Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tournoi de st denis et mal'aise !

Dimanche 03 Novembre 2013 21:42

Je suis en finale d'un tableau du tournoi de ST Denis et menant a la belle j'entend un supporter de mon adversaire encourager " musluman !! " avec des réserve sur la prononciation ! pourquoi ? Comment mélanger sport et religion ? oui j'ai certainement une tète de " Français de souche ", mon adversaire peut être " musulman " et encore personne ne connait ma vie et la sienne , mais pourquoi en arrivé là ? *

Dimanche 03 Novembre 2013 22:19

Oui, enfin c'est le cri d'un supporter parmi d'autres, il ne faut peut-être pas se formaliser là-dessus. Il n'était certainement pas le seul musulman dans la salle, et pourtant seul lui a réagi ainsi. Et encore, rien ne prouve que c'est un musulman qui a poussé ce cri, certains sont assez tordus pour le faire avec une mauvaise idée derrière la tête...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Novembre 2013 16:48

Et si il avait crié "catholique", l'aurai tu prit pour toi et aurai tu posté sur le forum?
Bona to vada

Lundi 04 Novembre 2013 17:32

Citation de jph47 :
Je suis en finale d'un tableau du tournoi de ST Denis et menant a la belle j'entend un supporter de mon adversaire encourager " musluman !! " avec des réserve sur la prononciation ! pourquoi ? Comment mélanger sport et religion ? oui j'ai certainement une tète de " Français de souche ", mon adversaire peut être " musulman " et encore personne ne connait ma vie et la sienne , mais pourquoi en arrivé là ?

Désolé, jph47, pour être sûr de bien comprendre, un supporter de ton adversaire a voulu te déstabiliser en criant à ton attention "musulman", c'est bien ça ?
Alors (1) ça devait être un supporter de foot égaré (2) comment as-tu réagi ? Car la bonne réaction eût été, je pense, d'ignorer ou de lui faire remarquer que ce mot n'a rien d'une insulte (3) quelle a été l'issue du match ? As-tu gagné malgré tout ? et (4) comment a réagi ton adversaire ? Moi, si j'entendais quelqu'un "m'encourager" comme ça, je pose la raquette et je lui demande gentiment de présenter ses excuses puis de quitter les lieux, au moins l'environnement de la table...

PS : je suis athée. Et tolérant, je crois.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 04 Novembre 2013 19:10

Citation de Tom le Gouillas :
Moi, si j'entendais quelqu'un "m'encourager" comme ça, je pose la raquette et je lui demande gentiment de présenter ses excuses puis de quitter les lieux, au moins l'environnement de la table...

Les CRS sont débordés sans commencer a s'occuper des salles de T2T ! Émoticône

Lundi 04 Novembre 2013 19:41

J'avoue que j'ai pas trop compris ni ton post ni où tu voulais en venir...

Lundi 04 Novembre 2013 20:17

Citation de megatop :
Citation de Tom le Gouillas :
Moi, si j'entendais quelqu'un "m'encourager" comme ça, je pose la raquette et je lui demande gentiment de présenter ses excuses puis de quitter les lieux, au moins l'environnement de la table...

Les CRS sont débordés sans commencer a s'occuper des salles de T2T ! Émoticône

Hihi !
Ou alors il faut que je joue avec le képi !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 04 Novembre 2013 20:59

http://www.westernmovies.fr/image/468/smiley141.gif ! je t'ai reconnu ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 21:00 par megatop

Lundi 04 Novembre 2013 21:16

J'ai 35 ans de ping .

Après avoir redécouvert le nouveau ping avec les " yo " les " cho" et tout le reste a la mode en ce moment , que je trouve complètement débile soit dit en passant .
Ceci que je ne connaissais pas étant plus jeune :-) .

J'entend cet encouragement , que j'essaie de déchiffrer en une seconde et que je remise en instantané vu la fin de partie serrée.

Apres ce match , je reste interrogatif ??? et surpris !

Le pourquoi du comment , je n'en sais rien .

J'aurai pu effectivement ouvrir un nouveau post sur la nouvelle formule a 4 joueurs , sur tel entraineur licencié a la fédé ou si les plaques noir accroche plus que les plaques rouge , mais moi je trouve que si la religion intervient dans notre sport et dans les encouragements c'est plutôt inquiétant !

Je précise que mon adversaire du jour a été correcte et vu son parcours et son jeu n'a pas démérité sa victoire.
Je précise que le tournoi a été très bien organisé .

Lundi 04 Novembre 2013 23:08

Moi j'encourage un ami asiatique en craint "allez chinois" ou "allez panda"... c'est affectueux... pas raciste. Cela l'aurait été si nous ne le connaissions pas.
Il y a peu, suite à une de ses défaites, son adversaire à levé le poing vers nous en craint "allez la france" en nous invectivant. Bêtise ou racisme?

Dans ton cas, je pense qu'un de ses amis l'encourage ainsi, pas de quoi ne faire un fromage.

Mardi 05 Novembre 2013 11:11

Citation de Fluffy :
Il y a peu, suite à une de ses défaites, son adversaire à levé le poing vers nous en craint "allez la france" en nous invectivant. Bêtise ou racisme?

A mon avis, les deux vu que ça va souvent de paire...

Mardi 05 Novembre 2013 14:33

Citation de Fluffy :
Moi j'encourage un ami asiatique en craint "allez chinois" ou "allez panda"... c'est affectueux... pas raciste. Cela l'aurait été si nous ne le connaissions pas.

Dans ton cas, je pense qu'un de ses amis l'encourage ainsi, pas de quoi ne faire un fromage.

Pas plus raciste ou bêtise que "allez chinois"...

Mardi 05 Novembre 2013 15:10

Il aurait crié juste après nos encouragements, cela aurait pu être de la répartie. Là, c'était vraiment de la provocation puisque dirigé vers nous.

Que tu encourages en criant allez le bleu, le chinoi, le musulman, ou le panda, tu encourages en caricaturant. Je ne vois pas où est le problème, ni en quoi ce serait du racisme ou de la betise, si la personne concernée est connue et que cela ne le dérange pas.

Mardi 05 Novembre 2013 15:17

Bah dans ces cas "Allez la France" n'est pas un problème aussi non ?

Mardi 05 Novembre 2013 15:26

Non, pas en soi... le vrai problème, c'est la manière dont c'est fait.
Tout comme se rendre à une compétition de ping, voir un asiatique jouer et crier "allez chinois", serait déplacé si celui qui crie n'a pas un lien avec la personne qui joue.

Jeudi 07 Novembre 2013 15:42

Citation de Fluffy :
Il y a peu, suite à une de ses défaites, son adversaire à levé le poing vers nous en craint "allez la france" en nous invectivant.

Émoticône
Là, je crois que j'aurais dit quelque chose...Quitte à finir comme un certain Clément M.

Citation de Fluffy :
Bêtise ou racisme?

pléonasme
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 15:43 par diletant

Jeudi 07 Novembre 2013 16:04

Super maintenant "Allez la France" c'et raciste... pffff

Il fait pas bon être patriotique dans notre si beau pays...

Pourtant vu le nombre d'impot que l'on paye, nous sommes pas rancunier...

Jeudi 07 Novembre 2013 16:08

Citation de poulmouth :

Alors là, je ne vois pas le rapport et tu mélanges tout !

Jeudi 07 Novembre 2013 16:15

Citation de poulmouth :

Émoticône

Jeudi 07 Novembre 2013 17:13

Citation de poulmouth :

Faut pas faire mine de ne pas comprendre...à moins que...

Comme disaitt Fluffy, ça dépend du contexte :
Dire "Allez la France" pendant un match de foot (ou autre) avec l'équipe de France, évidemment que ce n'est pas raciste.
Crier "Allez la France" à la face de quelqu'un, seul, qu'on suppose pas français, c'est complètement hors contexte et je pense que c'est même une façon de revendiquer son racisme, de l'exprimer de façon détournée (mais que tout le monde comprend hein).

Après, quand on parle de patriotisme, j'ai plein de noms qui me viennent à l'esprit mais ça ne doit pas être les mêmes que les tiens : Manouchian, Aragon, Rol-Tanguy, Aubrac,...
1
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général