Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le "merci" de l'adversaire après le service raté...

Sondage

Vous réagissez comment ?

Vous vous ennervez et perdez votre consentration - 1.9% - 3 vote(s)
Ca vous fait ni chaud ni froid - 51.6% - 82 vote(s)
Vous repliquer de rien ducon c'est noël - 13.2% - 21 vote(s)
Cela vous donne encore plus d'envie pour gagner - 27.0% - 43 vote(s)
Vous tabassez votre adversaire... Hum - 6.3% - 10 vote(s)

Vendredi 05 Août 2011 11:51

Vous en pensez quoi ?
Travailler pour progresser !

Vendredi 05 Août 2011 11:55

je ne dis rien sur le coup mais ensuite à chaque coup raté par mon adversaire, je lui dit merci... effet garanti !

Vendredi 05 Août 2011 11:58

Franchement je n'ai jamais aimé ce genre de truc, je ne supporte pas même si sur le coup j'essaie de ne rien dire pour rester concentré. Je trouve ça stupide, c'est comme si au tennis le gars dit merci après une double faute de l'adversaire...
A ce compte-là autant dire merci quand l'adversaire rate une balle haute, c'est pareil non ?

Vendredi 05 Août 2011 12:05

C'est purement hypocrite certes... mais s'excuser en volant un point l'est aussi au final non ?
Après le "merci" me soule beaucoup plus que le "désolé", je ne sais pas pourquoi...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 05 Août 2011 12:08

Tout a fait d'accord, je trouve que c'est completement stupide et que l'ignorance reste la meilleure chose a faire.
Par contre au niveau arbitral c'est sanctionnable ce genre d'attitude?
Émoticône

Vendredi 05 Août 2011 12:11

Je ne l'ai fait qu'une seule fois, lors d'un match où le mec en face était odieux (attitude antisportive, paroles déplacées). Quand il a raté son service à 9-9 à la belle, ça m'a fait du bien de lui dire avec le sourire, surtout quand il a raté aussi le suivant dans la foulée Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Août 2011 12:11 par branqui

Vendredi 05 Août 2011 12:16

Personnellement, je ne réagis pas si c'est dit sans "foutage de gueule" mais si ce n'est pas le cas, je vise les cuisses ou la tronche sur le point d'après.
Le premier cas est le plus fréquent mais comme je ne le dit pas moi même, mes adversaires ne le disent généralement pas.

Vendredi 05 Août 2011 12:18

Je trouve ça très con, franchement déplacé, caractéristique d'un manque de respect pour l'adversaire et pour tout dire assez peu reluisant pour l'image du sport tennis de table. Je ne connais pas d'autres sports où un joueur se réjouit de cette manière de l'erreur directe de son adversaire (comme l'écrit Bapt EMV plus haut, on n'a jamais vu un joueur de tennis dire merci à son adversaire après une double faute).
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'au ping de haut niveau, on se permette ce genre de provocation.
Je ne sais pas d'où vient cette détestable "tradition", mais il serait bon qu'elle disparaisse (même si je ne suis pas très optimiste car mêmes les jeunes se font un plaisir de te servir un "merci" quand tu loupes un service ; à croire que c'est enseigné dans les écoles de ping).
Pour ma part, je ne lance jamais cette provocation, par contre, j'essaye de faire comprendre (gentiment au début) au gars en face que ses "merci" me gonflent et que j'aimerai qu'il arrête ; en général, la pédagogie fonctionne, après il y a toujours des connards qui ne veulent pas comprendre et il n'y a pas de limite d'âge dans cette catégorie !
Le mieux au final, c'est de ne pas faire d'erreur au service !
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 05 Août 2011 13:04

La même chose, je ne le dis pas. Je l'ai dis quand j'étais jeune ( coach qui le disait donc forcément...) mais avec l'âge, je me suis rendu compte que c'étais complètement con.

Vendredi 05 Août 2011 13:05

Ca ne m'énerve pas du tout , je reponds placidement "de rien " par contre les "Tchoo" avec le poing rageur là Oui ça me gonfle !

Vendredi 05 Août 2011 13:11

Les suédois ont pour la plupart l'habitude de faire un petit geste ( d'excuse ?) quand l'adversaire rate son service. Dans l'idée qu'ils regrettent de n'avoir pas pu disputer un point normalement.
Perso, cela ne me fait ni chaud ni froid, et je ne trouve pas cette pratique irrespectueuse, sauf évidement quand elle est faite dans le but "d'asticoter" l'adversaire.

Vendredi 05 Août 2011 13:12

Citation de jaki :
je ne dis rien sur le coup mais ensuite à chaque coup raté par mon adversaire, je lui dit merci... effet garanti !

La prochaine fois j'essaierai d'appliquer ta méthode, elle me plait bien. Je te l'avais déjà dit dans un autre sujet. Clin d'oeil

Citation de tomcr58 :
C'est purement hypocrite certes... mais s'excuser en volant un point l'est aussi au final non ?
Après le "merci" me soule beaucoup plus que le "désolé", je ne sais pas pourquoi...

100% d'accord. D'ailleurs je vous propose ceci : arrêtons tous de nous excuser pour des coups involontaires : filets et bords de table.
De 2 choses l'une : soit on ne fait pas exprès et on n'a pas à s'excuser d'être "chanceux", soit on le fait exprès (je sais c'est rare) et on n'a pas à s'excuser non plus.
Est-ce que les gagnants de jeux de hasard s'excusent d'avoir gagné ?

Vendredi 05 Août 2011 13:19

Citation de yann_ :
[
100% d'accord. D'ailleurs je vous propose ceci : arrêtons tous de nous excuser pour des coups involontaires : filets et bords de table.
De 2 choses l'une : soit on ne fait pas exprès et on n'a pas à s'excuser d'être "chanceux", soit on le fait exprès (je sais c'est rare) et on n'a pas à s'excuser non plus.

100% pas d'accord. Quand tu fais un coin de table, un filet gagnant, tu fais un petit geste car tu as gagné le point de façon "anormale", l'adversaire n'ayant pu défendre ses chances. Tout le monde fait ça, même au plus haut niveau, ce n'est pas de l'hypocrisie ni de l'irrespect. Cela s'appelle du fair play, et dieu sait qu'on en a besoin dans notre sport.

Vendredi 05 Août 2011 13:46

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de yann_ :
[

100% pas d'accord. Quand tu fais un coin de table, un filet gagnant, tu fais un petit geste car tu as gagné le point de façon "anormale", l'adversaire n'ayant pu défendre ses chances. Tout le monde fait ça, même au plus haut niveau, ce n'est pas de l'hypocrisie ni de l'irrespect. Cela s'appelle du fair play, et dieu sait qu'on en a besoin dans notre sport.

1000 fois d'accord !!

Vendredi 05 Août 2011 14:33

A moins d'être foncièrement mauvais et différent de la moyenne, perso je m'excuse par politesse (et j'apprécie quand l'adversaire le fait) quand j'ai fait un bord, mais au fond de moi je peux pas m'empêcher d'être content, ça "facilite" le travail au final. C'est tout de même une compétition, d'accord gagner en faisant 11 filets par set c'est inutile, mais en quoi doit-on se sentir coupable d'avoir un coup de pouce du destin ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 05 Août 2011 14:41

Perso j'ai assez souvent de la chance, et honnêtement je n'en suis pas plus content que ça, ça me "gêne" plutôt vis à vis de l'adversaire... A contrario quand j'en ai contre moi, j'arrive facilement à en faire abstraction!

Les seuls moments où je peux être vert c'est à 9-10 à la belle par exemple! Émoticône

Et les "merci" après un service raté, je ne vois pas l'intérêt. Après selon l'adversaire on sent très bien si c'est de la chambre ou pas, des fois ça part pas d'une mauvaise intention!

Vendredi 05 Août 2011 15:20

Citation de tomcr58 :
A moins d'être foncièrement mauvais et différent de la moyenne, perso je m'excuse par politesse (et j'apprécie quand l'adversaire le fait) quand j'ai fait un bord, mais au fond de moi je peux pas m'empêcher d'être content, ça "facilite" le travail au final. C'est tout de même une compétition, d'accord gagner en faisant 11 filets par set c'est inutile, mais en quoi doit-on se sentir coupable d'avoir un coup de pouce du destin ?

Contrairement à toi, je déteste gagner des points avec de la chance car aucun mérite, tout comme en perdre de la même façon. Donc un geste d'excuse est pour moi dans la logique des choses.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 05 Août 2011 15:36

Citation de Phénix :
Perso j'ai assez souvent de la chance, et honnêtement je n'en suis pas plus content que ça, ça me "gêne" plutôt vis à vis de l'adversaire... A contrario quand j'en ai contre moi, j'arrive facilement à en faire abstraction!

je suis exactement dans la même situation !
quant aux mercis, je me rappelle voilà 15/20 ans que c'était considéré comme une marque de politesse (ce que je trouvais d'ailleurs naze pour les raison évoquées + haut)
d'une manière générale je préfère quand les joueurs la boucles de façon à laisser parler le jeu...

Vendredi 05 Août 2011 16:12

Idem, je trouve ça nul de dire "Merci"... Mais quand l'adversaire me le dit, je ne réagis pas du tout, surtout afin de rester concentré :p

Vendredi 05 Août 2011 16:12

Citation de cinik :
Citation de Phénix :

je suis exactement dans la même situation !
quant aux mercis, je me rappelle voilà 15/20 ans que c'était considéré comme une marque de politesse (ce que je trouvais d'ailleurs naze pour les raison évoquées + haut)
d'une manière générale je préfère quand les joueurs la boucle de façon à laisser parler le jeu...

+1, ce que j'applique à moi meme ...
0
1
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général