Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

FSGT ou FFTT

Vendredi 06 Novembre 2009 21:28

Bonjour,


J'aimerai savoir quelle est la difference entre jouer en fsgt et jouer en fftt. Si un club est en fsgt, un joueur peut il etre en fftt?


Merci bien
Viva Espana!!!

Vendredi 06 Novembre 2009 22:21

Il n'y a pas de différence, puisque c'est le même sport. Clin d'oeil
Certains clubs ont la double affiliation, dans ce cas les joueurs peuvent avoir une licence FSGT et/ou FFTT dans le même club. Si le club n'est affilié qu'en FSGT, un joueur de ce club doit prendre une licence dans un autre club affilié en FFTT s'il veut faire les compétitions FFTT.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Novembre 2009 23:16

Citation de Francis :
Il n'y a pas de différence, puisque c'est le même sport. Clin d'oeil
Certains clubs ont la double affiliation, dans ce cas les joueurs peuvent avoir une licence FSGT et/ou FFTT dans le même club. Si le club n'est affilié qu'en FSGT, un joueur de ce club doit prendre une licence dans un autre club affilié en FFTT s'il veut faire les compétitions FFTT.


Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 07 Novembre 2009 00:59

Citation de Francis :
Il n'y a pas de différence, puisque c'est le même sport. Clin d'oeil
Certains clubs ont la double affiliation, dans ce cas les joueurs peuvent avoir une licence FSGT et/ou FFTT dans le même club. Si le club n'est affilié qu'en FSGT, un joueur de ce club doit prendre une licence dans un autre club affilié en FFTT s'il veut faire les compétitions FFTT.


Par contre tu ne gagne pas de point en FSGT pour la FFTT. Je précise car en UFOLEP on peut en gagner (si je me trompe pas).

Samedi 07 Novembre 2009 07:47

Citation de Francis :
Il n'y a pas de différence, puisque c'est le même sport. Clin d'oeil
Certains clubs ont la double affiliation, dans ce cas les joueurs peuvent avoir une licence FSGT et/ou FFTT dans le même club. Si le club n'est affilié qu'en FSGT, un joueur de ce club doit prendre une licence dans un autre club affilié en FFTT s'il veut faire les compétitions FFTT.


Donc il faut que je prenne une licence en fftt dans un autre club. Mais je pourrai toujours en faire dans le meme club?
Viva Espana!!!

Samedi 07 Novembre 2009 07:47

Et peut on voi rson classement fsgt sur internet?
Viva Espana!!!

Samedi 07 Novembre 2009 11:01

Citation de piko91 :
Par contre tu ne gagne pas de point en FSGT pour la FFTT. Je précise car en UFOLEP on peut en gagner (si je me trompe pas).


Je en sais pas pour la fsgt mais pour l'ufolep, les points ne comptent pas. Quand on est affilié uniquement en ufolep, on a un classement ufolep, sinon, l'ufolep s'aligne sur la fftt à chaque saison mais les compétitions ufolep ne rapportent aucun points.

Samedi 07 Novembre 2009 11:10

Citation de Ianou :
Citation de piko91 :
Par contre tu ne gagne pas de point en FSGT pour la FFTT. Je précise car en UFOLEP on peut en gagner (si je me trompe pas).


Je en sais pas pour la fsgt mais pour l'ufolep, les points ne comptent pas. Quand on est affilié uniquement en ufolep, on a un classement ufolep, sinon, l'ufolep s'aligne sur la fftt à chaque saison mais les compétitions ufolep ne rapportent aucun points.

Oui, FSGT, FSCF, UFOLEP sont des fédérations affinitaires indépendantes de la FFTT, elles ont donc leur propre système de classement. Par exemple voici le système de l'AGR (FSCF) en Alsace : http://pagesperso-orange.fr/roland.clauss/classements/html/bases.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Novembre 2009 11:31

Mais pourquoi, la fsgt n' a pas un site comme la fftt?
Viva Espana!!!

Samedi 07 Novembre 2009 12:46

bonjour toniodu13,
la FSGT est relativement décentralisée pour l'organisation sportive, les règlements et les sites internet qui pourraient exister car l'activité de chaque département varie beaucoup.
Rapproche toi de la commission de ton département pour tout renseignement.
Je peux te renseigner plus précisément si tu es en Ile de France et encore mieux, dans le 75 où nous avons un site internet, des bulletins réguliers, un championnat par équipe avec un classement dispo sur internet un peu comme pour la FFTT.

Et pour revenir à ta question initiale, ton affiliation FFTT et totalement indépendante de celle de la FSGT, administrativement, c'est comme si tu faisais deux sports différents. Le côté marrant de la chose est que tu peux jouer une semaine avec ton pote en FFTT et la semaine suivante, contre le même en FSGT.

Enfin, beaucoup de personnes font l'amalgame avec la corpo/FFTT, mais c'est encore autre chose et il faut bien préciser que tu parles de FSGT.

Bonne continuation

Samedi 07 Novembre 2009 13:50

Citation de piko91 :
Citation de Francis :
Il n'y a pas de différence, puisque c'est le même sport. Clin d'oeil
Certains clubs ont la double affiliation, dans ce cas les joueurs peuvent avoir une licence FSGT et/ou FFTT dans le même club. Si le club n'est affilié qu'en FSGT, un joueur de ce club doit prendre une licence dans un autre club affilié en FFTT s'il veut faire les compétitions FFTT.


Par contre tu ne gagne pas de point en FSGT pour la FFTT. Je précise car en UFOLEP on peut en gagner (si je me trompe pas).


Je pense que tu te trompes : je joue en UFOLEP et en FFTT en Essonne et les matchs gagnés ou perdus en UFOLEP n'ont aucune conséquence sur mon classement FFTT. Existe-t-il un règlement différent dans d'autres départements ?

Les seuls "liens" que je vois :
- En général, l'UFOLEP reprend le classement FFTT des joueurs pour le classement UFOLEP en début de saison.
- Un joueur UFOLEP qui prend une licence FFTT pour la première fois ne commence pas NC. Par exemple, un joueur UFOLEP classé 75 a pris une licence FFTT en début de saison dans mon club et il a commencé avec 750 points.

Samedi 07 Novembre 2009 13:57

Mais pourquoi autant de fédération , une seule ne suffit pas et quelles sont les plus de la fsgt
Viva Espana!!!

Samedi 07 Novembre 2009 14:12

Citation de toniodu13 :
Mais pourquoi autant de fédération , une seule ne suffit pas et quelles sont les plus de la fsgt


A l'origine, je pense que la création de ces fédérations est une volonté politique de parti de gauche et de syndicat (PCF et CGT par exemple) pour proposer leur vision du sport.

Samedi 07 Novembre 2009 14:15

Mais la fsgt est comme la fftt quand on perd un match on est éliminé après les poules et on peut faire les championnat de france
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 14:21 par toniodu13
Viva Espana!!!

Samedi 07 Novembre 2009 14:17

Citation de mbraunw :
Citation de toniodu13 :
Mais pourquoi autant de fédération , une seule ne suffit pas et quelles sont les plus de la fsgt


A l'origine, je pense que la création de ces fédérations est une volonté politique de parti de gauche et de syndicat (PCF et CGT par exemple) pour proposer leur vision du sport.


Un peu d'histoire : http://www.fsgt.org/spip.php?article73 (A priori, je me suis trompé de parti !)

Samedi 07 Novembre 2009 14:43

Citation de toniodu13 :
Mais pourquoi, la fsgt n' a pas un site comme la fftt?

Il y a un blog : http://ping-fsgt.blogspot.com/ , mais il n'est plus mis à jour. Il y a aussi la rubrique TT du site omnisports de la FSGT : http://www.fsgt.org/spip.php?rubrique23
Citation de toniodu13 :
Mais la fsgt est comme la fftt quand on perd un match on est éliminé après les poules et on peut faire les championnat de france

Comme je l'écrivais dans mon 1er message, c'est le même sport, donc les compétitions sont du même type (équipes, individuelles), simplement les résultats dans une fédération n'ont aucune incidence sur le classement dans l'autre fédération.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général