Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 20

Mardi 31 Décembre 2013 22:46

Moi aussi, je souhaite une année 2014 très performante à tous les picoteux Émoticône Émoticône

... et aussi à ceux qui ne le sont pas Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 31 Décembre 2013 22:43

Bonne Année 2014 à tous, de la part de la modération Émoticône Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 17:04

Citation de moribundi :
Citation de Joël :
Citation de Kryzou :
Moi c'est plutôt le fait d'avoir ouvert les yeux sur mon jeux et mes lacunes qui me déprime. Je me rends compte que je n'ai absolument aucun coup droit, je ne sais rien faire avec à part servir, incapable de demarrer correctement, top-spins totalement aléatoire, poussette plus que médiocre, le seul coup qui tient plus ou moins la route est le bloc, et encore... C'est bien le pousse-pousse-coupe-coupe du picot mais s'il n'y a rien derrière, autant jouer avec deux picots ou jouer à la petanque. Je bosse mon coup droit depuis un certain temps et je n'ai absolument aucun sentiment de progression, rien, nada, que dalle. Du coup j'arrive à mon vrai niveau (10, petit 11), au niveau oú mon jeu ne fonctionne plus du tout et je stagne. Je craignais ce moment ou la marge de progression allait être proche de zéro et ce moment est justement arrivé.
J'ai eu le déclic aujourd'hui et j'ai perdu toute motivation en me rendant compte que je m'entraine dans le vide Pleurer

Je crois que tu dramatises trop.
Tu sais, de très bon défenseurs sont de piètres attaquants en coup droit. Je pourrais te citer des B et de gros C dans le cas.
Tu as beaucoup de qualités comme défenseur et, à ton âge, tu peux encore pas mal progresser.
On en reparle au club si tu veux Émoticône

Ca me fait penser un peu à notre B2, Louis Stapelle, qui a une défense merveilleuse, mais un top CD de moule anémique (bien qu'à mon avis il doit être bourré d'effet !!!). La motivation a repris, Kryzou? J'ai cru comprendre que tu voulais faire le critérium provincial, donc je pense que oui Clin d'oeil. Il faut quand même qu'on s'arrange pour jouer tous ensemble à l'occasion avec Joël, Sylvain, Great_Ptytho (désolé si j'ai foiré l'orthographeRire ), etc... Ca pourrait nous faire partager pas mal de choses avec toutes les connaissances acquises sur ce site et à table Content

Ce serait sympa Émoticône
Effectivement, Louis Stapelle, je l'ai vu jouer à Ostende il y a 2 ans. Il avait battu un gros B0 sans attaquer ou presque, mais en défendant des 2 côtés. Impressionnant !

Mercredi 25 Décembre 2013 11:31

Joyeux Noël à tous les forumeurs Émoticône

Vendredi 20 Décembre 2013 21:59

Citation de popette58 :
Citation de Magic-Fen :

6) le seul point "positif" (peut-être) c'est que ça permet à certain de poster beaucoup de message (pour dire toujours la même chose) ou créer beaucoup de sujets directement ou indirectement liés aux équipes à 4.

ps : j'espère que les pro de cette formule ne vont pas m'insulter ou tenir des propos méprisant envers moi.)

Tes deux dernières phrases montrent bien le but de toute ta tirade. Ce que tu appelles "argument" n'est que du copier-coller dont tu n'as que faire. C'est la fin qui t'intéresse, ton obsession de ma personne au point que tu viens régulièrement intervenir et polluer sur des topics que toi-même, tu décris comme inutiles, futiles et "doublons".
Mais je ne comprends pas qu'on laisse faire un troll comme toi dans un forum aussi important que T2T. C'est un forum connu et reconnu de tous les pongistes ou presque, loin devant tous les autres en terme de participants et d'interventions ; et on laisse se perpétuer les trolls... c'est dommage.

J'espère bien qu'il va se décourager, à force de voir ses multiples pseudos être chaque fois désactivés.

Le mieux ne serait-il d'ailleurs pas que tu l'ignores et que tu te contentes d'alerter les modérateurs quand il réapparaît ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 22:00 par Joël

Vendredi 20 Décembre 2013 16:59

Citation de popette58 :
Mon ressentiment par rapport à FenC :
- c'est Fenchurch
- c'est TP link
- c'est Anti Hypocrite
- C'est bonnetrouge et tous les autres que j'oublie
- il est gonflant
- TRACEZ SON ADRESSE IP ET QU'ON EN FINISSE ! Contrairement à ce que m'a répondu Armel, un forum ou un réseau social a tout à fait le droit de bannir ou virer définitivement une adresse IP, tout comme il a le droit d'accepter ou non qu'une adresse IP s'inscrive à un forum. La justice française ne peut certes pas obliger un forum à le faire, mais un contrevenant à la charte peut être banni et ça passe forcément par son adresse IP sinon ça n'a aucun sens ! C'est dans les chartes d'un forum sur deux au moins, multi-pseudo ou contrevenant à la charte = bannissement de l'adresse IP temporaire ou définitive !
Enfin quoi ouvrez les yeux, il en a rien à foutre de ce forum, il ne s'intéresse pas au débat, il ne poste que pour distiller son venin ! C'est un troll ni plus ni moins, alors faites quelquechose !

On sait tout cela et on désactive ses multiples comptes dès qu'il se fait remarquer (comme ici).

Mercredi 18 Décembre 2013 21:33

Citation de Autom :
Des échanges de cette qualité (Émoticône Émoticône ), y'a pas à dire, c'est quand même agréable à suivre...

... Émoticône

En effet, on se calme svp Émoticône , faute de quoi il faudra fermer ce sujet.
Merci d'avance.

Lundi 16 Décembre 2013 18:49

Bon, on se calme messieurs svp Émoticône

Pour le reste, à chacun son expérience. J'ai fait précédemment plusieurs stages collectifs et j'ai pu remarquer que rares étaient les entraîneurs qui savaient former autre chose que des attaquants. En stage collectif/entraînement dirigé collectif, ça ennuie plutôt l'entraîneur que tu aies un picot en revers, car il doit modifier ses exercices.C'est le vécu que j'ai.

Lundi 16 Décembre 2013 11:02

Citation de nanard71 :
oui un stage perso si possible quelques heures en individuel valent mieux qu'une semaine en collectif, j'en ai fait les frais, surtout pour les adultes, tu es mélangé à des jeunes de ton niveau et tu n'apprendras rien, en individuel tu poses les questions tu as les réponses et on te regardera en permanence, en collectif ce n'est pas le cas

En individuel, c'est ce que je compte faire. Les stages collectifs, j'en ai déjà fait par le passé mais je n'ai plus la condition physique pour et je trouve aussi que c'est moins efficace.
Difficulté : tous les entraîneurs que je connais jouent avec 2 backside. Les gens qui ont un jeu plus défensif, avec picot...ça n'entre pas dans leurs schémas habituels...

Samedi 14 Décembre 2013 11:56

Citation de nanard71 :
que disent tes co équipiers? tu attaques des balles trop dures pour ton niveau? filme toi et regarde et fais regarder, sur papier pas facile de répondre.

Ils disent (un surtout) que je devrais ne bouger que le bras en attaquant et que je bouge trop le corps, ce qui me fait rater.
C'est vrai que je ne suis pas un bon technicien, ayant commencé le ping à plus de 30 ans.
Pourtant, je m'entraîne depuis plusieurs mois à améliorer mon coup droit et je parviens à avoir le bon geste à l'entraînement...mais pas ou rarement en match...

Samedi 14 Décembre 2013 11:36

Problème toujours pas résolu : j'ai essayé en compétition (interclubs vétérans) avec un mousse moins rapide en coup droit (après quelques entraînements), mais j'ai fait autant d'erreurs qu'avec le Tibhar 1Q

Bilan, zéro victoire et une nouvelle belle perdue : après avoir mené 5-2, je la perds 7-11, la faute à ces attaques ratées Émoticône

Heureusement que mes coéquipiers ont assuré...

Comment avoir encore le mental pour gagner dans ces conditions ??

Samedi 14 Décembre 2013 11:22

Citation de Kryzou :
J'ai encore une question MDR

Je vais passer une commande en Chine (vive le low-cost MDR ), je pensais prendre un LKT Toxic 5 et un Hurricane 3 Neo. Est-ce une bonne combi? J'ai joué ce bois avec un Skyline dans le temps, ça devrait être pas mal vu que j'ai joué avec pendant 6 mois mais le souvenir reste très vague (j'avais 5 classements de mois à l'époque, c'était il y a plus de deux ans).
J'ai eu l'occasion de tester un Hurricane 3 cette semaine et purée, ça choppe extrêmement bien, je n'ai jamais rien vu de tel !

Tu t'es renseigné sur la durée du transport depuis la Chine ? Si c'est par bateau, il faut 2 mois...

Dimanche 08 Décembre 2013 17:44

Citation de great_ptitho :
Mtn, j'aimerais aussi lancer un petit coup de g...e vis a vis d'un fait qui s'est déroulé hier pour un de mes équipiers du club parti jouer en déplacement... Je ne donnerai pas son nom par respect pour lui mais ceux qui connaissent un peu le club et ses joueurs n'auront pas de mal a deviner de qui il s'agit... Bref, leur équipe avait un très long déplacement ce samedi soir et, malgré la défaite finale, l'accueil là-bas a été pour le moins exécrable...
En effet, les adversaires (que je qualifierai de débiles profonds! Et je pèse mes mots!) n'ont pas hésité à menacer mon ami (on se connait depuis tjs lui et moi, habitant proches en plus), qui a un handicap à la main (depuis la naissance) et aussi un petit à l'une de ses jambes, de lui "Casser l'autre bras" tout ça parce qu'il osait s'excuser entre les points et se motivait lui-même en parlant dans une "autre langue" (il faut savoir qu'il connait pas mal de mots dans diverses langues puisqu'il fait des tournois internationaux depuis plusieurs années!!.. Mais jamais d'insulte envers l'adversaire, ça j'en suis témoin!)... Bref, je ne veux pas faire de polémique ou quoi que ce soit mais si j'avais été avec eux là-bas, je pense qu'il y aurait eu de la casse, n'étant pourtant pas qqun de violent loin de là! Mais je ne peux admettre ni comprendre que des gens puissent avoir la pensée d'oser dire des choses pareilles envers qqun qui possède un handicap qui plus est! Je pense sincèrement que ce type de joueur, qques soit son niveau, devrait être banni de toutes compétitions confondues et ne devrait même plus avoir l'accès à une salle de ping!
Fort heureusement, cela ne s'est pas fini en pugilat, les équipiers de mon ami ayant su garder leur calme... ils n'ont simplement pas demandé leur reste et sont partis directement a la fin des rencontres... Je ne sais pas s'il y a eu note sur la feuille ou pas par contre... Mais je sens que le match retour risque de sentir la poudre et que la moindre allumette risque de faire sauter le tout...

Enfin voila, c'était mon coup de gueule de la journée à l'égard de ces gros connards... Émoticône

Commentaires tout à fait déplacés de leur part, évidemment. Bon, maintenant, s'il n'y a pas de remarque sur la feuille, la fédération ne pourra pas faire grand chose...N'empêche qu'une lettre de protestation d'un responsable de ton club ferait peut-être un certain effet...

Mercredi 04 Décembre 2013 17:08

Merci pour vos réponses Émoticône

J'ai fait une excellente saison l'an passé avec le GDTecs et ce bois, donc je crois que c'est plutôt le Tibhar 1Q en CD qui pose problème : lui, je l'ai depuis septembre. Je m'étais laissé tenter parce que mon coéquipier Kryzou jouait avec ce mousse, mais il est trop peu contrôlable pour moi (et Kryzou pense aussi à changer). Auparavant, j'avais un Rookie Dtecs puis un Rapid Dtecs. Je ferais peut-être mieux d'y revenir tout simplement. ??

A côté de l'aspect matériel, il faudrait aussi que j'apprenne à mieux gérer des choses comme la motivation, la concentration, l'élimination du stress excessif :
lors de ma dernière apparition en championnat, l'enjeu (match important pour le maintien) m'a fait rater deux fois plus que de coutume !
Sans compter qu'au point de vue tactique, lorsque l'adversaire s'est adapté à mon jeu, je parviens rarement à modifier celui-ci, d'où un faible pourcentage de victoires lors des belles (25%)...

Dimanche 01 Décembre 2013 22:00

Merci pour vos réponses Émoticône
Je vais certainement faire des essais pour mettre quelque chose de plus contrôlable en coup droit et m'entraîner en conséquence.
Le bois, je l'adore car il est très léger et agréable à jouer, donc je ne pense pas le changer (pas tout de suite en tout cas).
Une pause au niveau de la compétition, oui. La trêve de fin d'année tombe bien.
Quand je reprendrai les matchs, j'essaierai de régler le problème du stress excessif et du mental. Merci pour vos conseils à ce niveau. Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 11:41

Depuis le début de la saison, j'ai gagné moins de dix matchs, toutes fédérations confondues. Pire : ça fait 3 fois de suite que je termine un interclubs sans gagner quoi que ce soit . Je commence à déprimer sérieusement Émoticône

Pourquoi je ne gagne plus ? D'abord, mon équipe et moi sommes montés de division fin de saison dernière. Nous nous retrouvons devant des adversaires beaucoup plus forts que la saison précédente.
Il y a donc une question de niveau. Mais, même, lorsque l'adversaire n'est pas tellement supérieur à moi, je ne gagne plus : je vais 4 fois à la belle lors des 3 derniers matchs et je perds à chaque fois.
Je stresse, mon jeu perd la précision nécessaire et plus je perds des matchs, plus je perds confiance et motivation.

Bref, que feriez-vous à ma place ? Pour l'instant, je pense arrêter provisoirement la compétition, m'entraîner pour essayer de nouveaux mousses et modifier mon jeu. D'autres idées ? Merci d'avance pour vos suggestions Émoticône
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu