Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël - Page 16

Mercredi 09 Avril 2014 17:44

Citation de def74 :
Citation de Kryzou :
C'est le syndrome typique du vétéran du ping ça, trouver n'importe quelle faille dans le message pour reprocher des trucs inexistants par la suite. Je passe les deux-tiers de mon temps à jouer contre des moins forts que moi, c'est grace à mois que tous les 5-6 de mon club gèrent les picots longs, j'ai passé deux ans à relancer des jeunes à l'entrainement en y sacrifiant mes mercredi après-midi et maintenant, des vieux chnoques (oh c'est désagréable ça) osent me reprocher d'être égoïste sur base d'un message qu'ils ne comprennent que dans le mauvais sens.

Déjà je ne vois pas pourquoi je m'explique, je n'ai aucune explication à vous donner, surtout que tout ce qui vous intéresse c'est de trouver quelque chose à reprocher.


Même si ce message ne s'adresse pas à moi personnellement, j'ai envie de te répondre. Là, tu passes pour un chieur (attention, j'ai pas dit que tu étais un chieur), les gens qui prennent du temps à te répondre le font pour toi, alors s'il sont un peu honnête parfois c'est pour une raison, pour que tu progresses. Dire ce que tu dis c'est être un pauvre gosse pourri-gâté.

On t'as dit honnêtement ce qu'on pensait, pour que tu progresses et tu n'acceptes pas ces remarques, ok, par contre essaies pas d'insulter ceux qui essayaient de t'aider...


Tu sais, même si ce n'est pas ton cas, il y a effectivement des gens, sur ce forum, qui sont toujours prompts à en critiquer d'autres sur la base de messages qu'ils interprètent (volontairement ou non) dans le mauvais sens, et sans connaître du tout la personne en réel.
C'est ce que visait certainement Kryzou.
On lui a fait, ici, des reproches infondés sans le connaître, simplement sur base de messages mal interprétés. Ca ne lui a pas fait plaisir, ce qui est compréhensible.
Faisant partie des quelques forumeurs qui ont la chance (parce que c'est quelqu'un de très sympathique) de connaître Kryzou en réel, je peux en témoigner.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 09 Avril 2014 10:52

Citation de TTasia :
Je n'en serai malheureusement pas cette année.
Faudra vraiment essayer de mettre ça en dehors des vacances de pâques la prochaine fois !


Oui, Thierry, on essaiera.
Petite explication : il n'est pas si facile de trouver une bonne date, car nous n'avons pas la salle le dimanche et il faut savoir que les clubs qui organisent un tournoi depuis plusieurs années à la même date sont prioritaires pour cette date.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 08 Avril 2014 17:47

Citation de Kryzou :
Citation de def74 :

Autre point, désolé Kryzou, mais au lieu de chercher la plaque miracle, le mental miracle ou autre, je te conseil juste de changer ta vision de l'entrainement et du développement personnel en général.


Je prends toujours mal ce genre de message, à croire que je passe plus de temps sur le forum qu'à la table.


Le plus gros problème dans mon club c'est qu'on n'a pas de vrai entraineur, on a juste un joueur haut classé qui donne des exercices... D'ailleurs je ne fais jamais ses entraînements, faire des exercices avec des classés 5, ce n'est pas un entrainement, c'est de la relance (que je peux faire de temps en temps mais qui ne me fera jamais progresser).

Il m'arrive parfois de faire des exercices avec un partenaire mais là aussi c'est extrêmement rare de trouver quelqu'un de mon niveau dans la salle ou qui au moins sache remettre un top sur la table.


C'est certain que tu passes beaucoup plus de temps à la salle que sur le forum. Je peux en témoigner.

Pour les entraînements dirigés, dans un petit club comme le nôtre (ou les nôtres), on n'a évidemment pas autant de possibilités qu'ailleurs et on se focalise sur les jeunes débutants.

Je n'aimerais pas qu'on croie que tu snobes les moins bien classés, ce n'est pas du tout vrai.
Par contre, tu dois t'entraîner avec des mieux classés pour progresser, mais c'est ce que tu fais et, le mardi ou le mercredi, tu t'entraînes quand même régulièrement avec des C ou D0, non ??

Tu as l'impression de stagner, mais tu ne crois pas que tu changes trop souvent de matériel et de style de jeu ??

Si tu cherches quelqu'un qui puisses remettre un top sur la table, avec le picot je sais. Tu n'as qu'à demander Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 07 Avril 2014 12:20

Citation de Joël :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 avril minuit Émoticône


UP.

N'hésitez pas à venir, vous serez bien accueillis.
Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 07 Avril 2014 10:29

sujet coupé suite HS

Si vous voulez plus de détails, jejeddf demande de lui envoyer un MP.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 03 Avril 2014 21:34

Revenons au sujet svp Émoticône

Merci.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 02 Avril 2014 12:34

Citation de Xyphis :
Bon je me lance ! Je m'inscris, en plus ça tombe bien que ça soit un samedi, quand ça tombe un dimanche j'ai du mal à récupérer avant de reprendre la semaine.


Bonne nouvelle. Je serai présent pour t'accueillir Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Avril 2014 11:35

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 avril minuit Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 31 Mars 2014 21:04

Citation de Kryzou :
A 8-10, je sers souvent deux fois le même service (généralement mon marteau lifté-latéral), SI SEULEMENT le gars en face avait énormément du mal à le remettre dans les sets précédents. Sinon souvent je sers une fois marteau latéral-lifté et puis, avec le meme geste, une service pipi de non classé qui va souvent dans le filet MDR


Apprends-moi ce service marteau lifté-latéral stp. Il faudrait que j'aie au moins un bon service à garder pour les fins de match...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Mars 2014 22:06

Merci Francis Émoticône

Lire le règlement n'est vraiment pas du luxe...
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Mars 2014 22:01

En revers, le picot long gênant en général le serveur adverse Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Mars 2014 10:21

Titre du sujet corrigé
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Mars 2014 22:11

Citation de bignicou :
Désolé mais pour moi le point est perdu Tu parles ou tu texcuses avec la main alors que le point nest pas fini et que l'adversaire touche la balle, Bein T'as tout faux tu perds le point, il est pas à rejouer.


Ce que tu écris ne correspond pas aux lois du tennis de table (voir mon précédent post), même si on entend parfois cela dans les salles.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 28 Mars 2014 12:38

Que disent les textes ?

Article 2.9.2.4 des Lois du tennis de table (FITT) Le jeu peut être interrompu parce que les conditions de jeu sont perturbées d’une manière qui est de nature à influer sur le résultat de l’échange.

Article 11.3 du Manuel à l'usage des officiels de match (FITT) :
11.3 Interruptions
11.3.1 Une autre raison courante pour laquelle un échange peut être déclaré à rejouer est la survenance d’un incident quelconque pouvant affecter l’issue d’un échange tel que l’intrusion dans l’aire de jeu d’une balle provenant d’une autre table ou un bruit soudain, suffisamment fort pour perturber les joueurs.

C'est l'arbitre qui décide si le jeu a été perturbé par cet "incident quelconque".

Il pouvait déclarer l'échange à rejouer. Par contre, il ne pouvait pas déclarer le point perdu par toi, même si tu t'étais excusé oralement. Les seuls comportements qui entraînent cette perte de point sont le fait de déplacer la table ou de la toucher avec la main libre.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 25 Mars 2014 17:03

Citation de Kryzou :
Je fais encore une fois un résultat médiocre, un sur quatre, cette semaine contre Nivelles en division 3.
Cette impression de "j'aurais du faire mieux" après les matchs. Trois des quatres joueurs étaient à ma portée, un D2 picot dans le CD, perturbant mais largement prennable et un D0 que je perds à la belle alors que je menais 9-7 au 5e set (même cas que dans mon match contre un C6 la semaine passée)...
Ce n'est même pas une question de mental, je suis beaucoup trop mobile pour tenir un match en 5 sets à pleine allure...

Il faudra se mettre au vélo ou arrêter la clope Pleurer


Trop mobile ?? Tu veux sûrement dire "trop peu mobile", mais ce n'est pas le cas. ...Si tu es trop fatigué, c'est justement parce que tu ne t'économises pas assez dans le jeu Émoticône Le D2 adverse qui a fait 4, il n'a certainement aucune condition physique et pourtant...

D'ailleurs, j'aurais aussi dû faire plus que un sur quatre, mais j'ai le problème de great_ptitho : je peux mener 2 sets à zéro ou 10-4 à la belle et perdre, faute de trouver la parade lorsque l'adversaire s'habitue à mon jeu...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 24 Mars 2014 21:04

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu écris et la 2ème partie du titre du sujet "antitop en CD" ??

Pour le (faux) top picot, oui c'est faisable, pas seulement avec un GDT d'ailleurs..
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 24 Mars 2014 12:24

Citation de Xyphis :
Citation de Joël :
Xyphis, ça nous ferait plaisir si tu pouvais rehausser notre tournoi par ta participation (tu auras remarqué que nous avons prévu 2 séries pour les C).

Ca me tente bien, surtout que ma femme comptait partir pour 'avant les vacances de Pâques' en emmenant la petite. A confirmer donc.

Par contre C et C Spéciale, on peut s'inscrire dans n'importe quelle série en tant que C ? Simple curiosité, si je viens je ferai sûrement les deux.


En tant que C, oui. L'avantage en C Spéciale est que tu ne peux pas y rencontrer de D...
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 23 Mars 2014 22:13

Voici le lien direct pour les inscriptions : https://affrbtt-asbl.be/compet_indi/AFFRBTT_COMPET_INDIV_INSCRIPTIONS_S.html
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 23 Mars 2014 22:12

Citation de Kryzou :
À noter que le bus 49 passe également à Charroi et qu'il faut éviter le tram 81 qui a changé d'itinéraire Content
Pas encore sûr de ma participation, au pire je viendrai pour regarder.


On aura besoin de gens pour donner un coup de main Émoticône
C'est d'ailleurs ce que je ferai Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 23 Mars 2014 09:59

Citation de Kryzou :
Citation de Joël :
Citation de Xyphis :
Oui, ça fait un petit moment que la situation est connue, à savoir que nous descendons et que je compte partir (j'avais promis de rester si l'équipe se maintient et ne trouve personne pour me remplacer).

De leur côté, je les ai moi-même encouragés à publier une annonce au plus vite et je pense que l'heureux(se) élu(e) y sera très à l'aise.

Puisqu'on parle de résultat et que tout semblait se dérouler à Auderghem, j'ai vu que l'équipe A du club de Joël et Kryzou jouait au fond de la salle. Tout cela semblait très tendu et il m'avait semblé que ça s'était fini par un match nul (mais sur le site, Auderghem a encodé un forfait... ou alors ils se sont mélangé les fiches).


On a remarqué ça aussi...On se renseigne...


C'était bien 8-8, score qui ne nous arrange pas tant que ça...


D'autant que cette semaine, le Logis est allé à Nivelles avec une équipe bien moins forte que contre nous et a perdu...Je ne dis pas que c'est fait exprès dans ce cas-ci mais il faut bien constater qu'à chaque fin de championnat, des équipes laissent gagner des clubs amis et faussent ainsi la compétition
C'était mon coup de gueule de la semaine Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 21 Mars 2014 21:19

Gremlins'90 Forest organise son tournoi (critérium C) annuel le samedi 12/04/2014

Séries organisées : E spéciale - E4/NC - C - D - C spéciale

Renseignements : dès à présent sur http://dobi.be/ping/criterium-de-gremlins90-forest-du-12042014/ , sur la page Facebook du groupe Ping Belgique et sur celle de Shop-Ping.be ; bientôt sur le site www.cpbbw.be (onglet Compétition/Tournoi)

Si vous utilisez les transports en commun : accès facile par les trams 82, 97 - arrêt Union - et bus 50 - arrêt Charroi-. En train, descendre à Bruxelles-Midi et y prendre le tram 82 ou le bus 50 Émoticône

Au plaisir de vous y revoir ou de vous y rencontrer Émoticône

Xyphis, ça nous ferait plaisir si tu pouvais rehausser notre tournoi par ta participation (tu auras remarqué que nous avons prévu 2 séries pour les C).
Émoticône
Sapientia est ars vivendi.
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu