Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Européen très dur pour jeu en bloc

Jeudi 06 Novembre 2014 19:01

J'ouvre ce sujet pour un de mes amis qui est légèrement perdu dans son choix de matos.

Classé 15-16, il a un jeu très près de la table en bloc (actifs, passifs, latéraux, coupés) avec des frappes (coupées !) et topspins occasionnels.
Il vient d'un TSP Balsa 8.5 Fitter avec en coup droit un H3Neo et en revers un Friendship 729 Super FX mousse bleue.
À cause du boulot, il a du mal à gérer ce genre de matos par manque d'entraînement.
En se moment il essaye un TSP Balsa 6.5 avec un Desto F2 et un Nimbus mais il a énormément du mal à bloquer. Sans son fameux bloc, il vaut au moins 3 classement de moins.

Je me tourne donc vers pour lui trouver des bonnes briques européennes (le matos chinois devenant trop lourd et exigeant pour lui) bien dures et rapides.
Ce soir je le ferais essayer un Aurus et des 1Q et 5Q.

Que pourriez-vous lui proposer?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 01:22 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 06 Novembre 2014 20:05

Ce n'est pas du chinois et je ne sais pas s'il faut classer ça parmi les plaques européennes mais en termes de brique, le Victas VS>401 et dans une moindre mesure le Vega Pro sont plutôt bien placés.
Je n'ai pas cité le Tackiness D car ce n'est peut être pas assez rapide pour ton ami.

Jeudi 06 Novembre 2014 21:25

Citation de archeo :
Ce n'est pas du chinois et je ne sais pas s'il faut classer ça parmi les plaques européennes mais en termes de brique, le Victas VS>401 et dans une moindre mesure le Vega Pro sont plutôt bien placés.
Je n'ai pas cité le Tackiness D car ce n'est peut être pas assez rapide pour ton ami.

Après, pas sûr que le Vega Pro soit le meilleur dans cet exercice, bien que la mousse soit dur, le caoutchouc très élastique la destine quand même bien à un jeu en rotation, je pense. À confirmer par des bloqueurs aguerris, ce n'est pas vraiment mon crédo.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 06 Novembre 2014 21:41

Je ne l'ai pas essayé mais peut être que le 20one45 pourrait aussi convenir. Le 20one11 est un peu dur et comme le 20one45 est donné comme étant plus dur...

Jeudi 06 Novembre 2014 23:29

Le véga pro est quand même pas mal en bloc (c'est aussi l'avis d'un collègue 18), mais il y a peut être mieux. Par contre les H3 en bloc c'est vraiment pas top. La facilité en bloc ne vient pas forcement de la dureté de la mousse, certaines plaque tendre comme le samba (38°) sont très faciles en bloc et jeu à plat.

Je pense que ce qui le gêne avec les nimbus et f2, c'est le fort dynamisme caractéristique des tensors première génération. Le F2 je le trouvais quand même assez sympa en bloc...

Je pense qu'une très bonne plaque peut être le sriver ou peut être un tensor 4eme gèn comme les bluefire jp qui sont assez faciles à utiliser.

Le sinus peut aussi convenir.

Pour le bois, (même remarque que pour les plaques), est-ce vraiment adapté à un jeu en bloc. Si il a de bonnes sensations avec, il n'y a surement pas besoin de changer. Sinon, l'hinoki semble particulièrement apprécié chez les bloqueurs.

Voila, deux-trois idées comme ça. Le mieux c'est quand même qu'il essaie un peu les raquettes de ses coéquipiers et qu'il voit ce qui lui plait le plus.

Jeudi 06 Novembre 2014 23:34

hinoki darker 7p2a avec cd mark5 2mm rv sriver fx 1,9 que du bonheur pas impressionnant mais efficace sur une variété de style de jeux..... je vais une fois de plus faire hérisser les cheveux de certains mais je réitère....
JONNET

Jeudi 06 Novembre 2014 23:51

Pour le bloc, mon préféré c'est le Magic Carbon de NITTAKU.

Vendredi 07 Novembre 2014 01:18

Le victas 401 devrait bien lui convenir, revêtement dur assez colossal en bloc et en frappe.

Vendredi 07 Novembre 2014 02:29

Plus c'est dur plus c'est lourd généralement, malheureusement...
C'est sûr que passer d'un 729 fx à un Nimbus... pourquoi il n'essaye pas ce revêtement avec son nouveau bois ?
Pour bloquer c'est le top, il parait... et ce sera moins exigeant qu'avec n'importe quel tensor européen, pour le coup droit je comprend la démarche mais pour le revers à mon avis il ne trouvera pas plus facile à jouer dans le genre.
Les 20 one 45 et 11 sont pas mal en bloc sinon, le Vega Pro mouais... c'est plus pour être actif et jouer en rotation.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 02:32 par Autom

Vendredi 07 Novembre 2014 06:35

il n'a jamais pensé à un soft? C'est pourtant l'idéal en bloc

Vendredi 07 Novembre 2014 08:43

Un mark v !!

Vendredi 07 Novembre 2014 09:23

Citation de fefejaja :
hinoki darker 7p2a avec cd mark5 2mm rv sriver fx 1,9 que du bonheur pas impressionnant mais efficace sur une variété de style de jeux..... je vais une fois de plus faire hérisser les cheveux de certains mais je réitère....

Émoticône
Bon ben perso mes cheveux vont super bien... et je plussoie grandement le choix du sriver fx, ou E/L s'il préfère pas trop mou, et le mark V. Ma coach m'a déjà expliqué que le bloc n'est pas plus compliqué avec une plaque tendre, ça dépend surtout de la plaque en fait, et les sriver et mark V sont excellents en bloc (je préfère le sriver, personnellement).

Pour ce qui est du bois, par contre, je ne connais pas le Darker mais le carbone apporte beaucoup de stabilité en bloc, même si le bois n'est pas très rapide. Un bois de type Stiga allround classic carbone ou Offensive classic carbone pourrait être mieux que le balsa. J'aime pas le balsa, je trouve qu'on ne sent rien et que la balle part pas deux fois de la même façon. En plus c'est dynamique, c'est bien pour bloquer actif mais pour varier le jeu c'est pas génial. Cela dit le Darker peut être un bon choix aussi, l'hinoki est génial pour varier les blocs et en multipli c'est bien rigide et angle de rejet bas, pour bloquer ça doit pas être dégueulasse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 09:28 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Novembre 2014 09:31

il y a une éclaircie dans le 44 c'est comment en alsace..dsl pour le HS
JONNET

Vendredi 07 Novembre 2014 09:37

Il n'est pas question de changer de bois, il est bien avec ses TSP Balsa.
Un soft n'est pas la solution, il joue beaucoup sur les effets.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 07 Novembre 2014 09:38

pour revenir dans le sujet je confirme ce que tu as dit dans tes 2 dernières lignes ....
JONNET

Vendredi 07 Novembre 2014 09:51

Si on reste sur du rapide, on trouve chez butterfly les bryce speed (dur) et bryce speed fx (plus tendre) qui peuvent convenir.
Le juic varities (dur et assez lourd) (y en a encore chez ttjapan).
Chez les japonais en plus tendre chez TSP on a les Agrit (dynamique) et rise (très dynamique)

Autrement pour moi aucun des tensor dernières générations sont orienté bloc et ils sont lourd.

Un peu plus lent mais toujours offensif, les classiques comme ont citées fefejaja et Popette.

Le soft peut également être une solution (souvent cité) mais personnellement je trouve pas facile de bloquer avec un soft, ce n'est pas instinctif, ça demande de l’entrainement et de l'habitude je pense.

En chinois pas trop lourd y a le LKT pro XP et pro XT (attention pas le KTL, la version est modifié, moins collant et plus dynamique)
Le LKT rapid speed aussi.
Vu que tu es habitué au chinois, un intermédiaire comme le LKT rapid sound pourrait le faire.
Chez 729, il existe des version plus légère (http://www.ttdd.de/Friendship2.html).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 09:52 par as29

Vendredi 07 Novembre 2014 09:52

Citation de fefejaja :
il y a une éclaircie dans le 44 c'est comment en alsace..dsl pour le HS

Frais mais super beau Émoticône

Le bryce speed fx est effectivement efficace en bloc mais ça va vite, c'est un peu chaud, moi j'en avais pris un sur mon revers pour le bloc et j'ai vite abandonné. Vraiment l'option sriver fx ou E/L et mark V c'est la meilleure je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 09:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Novembre 2014 11:18

Je confirme que le Mark V pour le bloc est vraiment bien
Je pense que le Sriver est tout aussi bien, mais cela fait trop longtemps que je n'ai plus joué avec pour avoir un idée précise.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Vendredi 07 Novembre 2014 11:28

Le juic varities encore autorisé ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 07 Novembre 2014 12:48

Citation de Casto :
Je confirme que le Mark V pour le bloc est vraiment bien
Je pense que le Sriver est tout aussi bien, mais cela fait trop longtemps que je n'ai plus joué avec pour avoir un idée précise.

Même avis. Mais il faudrait consulter LE bloqueur/frappeur à plat du club Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements