Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Messages de verioche - Page 4

Samedi 29 Mars 2008 00:04

Elles sont dans quelle poule leur R1 et leur R2 ? Quant à Valentin Le Melledo, il est 35 et non 45. Rien qu'avec les mutations citées ici, il se retrouve en PR.
Chez les filles, le problème est le même car elles ne vont pas jouer en N1 donc après ce n'est que PN mais bon, le championnat par équipes n'est sûrement pas leur première priorité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 00:08 par verioche

Vendredi 28 Mars 2008 11:44

Non, ma paraphrase était pour dire qu'il existait en régionale dans les catégories supérieures des joueurs suffisamment forts pour que nos jeunes s'aguerrissent (en tous les cas le plus grand nombre de ceux qui sont en N1), que ça leur évitait de nombreuses fatigues, des frais importants et leur laissait plus de temps pour s'entraîner. Le problème est le même pour les joueurs de niveau supérieur qui ont le choix entre la N1 et les Open.

Jeudi 20 Mars 2008 12:19

Et je croyais que cette nouvelle formule d'indiv était faite pour habituer notre élite à ces tableaux couperets. S'ils ne viennent pas, quel intérêt...
Et pour paraphraser la phrase de Baxterman 91 à un niveau inférieur :
Je trouve cela un peu ridicule de se payer des heures de voiture et beaucoup de fatique pour jouer quelques matchs face à des juniors français alors qu'en faisant les Indivs en régionale séniors ils joueraient plus de matchs, de m^me niveau et à moindre frais?

Lundi 17 Mars 2008 15:04

C'est vrai qu'en Poitou-Charentes, nous n'avons pas de championnat jeunes, ce qui n'est pas le cas partout. Ils jouent donc tous en par équipes. Ne pas mettre d'adultes oblige un suivi par les parents qui l'acceptent difficilement.
Ce problème concerne nos 6 ou 7 dernières équipes soit une trentaine de jeunes qui ne peuvent pas être tous accompagnés par l'éducateur du club (qui, en plus, joue dans une autre équipe du club).
Quant au rapport entre le nombre de joueurs et l'ambiance, il me paraît évident : plus il y a de joueurs dans l'équipe, plus tu as de chances d'avoir des gens que tu apprécies dans ton équipe, des gens qui mettent de l'ambiance, des gens qui suivent l'équipe, etc...

Lundi 17 Mars 2008 11:23

Citation de Cornilleau :
Je redis encore une fois que pour l'ambiance, ca ne dépend pas du nombre de joueur mais des joueurs eux même.

Et bien si beaucoup. Dans un club formateur comme le nôtre, on a déjà du mal à mettre plusieurs adultes par équipe. Si on passe en équipes de 4, ce sera obligatoirement un adulte et 3 jeunes dans les dernières divisions et ce n'est vraiment pas ce que recherchent les adultes qui viennent faire du ping. Là, on essaie d'en mettre 2 ou 3 dans un groupe de 7 joueurs pour 6 places, c'est infaisable autrement. Si la formule à 4x4 plaît vraiment (ce que ne semble pas montrer le sondage) alors, il faut passer aux équipes de 8.
Le sport pro de l'ambiance, c'est le rugby qui se joue à 15 contre 15 avec la réserve en lever de rideau, c'est à dire à 40 contre 40 en gros, avec les remplaçants. Et c'est sans doute vers là qu'il faut tendre et non l'inverse.

Vendredi 14 Mars 2008 17:36

Citation de pingos :
bon,faut croire que les français n'ont pas assez faim,rien de surprenant si on a d'autres portes ouvertes sur l'avenir professionnel ,aller ,en-dessous des n°200 on peut en vivre dans les clubs français?un bon niveau national suffirait il à sa peine?pas assez les crocs pour aller plus loin?

Et c'était mieux il y a 15 ou 20 ans ? Pourquoi est ce que ce sont les plus de 35 qui sont les meilleurs ? Je crois qu'on vit mieux du ping maintenant qu'il y a 15 ou 20 ans, pourtant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2008 17:36 par verioche

Vendredi 14 Mars 2008 14:28

Et en plus, il n'y a pas de bulletins fédéraux depuis novembre, donc pas de compte rendu de commission sportive. Surprenant, il y en avait presque tous les mois avant.

Mercredi 27 Février 2008 18:49

Citation de Totoro :
Avant d'être un sport de compétition, c'est d'abord un sport individuel. La soif de victoire n'est là que dans ton propre match. Après, tu veux une victoire de ton club, de ton équipe, mais tu veux tout d'abord jouer. Et j'espère que c'est aussi vrai pour les joueurs de nationale que pour nous "dép-régionnaux"...

En nationale, tu ne joues pas que pour toi, tu joues aussi pour le club, pour les spectateurs et, une fois le score acquis, ça n'intéresse plus personne.
Je ne suis pas sûr que ça intéresse les joueurs non plus, il n'y a qu'à voir tous les prétextes qu'ils prennent en général pour ne pas débuter un match quand le score risque d'être acquis sur la table d'à côté.

Dimanche 17 Février 2008 22:50

2 points par licencié supplémentaire
1 point par fille au dessus des 20%
1 point par jeune au dessus des 50%

Viroflay a déjà plus de 400 points. Va falloir aller les chercher !!!

Vendredi 15 Février 2008 18:20

Et ce n'est pas une réflexion déplacée. Si ses dirigeants lui proposent de telles conditions c'est sûrement qu'ils estiment qu'il le mérite.

Vendredi 15 Février 2008 18:18

J'espère que nos éducateurs ne vont pas lire ton sujet parce qu'on va avoir de sacrées revendications !

Mardi 05 Février 2008 17:23

Oui, sauf que la compétition reprend le lendemain matin à 8h30. Pour les -16 ou -18 certes, mais, comme dans les clubs, il y a souvent des grands et des petits, ça veut dire coucher à minuit ou 1h et lever à 7h.
Je crois aussi qu'on pourrait faire mieux.

Jeudi 31 Janvier 2008 22:32

Tours - Roissy : 11-09
St Lo - Malakoff : 11-8
Longuenesse - Le Mans : 11-7
Nantes - Périgné-Chef : 9-11

Lundi 28 Janvier 2008 20:00

Heureusement que je n'avais pas fait de pronostic avant cette journée parce que je me serais trompé sur (presque) toute la ligne.
La course à la montée va être passionnante.
Pour la descente, ça se complique fortement pour Périgné, Cholet/La Romagne et Chevilly.

Dimanche 27 Janvier 2008 21:43

D'après les nouvelles que j'ai eues, Souché bat Montfort 10-1 parce que Montfort a inversé ses équipes avec l'équipe 2. Le maintien a être difficile pour elles.

Lundi 21 Janvier 2008 21:28

Pour le niveau d'une 650, je pense que ça dépend si elle joue majoritairement en garçons ou en filles. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire passer une 1000 à 850 ???

Vendredi 18 Janvier 2008 00:37

Ben l'intérêt il est que quand t'as fait 1000 km, que t'as payé les hôtels et les repas, le week-end t'a coûté 500€. Alors après, tu t'es déplacé pour faire un maximum de matchs et c'est pas les 5€ de plus qui comptent.

Mercredi 09 Janvier 2008 22:16

Depuis 20 ans, 5-600 joueurs ont dû débuter dans mon club avec des ambitions, au moins au départ, importantes. Un seul garçon a réussi à être numéroté (0,2%)... Nous ne sommes certainement pas le meilleur club de la région mais dans la bonne moyenne quand même.
Le grand club voisin, dans les meilleurs clubs formateurs français, n'en a pas formé 10 sur la même période (1% environ de leurs débutants). Et encore cela comprend certains "surdoués" venant de l'extérieur.
Alors quand vous dîtes que tout le monde peut devenir numéroté, je rigole !!! Peut être que les qualités qu'il faut avoir ne sont pas obligatoirement détectées au départ et que des personnes que l'on ne croyait pas capables peuvent y arriver mais tout le monde, là, pas d'accord !!! Émoticône

Samedi 05 Janvier 2008 22:46

Et, pour vous, un beau petit voyage dans la campagne sud deux-sévrienne !

Dimanche 30 Décembre 2007 12:58

Mais il a joué ou pas ? Je ne comprends pas bien. Vous n'avez pas le droit de jouer à 5 en PN, je pense ?
328 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Résolu