour l'adversaire. mais bon, Friendship a arrété sa fabrication sans que l'on sache pourquoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 11:58 par Marco du Caudia
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements