Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les reformes du Ping ?

Mercredi 02 Septembre 2009 22:16

Je pensais qu'avec les éléctions à FFTT. Le Ping allait changer un peu

Perso , je suis sur plusieurs modifications ?

Championnat par équipes


Poules de 10 équipes soit 18 journées

Possibilité avoir 2 Mutés par équipes de 6

Criterium féderal

Remettre des divisons N1, N2 et N3

Creation d'une coupe de France

Avec les équipes premieres des clubs

Classement

La modification est un plus surtout pour les 25

Par contre , faire le classement des 1000 avec les francais et les etrangers les assimilés à un classement francais


voila rapidement des idées , j'espere en recupperer plusieurs et les envoyés à la FFTT

MERCI de votre aide

Mercredi 02 Septembre 2009 22:21

Je ne vois pas l'intérêt de cette coupe de France et comment la caser dans le calendrier ?

Le ping, c'est pas le foot, les surprises sont impossibles. Une équipe de N1 qui joue une R1, c'est le grand massacre assuré. Je ne saisis pas bien.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 02 Septembre 2009 22:22

Surtout d'accord pour jouer +
Pourquoi pas seulement 6 équipes mais matchs aller-retour pour une phase ce serait sympa ce retour aux sources

Mercredi 02 Septembre 2009 22:33

trouver des dates ont peux toujours ? en commencant deja la saison plus tot
Comment font les clubs de paris pour joueur le championnat par équipes + championnat de Paris

Maintenant l'interet est pas de faire joueur un club de Nationale 1 sur un R1

Exemples

1 er Tour Club de D2,D3,D4
2 éme tour les gagnants du 1er Tour + club D1 et PR
3 éme tour les gagnants du 2éme tour + clubs R3,R2
4 éme tour les gagnants du 3 éme tour + clubs R1,PN
5 éme tour les gagnants du 4ème tour + club N3,N2
6 émE tour les gagnants du 5éme tour + club de N1

Mercredi 02 Septembre 2009 23:07

Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter le nombre de journées de championnat par équipes.
Avec le CF et les tournois il y déjà moyen de jouer tous les week-end.
Par ailleurs il deviendrait impossible de caser les autres compet comme le B Jeu, les interclubs jeunes, les tops, les vétérans, les championnats par classement, les championnats individuels par catégories...
Annecy TT

Mercredi 02 Septembre 2009 23:10

justement quand tu cherches des sponsors ou les subventions chez collectivités

il te demande comment marches le tennis de table ????

10 EQUIPES C'est un mini

Jeudi 03 Septembre 2009 08:06

mauvaise idée pour moi car les clubs ont déjà du mal à payer des entraineurs BE donc rajouter des rencontres c'est aussi augmenter le budget. Déjà commencé par trouver une solution pour les clubs qui recherchent à travailler avec les scolaires et qui n'ont pas les moyens de payer l'entraineur et la nous aurons plus de licencié mais bon seul quelques clubs ont se privilege avec un peu de piston en plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 08:06 par cedricnic
Aubergenville CSM

Jeudi 03 Septembre 2009 09:14

Citation de ARSENE :
trouver des dates ont peux toujours ? en commencant deja la saison plus tot
Comment font les clubs de paris pour joueur le championnat par équipes + championnat de Paris

Maintenant l'interet est pas de faire joueur un club de Nationale 1 sur un R1

Exemples

1 er Tour Club de D2,D3,D4
2 éme tour les gagnants du 1er Tour + club D1 et PR
3 éme tour les gagnants du 2éme tour + clubs R3,R2
4 éme tour les gagnants du 3 éme tour + clubs R1,PN
5 éme tour les gagnants du 4ème tour + club N3,N2
6 émE tour les gagnants du 5éme tour + club de N1





Moi je trouve que l'idée de la coupe de france est vraiment super sympa. Je pense que presque tous les sports d'équipes ont une coupe de france non?

Jeudi 03 Septembre 2009 09:56

Sa peut êtr une bonne idée mais le problème se serai le lieu...
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Jeudi 03 Septembre 2009 10:10

Citation de retouràlendroit :
Je ne vois pas l'intérêt d'augmenter le nombre de journées de championnat par équipes.
Avec le CF et les tournois il y déjà moyen de jouer tous les week-end.
Par ailleurs il deviendrait impossible de caser les autres compet comme le B Jeu, les interclubs jeunes, les tops, les vétérans, les championnats par classement, les championnats individuels par catégories...

pour rappel, 90 à 95 % des licenciés qui ont pris une licence pour faire de la compétition ne participent qu'au championnat par équipes. Augmenter le nombre de rencontres par an ne searit que bénéfique (passé de 8 à 10 équipes / phase). Pour ce qui est des dates, il faudrait retirer 2 journées de jeunes qui ne focalisent que 1% des licenciés.
Concernant les phases, il faudrait une fois pour toute que la phase 1 aille jusqu'au 15/01 ou 31/01, pour avoir 5 mois par phase : sept - janv et fev - juin, sachant que juil-aout, il n'y a rien.
Défenseur...défoncé

Jeudi 03 Septembre 2009 10:15

Citation de ARSENE :



Championnat par équipes


Poules de 10 équipes soit 18 journées

Possibilité avoir 2 Mutés par équipes de 6

Cette possibilité, à mons sens, ne devrait être accordé qu'à une équipe dans un club, et seulement dans l'équipe 1, 2 ou 3 du club.

Pourquoi une restrcition ?
* sinon, les gros clubs vont piller les petits en prenant leurs meilleurs éléments.
* pour éviter de mettre sur la touche des joueurs d'une équipe qui aurait le niveau, mais qui serait barrer par des mutés.
Défenseur...défoncé

Jeudi 03 Septembre 2009 15:14

L'idée d'autoriser une équipe à jouer avec 2 mutés est intéressante. Cela permettrait au club ambitieux de se renforcer considérablement.
En ce qui concerne la coupe de France, il est clair qu'il serait préférable de procéder comme au foot, avec les équipe départementales qui entrent en compétition les 1ères. Mais je pense que le problème pour les petits clubs serait le déplacement. Si jamais une équipe départementale crée la surprise et se retrouve obliger de faire 600km pour jouer un match, c'est pas top.

Jeudi 03 Septembre 2009 16:19

Eh les gars, c'est vraiment une excellente chose de vouloir changer les choses, le fonctionnement des compétitions. Vous avez des idées et c'est super...Le problème c'est que vous ne pouvez à peu prés rien faire si vous n'êtes pas au comité directeur de la fédé. Quelqu'un a-t-il un moyen de se faire entendre auprés des gens qui décident de ces réformes ? Peuvent-ils recevoir vos doléances ?

Jeudi 03 Septembre 2009 18:26

Citation de loçan :
L'idée d'autoriser une équipe à jouer avec 2 mutés est intéressante. Cela permettrait au club ambitieux de se renforcer considérablement.
En ce qui concerne la coupe de France, il est clair qu'il serait préférable de procéder comme au foot, avec les équipe départementales qui entrent en compétition les 1ères. Mais je pense que le problème pour les petits clubs serait le déplacement. Si jamais une équipe départementale crée la surprise et se retrouve obliger de faire 600km pour jouer un match, c'est pas top.
Cette idée de Coupe de France je trouve que ce serait super !

Avec un système de qualif par département dans un premier temps, ensuite tu intègres les qualifiés avec les équipes régionales dans chaque région, tu joues les qualifs sur 1 ou 2 tours, et ensuite tu mets les nationales et les Pro... un truc tout con quoi, comme pour la coupe de France de foot, il me semble que c'est comme ça Content
Mais tu fais commencer la compétition TRES tôt (début septembre).

Le problème des déplacements à mon avis n'en serait pas un car finalement celà concernerait que les plus grosses équipes quand même ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 18:28 par starconsole

Vendredi 04 Septembre 2009 14:04

Evidemment qu'il faut augmenter le nombre de journée ! C'est incroyable que la principale compétition (le championnat) se finisse Mi avril!
L'argument toujours resservi de "y plus de place..." est une honte , c'est privé 90 % des licenciés de jouer un peu plus, et que l'on vienne pas dire qu'il ya les tournois , car cela n'a rien a voir avec une compétition par équipe, car c'est aussi un plaisir de jouer avec ses partenaires !
Bref, inutile de s'énerver, incontestablement la pratique de masse n'a pas la cote a la fédé, il n'y a que les tops, les finales par classement , bref des compétitions "élitiste" qui sont elles dans un calendrier !

Vendredi 04 Septembre 2009 14:22

Je suis d'accord avec toi Starconsole. Au pire, pour les déplacements, on pourrait faire comme cela se faisait au foot il y a 4 ou 5 ans, c'est à dire que l'équipe qui joue 2 divisions en dessous de son adversaire reçoit.

Vendredi 04 Septembre 2009 14:46

Citation de takaldir :
Evidemment qu'il faut augmenter le nombre de journée ! C'est incroyable que la principale compétition (le championnat) se finisse Mi avril!
Faut arrêter avec votre championnat. Y'a largement ce qu'il faut niveau journées, le problème c'est les datres comme tu dis finir mi avril c'est idiot, là on est d'accord. Le problème est pourtant simple à résoudre : 3 semaines de suite en mars on joue. Eh bien non, on vire 1 ou 2 journées et on décale tout ça jusqu'à fin mai, point barre.

De toute façon quoi qu'il en soit, l'avenir de cette épreuve pose quand même grande interrogation, les statitiques montrent quand même une grande part d'individualisme des joueurs, chose qui ne cesse d'augmenter, et tout ça va dans le sens contraire du championnat.

L'avenir par où il passe ? Les tournois tout simplement.

Citation de loçan :
Je suis d'accord avec toi Starconsole. Au pire, pour les déplacements, on pourrait faire comme cela se faisait au foot il y a 4 ou 5 ans, c'est à dire que l'équipe qui joue 2 divisions en dessous de son adversaire reçoit.
Voilà, tout à fait Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 18:05

Je suis d'accord qu'il serait intéressant d'avoir plus de journée mais le calendrier FFTT laisse des dates libres pour d'autres compétitions comme le championnat de Paris (D'accord, c'est en IDF mais je suppose qu'il doit exister des compétitions similaires dans les autres régions), l'UFOLEP. Quand vous ajoutez les vacances scolaires, les longs week-end pour les jours fériés, les journées réservés aux titres et aux barrages, il ne reste pas grand chose de libre.
1
3
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général