Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 4

Jeudi 29 Janvier 2015 11:50

Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
La fédération belge vient d'annoncer que la balle plastique sera obligatoire pour toutes les compétitions, à partir de juillet 2015.
Par ailleurs, sur une page FB dédiée au ping belge, il est confirmé, de plusieurs sources provenant de la Superdivision (Pro A) belge, que la Xushaofa est considérée par les joueurs comme étant, de loin, la meilleure balle du marché.

Il n'est visiblement pas possible d'inclure un lien FB sur ce forum... Émoticône

Il suffirait de faire un copier-coller ou de donner le nom exact de la fédération pour que l'on puisse rapidement trouver...
J'ai fait une recherche sur Internet (fédération belge tennis de table pour mots clés) et n'ai pas trouvé grand chose, rien sur la balle en plastique,encore moins la Xushaofa. Il faudrait que tu nous donnes le lien pour être convaincant....

27/01/2015: Décision CAN – uniquement balles plastique à dater du 01/07/2015 sur la page d'accueil du site www.frbtt.be/fr ;-)

Remarque du modérateur : merci d'arrêter de dénigrer les personnes qui n'ont pas le même avis que toi.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 25 Janvier 2015 11:43

Merci, encore une fois, aux intervenants sur ce sujet d'arrêter les posts agressifs visant d'autres forumeurs.

Vendredi 16 Janvier 2015 17:12

Citation de dolfsten_ :
Entracte (d'après ce que j'ai lu les balles "40+" sont dans les compétitions internationales ITTF . Dans le cas contraire à quelques arrangement près je maintiens ce que je dit)

Bonjour

J'ai entendu des choses pour et contre les nouvelles balles.
J'espère que cela ne va pas trop nuire à mon plaisir.

Mais ce que je regrette c'est la propagande faite déçue.
La vidéo nous dit : regarder tous ce qu'on peut faire avec les nouvelles balles 40+, tout va bien que des avantages.
Même le nom de la balle participe à cela.
40+ plus, donc cela ne peut apporter qu'un plus , c'est comme un A+ dans les notes de certaines écoles, c'est bien plus que A parce-qu’il y a plus dedans.

S'ils les avaient appeler 41- cela sera dur Clin d'oeil.
Et de plus cela ne veut pas dire grand chose.
40 mm voulait dire en moyenne c'est ça avec une marge d'erreur.

40+ ça veut dire quoi ? que en moyenne cela sera 40.5 avec une marge d'erreur de 0.5 ?
(Officiellment j'ai vu les chiffre 40 à 40.6 mais ce qu'on présente c'est 40+)

C'est dommage la façon dont les dirigeants insultent notre cerveau.

Par contre une chose que je pense sur ces nouvelles balles, si effectivement la balle est plus lente,c'est qui est très probable étant donnée les frottements plus importants.
Les frappes ou top frappés pour avoir la même efficacité vont demander plus de force.

Et une catégorie de personnes jeunes et moins jeunes peuvent en souffrir.
Une des particularités de ce sport est qu'il peut être joué très tard.

Une particularité qui pourra ne pas être aussi remarquable qu’aujourd’hui.

Bien a tous
Gilles

Merci de poster ce genre de message dans le sujet relatif aux nouvelles balles, et non dans les commentaires de vidéos.

Lundi 12 Janvier 2015 22:39

Citation de great_ptitho :
12eme journée en div 4H en hainaut avec la réception de La Louvière H. Et à 3, disons tout de suite qu'il allait être difficile de pouvoir espérer quoi que ce soit... Et voici le résumé :

TTC Manage G - Ping La Louvière H : 2 - 14

Nous : 2 D4 (dont 1 WO), 2 D6

Eux : 3 D2, 1 D4

Défaite sèche mais l'équipe en face était trop forte pour nous. Un de nos D6 fait une jolie perf contre un des D2 adverses, l'autre fait 0 en perdant une belle.

