Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 5

Lundi 01 Décembre 2014 17:03

Citation de great_ptitho :
9ème journée en division 4G en hainaut en déplacement à Binche B... Je vais faire bref :

TTC Binche B - TTC Manage F : 11 - 5

Eux : D2, 3 D4
Nous : C6, 3 D4 (dont un WO)

Mes équipiers font 3 et 2. Je fais 0, perds 2 belles, casse une partie de ma palette de colère (juste le coin qui prend le coin de table). La motivation n'y est plus trop, le niveau de jeu est merdique et par conséquent je ne prends pas de plaisir... l'envie y est tjs par contre... Et pour le moment, suis dans l'optique de ne pas terminer le 1er tour... Bref, pas envie de résumer ce w-e (ou pas pour le moment en tt cas...)...
On verra le w-e prochain si je décide d'être aligné ou pas finalement... Émoticône


Si l'envie y est encore, c'est l'essentiel Émoticône Ta mauvaise période finira par passer Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 27 Novembre 2014 21:30

Citation de Petit-pongiste55 :
Salut tout le monde !
Je viens d'avoir une idée, je sais pas si elle est bonne ou non, c'est pour ça que je veux quelques conseils.

Enfaite, j'ai vu que souvent lorsque qu'il y a une très grosse poussette ou un gros top, (d'un 16-17) maitrisant bien son sujet, généralement soit la balle montre très haut, soit elle ne passe pas le filet avec mon GDT en tout cas. Donc je pense qu'en mettant de la mousse, cela pourrais, partiellement réglé ce soucis. Seulement, les 1.2 et 1.6 mm de mousse de chez tibhar sont je pense trop important niveau épaisseur pour joué à la table. Donc, en partant de ça, j'ai pensé acheté une mousse sur un autre site, style eacheng, en 0.5 ou 0.6 mm.
Seulement, je ne sais pas quel type de mousse il faudrait pour avoir à peu près la même gêne, en gagnant un peu en contrôle.

Mais là, plusieurs questions se posent à moi :

Est-ce utile et possible ?
Quelle mousse prendre ? Amortissante ? Dur ?
En quelle épaisseur ?

Voilà, donc je vous remercie, et bonne soirée !


Je ne pense pas que tu contrôleras mieux le GDT avec de la mousse. Tu pourras attaquer et défendre loin de la table plus facilement, par contre.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 27 Novembre 2014 10:47

Citation de vince diesel :
Bon retour Clin d'oeil


Émoticône J'espère pour toi une suite de saison sans ennuis de santé Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 24 Novembre 2014 22:09

Citation de benet82 :
Avec la p-ball, parmi vous est ce que certains pensent à quitter leur picot long sur le revers pour une plaque plus typé attaque: soft, mi-long ou autres

Moi perso vu que je ne suis pas défenseur avec mon picot , je me pose la question.


Franchement non, mon picot long est tout aussi efficace avec la p-ball.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 20 Novembre 2014 22:00

Citation de Batteur :
Une bagarre = sanction très dure allant jusqu'à une suspension très très très longue donc mieux vaut éviter ce type réaction même si c'est la première qui peut venir à l'esprit.


Émoticône Effectivement.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 19 Novembre 2014 21:55

J'ai eu un piranja formula il y a une dizaine d'années (rien à voir avec le piranja FD TEC actuel), puis je suis passé aux picots longs Neubauer, qui me semblaient plus contrôlables.
Le superblock l'était en effet mais je préférais le boomerang ou le monster, tout aussi contrôlables mais un peu plus rapides. Le fakir de Joola m'a aussi laissé un bon souvenir.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 19 Novembre 2014 21:44

Moi aussi, j'attends toujours le déclic pour mon coup droit Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 19 Novembre 2014 21:42

Citation de Savoie :
Pour un geste comme celui-ci, il aurait du prendre une suspension par la fédération, comme par exemple 1 an d'interdiction de faire des compétitions. Cela paraitrai normal et pousserai certains à se calmer. J'espère que ses parents, que son entraineur ou que le juge arbitre l'a remis en place...


En Belgique, ce genre de geste vaut 1 à 3 ans de suspension.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 13 Novembre 2014 17:09

Pour répondre plus précisément à la question de spécu : je fais également partie du comité de mon club, qui est aussi le conseil d'administration car nous sommes en ASBL.
J'ai, auparavant, été secrétaire de club pendant plusieurs années.

Le comité est composé de 8 personnes pour un club d'une 40aine de membres. Il me semble que nous pourrions être un peu moins nombreux et tout aussi efficaces, car cela dépend de la répartition des tâches et de l'investissement personnel de chacun. Plus on est nombreux dans un comité, plus de temps aussi on passe à des réunions et contacts internes...
Dans mon club actuel, le fonctionnement administratif et sportif dépend en gros de 4-5 personnes. Les autres sont plutôt actives au niveau du matériel, de l'organisation d'événements. A ce niveau-là, il est évidemment intéressant d'être plus nombreux.
Quant à cumuler le poste de secrétaire et de responsable interclubs, il me semble que c'est beaucoup pour une seule personne, sauf s'il s'agit d'un petit club avec peu d'équipes, ou si la personne qui le fait a beaucoup de temps libre.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 13 Novembre 2014 16:44

Citation de archeo :
Vu que son topic est créé, il ne pourrait pas être déplacé dans la bonne section par un modo ?


Voilà qui est fait.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 13 Novembre 2014 16:30

Je te suggère de poster ce sujet dans le forum "Dirigeants".
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 10 Novembre 2014 22:08

Citation de philjolly :
Citation de mike69 :
Citation de Joël :

C'est ton avis mais dans mon club, on s'entraîne et joue aussi avec les P-ball...mais je n'ai entendu ni jurons ni commentaires négatifs à ce propos. Même chose dans le club de Capoblanco. Par contre, on a aussi racheté des balles d'entraînement en celluloïd, puisque les C-ball sont encore utilisées dans beaucoup de clubs.
Conseille-le à tes dirigeants, c'est une dépense minime qui peut faciliter les choses en cette saison de transition.


Dans mon club aussi on a conservé des C-Ball d'entraînement. Pour le moment, la plupart des joueurs s'entraînent avec la P-Ball pour s'y habituer. Mais, effectivement, cette saison, il faudra bien alterner C-Ball et P-Ball à l'entraînement. Quant aux joueurs qui râlent sur la P-Ball, c'est 1) les adversaires qui la découvre chez nous en compétition (faut admettre, c'est déroutant la 1ère fois), 2) les joueurs qui ne s'y font pas même avec de l'entraînement et 3) des joueurs comme moi qui s'y font mais qui trouvent la P-Ball moins fun.


Les trois explications correspondent à ce que l'on avait subodoré au cours des essais de la période estivale....
Une chose m'intrigue : pourquoi votre club a-t-il décidé de se mettre immédiatement à la P-balle alors que vous n'étiez pas obligés de le faire et que ces balles ne donnent pas encore satisfaction ?


Pour mike69, il te donnera l'explication.
Pour mon club, c'est simple : nous n'avions plus de stock de balles de match en celluloïd. Etant donné que notre fédération nous conseillait les balles plastique et que nous savions qu'à terme, elles seraient généralisées, nous avons saisi l'occasion d'y passer immédiatement (et largement avant la reprise du championnat, pour laisser le temps à nos joueurs de s'y familiariser).
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 10 Novembre 2014 12:44

Citation de mike69 :
En Belgique, les clubs ont le choix entre P-Ball et C-Ball même dans les divisions inférieures. Dans mon club, on joue avec les P-Ball en compétition depuis un mois et donc on s'entraîne avec ces mêmes P-Ball. Peu de clubs ont déjà fait ce choix. A domicile, on est donc clairement avantagés. Les adversaires découvrent la P-Ball chez nous ... et les jurons fusent pendant les matches. Par contre, pour les matches à l'extérieur, on rejoue la plupart du temps avec la C-Ball ... avec laquelle on ne s'entraîne plus ... Pfff... Situation surréaliste typiquement belge qui démotive pas mal de monde. D'autant plus que la P-Ball, à laquelle il faudra bien se faire, est loin de faire l'unanimité. A l'entraînement, c'est le sentiment de frustration qui domine. La plupart des joueurs, favorisés ou pas par les caractéristiques de la P-Ball, disent prendre moins de plaisir à jouer. On gagne, on perd mais surtout on s'amuse moins. Bon, soyons positifs, on s'y fera. Heureusement, le pongiste est un animal qui possède une forte capacité d'adaptation et un attachement indéfectible à son sport ...


C'est ton avis mais dans mon club, on s'entraîne et joue aussi avec les P-ball...mais je n'ai entendu ni jurons ni commentaires négatifs à ce propos. Même chose dans le club de Capoblanco. Par contre, on a aussi racheté des balles d'entraînement en celluloïd, puisque les C-ball sont encore utilisées dans beaucoup de clubs.
Conseille-le à tes dirigeants, c'est une dépense minime qui peut faciliter les choses en cette saison de transition.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 07 Novembre 2014 12:48

Citation de Casto :
Je confirme que le Mark V pour le bloc est vraiment bien
Je pense que le Sriver est tout aussi bien, mais cela fait trop longtemps que je n'ai plus joué avec pour avoir un idée précise.


Même avis. Mais il faudrait consulter LE bloqueur/frappeur à plat du club Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 31 Octobre 2014 22:11

Citation de luceen :
Citation de droopydelax :
Citation de Thomas80 :
Vivement que tout le monde joue avec la balle en plastique. Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal.

Désolé pour les conservateurs Émoticône


En même temps, vu ton niveau, tu n'as pas grand chose à perdre. Plutôt tout à gagner ... Émoticône


Le nouveau cheval de bataille de l'ami Droopy... Après les crabes, les joueurs à petits classements ??? Émoticône

-Je n'imagine même pas le crabe débutant qui aurait dans les 500 points, y va nous les euthanasier !!!- Émoticône


Le profil de Thomas80 est faux, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 31 Octobre 2014 22:01

Citation de Filou16 :
Le Number 1 honnêtement je le connais pas, surtout qu'il est tout juste sur le marché français. Le Curl P1 est sympa mais c'est pas dit que ce soit le plus contrôlable.


Lis le sujet sur le Number 1. Je l'ai testé et trouvé plutôt bon en bloc.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 31 Octobre 2014 11:01

Revenons au sujet svp
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu