Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 18

Vendredi 28 Février 2014 18:36

Citation de louloute561 :
le forum "bug"... Émoticône

Intervention pacifiste et légère pour souligner juste à quel point c'est génial le fait de partager vos connaissances et interrogations et de pouvoir apprendre plein de choses / en découvrir tout autant. J'ai relu l'article 8 des règles du forum et j'ai pas envie que le forum soit "pollué".

Émoticône

Merci de permettre que ce nouveau forum apporte des réponses intéressantes aux pongistes victimes de problèmes de santé, qui n'ont certainement aucune envie de voir cette rubrique transformée en "bac à sable".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 18:41 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Février 2014 12:30

Je suis au repos et sous anti-inflammatoires depuis mardi Émoticône

J'avais joué (samedi et) lundi, sans avoir l'impression de forcer et sans ressentir une douleur à ce moment-là. Elle est apparue durant la nuit de lundi à mardi.

Vendredi 28 Février 2014 10:58

Merci, Xyphis Émoticône . Très intéressant !

Et comment remettre les services bombes (longs et rapides, sans effet) ?

A mon petit niveau, je m'en prends souvent et je les remets assez mal : soit ma balle est trop longue et sort, soit mon retour de service permet est trop facile et permet à l'adversaire de me flinguer avec une attaque en force...

J'aurais bien besoin d'un petit cours particulier...

Mardi 25 Février 2014 10:52

Le mieux me semble être d'avoir un noyau par équipe, mais pas trop restreint car, d'expérience, tout le monde n'est pas prêt à être disponible à 100% :
avec les indisponibilités pour raisons professionnelles, pour raisons familiales, pour raisons de santé, parce qu'on pratique en même temps un autre sport ou joue en même temps dans une autre fédération, composer des équipes est parfois un vrai casse-tête...

Lundi 24 Février 2014 11:57

J'ai assez bien apprécié le bois Flytec CBC3, avec lequel j'ai joué quelques saisons
(bois Combi, côté coup droit plus rapide que le revers).

Lundi 24 Février 2014 11:44

Au Brabant, cela fait déjà pas mal d'années que cette compétition n'est plus organisée...Je me souviens que j'aurais pu y participer en 2003, en division 6 également, mais j'avais décliné, faute de véhicule pour y aller.

Dimanche 23 Février 2014 22:16

A propos des changements d'équipes et des renforts, voir aussi le sujet :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61334-1.html#1947782

En Royale, c'est clair que la pratique est très courante, surtout au 2ème tour et surtout par les grands clubs, dont la liste de force pléthorique le permet beaucoup plus facilement.

Dimanche 23 Février 2014 22:10

On m'a cité le cas d'un C0 topspineur qui est devenu défenseur à cause de problèmes de tendinite à l'épaule.

Un de mes coéquipiers s'est mis au picot en revers, à cause du même problème.

Je sais que je dois aussi faire attention de ce côté, même si je n'ai jamais rien de plus grave qu'une tendinite...J'essaie de m'échauffer avant de jouer, j'utilise un bois très léger et j'essaie de ne pas forcer à l'entraînement.

Mercredi 19 Février 2014 11:36

Cette nouvelle rubrique a pour but de permettre aux forumeurs belges ou jouant en Belgique de discuter de tout sujet lié au ping en Belgique, mais ne se retrouvant pas dans les rubriques déjà existantes du forum "Belgique" (compétitions - tournois - règlement).

Exemples : les revendeurs en Belgique, la méditatisation du ping en Belgique, etc.

N'hésitez donc pas à créer des sujets ici . Émoticône

Mercredi 19 Février 2014 11:26

Citation de Armel :
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau forum "Général" pour la Belgique :
http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-55.html

Armel

Émoticône

Samedi 15 Février 2014 22:36

Excellents enchaînements service - frappe coup droit de ta part, Antho. Émoticône

Je serais bien en peine de t'imiter. Par contre, une fois que c'est toi qui es sur la défensive, tu sembles beaucoup moins à l'aise...

Samedi 15 Février 2014 22:24

Citation de Kryzou :
Quant à moi je suis en train d'établir un nouveau record de 100% d'arrivées tardives à tous mes matchs à domicle du samedi 14h MDR J'essaye d'arriver à l'heure mais j'arrive TOUJOURS après l'heure du début du match. Je devrais passer la nuit au club après mes interclubs en Ouvrière, je serais sur d'être là à l'heure, au pire on me réveillera MDR

Excellente idée Émoticône Heureusement, on est toujours tombés sur des adversaires sympas jusqu'ici Émoticône
Et puis, je compense en faisant l'ouverture de la salle bien tôt pour les accueillir
Émoticône

On a aussi fait quelques cadeaux à la table à nos adversaires du jour, mais on gagne finalement 9-7...ce à quoi il fallait arriver Émoticône

Mardi 11 Février 2014 12:24

Citation de Xyphis :
Le bois est resérvé.

Ok merci. Émoticône

Mardi 11 Février 2014 11:28

Citation de Xyphis :
Je vends un Dr Neubauer Barricade DEF en état moyen, il possède plusieurs accrocs (bois très fragile malheureusement) mais reste très jouable en compétition, à plus forte raison pour tests ou comme palette de secours.

Le bois est en vente à 15€ frais de ports vers la France inclus (12€ pour la Belgique, 10€ si remise en mains propres).

L'annonce est passée sur MatosTT également.

Je sais que Kryzou aurait voulu en acheter un. Tu peux le garder, le temps que je lui en parle ? Émoticône S'il ne le prend pas, je le prendrai pour moi-même ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 11:35 par Joël

Samedi 08 Février 2014 12:39

Citation de Kryzou :
L'ajout de cette section pourrait être intéressant. Je voulais par exemple discuter des revendeurs du matos de ping en Belgique ou de la situation du ping en Belgique mais je n'ai pas trouvé de rubrique adaptée à ce genre de discussion.

Émoticône Armel, ça me semble une bonne idée. Quand tu as le temps...

Mercredi 05 Février 2014 18:34

Citation de Kryzou :
Dernièrement j'ai remarqué quelque chose, dans mon pays d'origine (Pologne) et dans les pas avoisinants, la grande majorité des pongistes gauchers d'un certain âge sont en réalité ambidextres. Le système d'éducation d'antan, depuis très longtemps, forçait les gauchers à écrire de la main droite. Ma mère, née en 1975 (pas si vieille que ça donc MDR ), devait elle aussi écrire de la main droite à l'école et est donc devenue ambidextre (elle sait tout faire des deux mains).

J'aimerais demander à mes amis français et belges si dans vos pays, ça se passait également comme ça. J'ai remarqué dernièrement qu'un joueur de l'équipe adverse (50 ans environ) remplissait sa feuille de match de la main droite mais qu'il jouait de la main gauche. Je l'ai également vu taper quelques balles de la main droite. Aurait-il vécu la même chose dans son passé scolaire?

Finalement, pour pouvoir parler d'autre chose que le ping aussi, que pensez-vous de ce système? Ça peut sembler cruel mais finalement, cela a permis à plein de gens d'avoir une maîtrise plus correcte de la main non-dominante.

Tu n'as jamais remarqué que je suis aussi dans le cas ? Émoticône
Pourtant, tu as souvent eu l'occasion de me voir remplir la feuille de match et taper la balle...
Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 11:52

Citation de LUMAYTOIS :
Mon équipe a dû, une fois de trop, déclarer forfait, ce qui signifie forfait général 2e tour!
Saison terminée, bonjour la descente en 4e provinciale!
Saison à oublier au plus vite! Jamais vécu cette situation depuis que je joue au ping!
Je vais pouvoir me consacrer aux essais, maigre consolation.
Bon second tour à tous!

Chez nous, on n'en est pas encore là, mais on a eu 2 équipes forfait en même temps cette semaine...du jamais vu non plus Émoticône Il va falloir réagir...

Samedi 01 Février 2014 21:07

Quelle est la question ?

Jeudi 30 Janvier 2014 21:18

Citation de tonyvista :
alerte modo, pour faire le tri.....c'est gonflant. Émoticône

nettoyage effectué

Merci de rester dans la sujet

Jeudi 30 Janvier 2014 17:04

Revenons au sujet svp Émoticône