Pour ma part, je gagne 1 match mais le niveau est tjs aussi bas... je prends 0-3 sur le D4 alors qu'a l'aller je l'avait battu à la belle... De bêtes fautes, des balles faciles.. Et tjs ce foutu enervement qui me fait péter un plomb pcq je joue mal...
Je prends ensuite 1-3 sur le 1er D2 que j'avais atomisé 3-0 à l'aller... Ici il m'a dérouté et m'a mis à mal directement sur toutes les balles... Aucune solution pour moi dans un match a sens unique...
Je gagne ensuite a la belle sur le 2nd D2 qui m'a... Laissé son match si je puis dire. En effet, avec ses ennuis de santé, ce joueur ne veut pas monter de classement et m'a donc quasiment laisser jouer, se contentant de remettre la balle et de temps en temps de tenter des coups (gagnants). Bref, aucune "joie" de gagner de la sorte même si je me contente de la perf...
Enfin, je perds a la belle sur le dernier D2 qui lui n'a joué qu'au service et n'avait pas plus envie que ça... Bref, en menant 2 sets 0, j'aurais dû terminer mais, encore une x, je me laisse endormir et me fait avoir... Enfin, cela n'aurait surement rien changé à ma feuille ni à ma performance en dessous de tout encore une x...
Bref, on espère mieux au prochain match...

As-tu remis l'AP ou encore joué avec le Terminator ? Et si tu as remis l'AP, tu n'as pas ressenti d'amélioration ?
Pour le reste, dis-toi bien que l'énervement n'arrange rien, même si je sais très bien que ce n'est pas agréable de se sentir jouer mal...Mes résultats sont bien meilleurs depuis que je m'énerve moins sur moi-même (j'essaie en tout cas !)

Lundi 12 Janvier 2015 22:28

Citation de beuargh :
12ème journée P2A BBW avec Alpa-XL E (9ème, 20pts) contre Gremlins' B (3ème, 25pts)
Poule de folie où l'écart entre le 3ème et le 11ème est de seulement 6pts, donc chaque point pris est important dans l'objectif du maintien.

Les compos : nous 14C4 3C6, eux 2C2 1C4 1E0 (1C2 absent par rapport à leur équipe type)
Malgré l'enjeu pour nous, nous avons attendu 2 de leurs joueurs qui sont arrivés à 20h45. match serré au début 1-1, 2-2, 2-4, (avec deux matchs que nous perdons avec des balles de matchs), 4-4 puis nous faisons le trou pour mener 8-4 et finissons à 10-6. On est deux à faire 3 et les deux autres font 2. Très bon résultat dans la perspective du maintien.

Prestation intéressante de ma part. Pour mon premier match, je joue le C4 gaucher assez nonchalant mais avec un bon touché et un bon service. Je gâche un balle de premier set sur un pénalty loupé. Je mène 2-1 10-7 et puis je me crispe complètement et lui est en réussite. Je perds finalement 3-2. Ce sera son seul point de la soirée car son niveau de jeu ne fera que baissé en fonction de sa fréquentation assidue du bar. Je bats ensuite le E0 après un mach sympa.

Le 1er C2 a un bon coup droit plutôt à plat couplé avec un anti qu'il utilise de manière assez offensive. Match très serré avec deux joueurs qui jouent tendu et très près des lignes, avec beaucoup de grattes de part et d'autre. Je gagne le 1er set, 17-15 après avoir sauvé plusieurs balles de set. A partir du second set, je prends le contrôle du match et je mène 2-0 10-7. Je sers à 10-8 et il me fait deux retours nets dont un injouable. Il gagne le 4ème set 11-9 sur une carotte en retour mais en étant toujours devant. Au 5ème, je prends un départ de rêve et mène 5-0 avec 4 pts gagnants. Il revient à 6-6 (décidément rien de facile hier soir), mène 8-6 puis 10-8. Sur mon service, je fais un service gagnant puis un pivot (un peu tiré) par les cheveux gagnant. Par la suite, je sauve encore 1 balle de match mais j'ai l'avantage sur son service que je peux attaquer systématiquement. Par contre, je n'arrive pas à conclure sur mon service (dont 2 loupés avec la pression). A 16-16, il loupe un pénalty derrière son service et fait ensuite la faute directe sur un service coupée sur l'anti. OUF, ça m'aurait fait mal de perdre deux matchs en ayant des balles de match. Pour le dernier match, le joueur pressé de rentrer et "fatigué" n'a pas souhaité jouer, la rencontre étant déjà jouée (nous menions 9-5)

Merci d'avoir attendu nos joueurs. Mauvais résultat pour nous, mais nous aurions dû pouvoir mettre plus fort. Un gros club comme l'Alpa a évidemment plus de facilités en la matière. Heureusement, nous conservons quand même la 3ème place.

Vendredi 02 Janvier 2015 11:57

Citation de fragmi :
Officiel, me voici D4!

L'équipe dans laquelle j'étais devrait se maintenir sans soucis (maintenant je pense être classé trop haut pour que ça colle avec la liste de force), donc j'espère juste me faire plaisir et aider un max les autres équipes avec lesquelles je jouerai, et qui sait, essayer d'encore gratter un classement ou deux Content

Bravo Émoticône

Lundi 29 Décembre 2014 16:47

Citation de Tibhar1703 :
remets un pl ox, recule un peu et joue défense à mi distance...
et surtout arrête de frapper sur tout ce qui bouge...
c'est l'adversaire qui doit rater... ;-)

Émoticône C'est ce que je ferais moi. J'ai testé le terminator à l'époque, je n'avais pas trop aimé : moins gênant qu'un picot long et moins rapide qu'un soft...

Jeudi 25 Décembre 2014 11:50

Citation de mike69 :
Citation de Boba Fett :
Citation de Joël :
Citation de Boba Fett :
Quid des entrainements? les clubs qui jouent en compète avec la p-ball *** joue à l'entrainement avec la p-ball ou la c-ball parce que s'entrainer avec une c-ball la semaine et jouer le week-end avec la p-ball c'est quand même bien le bordel

On joue avec les deux types de balles à l'entraînement, étant donné qu'on joue aussi avec les deux types de balles en compétition (à domicile avec la p-ball et à l'extérieur avec la c-ball).

Et tu n'as pas de problème d'adaptation?

C'est pour l'instant le problème: alterner P-ball à domicile et C-ball à l'extérieur. Pas évident. A l'entrainement, avec le même sparring partner, on fait un match avec la P-ball puis un match avec la C-ball. C'est assez éclairant sur les caractéristiques des 2 types de balles.

Ce qui me pose des problèmes d'adaptation, c'est plutôt les tables par exemple. Rien que dans notre local, nous en avons des rapides et des lentes. Ce n'est pas du tout la même chose. Et à l'extérieur, il y a en plus le revêtement du sol qui joue, la lumière...Ces éléments me dérangent bien plus que la balle.
C'est probablement aussi une question de style de jeu. Les quelques coéquipiers qui disent être gênés par la P-ball jouent plutôt loin de la table avec beaucoup d'effets en coupe.

Mercredi 24 Décembre 2014 10:27

Citation de Boba Fett :
Quid des entrainements? les clubs qui jouent en compète avec la p-ball *** joue à l'entrainement avec la p-ball ou la c-ball parce que s'entrainer avec une c-ball la semaine et jouer le week-end avec la p-ball c'est quand même bien le bordel

On joue avec les deux types de balles à l'entraînement, étant donné qu'on joue aussi avec les deux types de balles en compétition (à domicile avec la p-ball et à l'extérieur avec la c-ball).

Dimanche 21 Décembre 2014 17:37

Citation de Donic241073 :
On n' a pas décidé Anthony, c' est cette bête fédération, dans le but de finir le championnat plus tôt.
On n' à pas joué car nos adversaires n' ont pas pu réunir 4 joueurs. Je crois que on va avoir droit à une recrudescence de forfaits pour cette satanée 22ème journée.

Décision unilatérale de la province de Liège ? A BBW, nous avions interclubs vétérans cette semaine (j'ai constaté pas mal de forfaits aussi , bien que les équipes vétérans ne se composent que de 3 joueurs.)

Samedi 20 Décembre 2014 21:44

Citation de tonyvista :
Citation de Tibhar1703 :
ben oui soyons pédagogues...
pauvre gamin...
la prochaine fois, il poignardera l'arbitre...

1 an, ce n'est rien du tout comme sanction...

j'ai vu un gardien de but rouspéter pour un penalty imaginaire et il a marché (avec des crampons alu) sur le pied de l'arbitre...
3 ans ferme.

je suis persuadé que dans certains sports, toucher l'arbitre, c'est la radiation à vie...

t'as pas bien lus mes lignes je pense.......
d'avoir fait ça, c'est un p'tit con, je suis d'accord.........
mais c'est pas avec tes méthode que les choses avances........
avec mes enfants, je suis de nature, à l'ancienne........mais je suis partisans au dialogue et remontage de bretelles, avec une seconde chance........c'est un ado....
tu n'as jamais eut de seconde chance ? tu es donc parfait.......
moi j'en ai eut, et ça m'a permis de repartir sur de bonnes bases.
ou alors, on lui coupe la tête aussi ????? Émoticône Émoticône

Il ne s'agit pas ici des idées de x ou de y à propos de l'éducation. C'est une compétition officielle. Il y a certainement une échelle des sanctions disciplinaires qui est appliquée, voilà tout. 1 an de suspension, ce n'est pas tellement pour une bousculade envers un arbitre officiel. Ces sanctions doivent avoir valeur d'exemple, on ne peut pas accepter ce genre de comportement dans notre sport.

Samedi 20 Décembre 2014 17:20

Désolé pour vous, poky...Nous avons aussi perdu des points contre des équipes mal classées. On pense pouvoir les battre avec une équipe un peu moins forte que d'habitude et on se fait surprendre, car elles se renforcent quand elles le peuvent, tant qu'elles n'ont pas perdu l'espoir de se maintenir.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2014 11:05

Citation de mike69 :
He, he, déjà 158 pages sur la Pball et, chers amis français, vous ne jouez pas encore avec en compétition, ça promet ...
Chez nous en Belgique, déjà une demi saison de recul en compétition avec la Pball.
Quelques constatations:
- avec les 40+ utilisées jusqu'à présent (Thibar, Donic, Cornilleau), il y a bel et bien une différence sensible avec la Cball, même au niveau provincial
- il n'y a pas de bouleversement des valeurs entre mais bien un nivellement
- les joueurs qui jouent à table sont avantagés
- les joueurs qui jouent loin de la table sont désavantagés
- les joueurs polyvalents (ou multidimensionnels) parviennent à trouver des coups qui fonctionnent bien avec la Pball
- les joueurs unidimensionnels dont le jeu est basés sur les effets (coupes ou rotations) sont désavantagés
==> les joueurs qui jouent à table et ont un jeu varié (comme moi :-) ) s'en sortent bien avec la Pball
==> les joueurs unidimensionnels qui jouent loin de la table pleurent
... les autres font ce qu'ils peuvent...

Concernant la situation en Belgique, ton avis est différent de celui de Donic241073 et du mien, exprimé quelques posts plus haut. Qu'il y ait une différence entre C-ball et P-ball, c'est clair. Mais, alternant régulièrement la P-ball (que mon club utilise pour les matchs à domicile) et la C-ball (généralement utilisée par les clubs chez qui nous nous déplaçons), mes coéquipiers et moi nous sommes adaptés sans problème à cette situation. Personnellement, je n'ai encore rencontré aucun adversaire se plaignant de la P-ball, sauf au niveau de la solidité. La fragilité des P-ball que nous utilisons (Tibhar et Nittaku) est, pour moi, leur gros problème actuel.

Mercredi 17 Décembre 2014 17:21

Citation de Joël :
Objectif maintien cette saison, en P4 Royale et en P3 Urbrasco (où ce sera probablement plus difficile).

En vétérans (où notre équipe est en P4), on jouera quand même la montée.

A titre personnel, peut-être pourrai-je remonter D4...si le physique le permet (pas gagné pour l'instant)

A la mi-saison, c'est mieux que prévu : en P4 Royale, on est 3èmes. En P3 Urbrasco, on est à mi-classement. Individuellement, ma 1ère partie de saison est bonne.
A confirmer lors du 2ème tour...

Lundi 15 Décembre 2014 11:01

Citation de Donic241073 :
Dans une semaine arrivent les nouvelles balles xushaofa chez dandoy. Elles ont l'air bien différentes de celles que j'ai acheté l' année dernière en Chine.
Je vais recevoir cette semaine les Nittaku de Shop-ping.
Même si l' approvisionnement semble un peu court auprès des fournisseurs, on s' approche doucement de la date fatidique.
Au fil des semaines et des matchs avec ces balles, j'ai l' impression que le foin qu' on a fait va disparaître, comme souvent d' ailleurs.
Perso, pour la première phase, tous les adversaires que nous avons reçu, pas un ne s' est plaint de cette PBal. (excepté un joueur de mauvaise foi en fin de match qui a affirmé avoir perdu à cause de ces balles).
A notre niveau provincial, beaucoup se fichent de ce changement, certains l' ignorent complètement même, il y a une minorité qui s' en tracasse.
Au début j' étais sceptique aussi mais bon, on s' y fait.

Je partage ton sentiment. Les Nittaku de Shop-Ping, j'ai déjà joué un interclubs avec et ça ne change pas fondamentalement le jeu par rapport aux Tibhar 40+...

Dimanche 14 Décembre 2014 22:50

Allez, je vous fais un petit résumé cette semaine.

Dernier match du 1er tour en P4B BBW entre Braine M (3ème) et mon équipe Gremlins D (3ème à égalité). Important car la 3ème place finale ouvre l'accès aux barrages pour la montée.
Nous nous déplaçons donc à Braine, en sachant qu'ils vont renforcer car leur équipe au dessus ne joue pas. De notre côté, pas de renfort possible cette semaine.

Effectivement, ils alignent D2-D4-D4-D6 contre 4 D6 chez nous. En ce qui me concerne, 3 adversaires que je n'ai jamais battus et 1 que je n'ai jamais joué. Pas évident, les classements ne plaident pas en notre faveur.

La rencontre commence. Nos deux premiers joueurs commencent très bien : victoire 3-0 pour chacun.
A mon tour. En face, 1 D2 avec un bon coup droit et un picot long chinois en revers (milkyway/yinhe qing). Je l'ai perdu 2 fois à la belle la saison dernière.
J'essaie de le balader d'un côté à l'autre en insistant sur son coup droit car je remarque vite qu'il veut trop vite démarrer, avec beaucoup d'imprécisions à la clé.
Il ne trouve pas la solution, je gagne 3-0, tandis que notre 4ème joueur bat un de leurs 2 D4 3-1.
Nous menons 0-4. Inespéré !

Nos deux premiers joueurs continuent sur leur lancée, nous menons 0-6.
Je rejoue contre 1 D4 qui pousse et bloque, mais n'attaque quasiment jamais. Perdu 3-0 la saison dernière.
Je sais qu'il attend que j'attaque pour bloquer, je décide donc d'être aussi attentiste que lui. Mon picot long le gêne et il finit par se décourager. Je gagne 3-0, alors que notre 4ème joueur perd de justesse à la belle contre le D2.
C'est 1-7 pour nous à la pause. Encore 2 matchs à gagner pour l'emporter.

J'affronte le D6, qui m'avait, lui aussi, battu la saison dernière. Jeu varié mais il est fort gêné par mon picot et rate beaucoup, tandis que j'adopte une tactique prudente.
Je gagne à nouveau 3-0. Notre 4ème joueur affronte leur autre D4 pendant ce temps-là. Match spectaculaire entre deux attaquants et nouvelle belle pour notre 4ème joueur, qui la remporte cette fois.
C'est 1-9. La partie est gagnée.

Le score évoluera ensuite à 1-11, puis nos adversaires vont faire l'impossible pour gagner quelques matchs pour l'honneur.
Un peu fatigué, je perds mon 4ème match 3-1 contre le D4 attaquant.
La partie se termine sur un score final de 4-12 en notre faveur. Idéal pour nous (nous redevenons seuls 3èmes), mais que nous n'aurions jamais espéré, surtout en voyant la composition des deux équipes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 11:25 par Joël

Jeudi 11 Décembre 2014 22:25

Merci pour ces infos.

Il est vrai que le règlement est à première vue fort strict. Tant mieux s'il est appliqué avec tolérance.

Lundi 08 Décembre 2014 11:26

Citation de Xyphis :
Citation de beuargh :
Tu t'es reblessé hier soir, Xyphis ?

Durant mon deuxième match en P1A BBW, entorse de la cheville en revenant à toute vapeur pour tenter de récupérer un filet. Après ma côte cassée, je n'aurai décidément pas beaucoup jouer ce premier tour (4 interclubs en fait). D'autant plus frustrant que je menais par 2 manches à une contre un B6 que mon jeu embêtait visiblement.

L'interclub en lui-même était sympa, bonne ambiance et nos adversaires étaient décidément trop forts pour nous. Nous prenons un 16-0 un peu sévère (il y a quand même eu 4 belles et beaucoup de manches très serrées) mais qui finalement reflète la différence de niveau global entre nos deux équipes.

Un mois et demi de repos et c'est reparti pour un tour.

Bon rétablissement Content
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu