Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 17

Jeudi 20 Mars 2014 22:11

Citation de Kryzou :
Citation de TTasia :
D'ailleurs, au Rapid Forest, une vue des fiches est disponible sur le site web du club.

...qui malheureusement ne prend pas en compte les classements virtuels des adversaires et qui calcule les points en fonction du classement initial du début de la saison Pleurer

Émoticône Ceci dit, si le club ne reçoit pas les informations de la fédération, il ne peut pas faire mieux...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 18 Mars 2014 10:47

Sujet déplacé vers le nouveau forum "Santé"

Lundi 17 Mars 2014 18:33

Est-ce un stage pouvant convenir à des vieux picoteux comme moi ? Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 21:52

sujet coupé et Popo59 désactivé Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 21:49

Citation de Xyphis :
Oui, ça fait un petit moment que la situation est connue, à savoir que nous descendons et que je compte partir (j'avais promis de rester si l'équipe se maintient et ne trouve personne pour me remplacer).

De leur côté, je les ai moi-même encouragés à publier une annonce au plus vite et je pense que l'heureux(se) élu(e) y sera très à l'aise.

Puisqu'on parle de résultat et que tout semblait se dérouler à Auderghem, j'ai vu que l'équipe A du club de Joël et Kryzou jouait au fond de la salle. Tout cela semblait très tendu et il m'avait semblé que ça s'était fini par un match nul (mais sur le site, Auderghem a encodé un forfait... ou alors ils se sont mélangé les fiches).

On a remarqué ça aussi...On se renseigne...

Dimanche 16 Mars 2014 12:09

Effectivement, les remarques sur le service créent souvent une mauvaise ambiance,
surtout quand ceux qui se plaignent servent aussi peu correctement que ceux à qui ils font la remarque...ce qui malheureusement arrive.

Dimanche 16 Mars 2014 11:58

Citation de Xyphis :
Citation de Donic241073 :
Plus que trois journées, punaise que les saisons passent trop vite.

Voila toute l'importance de l'ambiance... pour ma part, dans une équipe descendante (depuis longtemps), les partenaires qui se battent pour ne pas jouer, ce serait plutôt : "Encore trois journées, punaise que les saisons durent longtemps".

Bref, 19e journée en P1 Bbw qui a vu la rencontre entre deux équipes qui ne jouaient plus rien : Capricorne A (2C0, 2C4) - Nivelles A (C0, 2C2) : 6 - 10
Personnellement à côté de la plaque sans trop comprendre pourquoi, j'avais pourtant l'impression de bien jouer et de faire ce qu'il fallait... mais les résultats n'ont pas été là. Dans une salle (trop souvent) surchauffée où chaque effort coûte cher, nous avons terminé pour la première fois en trois ans avant minuit. Et tout ça quasiment dans un silence de mort, tellement les interclubs avoisinants semblaient avoir aussi peu d'enjeu que les nôtres.

Petit coucou à l'ami DrakMan qui a joué son interclub à côté du nôtre et que je reverrai la semaine prochaine puisqu'on se déplace dans son club.

Par contre, tes actuels coéquipiers pensent déjà à te remplacer par "un joueur ou une joueuse sympa" :
http://dobi.be/ping/capricorne-t-t-chercher-joueurjoueuse-niveau-c0-c2/

Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 21:32

C'est un geste efficace, mais qui n'est pas si facile à (bien) faire.

Sur le bombe, on peut aussi tourner (si on sait) car le picot long n'est pas très adapté à bien remettre ce genre de service ; sinon reculer et tailler. Si on met juste la raquette en opposition, la balle risque de sortir, surtout avec un picot comme le Grass DTecs qui a un effet catapulte.

Samedi 15 Mars 2014 12:48

Jouer des matchs sans arbitre, c'est la porte ouverte à toutes les embrouilles aussi Émoticône

S'il y a un arbitre, c'est lui qui doit juger si un service est réglementaire ou non, pas le serveur ni le receveur.

A petit niveau, très peu de services sont vraiment réglementaires...

Jeudi 13 Mars 2014 12:38

Citation de Diabolosyl :
Et tu as bien choisi vu ton classement ;-)
Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir si vous aviez fait le bon choix?
Perso, ça me plait de défendre mais parfois (souvent) je me demande si ce n'est pas du gâchis en voyant certains matchs perdus ou les difficultés à en gagner d'autres.

Petit HS : je rencontrais un ami avec qui j'ai joué dans le temps qui me disait : je ne vois pas pourquoi tu te plains, beaucoup aimeraient faire une saison comme la tienne. Alors dire que ta raquette ne va pas... qu'est ce que ça serait si elle te plaisait?

Le choix d'un picot long, non. Le choix de tel picot long précis, oui...Acheter un picot, s'y habituer, constater l'année d'après qu'il n'est plus homologué, et le même processus plusieurs années de suite, ça a sérieusement perturbé mon jeu (et mes finances). Je ne dis pas merci à l'ITTF. Émoticône
Si j'avais vu dans une boule de cristal ce que l'avenir nous réservait ces années-là, j'aurais fait d'autres choix...

Jeudi 13 Mars 2014 10:50

Citation de Xyphis :
Citation de Capoblanco :
Si un joueur visité préfère la PVC et les autres la celluloïd, rien n'empêche que les deux balles soient utilisées dans la même rencontre.

Ceci dit, la règle imposant des balles d'un même type reste toujours d'application, jusqu'à preuve du contraire. Voici l'extrait du règlement national (http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2014/02/RS-FRBTT-07-20131.pdf page 25) qui en parle :

Citation de Reglement national :
C.2.26.3 Balles
Une rencontre d'interclubs doit se disputer avec des balles d'une même marque,
d'un même type et d'une même couleur, agréées par l'I.T.T.F. et reconnues par
l'ASBL F.R.B.T.T. pour la saison en cours et fournies par l'équipe visitée.
Toutes les conditions de jeu environnantes doivent permettre, par un contraste
manifeste, l'utilisation des balles mentionnées ci-dessus.

"Une rencontre d'interclubs", ça veut dire tous les matchs d'un même interclub (ou alors je suis à côté de la plaque ?).

Bien vu Émoticône

Mardi 11 Mars 2014 11:09

Pour respecter les règles du forum, on ne va pas mettre de petites annonces ici.

Mais plusieurs clubs en ont déjà mises sur ce site : http://dobi.be/ping/category/divers/joueurjoueuse/

Mon club, Gremlins'90 Forest, en fait partie, car nous cherchons à étoffer les noyaux de nos équipes.
De plus, si nous remontons en 1ère provinciale comme nous l'espérons toujours, il nous faudra évidemment des renforts pour ne pas faire l'aller-retour.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 11:24 par Joël

Lundi 10 Mars 2014 11:19

Citation de Xyphis :
Et bien non, je n'ai pas commencé avec deux backsides. J'ai de suite appris à défendre et à tourner ma palette pour jouer du picot où et quand on le veut.

Pourquoi j'ai gardé le picot ? Parce que ça m'offre des possibilités de variations que je n'ai pas avec deux backsides.

Et, à titre perso, je trouve que la réponse la plus pertinente est celle de Kryzou : Pourquoi pas ? Émoticône

J'aimerais apprendre cela aussi, mais il y a du boulot car je n'ai jamais vraiment appris à jouer avec un backside en revers...

Lundi 10 Mars 2014 11:15

Citation de Xyphis :
Moi j'y serai.

Vu que ma soeur est l'une des deux co-organisatrices, je m'en voudrais de rater l'événement.

Je ferai de la pub au club pour le tournoi, alors et j'essaierai de venir avec Kryzou (il faut qu'on trouve un chauffeur) Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 22:06

Moi, il y a plusieurs raisons :

- au début, c'était "parce que je ne sais pas jouer avec autre chose" (contrairement à la plupart, je n'ai pas commencé avec deux backsides),
- après, j'ai gardé le picot long parce que c'était plus facile pour les retours de service, parce que j'ai toujours préféré défendre qu'attaquer et parce que, physiquement, j'avais besoin de ralentir le jeu.

Ce qui précède explique que j'aie préféré le picot long au soft ; quant à l'anti, j'ai essayé aussi, mais je l'ai toujours trouvé moins gênant que le picot long...

Samedi 08 Mars 2014 12:56

Citation de Kryzou :
Sachant que j'ai un bon revers (bizarre après deux ans de picot long MDR ) et un coup droit assez médiocre, je pourrais peut-être développer un système de jeu qui va à l'encontre du jeu de défense habituel? Attaquer sans relâche comme un bourrin en revers et jouer défensif en balles portées/chops en coup droit?

Je connais plusieurs défenseurs qui n'attaquent qu'en revers (mais pas sur toutes les balles, évidemment) et qui défendent en coup droit.
Je pense notamment à un B6 qui joue dans mon club d'urbrasco.

Samedi 08 Mars 2014 12:40

Oui, j'ai vu ;-) Tu y joueras ?

Mardi 04 Mars 2014 11:51

Citation de Tibhar1703 :
tu as un gars comme michel mathot de wanze qui est série B depuis des années.
il joue avec deux tackyness c je pense.

Dirk Roels défend aussi avec un backside en revers (donic slice), il est loin d'être le seul...

Par contre, il faut, à mon avis, un backside de défense et pas du 2.2.

Dimanche 02 Mars 2014 10:36

sujet coupé, car il virait une nouvelle fois aux attaques personnelles

Merci aux deux forumeurs concernés de se calmer une bonne fois pour toutes !!
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu