Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 21

Vendredi 29 Novembre 2013 21:37

Citation de Kryzou :
Je viens de tester la remise de service en prennant la balle au rebond, la raquette legèrement diagonale tout en la remontant un peu et ça passe beaucoup mieux ! Merci beaucoup pour ce conseil MDR

Émoticône

Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 28 Novembre 2013 12:46

Citation de pro du picot 62 :
Un butterfly Diode avec deux Curl Spezial, un sans mousse en revers et un avec mousse en coup droit Émoticône Émoticône

Émoticône J'aurais tant voulu connaître le Curl Spezial Émoticône

Jeudi 28 Novembre 2013 12:44

Lorsque la colle rapide était encore autorisée, je n'utilisais que celle-là...

Mardi 26 Novembre 2013 12:26

Citation de Kryzou :
J'ai retesté le 979 aujourd'hui et ce n'est définitivement pas un picot pour moi, rien qui allait que ce soit en coupe (la balle allait peut-être vite mais avec peu d'effet) , cata dans le petit jeu (lors des montées-descentes pendant l'entrainement, je crois que j'ai perdu 9-0 contre Joël, erreur dès la 2e ou 4e balle), même le service était peu précis et peu genant Pleurer

J'hesite entre l'Octopus et le Feint Long (plutot Octopus d'après vos conseils) mais les avis très positifs sur le Curl P1R me donnent très envie... il a l'air d'être adapté à mon jeu. Et tant qu'on est dans du TSP, le bois TSP X.series Defensive Combi me fait de l'oeil aussi...

Serge C. a un Curl P1R, non ? Demande-lui de te prêter un peu sa raquette, tu verras déjà si ce picot peut te convenir...

Vendredi 22 Novembre 2013 18:28

Citation de Kryzou :
L'entrainement d'aujourd'hui m'a permis d'être à nouveau motivé !

Je jouais avec un C2 de mon club, puis on a brièvement parlé de mon jeu et il a instantanément identifié la cause de mes déchets en coup droit ! Tout était causé par l'inclinaison de mon poignet, très très ouvert et qui me faisait faire mon ''essui-glace-' et arroser les baches. J'ai fait 10 minutes d'exercice (il était déjà 22h passée, pas le temps ni la force de faire plus longtemps) avec lui en essayant d'appliquer le nouveau geste et... miracle, ça passait, avec cinq fois plus d'effet qu'avant (autant qu'il n'arrivait pas à bloquer plus de trois de mes tops) ! Je suis sur la bonne voie, je suis à nouveau motivé MDR Le plus dur reste à faire, ce nouveau geste est très forcé, très peu naturel pour moi, je serre trop la raquette (tellement fort que tout mon avant-bras tremble) et j'ai trop tendance à aller vers le haut plutot que vers l'avant. Et evidement, je suis bêtement passé à coté de certaines balles mais au moins c'était du au manque de pratique et pas à mon geste tordu...

Allez, on est motivé, tchô ! MDR

A présent, c'est moi qui suis en dépression pongistique Émoticône Regarde les résultats d'hier, tu comprendras Émoticône
Il va falloir que je me réentraîne un peu plus.

Mercredi 20 Novembre 2013 18:04

Citation de Kryzou :
Je vais essayer de faire le geste du topspin avec le poignet bloqué demain à l'entrainement, on verra ce que ça donne. En tout cas merci, ça me donne déjà une idée de ce que je dois changer dans mes gestes Content

Prends quelques cours particuliers avec un entraîneur qui t'expliquera le bon geste en détail et te corrigera systématiquement.
Ou alors quelques jours de stage... Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 17:18

Citation de Fl0r14n :
oui j'ai vu dans la partie tournoi, il y a déja un sujet mais il n'y quasi rien comme info. juste le nom des 2 finaliste. j'aurais bien aimé avoir une grille complete des résultats ou un classement final.

Sujet déplacé. Envoie un mp à Francis Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 12:23

Citation de Kryzou :
Moi c'est plutôt le fait d'avoir ouvert les yeux sur mon jeux et mes lacunes qui me déprime. Je me rends compte que je n'ai absolument aucun coup droit, je ne sais rien faire avec à part servir, incapable de demarrer correctement, top-spins totalement aléatoire, poussette plus que médiocre, le seul coup qui tient plus ou moins la route est le bloc, et encore... C'est bien le pousse-pousse-coupe-coupe du picot mais s'il n'y a rien derrière, autant jouer avec deux picots ou jouer à la petanque. Je bosse mon coup droit depuis un certain temps et je n'ai absolument aucun sentiment de progression, rien, nada, que dalle. Du coup j'arrive à mon vrai niveau (10, petit 11), au niveau oú mon jeu ne fonctionne plus du tout et je stagne. Je craignais ce moment ou la marge de progression allait être proche de zéro et ce moment est justement arrivé.
J'ai eu le déclic aujourd'hui et j'ai perdu toute motivation en me rendant compte que je m'entraine dans le vide Pleurer

Je crois que tu dramatises trop.
Tu sais, de très bon défenseurs sont de piètres attaquants en coup droit. Je pourrais te citer des B et de gros C dans le cas.
Tu as beaucoup de qualités comme défenseur et, à ton âge, tu peux encore pas mal progresser.
On en reparle au club si tu veux Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 11:08

Citation de megatop :
Tu arrives a <<l'entraînement >> , plus personne ne fait de régu ou un faire un travail spécifique a la table ( trop fort peut-être ) , on enquille des matchs a gogo !
j'explique au jeunes qu'avant d'envoyer un missile en top , tu dois pouvoir en faire au moins 10/20 lentement en régu pour acquérir le bon geste , c'est que je fais a chaque fois mais je dois passer pour un vieux con quand je dis çà , mais moi au moins je le sais ! Émoticône

Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 22:35

jamais rien compris au service marteau Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 22:30

Citation de Kryzou :
Tu peux jouer, il y a juste un petit delai entre ton inscription et ton premier match. Normalement c'est 2 ou 3 semaines.

Ca c'est en Ouvrière, mais je suppose qu'il pose la question pour la Royale.

Samedi 16 Novembre 2013 22:28

Citation de Bozo1903 :
Salut,

Si ma mémoire est bonne, tu ne dois pas forcément avoir joué de match le premier tour mais tu dois impérativement être présent sur une feuille de match, même en tant que WO...

@++

Non, ce n'est pas (plus ?) nécessaire. En tant que dirigeant de club, je suis sûr de moi sur ce point.

Mercredi 13 Novembre 2013 22:30

Citation de liopic :
Allez, une page web, pour en savoir un peu plus côté stratégie en antis, il doit y avoir qq trucs pour mieux les "comprendre"...
http://www.xmind.net/embed/n3Yv/

Émoticône

Mercredi 13 Novembre 2013 18:07

Moi aussi, j'ai un joueur à antitop dans mon club que je n'arrive pas à jouer.
Pas à cause de son anti (un Best Anti) mais parce qu'il tourne sans arrêt de l'anti à un backside Tibhar Nimbus.
Il joue avec les deux en poussette fort taillée, en général assez loin de la table et dès que la balle monte, il frappe en revers (en général avec le backside).

De mon côté, je joue, comme indiqué dans mon profil, avec un Tibhar 1Q en coup droit (essentiellement en frappe à plat) et un GDT Ox en revers (en bloc ou poussette agressive).

Bref, il ne me donne pas beaucoup de balles faciles à utiliser et, moi, trop souvent, gêné par ses changements de face de raquette, soit je remets dans le filet, soit ma balle est trop haute et il en profite pour claquer.

Que feriez-vous contre ce type de jeu ? Je suis curieux de vos réponses. .

Mercredi 13 Novembre 2013 17:22

Citation de great_ptitho :
Vous etes en belgique ici les amis ^^.
Pour repondre a greg, je pense en effet que tu es oblige de jouer au moins 1 match du 1er tour pour pouvoir etre aligne au 2eme tour

Non : vérification faite au Règlement sportif, il suffit d'être sur la liste de force au 31/12 (pour un joueur classé - un NC peut encore s'affilier et être mis sur la liste de force au 2ème tour -)

Mardi 12 Novembre 2013 21:09

Citation de Gilles71 :
Peux-être aurais-tu intérêt à le démousser ? Tu aurais plus de temps pour t'organiser et plus de facilité pour "bidouiller" quand tu es un peu en retard...

J'y ai pense mais.. comme je l'ai mis plus haut, mon derniet match a ete contre un mr qui jouait avec en ox et, ancien joueur bien plus.haut classe, je n'ai vraiment eu aucune.gene a jouer dessus... dc j'avoue avoir un doute sur celui-ci en Ox qd mm...
Mtn il me reste encore 3 interclubs a jouer avant la treve du 1er tour... on verra a ce moment la ce que ca dira... mais pour le moment je prospecte qd mm deja...

Ou alors il y a la version en 1.3 utilisée par mon ami Kryzou, qui a de meilleures possibilités offensives et qui permet aussi de défendre loin de la table sans "forcer" (bon, il faut aussi les jambes pour le faire)

Lundi 11 Novembre 2013 22:06

Bon pour ma part, je pense que ce picot risque de faire un tour parmi ma petite collection de plaques (utilisées) dès le mois de décembre... Car je ne compte pas changer de bois (qui se marie trop bien avec mon cd)... Et hier, j'ai senti les limites de ce picot avec mon jeu... 3 défaites sur 4 matchs contre des adversaires de même classement que moi!! Émoticône . Et ce, pour 2 d'entre-eux, contre des gars qui m'ont rentré dedans et contre qui il m'etait impossible de remettre une balle correctement sur la table... A la limite, il n'y a que le 3ème contre qui j'ai accroché (un gars qui taillait bcp) mais qui me bat a la belle avec 7 grattes ds le dernier set (que je perds 11-9 seulement!)...
Donc le constat est la : Contre des personnes qui jouent plus "lentement", j'arrive a imposer le jeu, a m'en sortir mais dès que cela s'accélère devant, je suis a la rue avec des erreurs énormes et l'impossibilité de pouvoir contrer ou même ne serait-ce que remettre la balle...
Bref, me revoilà en quête d'un rv... Moi qui pensais en avoir fini avec ces recherches...

PS : Mon 4ème, je l'ai joué contre un mr plus âgé qui jouait lui avec l'AP en Ox.. Je gagne à la belle j'avoue mais je mène si facilement 2-0 sans être gêné le moins du monde par son picot! Juste p-e sur l'un ou l'autre bloc mais franchement j'ai été étonné de la telle facilité avec laquelle j'arrivais à remettre ses balles!...

Prendre des décisions en se basant sur les impressions d'une seule rencontre me semble un peu précipité, non ? Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 21:28

Citation de Fluffy :
le problème est que la France ne jouait pas... et que, surtout, tu cries pas ça en levant le poing vers les adversaires.
Le ping, n'est pas un sport de combat..

Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 21:11

Citation de Kryzou :
Et hop, je termine premier en NC/E ! MDR
J'étais en forme pour une fois, j'aurais du prendre une série ''forte'' Content

Émoticône
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu