Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Mini-reportage M6: Le ping-pong c'est tendance

Samedi 23 Juillet 2011 12:53

C'est ce genre de "reportage" qui, à mon sens, décrédibilise notre sport!Émoticône Pas étonnant que ce soit une chaîne comme M6 qui le diffuse!
Je n'ajouterai rien de plus!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 23 Juillet 2011 13:28

C'est pas ça qui va amener des licenciés. Ce reportage fait passer le ping pour un jeu de touriste et c'est déjà la réputation qu'il traîne.

Samedi 23 Juillet 2011 13:40

Beaucoup arrivent dans les clubs parce qu'ils ont joué en camping.
Il faut un début à tout, le reportage ne décridibilise pas le ping.

Samedi 23 Juillet 2011 15:22

A voir ce "reportage", on croirait vraiment que le "ping pong" (tennis de table!!!) est un jeu de vacanciers non sportifs et glandouillards qui vont le pratiquer à l'occasion en camping ou pire, dans un bar (???) Émoticône
Cela décrédibilise notre sport, c'est regrettable...
Ceci n'est que mon avis.

Samedi 23 Juillet 2011 15:46

"Le ping pong est un loisir familial accessible à tous et pas cher"

Tout est dit! Ca résume un peu les avis de nombreuses personnes qui pensent que le tennis de table n'est pas un sport, ceux qui, bien sûr, n'ont jamais vu un vrai match de leur vie.

Samedi 23 Juillet 2011 20:47

De toute façon c'est ce reportage qui va changer le donne. C'est considéré comme un loisir car vu que la table est petite, on peut jouer debout sans bouger.
Et même sur une vidéo de pro on ne se rend pas compte de la réelle difficulté, quand on n'y a jamais joué.

Tant qu'il n'y aura pas un français dans les 10 mondiaux qui ira en demi finale ou finale d'une grosse compétition, l'image du ping ne changera pas.

Comparé à d'autres sport comme le badminton ou le volley ball, le ping s'en sort pas trop mal, niveau nombre de licenciés. Pourtant le badminton est un sport très physique, et sympa à pratiquer.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 23 Juillet 2011 21:50

Citation de loseyourselfdu92 :
Beaucoup arrivent dans les clubs parce qu'ils ont joué en camping.
Il faut un début à tout, le reportage ne décridibilise pas le ping.

Si, vu qu'il ne parle en aucun cas du "sport", aucune image ou allusion à un club ou à des pros... dommage, ça aurait pu déboucher la dessus

Samedi 23 Juillet 2011 22:32

Désolant...

Si le ping pong c'était ça, je changerai directement de sport...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 23 Juillet 2011 22:42

je trouve que ça donne un côté fun à notre sport, et le reportage de M6 n'avait pas vocation à parler de haut niveau mais des activités ludiques de vacance, et de ce point de vue c'est un des meilleurs que j'ai vu passer à la télé.

Samedi 23 Juillet 2011 23:31

Tout à fait.
Il faut d'abord bien savoir à qui est destiné ce reportage. C'est pas une émission sur le sport de haut niveau, mais une émission destinée à "monsieur tout le monde en vacance".
Rien de choquant, tout ce qui est dit dans la vidéo est vrai : "Le ping pong est un loisir familial accessible à tous et pas cher"

Ils n'ont pas dit : "Le tennis de table est un sport familial accessible à tous et pas cher"

Samedi 23 Juillet 2011 23:44

Je n'ai rien vu dans ce reportage quelque chose qui "décrédibilise" le tennis de table.
Pour une fois que l'on parle de notre sport sur une chaine de télévision....
Tout le monde a taper la balle avec une raquette à 2€, sur une table dans un camping ou celle de la salle à manger avant de jouer au tennis de table.
On est tous d'accord pour dire que notre sport n'est pas assez médiatisé. Là, c'est notre sport qui a été médiatisé donc c'est tout bon.
Je trouve çà sympa de voir des gens "taper la balle" et prendre plaisir.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 25 Juillet 2011 20:24

arf, si ça peut amener des gens en club et se rendre compte que c'est plus difficile que ça, pourquoi pas.
autre remarque
"
Tant qu'il n'y aura pas un français dans les 10 mondiaux qui ira en demi finale ou finale d'une grosse compétition, l'image du ping ne changera pas.
"
mouais et encore, quand Gatien était à son meilleur niveau
est-ce que ça a amené plus de monde ?
peut être un tout petit peu, et encore
il nous faudrait un "timo boll" capable de rivaliser régulièrement avec les chinois pour espérer une annonce dans M6 sportRire
bref, c pas gagné

Mardi 26 Juillet 2011 16:45

Le problème du tennis de table est justement sa grande popularité comme simple loisir . Ici au Canada , on ne voit jamais ou presque du tennis de table à la télévision . Pourquoi ? les gens qui travaillent dans les chaînes ne connaissent pas ça non plus, donc ils pensent que ça n'intéressera pas les gens. Pourtant , aux jeux d'Athènes en 2004 , le tennis de table a été le 5ieme sport le plus regardé dans le monde . Aux Jeux de Pékin , le 4ieme. Sur les 10 évènements les plus regardés à Pékin ( 100m etc etc ) le tennis de table a terminé premier 4 fois ! On critique Adham Sharara d'essayer de faire des changements , perso, je pense qu'il a raison , trop de matchs ne sont pas plaisants à regarder parce que trop peu d'échanges....contrairement au tennis où il y a souvent des échanges longs....En rendant le tennis de table encore plus spectaculaire.....il y en aura plus à la télévision.

Mardi 26 Juillet 2011 17:57

Faut arréter de toujours parler compétition, haut niveau...etc...
OUI, le ping EST un loisir sympa à pratiquer en tong sur une table de camping ! Et alors ? Où est le mal !? Tant mieux !!!
Sur 190000, il me semble que près de la moitié des licenciés sont NC (à vérifier mais je dois pas etre si loin de la vérité) donc heureusement que le ping ce n'est pas QUE la compétition... Sinon y'aurait vraiment pas beaucoup de licenciés....
On a eu recemment sur France 2 et reporting très interessant sur ce SPORT (avec des démonstrations techniques et physique par Carole Grundish) et là on a un point de vue totalement loisir.... C'est génial d'avoir ces points de vue, totalement complémentaires l'un de l'autre !!!

Mercredi 27 Juillet 2011 11:47

Perso, j'ai commencé à jouer dans le garage d'un copain, avec 1,50 m de recul et un plafond à 2,50 m, ça m'a quand même donné envie d'en faire en compétition.
En France, environ 30 % des licences sont des licences "promo", ça prouve bien que de nombreux joueurs préfèrent pratiquer le ping en loisirs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Juillet 2011 14:28

Vas-y Obama YES WE CAN TOP SPIN !

Bon sinon que dire... Je trouve ça simpas, d'un côté ce reportage "embelli" notre sport. D'un autre côté, je trouve que le.... le... le Pin.... punaise j'arrive pas à le dire.. le TENNIS DE TABLE est pas mal décrédibilisé dans cette vidéo.

Dimanche 31 Juillet 2011 15:06

Il y a le PING PONG, et le TENNIS DE TABLE. Le fait qu'ils parlent du tennis de table comme un sport de vacances, ça craint ça m'énerve :@ Surtout la phrase " le tennis de table est un sport accessible et pas cher". Qu'ils aillent voir le prix d'une plaque !

Dimanche 31 Juillet 2011 19:13

Citation de piing22 :
Il y a le PING PONG, et le TENNIS DE TABLE. Le fait qu'ils parlent du tennis de table comme un sport de vacances, ça craint ça m'énerve :@ Surtout la phrase " le tennis de table est un sport accessible et pas cher". Qu'ils aillent voir le prix d'une plaque !

Émoticône

Quand on voit comment c'est facile d'en avoir pour plus de 100 euros, rien que pour une raquette, sans compter les licences qui commencent à être hors de prix.

Dimanche 31 Juillet 2011 20:01

Citation de piing22 :
Surtout la phrase " le tennis de table est un sport accessible et pas cher". Qu'ils aillent voir le prix d'une plaque !

-1 !
Mais personne n'a dit cela Clin d'oeil
1
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos