Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 10

Jeudi 28 Juillet 2011 21:58

Citation de louheb33 :
Personnellement, j'essaye de lancer la balle haut car c'est comme ça que je mets le plus d'effet et que je peux varier coupé et mou (je regarde beaucoup Schlager, Mizutani et Boll, mais Boll uniquement pour les services à lancer bas). Le problème, c'est que je maîtrise pas trop trop encore et j'en rate quelques uns, en moyenne cinq par matchs, mais je fais plus de services gagnants. Quand je la lance pas très haut, je suis plus régulier, mais moins efficace et j'arrive pas à varier (c'est dû au niveau aussi). Pour moi c'est à choisir, mais quelqu'un qui ne rate aucun service à lancer haut est avantagé au service...


Surement.
Après, l'effet n'est pas le seul critère d'un bon service.
Je suis plutôt bon serveur (d'après ce qu'on me dit). Cependant, dans les points importants, j'essaye de mettre moins d'effet pour pouvoir enchainer derrière.
Car il faut savoir que quand tu sers avec beaucoup d'effet et que l'adversaire la remet, tu dois faire avec l'effet que tu as mis.

Après, je pense qu'il faut varier la hauteur si on peut et éviter les habitudes de service (le rentrant souvent à gauche etc...)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 23 Juillet 2011 22:32

Désolant...

Si le ping pong c'était ça, je changerai directement de sport...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 23 Juillet 2011 22:29

Citation de dinguedong :
Citation de quentinsz :
Ce qui n'est pas très autorisé mais permet de mettre un peu plus d'effet aussi, c'est lancer la balle légèrement vers l'arrière.

si tu fais un service coupé ?


Je crois que ça marche pour tous les services. Tu as une balle qui a une vitesse en tombant et en reculant donc tu peux mettre plus d'effet je pense.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 23 Juillet 2011 16:32

Ce qui n'est pas très autorisé mais permet de mettre un peu plus d'effet aussi, c'est lancer la balle légèrement vers l'arrière.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Juillet 2011 20:14

Bah c'est pas si mal je trouve...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 19 Juillet 2011 08:42

Ce qui est bien avec le service rentrant, c'est qu'il est très difficile à lire pour l'adversaire.

C'est simple, je le fais maintenant en match 2 fois par set et la balle va directement dans le filet à chaque fois (sur 3 ou 4 adversaires différents).

C'est toujours bien d'avoir deux points par set gratuit. Très bon service mais difficile à mettre en place (souplesse du poignet).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 09 Juillet 2011 17:52

Je suis du nord.

Je sors souvent en Belgique et il y a pas trop de différence de culture. Par contre, beaucoup de wallons ont l'air anti français.

De toute façon, la Belgique doit rester un pays à part entière.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 05 Juillet 2011 08:59

Les balles sont correctes pour moi.

Vu que tu peux varier l'effet, tu peux mettre du plus lifté au plus coupé et tu vois quand même une différence net.

Ca aide vraiment à travailler sur tout type de balles.

Je vais aussi m'inspirer de l'exercice balles blanches balles jaunes !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 30 Juin 2011 11:29

Tristan Flore a un service très artistique Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 30 Juin 2011 10:13

Je l'essaye cette après midi ! Je l'ai acheté. Ce que je peux dire en tout cas, c'est que je l'ai monté en 1 minute et que pour régler l'effet ça a l'air assez intuitif !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 25 Juin 2011 10:18

Timo Boll vient de massacrer Xu Xin 11 3 11 3 au deux derniers sets je crois^^

Heureusement qu'il est en perte de forme Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juin 2011 10:18 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 23 Juin 2011 13:11

Citation de laulau96 :
a mon avis , il ne restera pas longtemps dans le top mondial , peut etre 2 ou 3 ans , puis finis ...


quand il prendra a retraite quoi Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 23 Juin 2011 13:10

Bonne chance à toi !

Je ne suis pas assez bon pour t'aider. La prise européenne est assez équilibré.
La prise chinoise est beaucoup mieux en coup droit top mais moins en revers.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 23 Juin 2011 11:53

C'est dommage qu'il n'y ait pas la finale fille, elle était carrément magnifique !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 22 Juin 2011 16:17

Si je comprends bien tu as 700 points ?

Pourquoi ne pas prendre un Vari Spin et t'amuser à topper en revers ?

J'ai également voulu essayé picot, soft, anti. Sérieusement, si tu veux être attaquant, prend deux backside et ne ralentit pas ton jeu.

Je n'étais pas mauvais avec un anti (perf à 16). Le problème est que je défendais en revers, ma vitesse de jeu était moins bonne et je voyais bien que je ne pouvais pas développer mon jeu d'attaque.

Après, si tu veux claquer des coups à hauts risques, peut être qu'un picot peut être pas mal. Mais je pense vraiment qu'un attaquant pourra t'enfermer facilement (service rapide pour que tu n'es pas le temps et après il prend l'avantage et impossible de contre attaquer avec un picot).

Après, ce n'est que mon avis. Mais on ne peut pas vouloir être attaquant et avoir un revêtement type picot long ou anti. En tout cas, c'est mon expérience.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 22 Juin 2011 16:11

Citation de laulau96 :
j'ai aussi remarquer wang liqin perds au niveau physique , concernant timo boll , je dis ça parce que il a plus le meme jeu qu'avant ...


Ma Lin non plus n'a plus le même jeu qu'avant, ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas redoutable !
Il est peut être en mutation. Pour ma part, rien ne me choque concernant son niveau. Il a fait une très belle année pour l'instant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 20 Juin 2011 17:13

Quand je joue beaucoup, j'ai également ce problème, c'est embêtant mais en 1H00 c'est passé !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu