Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Améliorer le règlement

Lundi 27 Juillet 2009 21:35

avez des suggestions concernant des modifications du reglements qui vous semblent etre une amelioration du jeu ?
quelques pistes :
- autoriser le changement de raquette a volonté
- jouer avec des plaques identiques en rv et cd
- service en diagonale en simple comme en double
- 1 service chacun
..

Lundi 27 Juillet 2009 22:01

Tu serais pour autoriser ces 4 règles? Émoticône

Lundi 27 Juillet 2009 22:16

Complètement débile ton réglement...

Désolé pour le vocabulaire, mais c'est tout de suite ce que j'ai pensé =$

Why ?

- autoriser le changement de raquette à volonté ? impossible.
- jouer avec des plaques identiques ? pour tous les joueurs ?
- service en diagonale en simple ? nous ne sommes pas au tennis hein.
- un service chacun ? déjà avec 2, j'en connais qui s'y perdent alors 1 à la fois ^^

Lundi 27 Juillet 2009 22:25

Et puis Rokette, arrête de nous raconter des salades ^^

Lundi 27 Juillet 2009 22:29

Citation de d_vario_s :
Complètement débile ton réglement...

Désolé pour le vocabulaire, mais c'est tout de suite ce que j'ai pensé =$

Why ?

- autoriser le changement de raquette à volonté ? impossible.
- jouer avec des plaques identiques ? pour tous les joueurs ?
- service en diagonale en simple ? nous ne sommes pas au tennis hein.
- un service chacun ? déjà avec 2, j'en connais qui s'y perdent alors 1 à la fois ^^


donc d apres toi, le reglement actuel est parfait. Le meilleur a jamais et rien a modifier. J ai comme un doute !

Lundi 27 Juillet 2009 22:31

Citation de rokette :
Citation de d_vario_s :
Complètement débile ton réglement...

Désolé pour le vocabulaire, mais c'est tout de suite ce que j'ai pensé =$

Why ?

- autoriser le changement de raquette à volonté ? impossible.
- jouer avec des plaques identiques ? pour tous les joueurs ?
- service en diagonale en simple ? nous ne sommes pas au tennis hein.
- un service chacun ? déjà avec 2, j'en connais qui s'y perdent alors 1 à la fois ^^


donc d apres toi, le reglement actuel est parfait. Le meilleur a jamais et rien a modifier. J ai comme un doute !


Bah oui, le réglement me convient parfaitement ;-) =D
après tout, c'est mon droit, non ?

Et toi, qu'est-ce qui ne te plairait pas dans ce réglement ?

Lundi 27 Juillet 2009 22:40

Citation de rokette :
avez des suggestions concernant des modifications du reglements qui vous semblent etre une amelioration du jeu ?
quelques pistes :
- autoriser le changement de raquette a volonté
- jouer avec des plaques identiques en rv et cd
- service en diagonale en simple comme en double
- 1 service chacun
..


celui qui gagne le service gagne le match, ça me semble pas mal aussi Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Lundi 27 Juillet 2009 22:45

Ou sinon, on fait comme au volley pour les services ><

Alala, heureusement qu'il y a des sujets pour rire parce que mon dieu, je passe de ces vac's =S

L'ITTF a déjà eu du mal à faire arrêter la colle alors je ne pense qu'ils aient envie de nous pondre une règle bizarroïde...

Enfin, celà n'engage que moi...
Car certains me contrediront ... ou pas ^^

Bonne soirée, je vais dodoter.

Lundi 27 Juillet 2009 22:46

Le service directement de l'autre côté de la table, ça pourrait être bien aussi Rire

Lundi 27 Juillet 2009 22:52

Deja je pense qu'on devrait avoir le meme reglement partout.
Y'a des departements ou on peut jouer avec 2 filles dans la meme équipe, d'autres departements c'est 1
Y'a des departements ou apres un forfait on peut pas jouer le match suivant d'autres departements on peut etc...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 28 Juillet 2009 08:36

rokette, tu as le niveau pour rentrer à l'ITTF. Content

Sérieusement, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce que tu proposes. Notre sport a déjà été assez touché cela pour en remettre encore une couche.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 28 Juillet 2009 09:30

Moi s'il se présente je vote pour lui directe !! Rire

On aurait un règlement de fou après son passage !!

J'aurais meme rajouter un système comme au volley où tant que tu gagnes le point tu sers.
Par contre si ton adversaire sert, tu gagne le point, ba ca fait toujours 0-0. On peut marquer des pts que sur son service.

Puis on vire la règle de l'accélération, elle sert à rien. On la remplace par le point en or.

Moi si Rokette va à l'ITTF, faut que tu passes mes règles au début ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 28 Juillet 2009 10:10

Citation de Greg :
rokette, tu as le niveau pour rentrer à l'ITTF. Content

Sérieusement, je ne vois pas du tout l'intérêt de ce que tu proposes. Notre sport a déjà été assez touché cela pour en remettre encore une couche.


Émoticône et du coup l'intérêt de ce topic, voué à partir en vrille... un troll peut-être ? Émoticône

Mardi 28 Juillet 2009 13:34

Citation de rokette :
avez des suggestions concernant des modifications du reglements qui vous semblent etre une amelioration du jeu ?
quelques pistes :
- autoriser le changement de raquette a volonté
- jouer avec des plaques identiques en rv et cd
- service en diagonale en simple comme en double
- 1 service chacun
..


voici mes suggestions en couleur :

autoriser le changement de raquette a volonté -- pourquoi pas !
- jouer avec des plaques identiques en rv et cd --- Non, liberté avant tout car en plus tu peux voir la raquette avant match
- service en diagonale en simple comme en double -- pas d'accord, toujours le respect de la liberté du choix et de l'imprévu
- 1 service chacun -- Non

Mardi 28 Juillet 2009 13:47

Pour moderniser le ping, je propose :

Interdicition de la mousse, des backsides, anti et PL : seuls les picots courts sans mousse sont autorisés.
Retour aux sets de 21 points et aux balles de 38 mm.

Émoticône MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juillet 2009 13:52

Citation de rokette :
Citation de d_vario_s :
Complètement débile ton réglement...

Désolé pour le vocabulaire, mais c'est tout de suite ce que j'ai pensé =$

Why ?

- autoriser le changement de raquette à volonté ? impossible.
- jouer avec des plaques identiques ? pour tous les joueurs ?
- service en diagonale en simple ? nous ne sommes pas au tennis hein.
- un service chacun ? déjà avec 2, j'en connais qui s'y perdent alors 1 à la fois ^^


donc d apres toi, le reglement actuel est parfait. Le meilleur a jamais et rien a modifier. J ai comme un doute !


la fallait que je réagisse,ce post est enormissime MDR

Le règlement n'est pas parfait,il a ses lacunes,c'est vrai,mais avec ces propositions,on touche le fond.

-Autoriser le changement de raquette à volonté?mais bien sur,le gars a 9-9 il fait pouce pour aller chercher une nouvelle raquette avec 2 picots histoire de ramener le service puis il la lache et termine le point avec sa raquette double backside qu il avait gardé dans la main hauche.Mais bien sur. Content

-jouer avec des plaques identiques ?Va dire ça a JOO.Désolé ton jeu est pas assez spectaculaire et pour améliorer notre sport il faudrait qe tu mettes 2 picots.

-service en diagonale en simple ?excellente idée,la table est tellement grande et difficile a couvrir complétement,autant réduire l'esapce au moins pour le retour....il faudrait aussi prevenir l'adversaire de ou on va toper aussi!!!

-un service chacun ?super idée ca aussi,et il faudrait quasiment 3 sets pour voir la réaction de l'adversaire sur chacun des services que l'on peut lui proposer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juillet 2009 13:53 par Pente08

Mardi 28 Juillet 2009 16:54

Citation de bacman77 :
Deja je pense qu'on devrait avoir le meme reglement partout.

Pas moi.

Citation de rokette :
avez des suggestions concernant des modifications du reglements qui vous semblent etre une amelioration du jeu ?
quelques pistes :
- autoriser le changement de raquette a volonté
- jouer avec des plaques identiques en rv et cd
- service en diagonale en simple comme en double
- 1 service chacun
..

Voyons... dans l'ordre : non, non, non et non.
Je me trouve très négatif aujourd'hui.

Citation de dragon hearth :
J'aurais meme rajouter un système comme au volley où tant que tu gagnes le point tu sers.
Par contre si ton adversaire sert, tu gagne le point, ba ca fait toujours 0-0. On peut marquer des pts que sur son service.

Perdu : le volley se joue depuis quelques années maintenant en sets de 25 points, et remporter un échange donne le service ET le point.

Citation de Francis :
Pour moderniser le ping, je propose :

[suppression de propositions inutiles]
Retour aux sets de 21 points et aux balles de 38 mm.
Émoticône MDR

Émoticône

Citation de Seb63 :
et du coup l'intérêt de ce topic, voué à partir en vrille... un troll peut-être ? Émoticône

Qu'importe. C'est l'été, le forum est mou, le forum est lent. Autant profiter de cette animation.

Ma suggestion : obligation de jouer avec un masque à l'effigie du président de l'ITTF, et d'avoir un sticker "les VOC ne passeront pas par moi" sur fond "têtes de mort" sur le maillot.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 28 Juillet 2009 19:32

TOUS EN HARBAT !!!!

Et tous en maillot avec une tete du président de l'ITTF ^^ (comme lecridupongiste)

PS : d'ailleurs merci pour la précision je ne me tiens pas au courant des nouvelles règles d'il y a quelques années Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 28 Juillet 2009 19:47

Citation de lecridupongiste :

Perdu : le volley se joue depuis quelques années maintenant en sets de 25 points, et remporter un échange donne le service ET le point.


Sauf au 5ème set, il me semble, où ils reprennent l'ancienne manière de compter les points (set en 15 points et on ne marque que sur son service)

Mardi 28 Juillet 2009 22:42

incroyable !
je ne pensais pas que vous etiez tous aussi conservateur et peu enclin a faire progesser le jeu.
voici d autre propositions :
- autoriser les raquette en materiaux composite et laisser tomber les 80% de bois mini.
- interdiction du coach ( le joueur doit trouver la solution seul !)
- interdiction d aller s essuyer la main sur la table ( c est assez crado !)
- autoriser les plaques "mixtes" ( revetement differents sur une meme face de raquette)
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement