Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 235

Mercredi 20 Août 2003 19:11

Merci à tous pour vos conseils.

Le Tackiness C et le Juic Hirubia permettent certainement à la fois un bon contrôle et de mettre pas mal d'effets, mais j'ai peur qu'ils soient trop lents (surtout le Tackiness C) pour l'usage que je veux en faire.
En fait, mes adversaires, lorqu'ils voient que je joue avec un picot long en revers et que je ne m'en sers pas trop mal, recourent principalement à deux tactiques:
- soit ils attaquent sans arrêt sur mon coup droit > nécessité pour moi de pouvoir répondre en bloc actif
- soit ils reculent et me font des balles hautes et longues, en se disant qu' ils ne risquent pas grand chose puisque je n' ai pas une raquette suffisamment rapide pour frapper efficacement > nécessité d' avoir un caoutchouc en coup droit suffisamment rapide pour pouvoir frapper sur les balles hautes, sans risquer par ailleurs de mettre ma frappe dehors à cause de l' effet.
Donc, je crois aussi qu'un picot soft serait plus adapté à mon jeu. J'ai acheté un Donic Baxter, je verrai à l'usage s'il me convient ou non ; vous m' avez donné quelques solutions de rechange.
NB: Si j'achète chez Neubauer, je crois que je prendrai alors la raquette entière et montée sur place. Quitte à faire des frais...
> sdolphi : Si tu achètes le Tornado Ultra de Neubauer, merci de nous donner tes impressions.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Août 2003 10:45

Cela existe-t-il, et, si oui, pouvez-vous m'en conseiller ?

Je l' utiliserais en coup droit, essentiellement en bloc et frappe (En revers, je joue avec un picot long). Comme point de comparaison, j'ai joué un moment avec le Tackiness D et je l'ai abandonné car je le trouvais beaucoup trop sensible aux effets adverses.

Il faudrait évidemment que ce backside présente plus d'avantages pour mon jeu qu'un soft ou qu'un anti d'attaque (revêtements vers lesquels je m'oriente actuellement).

Merci d'avance pour vos conseils.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Août 2003 10:21

Merci Xunil et Kobe.

A voir ces vidéos, c'est vrai que le style de Sylvain alias Diabolosyl est le plus atypique, mais agréable à regarder et efficace...Vive le jeu de défense !
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 18 Août 2003 18:26

>moi20000be : Je répondais uniquement à ta question "Dis Joël tu es d'ouvriere???",
ce n'était pas en relation avec le tournoi de Stavelot...Par ailleurs, je suis de Bruxelles et je ne suis pas motorisé, donc Stavelot est un peu loin pour moi...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 18 Août 2003 11:39

"Sinon Pinghouin a raison, un 2ème club d'entraînement est une bonne solution pour progresser, ça permet de changer de partenaires d'entraînement et aussi d'avoir un entraînement dirigé si votre club n'en propose pas."

> C'est effectivement ce que je vais faire. Je n'ai jamais eu d' entraînement dirigé "sérieux et régulier" jusqu'ici et cela a nettement ralenti ma progression...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 17 Août 2003 13:47

>moi20000be : Je ne joue plus qu'en royale actuellement, mais j'ai déjà joué en ouvrière, ce qui explique que je sais comment ça se passe...

>Sylvain : Je ne crois malheureusement pas que je pourrai venir au tournoi de Rebecq,car le chauffeur sur qui je comptais s'est désisté...à moins que je puisse accompagner un autre participant qui viendrait de Bruxelles (S' il y en a, envoie-moi un petit mail stp).
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 16 Août 2003 23:17

J'ai testé et cela fonctionne...Merci beaucoup, Armel !
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 14 Août 2003 23:22

"Certaines ont obtenu le Prix Nobel de la Paix (Amnesty International, Médecins sans Frontières...) D'autres non mais c'est pas l'important."

Pour moi SI, c'est important. Toutes ces ONG ne sont pas également respectables...Les ONG à but strictement humanitaire,je suis prêt à les soutenir,mais pas les ONG noyautées politiquement (Il en existe, et leurs opinions sont rarement modérées...)
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 14 Août 2003 23:15

Revers de la médaille, ce n'est pas un tournoi officiel et donc ceux qui jouent les tournois
pour gagner des points dans le but de monter de classement risquent de ne pas être intéressés. Demander la présence des joueurs à 8h30, c'est aussi fort tôt...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 14 Août 2003 22:42

Merci sdolphi,
Je comprends mieux maintenant...Tu étais NC quand tu as recommencé le ping, mais pas débutant, contrairement à moi qui ai réellement débuté il y a 3 saisons.
Impossible donc pour moi de réaliser une progression aussi rapide...
Quant à ta tactique, je la trouve excellente, mais encore faut-il disposer d'un bon coup droit pour frapper au moment voulu...Or, malheureusement, ce n' est pas du tout mon cas :-(
Résultat : je suis obligé de ne compter que sur mon revers, que j' utilise à peu près comme toi (en prenant peut-être un peu plus l'initiative, j'y suis obligé)...Heureusement que mon picot est excellent !
Question services, tu as raison d'en souligner l' importance, j'ai aussi des progrès à faire mais c'est surtout une question d'expérience et d'entraînement.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 13 Août 2003 14:20

Sdolphi,

Si tu es passé de NC à 30 en 3 saisons, c' est que tu es vraiment doué...Pas de fausse modestie :-) Comment as-tu fait ? Tu as une recette magique ?
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 12 Août 2003 17:54

Evidemment, les médias n' arrêtent pas d' en parler, donc le sujet n' est guère original.

Il n' empêche que cette canicule que nous connaissons est encore plus désagréable quand on fait une activité physique (si on excepte la natation).

Avez-vous arrêté de faire du sport pour l' instant ou avez-vous des trucs pour résoudre le problème ? Personnellement, je fais quand même du sport (fitness et ping), mais pas de façon trop soutenue et en m' hydratant beaucoup. Ensuite, je prends une bonne douche et je me change, cela va de soi.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 11 Août 2003 14:23

petit E belge
Bois : Banda allround
CD: Donic Baxter D25 1.9 (Je ne suis pas sûr que je vais le garder !)
RV: Donic Piranja sans mousse (Là, je le garde :-))
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 11 Août 2003 12:55

Xunil,

Voici le passage que tu me demandes de lire :
"Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie et chaque fois qu'il en change durant la partie, tout joueur doit montrer celle-ci à l'arbitre et à son adversaire, qui auront ainsi la possibilité de l'examiner, qu'elle ait déjà utilisée ou non. Il incombe au joueur de s'assurer que le ou les revêtements de sa palette puissent être identifiés par la marque et le type.

S'il apparaît qu'un joueur a changé de raquette durant une partie sans le signaler, l'arbitre lui donne un avertissement. E cas de récidive, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement un rapport au juge-arbitre qui disqualifie le joueur."

Où vois-tu là-dedans qu' un joueur ne peut pas changer de raquette à tout moment ?
D' accord, il doit le signaler et montrer sa nouvelle raquette à l' arbitre et à son adversaire,
mais c' est tout ...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 10 Août 2003 12:00

Pour ce qui concerne la Fédération Royale, je me suis finalement décidé à poser la question à la Commission d' arbitrage pour en avoir le coeur net. Je ferai part de leur réponse sur ce forum.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 09 Août 2003 12:27

Xunil, pourrais-tu nous citer le passage du règlement qui indique cela ? Non que je ne veuille pas te croire, mais Sylvain, qui est secrétaire du club de Rebecq en ouvrière,
a cherché et n' a rien trouvé dans le règlement qui interdise de changer de raquette à tout moment (contrairement au règlement français où c' est bien spécifié).
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 29 Juillet 2003 21:57

> Francis : "il y a dans toutes les régions en France des joueurs classés 35/30 (C0/B6) qui jouent avec des planches"
Je veux bien te croire, mais alors, lorsque j' ai créé un sujet sur les raquettes sans backside, pourquoi n' as-tu cité qu' un 75 ? Pourquoi, bien plus, as-tu déconseillé les raquettes sans backside à certaines personnes ? J' avoue ne pas bien comprendre...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 29 Juillet 2003 18:47

Le Butterfly Orthodox est noté sur le site de Vroco sport : 45 - 59 -95
(Ils le classent comme picot long).
Excellent contrôle donc pour tous ces revêtements, mais ils sont aussi très lents sans posséder le côté gênant des picots longs.
Chapeau aux joueurs qui parviennent à attaquer avec ça, mais le fait qu' ils organisent des compétitions spécifiques prouve bien que les champions de hardbat seraient incapables de se mesurer aux champions de tennis de table "normal"...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 29 Juillet 2003 10:06

Je peux vous éclairer, en partie du moins.

Armel est bien présent, puisqu' il a répondu hier à un de mes mails. Il m' écrit :
"malheureusement je n'ai actuellement pas le temps de vérifier tous les commentaires ni de mettre en place un système de modération. Cependant je me pencherais sur le sujet dès que j'aurais un peu de temps libre".
J' en conclus qu' il est bien conscient des problèmes actuels sur le site et que, faute de temps, il intervient ponctuellement de la façon que vous avez décrite.

Francis, si tu souhaites l' exclusion de certains membres (D' accord avec toi, ils le méritent), je te conseille donc de le demander à Armel PAR MAIL et non ici. Tu seras au moins certain que ta demande sera lue et que tu obtiendras une réponse...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 28 Juillet 2003 11:23

Cela m' avait été assuré par mon responsable interclubs, mais je n' ai sous les yeux aucun texte qui le spécifie...Je fais appel à l' équipe LOL
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu