Le service rentrant

Dimanche 22 Mai 2011 16:59

bonjour,
je voudrais apprendre le service rentrant, mon entraineur ma montre la technique mais je n'y arrive pas du tout je touche la balle une fois trois mais elle ne passe pas le filet.

Dimanche 22 Mai 2011 17:18

Moi aussi je touchais pas la balle au début, mais l'entrainement est là pour tenter alors fais du panier de balle et tu verra tu y arrivera, aide toi de cette vidéo si tu veux Clin d'oeil :

Jeudi 26 Mai 2011 23:18

Une bonne séance de service c'est deux heures minimum
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 26 Mai 2011 23:24

Faut avoir le courage de les faire les deux heures, mais pour intérioriser le geste du rentrant il faut au minimum ça oui.
Puis encore d'autres séance pour améliorer progressivement le toucher de balle et l'efficacité du rentrant : placement, effet..
Et au final il reste encore la possibilité d'apprendre le rentrant coupé..
Le service rentrant : Un jeu sans fin Content

Jeudi 26 Mai 2011 23:28

Citation de destiny :
Faut avoir le courage de les faire les deux heures, mais pour intérioriser le geste du rentrant il faut au minimum ça oui.
Puis encore d'autres séance pour améliorer progressivement le toucher de balle et l'efficacité du rentrant : placement, effet..
Et au final il reste encore la possibilité d'apprendre le rentrant coupé..
Le service rentrant : Un jeu sans fin Content

Y a besoin de courage pour partir à la guerre pas pour jouer au ping.

Par contre y a besoin de temps et d'argent
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 29 Mai 2011 19:55

Ce sujet m'intéresse, c'est à peu près le seul service que je ne maitrise pas trop et de ce fait je vais le bosser à fond pendant les prochaines vacances d'été afin qu'il soit opérationnel pour la saison prochaine. J'arrive déjà à varier un peu latéral lifté-latéral coupé mais il n'est pas du tout masqué. Je pense qu'il va me falloir un bout de temps avant de le maitriser très bien mais bon sa en vaut la peine. D'après vous qui à le meilleur service rentrant ? Pour ma part j'avais pensé à Zhang jike , sur les derniers championnats du monde il a fait pas mal bouffé sur ses rentrants ! Mais je trouve son geste assez bizard.

Dimanche 29 Mai 2011 22:01

Celui du joueur indien est assez impressionnant, achanta sharath kamal

Mercredi 29 Juin 2011 18:38

J'aime ce service.
Soit je bloque après soit j'attaque.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Mercredi 13 Juillet 2011 21:11

Citation de popette59 :
Celui du joueur indien est assez impressionnant, achanta sharath kamal

Plus voyant y'a pas...

Jeudi 14 Juillet 2011 11:40

Personnellement je me sers du service rentrant depuis maintenant un petit moment
et a vrai dire j'ai"essayé" de copier le geste de Zhang Jike
Au final ça ne ressemble pas du tout mais mon service rentrant est très efficace
Je peux le faire coupé, latéral, long, court et avec plus ou moins d'effet
le seul problème avec ce service c'est que lorsque l'on sert latéral, l'adversaire a tendance à se laisser prendre par l'effet donc je reçois une balle très excentré dans mon coup droit qui me gène un peu
sinon je trouve que ce servie est l'un des meilleurs car c'est celui qui se masque le plus facilement entre coupé et latéral Clin d'oeil

Lundi 18 Juillet 2011 14:33

Vous entendez quoi par service rentrant ?
Moi j'ai le meme gestes de service que ma long ? est ce un service rentrant ?
ça veut dire quoi ?

Lundi 18 Juillet 2011 19:48

Moi j'essaie de le faire depuis qqs semains e j'ai vraiment du mal à le faire coupé et court à la fois (2 rebonds). Il faut quand même avoir un bo toucher pour le maitriser à 100%.

Mardi 19 Juillet 2011 08:42

Ce qui est bien avec le service rentrant, c'est qu'il est très difficile à lire pour l'adversaire.

C'est simple, je le fais maintenant en match 2 fois par set et la balle va directement dans le filet à chaque fois (sur 3 ou 4 adversaires différents).

C'est toujours bien d'avoir deux points par set gratuit. Très bon service mais difficile à mettre en place (souplesse du poignet).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Juillet 2011 17:05

Ce qui est surtout flagrant avec le service rentrant c'est qu'il est pratiquement toujours faux: regardez bien les trajectoires des lancers de balle...

Jeudi 21 Juillet 2011 20:15

On a souvent tendance à lancer la balle vers l'arrière, ça facilite...
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques