Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 9

Vendredi 16 Décembre 2011 11:48

Un petit up du sujet.

Quelqu'un a des nouvelles?
Un site similaire?

C'était vraiment exceptionnel et ça me manque un peu!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 15 Décembre 2011 16:41

Ah, c'est pas marrant ça!
Bah, ce n'est pas grave, je ne suis pas à cheval sur les points. Et puis, j'en ai 12 d'avance donc je resterai 11 héhé!
Par contre les 50 points en moins en fin d'année pourraient faire mal!
Merci pour votre aide en tout cas!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 15 Décembre 2011 13:39

Juste une confirmation, si on a une licence mais qu'on a pas fait un seul match de compétition, on ne se prend pas la dérive c'est bien cela?

Jeudi 15 Décembre 2011 13:37

Pour ma part, je démarre avec un taux de réussite assez médiocre (1 sur 2).

L'adversaire est intelligent quand il fait se service.
- souvent dans le revers
- très long donc effet de surprise

Peu de situation s'offre à toi :
- si tu remets, tu te fais allumer
- si tu toppes, il n'as pas vraiment le temps pour le placement

Je démarre dans tous les cas mais je pense que c'est un bon service à faire en match lorsque l'on veut briser un peu la confiance de l'adversaire (à condition de savoir servir long et pas mi table...).

Jeudi 15 Décembre 2011 09:22

Ok, je vais partir pour changer juste mes deux revêtements.
Prendre en coup droit un rapid sound et en revers un pro XP.
J'espère que je vais bien accrocher à ces deux revêtements un poil moins rapide mais beaucoup plus adhérent et régulier.
Et surtout, pour le prix, 25 euros au lieu de 50 héhé.
Et vu que j'ai deux samsonov techno power, je vais pouvoir garder mon ancienne raquette au cas ou!
Merci pour les conseils en tout cas!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 09:22 par quentinsz

Mercredi 14 Décembre 2011 09:03

Héhé, tu me mets le doute.
Mon bois est un bois combinaison (ce qui parait un peu intuile). Je l'ai pris pour sa légèreté en faite.
Le Pryde 30 est intéressant mais un poil trop rapide pour moi je pense (je ne prends jamais quand la note de rapidité donnée par les utilisateurs dépasse celle du contrôle).
En faite, je suis très content de ma raquette actuelle. Mais si je veux renouveler mes 2 revêtements (à savoir X tra en coup droit et X soft en revers) ça coute plus chers qu'une raquette neuve comme celle que j'ai spécifié au dessus.
Le bois a l'air d'être très bon (8 en vitesse, 9 en controle selon les internautes) et les revêtements plutôt off-. C'est juste qu'il est lourd et que j'adore la légèreté de ma raquette actuelle.
Difficile de choisir...

Lundi 12 Décembre 2011 11:29

Je ne sais pas. Je fais des tops rotations c'est sur mais ils sont rapides.
Ce que je veux dire, c'est que je combine ma rotation (sidespin) et ma vitesse pour vraiment avoir des angles très efficaces et pour que l'adversaire ne puisse pas aller chercher la balle.

Je pense que les revêtements sont plus lents que ceux que j'ai actuellement, plus adhérents également donc que du positif.
Le bois est certe un peu plus rapide et peut être un peu lourd mais a de très bonnes critiques.
Peut être m'orienter plus vers un bois off- plus léger?

Vendredi 09 Décembre 2011 15:31

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.
J'avoue adorer les plaques tendres pour leur légèreté (et je ne suis pas exceptionnellement doué pour mettre de l'effet donc j'ai l'impression qu'une plaque tendre me faciliterait le travail).
Petit message de publicité: si vous avez le temps d'aller sur le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48967-1.html pour me conseiller sur une nouvelle raquette (voir dernier message de mon sujet)
Merci beaucoup!

Vendredi 09 Décembre 2011 14:18

Peut être c'est un stéréotype.
Mais, je suis topspineur à effet coup droit. Je joue avec des plaques très tendres car les plaques dures me semblent plus lourdes.
J'ai l'impression de tenir une massue dans la main et que ça retarde tous mes gestes (autant au service qu'en top).
Est ce que j'ai juste choisi des plaques lourdes ou est ce qu'il y a vraiment une différence de poids entre mousse tendre et mousse dure?

Vendredi 09 Décembre 2011 11:37

Merci pour vos conseils.
Au final, je vais peut être changer carrément de raquette pour voir un peu (ça me revient au même prix en achetant une nouvelle raquette qu'en reprenant un Energy X-tra et un Pro XP sur ma raquette actuelle).
Qu'est ce que vous pensez de cette combinaison pour un attaquant coup droit top rotation:
Bois: Friendship 729 Bomb
Coup droit: Rapid Sound 2mm
Revers: Pro XP 2mm.
J'ai peur que ce soit un peu lourd par contre? Peut être prendre l'Ayous Hinoki - LKT qui serait un peu plus léger mais moins rapide également ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Décembre 2011 11:54 par quentinsz

Samedi 03 Décembre 2011 15:43

Bonjour.

Je cherche un revêtement qui permettrait de mettre beaucoup d'effets lors de mon service revers.
Je prends 90% de mes balles en coup droit et je me contente de remettre en revers souvent. Par contre mon service est assez efficace et a beaucoup d'effets.
J'étais sur le Friendship 729Fx au début mais la plaque est plutôt lourde (surtout que je prends en 2mm pour augmenter l'effet).
L'inspirit quattro ne mettait pas assez d'effet à mon gout.
L'energy X tra est léger mais assez rapide peut être et ce serait surement mieux d'avoir un revêtement un poil plus lent.

En résumé, voici ce que je cherche : un revêtement plus léger et moins dur que le Friendship 729Fx, aussi tendre et léger que l'Xtra (je déteste les revêtements à plus de 40°) qui permet de mettre un maximum d'effet sans perdre de contrôle en bloc et top.

Si c'est possible, un revêtement que l'on puisse trouver à Décathlon et pas trop chers héhé. Sinon je resterai sur l'Energy X soft mais il est assez chers quand même^^.

Merci beaucoup,
Quentinsz

Vendredi 30 Septembre 2011 20:43

Bonjour.

J'aimerais savoir si vous connaissiez un site pour traduire le nom des revêtements. J'ai un ami en Chine et il va me prendre des revêtements mais il a besoin des noms chinois.

Voici la liste:
729 Focus III – Friendship Noir 2.0mm
Mars – Milkyway Noir 2.0mm
Rapid Sound – LKT Rouge 2.0mm
999T – Globe : Rouge 2.0mm
Inspirit Quattro – Dawei Rouge

Merci beaucoup!!

Mercredi 14 Septembre 2011 13:16

Bonjour.

Mes revêtements sont un peu lisse mais j'arrête la compétition donc j'aimerais utiliser un peu moins d'argent dans tout cela.

Je cherche donc un revêtement pas chers (10€) qui a les caractéristiques à peu près équivalentes à un Sriver Fx ou Energy X tra : mousse molle (37°) ayant une adhérence forte.
Bien sur, je veux au minimum la même rapidité qu'un sriver Fx (non collé).

Merci d'avance !

Quentinsz

Lundi 08 Août 2011 23:58

Le gars qui "pète la gueule" à un autre parce qu'il lui a dit merci, j'espère qu'il a été privé de tennis de table pendant quelques années.

Si on n'arrive pas à se maitriser, on ne fait pas de sport.

Tant au merci, il n'y a même pas de débat à avoir. Ca ne me touche pas. Je ne le dis pas mais des fois je m'encourage donc ça peut être mal vu aussi mais c'est juste pour me reconcentrer.

Avec vous, on dirait que l'adversaire est diabolique et qu'il fait tout pour vous énerver. Je pense que chacun à sa façon et ses réactions et si on est vraiment dans le match, ça ne nous touche pas.

Dimanche 31 Juillet 2011 14:27

Citation de popette59 :
Le "tcho" c'est une soupape qui se relâche. ok la concentration maxi permet de s'affranchir de pas mal de choses, mais s'empêcher de lâcher un tcho quand on a réussi un coup c'est se priver d'une autosuggestion positive très intéressante pour gagner. On n'est pas obligé de le faire en dévisageant l'adversaire.
D'ailleurs si je suis réellement dans mon match, je lâche des "tsou" sur beau point ou point important (même s'il est moche) et je ne suis absolument pas atteint par le "tcho" de l'adversaire (à part par l'importance du point lui-même). pareil pour les filets et les bords, ça fait partie du jeu, ça peut même faire partie du jeu de l'adversaire (balles rasantes pour les picots, par exemple). S'y attarder n'est que de l'énergie perdue, alors que lâcher un tchô ça emmagasine de la bonne énergie.

Il faut dire aussi que notre sport avec le set en 11 points et le service qui tourne tous les 2 points, a évolué vers un sport très dur pour les nerfs. Un set au volley laisse beaucoup plus de temps de repos et les points valent moins cher, comme dans un jeu au tennis car on sait qu'on a du temps dans le set. Au ping c'est comme si on disputait trois double tie-breaks... c'est méga chaud ; pas étonnant que l'on ait besoin de s'exprimer.

Je pense que le problème, ce n'est pas tant le tcho.
C'est la façon de le faire. Quand tu es à 9 partout, c'est normal de t'exprimer si tu gagnes le point.

Mais le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de jeunes qui te regardent droit dans les yeux le poing levé et il m'est arrivé une fois de rater un service et d'avoir cette réaction de l'adversaire. Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Enfin, je m'en fiche, après il a perdu les pédales en claquant trois frappes dans le bas du filet.

Perso, quand je sers le poing, je me retourne toujours. Comme ça, je suis bien, j'emmagasine de l'énergie positive mais je ne suis pas insultant envers l'adversaire.

Dimanche 31 Juillet 2011 12:02

Ok cool !

J'ai regard un peu sur le site de la fftt et il y a pas mal de classement autour du mien donc ça sera sympas !

Je commence sur Caen fin août donc ça sera parfait Content

Samedi 30 Juillet 2011 14:32

Je me suis décidé !

Je suis à un petit appartement à la résidence Les doges.

Et bizarrement, juste à coté, il y a l'Avant Garde héhé !!

J'espère que je ne dérangerai pas trop et que j'aurai le niveau pour ne pas ennuyer l'adversaire lors des entrainements dirigés (car je n'ai jamais vraiment fait d'entrainement dirigé plus d'une fois par mois^^).
Je passe d'ailleurs lundi mardi mercredi sur Caen pour profiter un peu de la ville avant mon stage !
Déjà hâte de taper la balle avec des nouvelles personnes héhé !

Vendredi 29 Juillet 2011 15:37

Citation de baxterman91 :
Vous m'énervez vraiment. Regardez les finales dec championnats du monde genre Wang Hao - Zhang Jike ou Wang Liqin - Ma Lin qui sont les meilleurs joueurs de ping du XXIème siècle et vous verrez s'ils se taisent eux.

Est ce qu'il faut calquer le comportement des professionnels ?
Car si on se comportait comme certains footballeurs de l'équipe de France, le monde ne serait pas meilleur ;p

Jeudi 28 Juillet 2011 22:08

C'est intéressant comme théorie reguman...

Après, je pense que cela dépend des personnes également.

Certains aiment être dans cet état second ou rien ne peut nous ébranler.
Pour ma part, je m'y plonge juste après avoir passé l'état tout m'échapper et je disjoncte.

Par contre, d'autres ont besoin d'avoir un soutien, non pas par manque de confiance, mais pour accumuler de l'envie, de la rage.
Par exemple, je joue 10 fois mieux quand j'ai l'appuie d'un public lors d'un match ultra important et je sais que s'il n'était pas la, je n'aurai pas la même concentration et vitesse.

A l'opposée, d'autres s'auto énergisent en s'encourageant. Il m'arrive beaucoup lors du premier set et au moins aux deux premiers points que je marque de lancer un petit "Come on" juste pour me mettre dans le match.

Peut être que ce que je décris ne sont que des exemples pour atteindre l'état second de perfection que tu décris. Après, vu qu'il est très difficile d'y arriver, je pense que chacun a sa petite soupe pour être au mieux à chaque match !

Jeudi 28 Juillet 2011 22:02

Au moins, elle n'a pas honte de son corps...

Si tu veux avoir un corps de rêve, met toi au ping ! :p
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu