Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 3

Dimanche 15 Mars 2015 22:17

Après les Tibhar, on utilise dans mon club, dans toutes les divisions provinciales BBW, les Nittaku SHA, qui sont plus satisfaisantes en termes de rotondité. Le seul hic reste leur solidité...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 08 Mars 2015 22:16

Citation de Diabolosyl :
Est il bien utile de vous raconter la rencontre d'hier soir?
On se déplaçait contre les 9ème et premier descendant. A notre arrivée, oh surprise, on était sensé affronter 3 C4 et un C6... ce n'est déjà pas la compo habituelle, puis au final sur la feuille, c'est 2C4 et 2C6.
Bref, pour une équipe descendante, rien que les classements alignés sont plus élevés que la plupart vu dans les autres équipes.
Puis au vu des deux premiers matchs, on a vite compris... mon équipier et moi perdons les deux C6...
Et ainsi de suite pour au final un 16-0... le premier de la saison pour nous, contre les 9ème... y a pas comme un bug là ?
Ben si, on ne pouvait même pas leur demander comment se passait leur championnat, ce n'était pas leur équipe... non tu crois? Je fais une assez belle saison avec pas loin de 80 % de victoires et là, 0, j'ai pris deux sets sur la soirée...
Cette défaite risque de nous quitter le maintien et moi je risque de descendre de classement avec ses 4 défaites...

Non mais franchement, il est où l'esprit sportif ? Le plaisir et la fierté de défendre son équipe et de la maintenir (voir mieux de monter) ?
Peut on franchement se vanter d'avoir écrasé ses adversaires 16-0 et sauver une équipe comme ça ?

Pour dire, on n'a quasi pas joué les derniers matchs, mes deux équipiers C6 ne les ont simplement pas joués ou finis... Super quoi !


On a eu la même mauvaise surprise il y a peu...Le club adverse avait mis une équipe forfait pour faire descendre toutes les autres, ce qui fait que nous avons joué contre leur équipe de la division supérieure...Lourde défaite à la clé pour nous, alors que nous jouions la montée et eux le maintien. Expérience très désagréable.
Depuis lors, ils font de même avec nos concurrents aussi, ce qui est plus équitable pour le championnat que s'ils avaient renforcé uniquement contre nous.
Il est évident que les gros clubs qui ont une liste de force kilométrique sont avantagés dans le système actuel et, bien sûr, il utilisent ce que leur permet le règlement.
A-t-on déjà réfléchi à un système plus restrictif, comme en ouvrière ? Oui, mais les débats en Assemblée Générale montrent qu'il n'y a pas de majorité en ce sens, les gros clubs qui disposent de beaucoup de voix parce qu'ils engagent beaucoup d'équipes en compétition n'étant évidemment pas favorables à une réforme qui leur serait défavorable...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 15 Février 2015 22:27

Citation de gaspard87 :
defaite de saintes a chatellerault ... ca va faire couler de l'ancre vu l'equipe alignée. La rochelle a desormais la porte ouverte vers la N3


Merci de retirer immédiatement de ton profil la photo du forumeur forrest, sinon nous serons dans l'obligation de supprimer ton compte.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 12 Février 2015 22:23

Citation de Petit-pongiste55 :
Moi la question que je me pose, c'est que si on essaye de créer des revêtements mettant plus d'effet "speciaux P ball", les picots long ne seront peut être pas si désavantagé que ça..


Moi qui joue avec un picot long GDT en revers, je ne me sens pas désavantagé lorsque je joue avec la P ball (1 fois sur 2 en championnat). Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour nous.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 11 Février 2015 16:35

Citation de panany :
j ai payer pour poster des annonces.... mais le site me dit que je n ai pas de crédit pour poster l annonce :/


Je te conseille de prendre directement contact avec Armel à ce sujet.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 07 Février 2015 10:48

Gremlins'90 Forest organise son tournoi (critérium C) annuel le samedi 28/02/2015

Séries organisées :

9h00 E spéciale
11h00 E4/NC
12h00 D
15h00 C

Renseignements : sur le site www.cpbbw.be (onglet Compétition/Tournoi)

Si vous utilisez les transports en commun : accès facile par les trams 82, 97 - arrêt Union - et bus 50 - arrêt Charroi-. En train, descendre à Bruxelles-Midi et y prendre le tram 82 ou le bus 50

Au plaisir de vous y revoir ou de vous y rencontrer Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 05 Février 2015 11:33

Merci de vous calmer et de ne pas faire de HS svp.

Chacun peut avoir son avis, mais sans dénigrer ses contradicteurs.

Le sujet ici n'est pas de savoir s'il y a des joueurs avec anti dans les 100 premiers mondiaux...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 01 Février 2015 10:55

Citation de popette58 :
Bon. Philjolly, honnêtement, là, t'es lourd, et surtout HS. J'aimerais éviter que mon sujet n'ait à subir les conséquences de ton entêtement à parler des circonstances de la mise en place de la balle P. Ce sujet sert à répertorier les CR. Si tu n'en as pas (encore), merci de ne pas polluer le sujet avec des digressions aussi polémiques qu'inutiles. Émoticône


Émoticône Philjolly, ne t'étonne pas si tes messages sont supprimés. Nous avons encore reçu des alertes modérateur à ton sujet, venant de plusieurs forumeurs.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 01 Février 2015 10:46

Citation de Moumou :
Citation de popette58 :
faro62 : désolé, c'est mon côté dislexique... ou mon subconscient... qui auront refait surface ! droopydelax, ce serait sympa de ne pas importer tes rancoeurs sur ce sujet. Ton sujet permet de faire le sondage, les commentaires peuvent être faits sur un seul sujet, ici. Ce n'est pas bien grave au fond.


Certes, mais c'est un peu étonnant (voire inquiétant...) que le sujet créé par Droopydelax se retrouve fermé... Oui le sujet sur la nouvelle balle plastique avait trop de pages et certaines joutes étaient excessives ( ce n'est que du ping...) mais espérons que l'on puisse dire autre chose que du bien si c'est ce que l'on ressent de certaines balles, bois ou revêtements...
Bon c'est dit et je ne reviendrai plus là-dessus.


Le sujet créé par Droopydelax a été déverrouillé.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 30 Janvier 2015 10:53

Messieurs,

Vu que ce sujet tourne, une fois de plus, à l'échange de propos agressifs ou insultants entre les mêmes forumeurs,
vu que les modérateurs continuent à recevoir des plaintes,
vu que le sujet devient illisible à cause du trop grand nombre de pages et que les informations intéressantes sont noyées dans la masse,

Je crois préférable de fermer, au moins provisoirement, ce sujet.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 18:40

Citation de Capoblanco :
J'ai presque envie de dire que, autant la Nittaku *** était considérée comme la meilleure des balles C, autant la Xushaofa, au stade actuel, est considérée comme la meilleure des balles P. Mais dans le cas des balles P, les différences de qualité sont nettement plus grandes qu'avec les balles C.


Ce dernier point est évident. Mais je dois dire que dans mon club, on joue actuellement avec les Nittaku China P et que la grosse majorité de nos joueurs ne se plaint que de leur fragilité.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 18:27

Citation de popette58 :
Citation de Joël :
Citation de popette58 :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de popette58 :
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.


c2 ==> 15, 16... j pense que ca doit être un peu plus subtile que ca quand même a son niveau Émoticône


Note bien que je n'ai pas parlé de niveau, mais de façon de toucher la balle. Je pense que pas mal de joueurs forts qui touchent la balle finement et qui jouent beaucoup en rotation et sur la variation de rotation, seront beaucoup plus gênés par les balles PVC et leurs différences entre elles, que des joueurs moins forts s'ils jouent déjà limite en hardbat.


J'ai déjà vu jouer Capoblanco et, franchement, tu te trompes complètement...

Remarque du modérateur : chacun peut exprimer son avis, mais en respectant l'autre même s'il a un avis différent. Merci de ne pas dénigrer les contradicteurs.


Mon avis personnel est que Manche35 n°600 est d'un niveau probablement supérieur à celui de Capoblanco. Je pense que si Manche35 est conscient d'avoir à fournir un effort d'adaptation de potentiellement 3 mois, il semble surprenant que des joueurs niveau 15-16 comme Capoblanco ne voient aucune différence, ni ses adversaires, au point de pouvoir faire passer une balle P pour une balle C et de jouer indifféremment avec l'une ou l'autre d'une semaine sur l'autre. Ou alors, mes suggestions sur le style de jeu n'étaient pas si infondées que ça. Non ?
Je ne pense pas être inconvenant dans mes propos là. Si ?


Il est très dangereux d'extrapoler sur la base du matériel et du classement des joueurs. Dans mon club, on joue avec la balle P à domicile et, le plus souvent, avec la balle C à l'extérieur. Ca ne pose pas de gros problèmes, sauf quelques exceptions, à mes coéquipiers, qui sont de niveau et de style jeu variable, du défenseur à l'attaquant topspineur ou au frappeur. Qu'il y ait des joueurs qui apprécient moins la balle P, bien sûr mais c'est une minorité d'après mes observations et aucun de mes adversaires rencontrés cette saison ne m'a parlé de la balle. C'est la vérité et plusieurs autres joueurs belges l'ont indiqué ici aussi.
Alors, pour quelle raison ce qui est possible en Belgique sans poser de gros problèmes en poserait-il en France ??
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 17:47

Citation de popette58 :
Désolé si j'ai été lapidaire dans mes propos... mais je ne suis pas plus caricatural que capoblanco quand il sous-entend qu'on se fait des films parce qu'on trouve qu'une plaque réagit mieux avec une balle plutôt qu'une autre. De ce point de vue, j'extrapole peut-être à tort sur son jeu même si vu son matos, une bonne partie des différences entre deux balles doit être gommée par l'impact court. Mais de son côté, il prend les forumeurs pour des mythos... donc qui caricature le plus ?


ll ne t'attaque pas en particulier, toi oui. Et je te prie de cesser. J'ai d'ailleurs supprimé pour cette raison ta dernière intervention.

Mais je demande à tout le monde d'exprimer son avis en respectant autrui et sans attaques personnelles.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 11:54

Citation de popette58 :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de popette58 :
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.


c2 ==> 15, 16... j pense que ca doit être un peu plus subtile que ca quand même a son niveau Émoticône


Note bien que je n'ai pas parlé de niveau, mais de façon de toucher la balle. Je pense que pas mal de joueurs forts qui touchent la balle finement et qui jouent beaucoup en rotation et sur la variation de rotation, seront beaucoup plus gênés par les balles PVC et leurs différences entre elles, que des joueurs moins forts s'ils jouent déjà limite en hardbat.


J'ai déjà vu jouer Capoblanco et, franchement, tu te trompes complètement...

Remarque du modérateur : chacun peut exprimer son avis, mais en respectant l'autre même s'il a un avis différent. Merci de ne pas dénigrer les contradicteurs.
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu