Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 2

Samedi 27 Juin 2015 21:55

Il y a déjà un sujet similaire : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-66958-1.html
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 19 Juin 2015 17:59

Citation de Patamitch :
D'après Tiege (Liège) les meilleures seraient les HANNO qu'ils vont chercher en Allemagne, mais qui sont disponibles auprès de Phil Coolens de Tubize...


On lui en a commandé, suite à un test comparatif des différentes marques qu'il avait organisé chez nous.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 12 Juin 2015 10:15

Il y a déjà un sujet à ce propos : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61414-3.html

Merci d'utiliser la fonction "rechercher" pour ne pas créer des sujets doublons.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 05 Juin 2015 17:22

Citation de Joël :
Citation de great_ptitho :
pour ma part, petit miracle puisque je garde finalement mon classement alors que j'étais sur de descendre... Bref, tant mieux pour moi ca m'assurera ma place en div4 l'an prochain normalement... Même si je ne sais tjs pas avec qui comme équipiers par contre...


Bravo. Je serai D4 comme toi, à moins que j'essaie d'obtenir plus...J'y réfléchis Émoticône


Finalement, j'ai demandé et obtenu D2 . Émoticône A moi de ne pas me reposer sur mes lauriers et de prouver la saison prochaine que je le vaux.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 31 Mai 2015 22:07

Citation de philjolly :
Citation de Lolo4217 :
Une info "officielle" (vu que tendance commerciale) de Belgique ^^

Newletter Shop-Ping.BE

Voyant les difficultés des pro à s'y faire pour certains, et vu leur nombre d'heures passées avec, je doute que ça passe si simplement... mais espérons qu'ils aient raison, surtout pour l'amélioration de la qualité.


Bof, bof, c'est un site marchand et leur laïus est truffé de contradictions... Connaissent-ils vraiment le ping ?

Je cite par exemple :

5. Balle plastique : Une grande différence avec les anciennes balles ?

Selon nos premières expériences, NON. La nouvelle balle plastique met moins d’effet etc .....


Cette réponse péremptoire en MAJUSCULE suivi du commentaire sur la diminution de rotation est quand même bien bizarre. On a l'impression qu'ils ne croient pas à ce qu'ils racontent. Cela dit, je comprends leur façon de présenter l'évolution, il faudra bien qu'ils les vendent, ces nouvelles balles en plastique....



Je connais très bien le gérant de Shop-Ping.be et, OUI, il connaît vraiment le ping...Par contre, toi, pour dénigrer les autres, tu es fort Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 16 Mai 2015 21:50

Citation de TTasia :
Bonjour,

Nous venons également de faire toute la saison avec les nouvelles balles en interclub.
Tibhar 40+ d'abords et puis on est passé aux XUSHAOFA.
Les Xushaofa sont clairement supérieures aux Tibhar mais elles restent tout de même assez fragiles.
On en pète en moyenne 3 par interclub (16 matches).
La transition s'est bien passée sans trop de commentaires désobligeant, tant de nos joueurs que de nos adversaires.


Heu...on est passé aux NITTAKU et non aux XUSHAOFA. Vu que c'est moi qui les ai commandées, je suis bien placé pour le savoir Émoticône
Les XUSHAOFA sont des balles sans couture "seamless", et sont réputées plus solides. On les testera prochainement.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 14 Mai 2015 17:56

Un débat à ce sujet a eu lieu hier à l'Assemblée Générale provinciale BBW, entre les dirigeants provinciaux et les représentants des clubs.
Je pense que le Comité provincial s'est rendu compte que la règle actuelle n'était pas idéale et qu'il soumettra une autre proposition à la prochaine Assemblée générale (11 septembre)
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 12 Mai 2015 16:56

Citation de great_ptitho :
pour ma part, petit miracle puisque je garde finalement mon classement alors que j'étais sur de descendre... Bref, tant mieux pour moi ca m'assurera ma place en div4 l'an prochain normalement... Même si je ne sais tjs pas avec qui comme équipiers par contre...


Bravo. Je serai D4 comme toi, à moins que j'essaie d'obtenir plus...J'y réfléchis Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 10 Mai 2015 22:07

Citation de Diabolosyl :
Il parait que les deux prodiges de Braine le Comte, enfin venus du Brabant, repartiraient pour jouer ailleurs la saison prochaine. Faut dire que les deux C4 devraient monter B0 B6.. et même si l'équipe monte en 2, ils auraient trouvé une meilleure place dans le Brabant.

Voilà des places qui se libéreraient pour des transferts entrants... qui sait, avec tout ce que j'entends, parfois je me pose des questions !


Je vois de qui tu veux parler. Ce sont des garçons de Tubize, venant de la Fédération Ouvrière. Dans le Brabant, avec C0-B6, on joue en 1ère provinciale sans problème.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 10 Mai 2015 10:14

Citation de Xyphis :
Citation de Xyphis :
De quoi démarrer l'année en beauté.

Mes objectifs, puisqu'on y est, pour la fin de saison, seront d'assurer la montée en régionale de l'équipe A et le maintien en P1 de l'équipe B (je balance entre les deux) tout en ne jouant pas trop pour aider la famille à s'agrandir.


Objectifs atteints! Nivelles A monte en régionale, Nivelles B se maintient "à l'aise" en P1 et Nivelles C monte en P1. Je n'y suis pas pour grand chose, mais les faits sont là...


Bravo à Nivelles. Je regrette juste qu'à cause de ce nouveau règlement de tour final, Gremlins A ait été défavorisé par rapport à Nivelles C : comme le tour final des champions a été supprimé, Nivelles C a pu aligner 2 joueurs de Nivelles A (Max C et Phil C) à la place du C0 et du C2 qui avaient le plus joué en équipe C.
Tandis que chez nous, du fait que Gremlins A et B étaient aux barrages, 3 C2 étaient bloqués en équipe B.
Dans le but d'empêcher les "chipotages", on pénalise les clubs qui ont beaucoup d'équipes aux barrages par rapport à ceux qui en ont peu. Ce n'est pas équitable ; j'espère vraiment que la province va revoir sa copie pour la saison prochaine !
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 09 Mai 2015 21:41

Effectivement, rien à ajouter.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 06 Mai 2015 17:26

Sujet coupé suite à une alerte modérateur. Merci de vous calmer...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 05 Mai 2015 11:12

En tour final, la règle veut qu'on aligne normalement les 4 joueurs qui ont le plus joué dans l'équipe.
S'il y a des indisponibles, ils ne peuvent être remplacés que par des joueurs de classement équivalent ou plus faible.

La province de BBW a apporté cette année une restriction : Si un ou plusieurs joueurs, en ordre utile pour être alignés dans une équipe spécifique, ne participent pas à une rencontre de tour final dans cette équipe, le club ne peut le ou les aligner dans une autre équipe participant au tour final.
Cela peut paraître logique, mais, dans les faits, ça handicape les clubs qui ont beaucoup d'équipes au tour final (comme le mien cette année) par rapport à ceux qui en ont peu (et qui ont donc beaucoup plus de liberté dans leurs permutations).

Pourriez-vous me dire quelle est la règle dans vos provinces ?
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 05 Mai 2015 11:02

Citation de great_ptitho :
Bon ben, d'après le "bug" de la fédé (qui donnait accès aux propositions de classement) je pourrais rester D4 ce qui serait une toute grosse surprise pour moi... Maintenant, attendons de voir le 11 si cela se confirme... ou pas Émoticône


Je dois dire que les propositions de classement qui ont été visibles quelques minutes étaient aussi plus favorables pour les joueurs de mon club que ce que les simulations prévoyaient.
Mais ces propositions n'ont pas encore été examinées par la commission provinciale de classement, qui peut rectifier le tir dans un sens ou dans l'autre. L'Aile Francophone a d'ailleurs tout de suite publié un communiqué sur son site, indiquant qu'elles n'étaient pas officielles.
Bref, attendons et espérons.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 03 Mai 2015 22:38

Mon GDT n'est pas moins efficace avec la balle plastique. Ceci dit, je l'utilise plutôt en bloc qu'en défense classique loin de la table.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 14 Avril 2015 22:00

Citation de droopydelax :
Vous pouvez me censurer tant que vous voulez. La balle plastique sera en vigueur et les picots longs seront à la peine. Ils disparaîtront tous seuls parce qu'ils seront devenus totalement inefficaces. Et là, ce sera un fait et vous ne pourrez pas le censurer.


1. Remarque générale : lorsque des posts sont supprimés, c'est simplement parce que l'auteur ne respecte pas les règles du forum. On peut exprimer son avis sans qu'il soit agressif ou insultant vis-à-vis d'autres forumeurs.

2. Moi qui joue avec un picot long et qui utilise la balle plastique depuis le début de la saison, je n'ai nullement remarqué une perte d'efficacité de mon picot. Tant mieux pour moi et tant pis pour ceux qui n'apprécient pas les picots longs (qui ont le droit de ne pas les apprécier, mais pas de se montrer pour autant agressifs ou insultants).
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 05 Avril 2015 22:18

Je connais quelqu'un qui joue avec un PL (GDT) en coup droit et un anti (Antipower) en revers. Pour un jeu de pure défense, ça fonctionne très bien.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 25 Mars 2015 15:20

Merci de revenir au sujet svp.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 20 Mars 2015 18:28

Citation de Capoblanco :
Citation de Tibhar1703 :
décision de l'ouvrière:

BALLES DE MATCH :

Pour rappel, il a été décidé que la saison 2015-2016 serait la DERNIERE SAISON durant laquelle les balles
de celluloïds seront utilisées.

Dès la saison 2016-2017, tout le monde devra utiliser les nouvelles balles.
Pensez bien à prendre vos précautions pour en avoir en suffisance pour la saison à venir.
Aucunes exceptions ne sera acceptées !


Nous sommes en 2015. Je suppose que tu parles des saisons 2014-2015 et 2015-2016, au lieu de 2015-2016 et 2016-2017.


Non : en Ouvrière, contrairement à la Royale, les balles en celluloïd seront encore utilisées la saison prochaine (et resteront les seules autorisées, raison pour laquelle la fédération ouvrière recommande à ses clubs d'en acheter en suffisance...) L'Ouvrière ne passera aux balles plastique qu'en 2016-2017.
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu