Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Des faibles classements en équipe 1 et des mieux classés en 2

Jeudi 22 Octobre 2009 09:55

Je m'explique suivant les régions avez-vous le droit de mettre lors des 1ères journées (sans etre "brulés"Clin d'oeil par exemple 3 80 et 3 Nc en R1 et faire descendre 6 joueurs bien classés en équipe 2.
C'est la totalité de l'équipe qui me gene un ou 2 joueurs pourquoi pas.

Certes, en tout cas dans notre région c'est autorisé mais cette situation n'est intéressante pour personne sauf le club bien entendu (le plus souvent le plus important) qui peut choisir selon la difficulté du match.

Mais que penser des joueurs qui font au "casse-pipe", des joueurs concernés (les uns finissent le match en 1h30) , les autres ne prennent aucun plaisir puisque rien à voir avec leur division et que penser des éventuels spectateurs qui voient là une image tronquée du tennis de table.

Alors pourquoi pas soit une liste de force comme en Belgique ou que le total des points de l'équipe 1 soit supérieur à 2, la 2 à 3...

Qu'en pensez-vous je pense qu'une réforme serait utile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 09:57 par hervek

Jeudi 22 Octobre 2009 09:59

Dans la Ligue où je joue, cette règle s'applique (ce n'est pas le total des points mais la moyenne par équipe mais c'est le meme résultat) uniquement pour le championnat régional. Pour ce qui est de la départementale, no limit...
En tout cas, je pense que c'est une bonne chose car ca assure un niveau mini lors des rencontres.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 22 Octobre 2009 10:14

L'idée de la moyenne de classement est très intéressante. Ou vaudrait t il mieux prendre la moyenne des 5 meilleurs joueurs de l'équipe
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 22 Octobre 2009 10:18

je trouve vraiment étrange cette règle...

immaginez un peu l'om faire jouer sa cfa en L1 et l'équipe a en cfa... Émoticône

pour éviter ça, en belgique, il y a la liste des forces...

Jeudi 22 Octobre 2009 10:22

Chez nous en Franche comté, on peut également composer nos équipes comme on veut. Ca permet c'est vrai des inversions d'équipes, surtout en début de phase. (je l'ai déjà vu) et du coup ça peut fausser le championnat.

La solution de prendre le total des points est intéressante, mais comment comment comparer les divisions où on joue à 6 et celles où on joue à 4...? On fait une règle de 3?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 22 Octobre 2009 12:01

Comment fonctionne cette liste de force ?
Un bon classé qui ne peut pas jouer le samedi (division au dessus pour nous), ne peut-il pas jouer du tout le dimanche (division en dessous pour nous)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 12:11 par hervek

Jeudi 22 Octobre 2009 12:18

En fait, les joueurs sont réglementairement répartis dans les équipes en fonction de leur classement, à raison de 3 joueurs par équipe, la 4ème place étant libre (en Belgique, ce sont des équipes de 4 joueurs). Donc le club ne choisit pas la compo des équipes, elle se fait automatiquement (sauf pour le 4ème joueur). Perso je trouve ce système très intéressant, mais contraignant notamment pour les joueurs qui se retrouvent dans des équipes qui jouent un mauvais jour pour eux. A noter aussi qu'en Belgique, les poules de championnat sont composées de 12 équipes, donc 22 journées de championnat/saison.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Octobre 2009 12:51

ah ok merci Francis, à nos instances de trouver une solution car faire 120km voir + pour gagner 11-0 en 1h30 et sans qu'aucun ne prenne du plaisir, quel intérêt ? et que dire des spectateurs !

Jeudi 22 Octobre 2009 12:54

voilà... francis a tout dit... Émoticône

Jeudi 22 Octobre 2009 13:03

Citation de Francis :
En fait, les joueurs sont réglementairement répartis dans les équipes en fonction de leur classement, à raison de 3 joueurs par équipe, la 4ème place étant libre (en Belgique, ce sont des équipes de 4 joueurs). Donc le club ne choisit pas la compo des équipes, elle se fait automatiquement (sauf pour le 4ème joueur). Perso je trouve ce système très intéressant, mais contraignant notamment pour les joueurs qui se retrouvent dans des équipes qui jouent un mauvais jour pour eux. A noter aussi qu'en Belgique, les poules de championnat sont composées de 12 équipes, donc 22 journées de championnat/saison.

Et en cas d'absence, par exemple du n°1 du club pour une journée, le n°2 devient n°1 et toutes les joueurs décalent d'un rang pour composer les équipes?

Jeudi 22 Octobre 2009 13:20

Citation de hervek :
ah ok merci Francis, à nos instances de trouver une solution car faire 120km voir + pour gagner 11-0 en 1h30 et sans qu'aucun ne prenne du plaisir, quel intérêt ? et que dire des spectateurs !

Perso, je préfère quand même me déplacer pour gagner 11/0 que pour perdre 11/0. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Octobre 2009 13:42

M'ouais c'est sur francis mais rencontrer des joueurs qui ne sont pas du tout du niveau, quel est l'intérêt ? 11-0 en 1h30, qui a pris du plaisir ? Les vainqueurs mais sans oppositions faire + de 120 kms... et ce n'est pas la 1er ni la dernière que ça arrivera c'est pour ça qu'il faut faire quelquechose

Jeudi 22 Octobre 2009 14:01

Citation de Difool :
La solution de prendre le total des points est intéressante, mais comment comment comparer les divisions où on joue à 6 et celles où on joue à 4...? On fait une règle de 3?

D'où la moyenne...

Par exemple, en Auvergne, la R3 joue par équipe de 4, et les R2, R1 et Pré-Nat par équipes de 6. Avec la moyennes des points par équipe, plus de soucis.
Par contre, contrairement au système Belge, les compos sont libres dans chaque club, tant que la moyenne est ok. Du coup, on peut trouver des équipes très homogènes et d'autres avec de grandes différences de classements.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 22 Octobre 2009 17:53

Dans le Loiret, il est interdit d'avoir au niveau départementale une équipe 1 plus forte au total de classemnt que celle de l'équipe 2, ... jusqu'à la dernière équipe !!!
Le souci est que ce point de règlement ne s'applique pas au niveau régionale donc si tu a une R2 (équipe 1) et une D1 (équipe2), on peu avoir un total de point plus élevé dans l'équipe 2 !!!

Lundi 26 Octobre 2009 15:56

Citation de Francis :

Je ne connaissais pas le système et il est très intéressant !! Ce qui me plait aussi, c'est le fait d'avoir 22 journées de championnat contre 14 pour nous !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 26 Octobre 2009 18:27

mince, moi qui trouvais que 14 c'était déjà 4 de trop :p

Jeudi 29 Octobre 2009 09:56

C'est curieux comme les pensées, idées et réflexions traversent les régions quasi en même temps.

Soucieux de cette problématique, nous allons tenter de mobiliser nos instances sur ce phénomène afin d'essayer de faire évoluer notre sport vers plus de cohérence.

Je vous tiendrai au courant ici au plus tard fin novembre...

Jeudi 29 Octobre 2009 11:25

Citation de rodjack :
Citation de Francis :

Je ne connaissais pas le système et il est très intéressant !! Ce qui me plait aussi, c'est le fait d'avoir 22 journées de championnat contre 14 pour nous !

Oui, 22 journées de championnat, ça paraît sympa, mais il faut aussi laisser des week-ends libres pour le criterium fédéral, les tournois, les coupes... Perso, je serai plutôt pour des poules de 10 équipes, donc 18 journées de championnat par saison.

Jeudi 29 Octobre 2009 18:01

Citation de Francis :
Citation de rodjack :
Citation de Francis :

Oui, 22 journées de championnat, ça paraît sympa, mais il faut aussi laisser des week-ends libres pour le criterium fédéral, les tournois, les coupes... Perso, je serai plutôt pour des poules de 10 équipes, donc 18 journées de championnat par saison.

Le championnat commence fin septembre (quand ce n'est pas début octobre) pour se terminer mi-avril, il y a de la place pour allonger la durée du championnat.
Au foot, il y a le championnat, les coupes, les tournois et ils jouent plus de 14 matchs de championnat !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 29 Octobre 2009 19:10

Citation de rodjack :
Le championnat commence fin septembre (quand ce n'est pas début octobre) pour se terminer mi-avril, il y a de la place pour allonger la durée du championnat.
Au foot, il y a le championnat, les coupes, les tournois et ils jouent plus de 14 matchs de championnat !

Si tu regardes bien le calendrier, tu verras que ce n'est pas si simple de faire plus de 14 journée car des dates sont laissées libres pour d'autres compétitions (FSGT ou UFOLEP par exemple). Quand tu rajoutes les vacances scolaires, les jours fériés et les dates réservées pour les barrages et les titres, ce n'est pas évident de faire mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 19:19 par Francis
1
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement