Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Minime qui joue en championnat sénior ?

Mardi 17 Avril 2007 21:24

Bonjour,

J'ai une question.
A partir de quel âge un jeune peut jouer en championnat de France sénior (R4 en Lorraine) ?

Il me semble que c'est minime 1 ou minime 2 mais je ne sais plus.

Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question dans les réglements fédéraux ni dans l'annuaire de la ligue !

Je fais cette recherche car on souhaite faire jouer un M1 en R4 !

Merci de m'éclairer.

Mardi 17 Avril 2007 21:43

Oui tu peux, sinon Gauzy serait encore 40

Pas de benjamins / poussins en senior !

Mardi 17 Avril 2007 22:05

benjamins peuvent jouer en championnat senior seulement avec une derrogation de la medecine du sport (je sais plus qui exactement).

Mardi 17 Avril 2007 22:32

nous on a un minime en R1!

Mardi 17 Avril 2007 23:17

Dorian Nicolle joue en PN lorraine et il est Minime 2.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Avril 2007 09:38

J'ai vu l'autre jour un B2 en championnat par équipes sénior.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 18 Avril 2007 11:10

Extrait du réglement de la ligue du centre :
ARTICLE 8 : AGES
· Les jeunes joueurs ou joueuses peuvent participer, sans aucun surclassement, aux épreuves individuelles ou par équipes organisées dans une catégorie d’âge immédiatement supérieure, deux fois supérieure ou trois fois supérieure à la leur.
· Les benjamins et les benjamines ne peuvent donc pas participer aux épreuves seniors, les poussins et poussines aux épreuves seniors et juniors.
· Pour les seuls benjamins ou benjamines, une dérogation pourrait toutefois être accordée à titre exceptionnel par la commission régionale composée du CTR(ou faisant office), du médecin régional et du Président de la CSR.

Mais le réglement peut être différent selon les ligues. Le mieux est donc de contacter ta ligue.

Mercredi 18 Avril 2007 19:08

Ok merci beaucoup !

c'est fou que ça soit pas écrit dans les réglements !

Y'a pas un point du règlement qui en parle clairement ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2007 15:25 par Flo88Foot

Jeudi 19 Avril 2007 21:39

C'est écrit dans les réglements fédéraux et plus précisément dans le réglement médical : www.fftt.com/administratif/sportifs/index.htm dont voici un extrait ( c'est vrai qu'il faut penser à aller regarder dans les réglements médicaux et non sportifs !) :

RÈGLEMENT MÉDICAL
TITRE I
LE CONTRÔLE MÉDICAL DES LICENCIÉS
Article 3

3.1 - Les jeunes joueurs ou joueuses peuvent participer, sans aucun surclassement, aux épreuves individuelles et par équipes organisées dans une catégorie d'âge immédiatement supérieure, deux fois supérieure ou trois fois supérieure à la leur.

3.2 - Les benjamins et les benjamines ne peuvent donc pas participer aux épreuves seniors, les poussins et les poussines aux épreuves juniors et seniors.

Pour les seuls benjamins et benjamines, une dérogation pourrait toutefois être accordée à titre exceptionnel par une commission régionale créée à cet effet et composée du CTR ou du CTF, du médecin régional ou d'un médecin habilité par la Commission médicale fédérale et d'un élu désigné en son sein par le Comité directeur de la ligue.

3.3 - Les benjamins et benjamines, les minimes garçons et filles ne peuvent pas :
- participer à plus d'une épreuve individuelle par quinzaine ;
- s'inscrire, dans les tournois, à plus de deux tableaux de simples et un tableau de doubles.

Jeudi 19 Avril 2007 23:21

fallait trouver !

merci beaucoup !

Vendredi 20 Avril 2007 18:10

Citation de leyeu :

3.3 - Les benjamins et benjamines, les minimes garçons et filles ne peuvent pas :
- participer à plus d'une épreuve individuelle par quinzaine ;
- s'inscrire, dans les tournois, à plus de deux tableaux de simples et un tableau de doubles.

C'est beau de faire des règlements mais il faudrait commencer par les appliquer soi-même :
- Top de détection (donc avec des benjamins) : 31 mars et 1er avril, 6ème tour N1 où les -11 sont les mêmes : 8 et 9 avril avec insistance de la fédé pour participer à ces 2 compétitions... dans la même quinzaine !!!
- Critérium fédéral : possibilité pour les -11 de faire 4 tableaux (maxi 2 dit le règlement ci-dessus...). Certes il y a 2 jours mais dans ce cas, c'est 2 compétitions, non ?
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement