Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sets en 11 ou 21 pts ?

Sondage

Préférez-vous les sets en 11 ou 21 pts?

Cela m'est indifférent - 8.0% - 23 vote(s)
Je préfère les sets en 11 pts. - 56.8% - 163 vote(s)
Je préférais les sets en 21 pts. - 35.2% - 101 vote(s)

Jeudi 12 Avril 2007 10:13

Merci de répondre seulement au sondage et de ne pas argumenter.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 12 Avril 2007 10:34

On peut verrouiller le sujet alors ? Je pense que le sondage restera actif.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Avril 2007 10:42

Oui pour le moment. On poura faire des commentaires dans quelques semaines (ou jours).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Avril 2007 12:17

Je poste juste pour faire remonter le sondage car, étant verrouillé, il a tendance à partir aux oubliettes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 15 Avril 2007 09:56

Un dernier up.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 29 Avril 2007 21:34

Résultat assez net en faveur des sets en 11 pts mais j'aurais dû préciser que seuls avaient le droit de voter ceux qui ont connu les 2 systèmes.

Avec ce petit changement je pense que ça aurait été 50-50.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 29 Avril 2007 22:54

personnellement je me suis bien fait au set en 11 pts . J'aurais du mal à repartir aux sets de 21 pts .

Dimanche 29 Avril 2007 23:01

Je comprends cela mais si les 21 avaient perduré ça n'aurait gêné personne.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 30 Avril 2007 00:11

C'est très bien les sets en 11.... je me suis totalement adapté au système et préparé ...

Lundi 30 Avril 2007 05:15

Citation de Greg :
Résultat assez net en faveur des sets en 11 pts mais j'aurais dû préciser que seuls avaient le droit de voter ceux qui ont connu les 2 systèmes.

Avec ce petit changement je pense que ça aurait été 50-50.


très bonne remarque, je pense que ceux qui n'aimaient vraiment pas les 11 points ont arrêtés depuis ( cf la baisse des licenciés l'année qui a suivi son instauration, que les pro-11points ont toujours refusé de voir comme une conséquence mais qui n'avance pas le début d'une autre explication...)

Lundi 30 Avril 2007 05:18

Citation de PEDRO 50 :
personnellement je me suis bien fait au set en 11 pts . J'aurais du mal à repartir aux sets de 21 pts .

ce n'était pas exactement la question...
on demande ce que l'on préfères, ce qui est nettement différent

Lundi 30 Avril 2007 13:12

Moi je préfère nettement les sets en 11 points, ça a augmenté le nombre de points important et donc l'intensité des parties.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Avril 2007 13:13 par varispin

Lundi 30 Avril 2007 16:32

Je n'ai pas connu les sets en 21 points en club (quand j'étais gamin, c'était comme ça au camping, mais bon...), mais je crois que j'aurais peut-être préféré, car le jeu étant plus long, plus physique, ça m'aurait mieux convenu, jouant sur le plan de l'endurance. Après, c'est ridicule de parler avec des "si".

Lundi 30 Avril 2007 17:38

Citation de varispin :
Moi je préfère nettement les sets en 11 points, ça a augmenté le nombre de points important et donc l'intensité des parties.


Émoticône

peut être aussi moins fatiguant pour un défenseur ???

Lundi 30 Avril 2007 20:28

Citation de tintin2511 :
Citation de varispin :
Moi je préfère nettement les sets en 11 points, ça a augmenté le nombre de points important et donc l'intensité des parties.


Émoticône

peut être aussi moins fatiguant pour un défenseur ???

c'est marrant que tu parles des défenseurs
qui de l'attaquant ou du défenseur a le plus besoin de temps pour se régler ?
je ne sais pas, mais quelle que soit la réponse, il est aisé de comprendre qu'en raccourcissant les sets, l'un ou l'autre ne sera pas en mesure de donner toute sa mesure, et ce, au détriment du niveau du match.

Cette histoire de point plus important plus nombreux est un trompe l'oeil car cela n'implique pas une plus grande intensité des matchs. Pour cela, il faudrait supposer que les deux joueurs soient en mesure de les jouer à leur meilleur niveau. Même au niveau professionnel où les joueurs ne peuvent pas être mieux préparés à jouer ' à fond dès le premier point', ça vasouille au début voir pendant tout le 1er set.
Alors, penser qu'au niveau amateur c'est mieux !

Lundi 30 Avril 2007 20:46

Faudra bien te rendre à l'évidence un jour Greg... aller, il te reste encore 33 comptes à créer et on préfèrera les sets en 11 Émoticône Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 30 Avril 2007 21:12

Une remarque que me faisait un copain 40 défenseur : il préfère les sets en 11 points, car il lui fallait, avec les sets en 21 points, au moins 1/2 set pour se règler, et donc s'il n'arrivait pas à remonter, il perdait le set, et son adversaire n'avait plus qu'à gagner le 2ème pour remporter la partie. Avec les sets en 11 points, il sait que généralement, il perd le 1er set, mais après il reste à son adversaire 2 sets à gagner, ce qui est plus difficile puisque lui s'est réglé. C'est donc mentalement plus facile à gérer pour lui.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Mai 2007 00:41

Pour répondre aux nostalgiques, je préfère aussi nettement les sets en 11 points, même en ayant connu les 2 et même si mes résultats ne sont pas meilleurs depuis.
On ne s'ennuie plus jamais ni en jouant ni en regardant.

Mardi 01 Mai 2007 11:55

les sets en 11 points, je trouve que c'est plus intéressant quand il y a un grand écart de niveau
par contre, on est moins libéré et on se fait un peu mois plaisir qu'en 21

Mardi 01 Mai 2007 14:36

C'est exactement ce que je reproche aux sets de 11 : trop de pression, moins de plaisir et dévalorisation de la perf.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
2
364 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement