Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 6

Vendredi 31 Octobre 2014 10:52

sujet verrouillé en attente de la position d'Armel
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 26 Octobre 2014 21:20

Citation de def74 :
T'inquiete même avec la tranche on le battrait.. ;P

Par contre s'énerver quand quelqu'un dit que le jeu à deux backside est "normal" et que les jeux à picot ne le sont pas n'a rien de choquant. Faut redescendre sur Terre. D'ailleurs une sous-section du forum revêtements s'appelle "revêtements spéciaux". Faut pas se sentir attaquer et faire envenimer les choses pour si peux, Safari n'a pas l'air de le dire avec méchanceté (bon ok il a dit "jeux pourris" mais c'est un compliment, non? ^^).

Par contre au sujet de l'énergumène un peu au dessus, là, c'est une autre histoire, vivement qu'il se fasse ban... Pour chercher la merde à se point, faut avoir envie de se faire "clouer" (et pas que le bec).

S'énerver ne sert à rien de toute façon. Tout qui joue avec un picot long a souvent connu des commentaires "picot de m..."...Pour ce qui est du commentaire de Safari, je ne le partage pas à mon niveau : je ne souffre pas du tout avec les balles plastique, j'ai, au contraire, l'impression d'être plus efficace avec les balles en celluloïd.
L'ami droopydelax (qui a intérêt à ne pas exagérer dans ses commentaires dénigrants) se réjouit trop vite.

Samedi 25 Octobre 2014 18:41

Citation de Petit-pongiste55 :
Bonjour à tous, je viens demander conseille aux picoteurs ou à ceux qui si connaissent ^^

J'ai depuis un peu moins d'un an mon grass d-tecs, sur le COS 3, et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec, mais je n'arrive vraiment pas à bloquer avec. Avec un backside, je bloquer en rentrant dedans, ce qu'on peut appeler un bloc actif, mais avec mon GDT, je n'y arrive pas ! Il y en a bien 1 ou 2 sur 20 qui passe, mais c'est tout. La balle arrive rapide, mais repart vraiment très lente, ce qui m’empêche de passer le filet, en règle générale. J'ai l'impression que ça vient de mon COS 3, très lent, mais il me faut ça pour arriver à "défendre" un petit peu et a bien le maitriser ! Quand je dis défendre, c'est que sur un smash, avec une bonne coupe de balle picot, j'arrive à bien la remettre et à gêner, mais je n'ai pas la prétention de dire que j'arrive à bien défendre lorsque je suis pris de vitesse.

Mais c'est vrai que le bloc, j'ai beaucoup de mal, peut-être un angle de raquette trop ouvert ou fermé, mais n'en faisant pas beaucoup en match (généralement quand je suis en difficulté et que je ne peux réaliser une poussette agressive dessus) c'est un exploit si il passe, mais quand il passe, c'est généralement point gagné ou facile à conclure !

Donc voilà, j'aimerais avoir vos avis, sur comment je pourrais "résoudre ce problème". Merci beaucoup, et bon week-end !

Si ton bloc ne passe pas le filet, ça doit effectivement venir de ton bois. Je n'ai quasiment jamais ce problème avec le bois de mon profil, par contre ça m'est déjà arrivé avec le Barricade, bois beaucoup plus lent.
Comment bloquer avec le GDT ? Moi, j'essaie de prendre la balle au rebond, raquette perpendiculaire à la table. Le bloc picot est évidemment surtout efficace sur un top rotation.

Vendredi 24 Octobre 2014 22:10

Sujet coupé...On se calme svp. Merci d'avance.

Jeudi 23 Octobre 2014 18:02

Citation de TomB :
Petit retour sur ma première expérience "plastique".

Le contexte : je jouais contre un attaquant "normal" contre qui je gagne d'habitude assez facilement, il est assez facile sur les balle molles ou coupées 'normales' mais souffre dès que je taille bien la balle.

A l'échauffement : pas trop vu de différence d'un côté ou de l'autre en régularité.

Au service : bizarrement, pas trop vu de différence non plus. Je sers beaucoup marteau en masquant jusqu'au dernier moment coupé/lifté, avec ou sans latéral, peu d'effet ou bcp de sauce, bref bien varié.
Globalement, mon adversaire faisait autant de faute qu'avant sur mes services donc j'imagine que la balle n'y change pas énormément.

En jeu : c'est là que rien ne va plus. J'ai vu plusieurs trucs.
- Des fois quand je le vois topper "light" mais tendu genre sur une remise longue ou sur une poussette tendue mais pas trop taillée et le résultat donne un top qui ne rebondit pas sur la table, la balle fuse et s'écrase comme avec un soft et y'a presque rien dedans, un cauchemar. A chaque fois j'ai envie de nettoyer la table tellement j'ai l'impression qu'il y a eu un faux rebond.
- Autre cas, je le vois topper rota sur une balle coupée "comme d'hab", et quand je veux chopper cette balle elle vole à 3m de haut. La première fois je me dis que je l'ai mal prise, la deuxième fois je veux bien aussi, mais au bout de la quinzième. . .

D'autant que derrière on a rejoué avec une balle celluloïd et bizarrement d'un seul coup je remettait tout sur la table et que lui n'y arrivait plus(>_<Clin d'oeil

Alors évidemment, on peut se dire que l'on va s'habituer à force. Peut-être aussi que son geste à lui bénéficie plus que la moyenne de la balle plastique et que le mien en souffre plus aussi.
Cependant j'avoue que ça m'inquiète qu'à mon petit niveau 9-10 je me sente autant impacté dès le premier abord. C'était vraiment violent la différence.

Un premier constat choc : je me vois pas du tout continuer à jouer avec un PL "contrôle" peu gênant comme mon P4. Dès que je vais pousser ou jouer mou avec, je vais prendre une mine qui rebondit pas, et facilement en plus vu qu'il y a pas d'effet. Et je parle même pas des chops loin de la table, la base de mon jeu, j'en ai pas mis dessus en 5 sets. Je me suis retrouvé à changer complètement de schéma de jeu pour finir par perdre.

On a une boite de DHS *** plastique, je vais continuer à jouer avec et on verra bien... Je vais aussi tester avec d'autres plaques et PL.

Affaire à suivre.

On doit avoir à peu près le même niveau et, la 1ère fois, que j'ai essayé les balles en plastique, j'ai bien senti une différence mais pas à ce point quand même.
Avec de l'entraînement, crois-moi, on s'y habitue vite de toute façon.
Avant-hier, nous avons encore utilisé les balles plastique (des Tibhar*** 40+) en compétition, sans aucun problème pour ma part.
Ceci dit, je n'ai jamais essayé le Curl P4 mais je suppose qu'il est moins gênant que le GDT. Je te conseille d'essayer ce dernier avec les balles plastique.

Mercredi 22 Octobre 2014 21:22

Toutes mes condoléances aux proches de ce joueur.

Lundi 20 Octobre 2014 10:09

titre édité pour une meilleure compréhension

Lundi 20 Octobre 2014 10:03

Citation de Capoblanco :
J'espère qu'il se rétablira du mieux possible et pourra jouer à nouveau.

Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2014 16:25

Citation de feint :
Citation de Capoblanco :
Les défenseurs gagnent plus de points parce qu'ils ramènent plus de balles sur la table que parce qu'ils mettent trop d'effet dans la balle.
Je pense donc que cette balle plastique permettra aux défenseurs d'encore remettre plus de balles sur la table et gagner les longs échanges.

je ne suis pas de cet avis car pour le peu qu'une défense coupée monte un peu, avec la nouvelle balle qui sera moins coupée ce sera un skud derrière alors qu'avec la balle actuelle l'attaquant ne prend pas forcement le risque de frapper (tout dépend de la hauteur de la balle certes). C'était d'ailleurs le commentaire d'un défenseur classé 19.

As-tu déjà au moins essayé la nouvelle balle avant de t'exprimer à son sujet ? Car je remarque souvent, sur les sujets qui lui sont consacrés, des craintes infondées de la part de personnes qui n'ont jamais joué avec. Capoblanco l'utilise déjà en compétition, moi également (même si ce n'est pas la même marque).

Lundi 13 Octobre 2014 22:13

Citation de feint :
Citation de Joël :
J'ai tendance à faire confiance aux "vrais défenseurs" présents sur ce forum (Varispin, Xyphis) qui indiquent que, pour eux, ça ne change pas grand chose.

L'avis de Capoblanco, autre expert en picots sur le forum, est positif par rapport à la nouvelle balle. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des avis en sens inverse, comme celui de Syl.

En tout cas, pour moi qui joue avec un picot long en revers, même si je ne me considère pas comme un "vrai défenseur", le passage à la nouvelle balle n'est pas négatif. C'est même plutôt le contraire Émoticône

Si pour toi Joo est un "vrai défenseur" alors tu peux lire son interview sur ooak forum qui précise bien que cette balle sera un obstacle pour les picots longs.

"Also, the PVC ball doesn't spin very well. Again, it's likely that the new ball will be a hinderance for long pip users."
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=56&t=22125

Une interview de février 2013, soit longtemps avant l'introduction de la balle plastique en compétition...Tu me trouverais une interview récente de lui, ce serait différent.
Par ailleurs, Joo est certainement un grand défenseur au niveau mondial et il est possible qu'il éprouve plus de difficultés, actuellement, avec la balle plastique.
Mais les résultats actuels de Joo ne sont pas automatiquement transposables aux autres défenseurs, particulièrement à ceux qui ne jouent pas au niveau mondial...

Lundi 13 Octobre 2014 21:36

J'ai tendance à faire confiance aux "vrais défenseurs" présents sur ce forum (Varispin, Xyphis) qui indiquent que, pour eux, ça ne change pas grand chose.

L'avis de Capoblanco, autre expert en picots sur le forum, est positif par rapport à la nouvelle balle. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des avis en sens inverse, comme celui de Syl.

En tout cas, pour moi qui joue avec un picot long en revers, même si je ne me considère pas comme un "vrai défenseur", le passage à la nouvelle balle n'est pas négatif. C'est même plutôt le contraire Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2014 16:16

Eh bien, cette semaine j'ai eu l'occasion de jouer 2 matchs :

- d'abord en Urbrasco (division 3A) : on gagne 6-4 contre 3 E0. Je fais 2 sur 3, perdant à la belle mon dernier match alors que la victoire était déjà acquise.
Balles oranges en celluloïd

- ensuite en Royale (division 4B BBW) : on gagne 12-4 contre 2 E0, 1 E2 et 1 E4. Je gagne tous mes matchs.
Balles plastique Tibhar 40+

Faut-il donc croire que les balles plastique me réussissent mieux ? J'ai l'impression que le match que j'ai perdu avait plus à voir avec le jeu de mon adversaire, qui me convenait peu (un gros revers d'attaque avec picot court).

Dimanche 05 Octobre 2014 11:42

Citation de great_ptitho :
Match de merde ce soir en div 4H en hainaut avec un déplacement à la palette le roeulx D... pq de merde? Ben... tables bleues, séparations bleues, tee-shirt bleu pour l'un d'entreprise et... balles en plastique!!! Tt ca mélangé à un sol blanc glissant et une luminosité atroce... verdict :

Palette le roeulx D - TTC Manage G : 9 - 7

Eux : 3 d6 et 1 e2
Nous : 1 d4, 2 d6 et 1 e0

En bref, sale défaite pour nous contre un concurrent direct au maintien... ds des conditions de jeu difficile comme expliqué plus haut! Mes équipiers du jour font 1, 3 et 2 pour le e0...

Pour ma part, calvaire. Je fais 1. 3 contres ds les dents et un picot aussi inefficace que mon niveau de jeu mauvais!!!!! Et pourtant je connaissais mes adversaires du jour!...

Je perds 3-1 contre le 1er d6, joueur en chaise roulante, attaquant des 2 côtés. Après l'acquisition du 1er set, plus rien de bon!...

Je perds ensuite 3-1 sur la e2, blogueuse, coupeuse et frappeuse à la table... rien à développer ds ce match...

Je gagne 3-2 contre le 2ème d6, après avoir été mené tt le match... même pas content de cette victoire...

Je perds 3-0 le 3ème d6, vétéran qui joue plutôt défensif en coupe des 2 côtés et toppe court... Match que je gagne 9x/10... soit.

Enfin voilà, la nouvelle balle en mode compet risque de m'être très désagréable je pense.. a vérifier mais rien de bon à augurer pour ma part... surtout du côté du terminator!!!!!

Tu n'avais jamais eu l'occasion de t'entraîner avec les balles en plastique ? C'était quelle marque ? Tu sais, elles vont se répandre petit à petit ; il faut être préparé à jouer avec. Nous aussi, on les utilise déjà à domicile en compétition.

Samedi 04 Octobre 2014 21:39

Citation de beuargh :
3ème journée P2A BBW avec Alpa-XL D au Logis K
Match avec beaucoup d'enjeu pour nous car notre équipe a commencé la saison par 2 défaites donc victoire indispensable pour ne pas se faire décrocher sur une équipe plus faible sur le papier.

Les compos : nous 4C4, eux C4, 2C6 et D0.
match sympa, bien serré avec beaucoup de match à la belle et de sets aux avantages avec des adversaires sympas. Nous avons fini les derniers 1h après tout le monde. Le tournant a été les 9 et 10ème matchs avec deux victoires 11-9 à la belle, le score passant alors de 5-3 à 7-3 puis 9-3 avant un relâchement pour finir 10-6. Seule hombre au tableau un dernier match dans une ambiance merdique entre deux joueurs aussi peu malin l'un que l'autre sur ce coup là.

Match de reprise pour ma part, avec un niveau global globalement pas terrible dû à la crispation (aucune fluidité du bras et des jambes) mais pas mal au point de vue mental. Je fais 3 perdant le C4 (je crois) au dernier match, pas dedans du début à la fin (le cinéma des deux zouaves à côté n'a pas aidé) et lui a bien mieux joué que moi. Par contre les autres matchs, je me suis bien accroché (faute de me libérer), remportant la majorité des sets aux avantages. J'ai notamment battu un des C6 qui m'était largement supérieur dans le jeux pendant 4 sets (j'aurai dû perdre 3-0 ou 3-1) en m'accrochant comme un morpion affamé pour finir par prendre le dessus à la belle.

Bien joué mais c'était en P2B, pas en P2A Émoticône

Mardi 30 Septembre 2014 15:49

Citation de Xyphis :
En P1B Bbw, Nivelles A affrontait Royal 1865 A, en principe un des concurrents dangereux pour la montée. Ils sont venus en alignant leur maximum, à savoir 2 B6 et 2 C0 pour affronter 1 B4, deux B6 et un C0. Assez serré sur papier, en pratique il n'en fut rien. Bilan : 14 - 2 pour nous. L'autre équipe préssentie comme dangereuse , CTT Ottignies A, a perdue chez elle face à l'équipe qe nous avions largement battue la semaine dernière.

Curieux début de saison, donc... Il reste Clabecq A (B6, C0, C0, C2) et Piranha A (4 C0) comme adversaires encore invaincus. Nous jouons cette semaine Perwez, prétendants au titre l'année passée mais qui ont démarré par deux défaites cette saison.

Affaire à suivre.

Piranha A, avec 2 ex-B6 et 1 jeune C0 (ex-Gremlins) qui monte, n'est pas à négliger.
Quant à nous, notre équipe A essaiera de se maintenir, en espérant que les circonstances nous soient, pour une fois, un peu favorables.

Mardi 30 Septembre 2014 12:05

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

Merci d'arrêter d'accuser quelqu'un sans preuve. Tu contreviens aux règles du forum.

Lundi 29 Septembre 2014 10:18

Citation de Derf59 :
Citation de yuke :
C'est sur Joël mais il y a des gens qui ne demandent qu'à jouer sans rien de plus et qui n'ont pas forcément la fibre comptabilité ou management d'un club. Sérieusement la plupart des membres préféreront changer de club et ce n'est pas un motif pour les blâmer à mon goût.

Et bien justement, c'est peut être à cause de personnes comme ca que votre président et trésorier démissionnent Clin d'oeil

Si toute l'organisation d'un club ne repose que sur quelques personnes et qu'elles ne reçoivent aucune aide des autres membres, c'est effectivement un motif de découragement.
N'oublions pas que les dirigeants de clubs sont des bénévoles.

Lundi 29 Septembre 2014 10:08

Sujet coupé. Ce forum n'est pas un lieu d'échange d'insultes. Merci d'en tenir compte.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu