Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Passage du Championnat par équipes de 6 à 4 joueurs

Mardi 13 Octobre 2009 10:32

Bjr,
je me permets de recréer ce sujet fermé par Francis car sujet déjà existant (en fait un vieux sujet qui date de 2006 qui ne correpsond pas tout à fait à celui-ci).
Comme le disait Jéjé, en gironde toutes les équipes sont à 4 joueurs, la ligue POitou-Charente joue à 4 en division Régionale.
- qu'en est-il ailleurs ?
- j'avais entendu parlé que la Nationale devait passer rapidement à 4, qu'en est-il ?
merci de vos réponses Émoticône

Mardi 13 Octobre 2009 11:36

Pour les filles, c'est toujours 4 et ca ne change pas.

Pour les mecs, j'ai pas eu vent de changement. Beaucoup de joueurs seraient mis sur la touche avec des équipes de 4 joueurs donc je ne pense pas que ca sera mis un jour en place
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 13 Octobre 2009 12:08

etant du poitou charente , je passage a 4 a ete dur !

surtout quand on passe de regional (4)a national(6) , il faut un super effectifs pour ce maintenir .
pour l'esprit match faire 4 simples et un double , c'est bien.........fatiguant.
les rencontres sont souvent tres calme car si tu joue pas tu arbitre .
l'avantage c'est une seul voiture et tout le monde joue les meme joueurs (sauf score acquis).
depuis cette saison les departementals sont aussi a 4 joueurs chez nous.
il faut harmoniser tout le championnat pour que toutes les zones soient pareilles.

Mardi 13 Octobre 2009 14:55

perso je suis pour, bien que chez nous ça n'a pas l'air à l'ordre du jour.

économie d'essence (1 voiture), et moins de pollution.
plus de matchs (4 au lieu de trois)
des championnats plus homogènes (j'imagine)
et je pense qu'il doit y avoir plus de complicité entre les joueurs (bien que dans mon équipe l'ambiance est bonne).

ça serait vraiment bien que la fd se penche à fond là-dessus et qu'elle harmonise tout les championnats.

mais c'est pas gagné...

Mardi 13 Octobre 2009 15:22

Moi qui était pour le moment favorable aux équipes à 4 joueurs, j'avoue que voyant les matchs de departementale se passer, finalement ca me donne pas envie de jouer à 4.... Y'a vraiement AUCUNE ambiance, même avec plusieurs équipes , les salles sont mortes, puisque une seule personne est sur la touche pour coacher par exemple (difficile de coacher et d'eencourager sur 2 matchs à la fois)...

Mardi 13 Octobre 2009 15:27

c'est vrai , et en plus il n'y a plus personne pour arbitrer les doubles !
il faut quelques spectateurs volontaires...
mais c'est super de faire 4 match et de faire des remarques lors du retour dans la voiture car tout le monde a jouer les memes joueurs.

Mardi 13 Octobre 2009 15:35

Citation de marmotte :
Bjr,
je me permets de recréer ce sujet fermé par Francis car sujet déjà existant (en fait un vieux sujet qui date de 2006 qui ne correpsond pas tout à fait à celui-ci).
Comme le disait Jéjé, en gironde toutes les équipes sont à 4 joueurs, la ligue POitou-Charente joue à 4 en division Régionale.
- qu'en est-il ailleurs ?
- j'avais entendu parlé que la Nationale devait passer rapidement à 4, qu'en est-il ?
merci de vos réponses Émoticône

En fait, il y a déjà eu plusieurs sujets sur des changements du nombre de joueurs par équipes, mais c'est vrai que c'était dans des contextes précis, donc laissons ce sujet général.
Moi aussi je suis pour les équipes de 4 joueurs, même si l'inconvénient majeur est, comme ça a déjà été dit, qu'il ne reste qu'un seul joueur de chaque équipe sur le banc (et encore, en cas d'arbitrage partagé, sinon c'est 0 et 2). Mais les avantages sont nombreux : plus de matches, une seule voiture, homogénéité de l'effectif plus facile à maintenir...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Octobre 2009 15:39

Dans le nord c 4 joueur pour la d3 et 6 pour tous les autres

En tous cas moi ca me plait bien les équipes de 4, ca donne plus de match joué, tous le monde rencontre les même joueurs ce qui permet de donner pas mal de conseil entre les matchs, une seul voiture etc ...

Mardi 13 Octobre 2009 20:17

En Essonne, un projet pour jouer à 5 joueurs a été proposé et abandonné : on est resté à 6 joueurs. Une des solutions prévoyait de jouer 3 simples chacun et aucun double. Une autre solution consistait à jouer 3 simples pour certains joueurs et 2 simples et un double pour d'autres.

La principale raison du passage à 5 joueurs était de raccourcir la durée des rencontres car elles se terminent régulièrement après 0h30/1h. Cela pose des problèmes pour certains clubs qui ne peuvent pas jouer si tard dans leur gymnase. Le passage à 4 joueurs ne résout pas ce problème car la rencontre risque de durer plus longtemps. En général, par équipes de 6, on joue sur 3 tables.

Mardi 13 Octobre 2009 23:01

Excusez mais pour ceux qui sont pour, j'ai beaucoup de mal a comprendre ...l'ambiance deviendrait alors très très faible et le sport en serait perdant ainsi que le plaisir de jouer...rien de mieux que de se sentir poussé par ses coéquipiers...

Mercredi 14 Octobre 2009 10:04

Citation de nounours33 :
Excusez mais pour ceux qui sont pour, j'ai beaucoup de mal a comprendre ...l'ambiance deviendrait alors très très faible et le sport en serait perdant ainsi que le plaisir de jouer...rien de mieux que de se sentir poussé par ses coéquipiers...


Voici une liste d'avantage listé dans ce post :

Citation de xagxag :
perso je suis pour, bien que chez nous ça n'a pas l'air à l'ordre du jour.

économie d'essence (1 voiture), et moins de pollution.
plus de matchs (4 au lieu de trois)
des championnats plus homogènes (j'imagine)
et je pense qu'il doit y avoir plus de complicité entre les joueurs (bien que dans mon équipe l'ambiance est bonne).

ça serait vraiment bien que la fd se penche à fond là-dessus et qu'elle harmonise tout les championnats.

mais c'est pas gagné...


et perso je suis aussi pour, surtout au niveau économique à l'heure actuelle, et de plus tout le monde n'a pas une grosse voiture où on peut se mettre à 6 dedans, et puis franchement joué à 6 j'ai jamais aimé car tu attends une plombe entre chaque match et moi si je suis là c'est pour jouer et me faire plaisir avant tout donc j'ai envie de faire le maximum de match pour mon équipe, donc en faire 5 (4+1 double) ça me botte plus que d'en faire très souvent que 3...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2009 10:06 par tefeiri

Mercredi 14 Octobre 2009 10:44

Et puis très franchement, vous venez pour l'ambiance, ou pour jouer ?

Faudrait savoir hein... Émoticône

Mercredi 14 Octobre 2009 11:04

Personnellement, je ne suis pas pour les matchs à 4 joueurs.
Je suis tout à fait d'accord sur les avantages que vous énoncez mais moi je vois pleins d'inconvénients :

- Moins de joueurs susceptible de jouer. C'est à dire que le passage de 6 à 4 va faire que 2 joueurs se retrouvent sur la touche. Quand vous avez 11 équipes, ca fait 11x2 = 22 joueurs qui se retrouvent à pas jouer.
- Moins d'ambiance dans les salles. Moins quand je viens, j'aime bien jouer et etre encouragé par mon équipe quand ca va mal. La, on peut pas.
- La différence est minine entre 4 et 6 joueurs. Il n'y a que 2 matchs de différences. Ca se joue à 18 à 4 et à 20 à 6. Donc les matchs trop long, ca va pas etre reglé avec que 4 joueurs.

Pour votre probleme de temps (fin des match vers 0H-1H), le mieux est de décalé les rencontres soit plus tot, soit le dimanche matin. Dans le 44, tout le monde (départementaux) joue le dimanche matin.

L'argument que je "soutiens" le plus, c'est mon 1er. Les clubs avec beaucoup de licenciés, faut etre dans la merde total ^^ Et ca va faire créer beaucoup d'équipe en plus. Pour 11 équipes, ca va vous faire créer 5 équipes de plus.
Les clubs avec peu de licenciés, ca peut leur etre bénéfique.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 14 Octobre 2009 11:52

Y'a un truc que je comprends pas, à vrai dire je vois pas où est le problème de la création d'équipes supplémentaires, de mon côté je suis dans un "gros" club en terme d'effectif, on a 10 équipes masculines dont 2 en équipes de 6, et 2 féminines d'engagées. Ensuite quand on regarde on arrive à seulement la création d'une équipe supplémentaire, car pour ton exemple sur les 11 équipes il faudrait qu'elles soient toutes engagées dans un championnat à 6, bon après je parle pour le loiret où on commence à jouer à 6 seulement à partir de la D1. Mais bon l'avantage aussi c'est que tu peux toujours avoir un joueur qui peut être là pour renforcer une équipe ou aussi faire tourner les effectifs.
J'entends pour ce dernier point que bien souvent il faut jongler en permanence quand tu as un absent, tu prends dans l'équipe du dessous et ainsi de suite, alors que là bin au pire, tu peux faire tourner ton équipe à 5 joueurs et rien n'empêche le cinquième joueur de venir encourager ses équipiers, personnellement c'est ce que je fais quand ça m'est possible.

Mercredi 14 Octobre 2009 17:31

Chez nous, toutes les équipes ont mini un remplacant.

On a 8 équipes à 6 joueurs et 3 équipes à 3 joueurs en masculin.

En fille, on a 2 équipes à 4 et 2 équipes à 3

Mais la création d'équipes supplémentaires va faire beaucoup plus de divisions... Déja que dans le 44, on a :

- 4 poule de 8 en PR
- 8 poule de 8 en D1
- 12 poule de 8 en D2 et D3
- 14 poule de 8 en D4.

Je trouve ca déja énorme. Faudrait quasi créer une D5 avec toutes les créations qu'il y aurait
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 14 Octobre 2009 21:23

Citation de starconsole :
Et puis très franchement, vous venez pour l'ambiance, ou pour jouer ?

Faudrait savoir hein... Émoticône


Pour jouer
Mais jouer en équipe et non pas comme si j'étais aux indivs.
Avoir 3 personnes à encourager derrière c'est mieux pour jouer que 1.

De toute facon, c'est comme déterminer une journée qui arrangera tout le monde: on ne peut pas.
Chaque formule a ses avantages et ses inconvénients selon la personne.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 14 Octobre 2009 22:00

Citation de dragon hearth :
Pour votre probleme de temps (fin des match vers 0H-1H), le mieux est de décalé les rencontres soit plus tot, soit le dimanche matin. Dans le 44, tout le monde (départementaux) joue le dimanche matin.


Très difficile en pratique : on joue le vendredi soir et on commence généralement (au plus tôt) à 21h. Il est difficile de commencer plus tôt car je pense qu'il y a beaucoup de monde qui rentre tard du boulot. Jouer le dimanche matin me semble encore plus difficile : je connais beaucoup de joueurs qui ne participent pas aux indivs car il faut se lever tôt le dimanche.

Mercredi 14 Octobre 2009 22:07

Citation de dragon hearth :
Chez nous, toutes les équipes ont mini un remplacant.

On a 8 équipes à 6 joueurs et 3 équipes à 3 joueurs en masculin.

En fille, on a 2 équipes à 4 et 2 équipes à 3

Mais la création d'équipes supplémentaires va faire beaucoup plus de divisions... Déja que dans le 44, on a :

- 4 poule de 8 en PR
- 8 poule de 8 en D1
- 12 poule de 8 en D2 et D3
- 14 poule de 8 en D4.

Je trouve ca déja énorme. Faudrait quasi créer une D5 avec toutes les créations qu'il y aurait
Et alors en quoi c'est un mal ?

Au contraire, celà signifierait un comité en pleine forme !

Mercredi 14 Octobre 2009 22:49

Selon moi en tout cas si cela passe a 4 le tennis de table risque fort de perdre beaucoup d'adeptes....et de prendre une bien mauvaise décision mais bon si la fédé estime que les salles de ping doivent rester calmes, que ca change alors Content
Pour moi vraiment le plus gros avantage c 'est l'ambiance ( dans certains clubs) car c 'est pas du tout ca partout alors la si en + on passe a 4 olalala mdrrr

Mercredi 14 Octobre 2009 23:19

Citation de starconsole :
Citation de dragon hearth :
Chez nous, toutes les équipes ont mini un remplacant.

On a 8 équipes à 6 joueurs et 3 équipes à 3 joueurs en masculin.

En fille, on a 2 équipes à 4 et 2 équipes à 3

Mais la création d'équipes supplémentaires va faire beaucoup plus de divisions... Déja que dans le 44, on a :

- 4 poule de 8 en PR
- 8 poule de 8 en D1
- 12 poule de 8 en D2 et D3
- 14 poule de 8 en D4.

Je trouve ca déja énorme. Faudrait quasi créer une D5 avec toutes les créations qu'il y aurait


Et alors en quoi c'est un mal ?

Au contraire, celà signifierait un comité en pleine forme !


Il n'y a rien de mal ^^ Mais c'est le nombre d'équipe qui va se créer qui me fait peur.
Avec des gros clubs qui auront 17-18 équipes ... ca va etre chaud pour tout géré dans les clubs mais bon c'est pas en 1 jour que rome s'est construite donc ca se gèrera.


Citation de mbraunw :
Citation de dragon hearth :
Pour votre probleme de temps (fin des match vers 0H-1H), le mieux est de décalé les rencontres soit plus tot, soit le dimanche matin. Dans le 44, tout le monde (départementaux) joue le dimanche matin.


Très difficile en pratique : on joue le vendredi soir et on commence généralement (au plus tôt) à 21h. Il est difficile de commencer plus tôt car je pense qu'il y a beaucoup de monde qui rentre tard du boulot. Jouer le dimanche matin me semble encore plus difficile : je connais beaucoup de joueurs qui ne participent pas aux indivs car il faut se lever tôt le dimanche.



Je vais te donner un exemple Mbraunw, je joue en corpo et c'est en semaine.
Les gens travaillent aussi et du coup ca ressemble beaucoup à votre situation. On essaye de commencé pour 18H30/19H.
On joue sur 2 tables et on finit au alentour de 22H. Par contre, on joue sans etre encouragé quasiment. Soit on joue,soit on arbitre...
Pour le Dimanche, il faut demander à des comités où les joueurs jouent le dimanche et tu verras ce qu'ils en disent. Mais pour moi, se lever tot n'est pas un argument valable pour moi. Si les joueurs veulent vraiment jouer, ils vont se lever
To flip or not to flip ? that is the question
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement